Publié sous : Discours : Saint Germain Discours des Maîtres Ascensionnés Enseignement AY AM
 

Bien-Aimé Saint-GermainDiscours n°14

FOI – ESPERANCE – CHARITE

INVOCATION

AY AM, Je Suis la Joie, le Courage, la Confiance interpénétrant toute la Terre; remplissant les cœurs de tous les humains; consumant toute pensée de dépression ou de privation dans le mental des humains; et tout ce qui a été engendré par manque de confiance sera balayé de la Terre.

AY AM, Je Suis la Présence, la parfaite Activité du Christ, dans l’âme de tous les humains; remplissant toutes les fonctions officielles; soutenant tous les fonctionnaires dans la recherche de la source de leur Être, la vie parfaite qui se manifeste dans toute expression extérieure.

AY AM, Je suis la Présence qui proclame l’Activité consciente de la Divinité dans la Manifestation.

Il en sera ainsi car : AY AM, Je suis la Suprême Présence conquérante. AY AM, Je Suis ici et AY AM, Je Suis là. Partout Je Touche le cerveau des humains, comme un Éclair non pour les consumer mais comme cette Présence AY AM qui ne veut pas être ignorée plus longtemps !

Je vous apporte les Salutations, la Joie et l’Amour des Grands Etres. La Paix et le Calme de vos âmes sont admirables. Ils sont inestimables; puissiez-vous les maintenir. Rien ne vaut la peine de les compromettre.

La Grande joie de la Présence Conquérante s’avance pour bénir votre demeure et vos activités par Sa Présence glorifiante, par Son Opulence qui inondera tous ceux qui s’en rendront dignes par la paix et l’harmonie de leur âme.

Je veux attirer votre attention sur l’active Présence de la Foi, de l’Espérance et de la Charité. Nous acceptons la Foi comme étant le Pouvoir émanant, conquérant; l’Espérance comme étant, à travers le voile, la Porte ouverte vers la Présence active; la Charité comme étant la détermination de ne pas penser du mal, de ne pas voir, ni entendre, ni dire du mal, ni ressentir le mal.

Les Étudiants doivent toujours veiller à l’activité intérieure du mental extérieur et ne pas se laisser égarer par l’action de ce dernier. Cela semble être un paradoxe mais ce n’en et pas un, et ce point est plus important qu’il ne paraît à première vue. Si au fond de la conscience il reste le moindre sentiment de résistance lorsque quelque chose déplaît, arrachez-le par la racine. Il faut vous rendre compte que cela vient du moi extérieur et que c’est un obstacle à votre Réalisation, qui sera remise en question aussi longtemps que vous n’aurez pas arraché cette tendance.

Le maintient de la tranquillité et d’une douce équanimité en face de toute chose est la voie certaine vers le contrôle de soi-même et l’absolue maîtrise de soi. Cela est bien plus important que vous ne pouvez vous le figurer pour la réalisation de tous vos désirs.

Il y a des Maîtres Cosmiques appelés Foi, Espérance et Charité. En attirant votre attention sur ces principes toujours actifs dans la vie de l’humanité Je veux vous donner l’assurance que ce ne sont pas seulement des qualités nominales, mais qu’il y a des grands Etres de Lumière qui portent ces noms de Foi, Espérance et Charité. Tous ceux qui feront l’effort conscient pour cultiver ces qualités et les répandront dans leur sphère d’action recevront une grande assistance de ces Etres conscients et puissants dont les noms engendrent les qualités correspondantes en individualisation.

L’action spéciale de ces Etres Cosmiques Intelligents et conscients est de répandre Leurs qualités dans l’humanité. Les Étudiants doivent comprendre qu’il s’agit de chose autrement importantes que de Noms ou Expressions des Écritures. Étant donné la nécessité pour le cœur et l’âme des humains d’avoir de la Foi, de l’Espérance et de la Charité, ces Grands Etres sont sortis du silence Cosmique. La force sinistre qui a essayé de briser la Confiance, l’Espoir et la Charité dans le cœur des peuples, a échoué lamentablement. Même ceux qui se sont laissés entraîner à prendre parti pour les adversaires de la Liberté et de la Justice divine ressentent le choc en retour de leurs pensées incontrôlées, et regrettent le manque de sagesse de leur action. Ainsi le plus grand bien sort du mal apparent. La force hypnotique qui a contrôlé la masse est dissipée. L’humanité se réveille et se demande pourquoi certaines choses ont été faites. La force générée par cette rébellion permettra de faire les corrections qui s’imposent. Dieu qui est le progrès ne connaît jamais de défaite en rien. Souvenez-vous toujours de cela qui vous aidera à garder la paix et la pondération qui sont absolument indispensables.

Le majestueux Être Charité possède une force consumante naturelle qui dissout et annihile la haine, la critique et la condamnation. Elle emploie les Rayons Cosmiques comme une force équilibrant l’éther que les êtres humains inspirent et dont ils tirent leur vitalité. Donc même à leur insu, ils absorbent le Feu de ces Radiations. L’humanité inspire cette Présence consumante, un peu à la façon d’une personne défaillante à qui l’on fait respirer un flacon de sels d’ammoniaque.

Ici, Je veux souligner un fait : il existe de nombreux moyens d’assistance dont un Étudiant sincère et sérieux profite même à son insu. C’est en rejetant toutes choses extérieures, gardant avec une joyeuse détermination l’attention concentre sur l’Unique Puissante Présence AY AM, que Je suis, que l’Étudiant gagne victoire après victoire. Pas un seul effort fait au Nom et par le Pouvoir de la Puissante Présence AY AM, que Je suis ne peut faillir. Mais allant de succès en succès on atteint le Sceptre de la pleine souveraineté.

Je veux vous encourager et vous fortifier dans la conscience de la Loi du Pardon. La manière correcte pour La mettre en action est de dire : « AY AM, Je suis la Loi cosmique du Pardon et la Flamme violette consumant toute action inharmonieuse et tout concept humain ». Cette affirmation déclenche l’action complète

En examinant les Étudiants, Je trouve qu’il est nécessaire de revenir toujours à la Présence AY AM car Elle accomplit déjà des choses remarquables pour eux. Mon Être est inondé de Joie lorsque Je vois certains Étudiants dont l’attention est gardée avec détermination sur leur Présence AY AM, devenir des aimants puissants pour la Lumière qui se précipite vers eux, les enveloppant avec l’amour d’une tendre mère.
S’il vous était possible de voir et de réaliser ceci pour quelques instants, votre détermination surgirait comme une flamme conquérante allant toujours crescendo.

J’envoie aujourd’hui à chaque Étudiant une sphère de Lumière consciente enveloppant leur cœur et leur cerveau afin qu’ils puissent recevoir plus continuellement une Bénédiction consciente de leur Puissante Présence AY AM. Que vous ressentiez ou non cette Activité, rien ne peut empêcher Son Action.

A vous, Mes Bien-Aimés, qui rencontrez parfois des difficultés dans votre intérieur, Je suggère d’employer et de sentir profondément l’Affirmation : « AY AM, Je suis la Présence conquérante faisant régner la Paix, l’Amour et l’Harmonie dans ma famille et mon entourage. Par l’emploi persistant de cette Affirmation, tous peuvent créer une atmosphère harmonieuse dans le home. Certains auront des résultats immédiats, d’autres devront créer une force-vive avant d’avoir une harmonie permanente. En vivant dans la conscience de cette Affirmation, le AY AM devient la Présence régnant dans le home effectivement, car naturellement le AY AM règne partout.

A ceux qui ont des difficultés à garder l’empire sur leurs sentiments. Je conseille de s’asseoir tranquillement pendant cinq minutes et d’affirmer en le sentant profondément : « AY AM Je suis la Charité aimante » et ils éprouveront un dégagement complet.

Pour ceux qui auraient une tendance aux évanouissements, il suffit de comprendre que le AY AM ne connaît rien de semblable, ce n’est que le moi extérieur. Affirmez: « AY AM, Je suis la Présence souveraine, interdisant ces non-sens et je maintiens à jamais le contrôle de mon mental et de mon corps. » A la moindre alerte prenez la conscience de : « AY AM, Je suis la Présence Souveraine et je maintiens ma conscience ici. » Il faut réaliser que par le commandement du AY AM, vous avez le complet contrôle du corps.

Dans l’Être pur Infini ou fini, lorsqu’il n’a a pas d’imperfection, le centre cérébral et celui du cœur forment une activité unique, car la raison de tout est « l’Amour du Cœur« . Dans l’Être pur, amour et Intelligence sont synonymes, car l’Amour divin est : « Amour, Sagesse et Pouvoir« .

L’Énergie infinie est toujours disponible pour l’action, mais elle n’entre en activité dans la vie de l’être individualisé que par un ordre conscient.

Il arrive un moment dans l’expérience individuelle où l’action est instantanée et semble automatique, ce qui, en réalité, n’est jamais le cas.

Il n’y a absolument qu’une seule voie vers la Maîtrise par la prise de conscience du soi : c’est la direction consciente de l’Énergie éternelle vers la réalisation de ce que vous désirez ! Et ceci M’amène à une autre question vitale.

Le désir est une action indirecte de l’attention; mais le désir nourri par une attention déterminée se transforme invinciblement en une manifestation. Ceci vous indique, dans une certaine mesure, l’importance de joindre au désir une direction consciente de l’attention. L’emploi conscient de la Présence AY AM, ou la direction consciente de l’Énergie éternelle vers un accomplissement déterminé ne doit jamais être qu’un effort joyeux. Cela ne ressemble en rien à du travail et ne nécessite aucune tension. En disant : « AY AM, Je suis la Présence et l’Intelligence dirigeant l’Énergie vers cette réalisation », vous mettez la Loi en action d’une manière parfaitement aisée et calme. Le procédé n’a rien de forcé, au contraire il est calme et sereinement déterminé.

L’Étudiant doit se souvenir que ce n’est pas lui qui choisit le Maître, mais que c’est le Maître qui l’admet. Si l’Étudiant comprenait quelle est l’attitude de conscience à maintenir, les réalisations seraient beaucoup plus rapides. Pour contacter les Maîtres Ascensionné, dites : « AY AM, Je suis la Présence préparant la voie et amenant le contact visible avec les Bien-Aimés Maîtres Ascensionnés ».

Par l’emploi de la Présence AY AM vous avez le plein commandement et le contrôle illimité des conditions adverses.

En parlant avec la conscience de la Présence AY AM, vous êtes dans la même conscience que l’Être Ascensionné. Il vous faut réaliser profondément qu’en disant « AY AM » la Totalité de la Toute Puissance Divine est mise en action et qu’Elle ne faillit jamais.

Bénédiction:

Nous donnons Louange et Gratitude pour Ton infinie Expansion, O Grande Présence AY AM. Nous donnons Louange et Gratitude car enfin Nous Te connaissons comme la Source de toute Possibilité.

Nous donnons Louange et Gratitude parce que Ta Puissante Présence est toujours l’Intelligence qui gouverne, l’amour qui enveloppe et la Lumière qui illumine tout sur le chemin.

La Plénitude de la Présence déverse sur nous son Amour indispensable.
La Plénitude de la Présence nous donne toutes choses désirables.

Saint-Germain

Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

Publié sous : Discours : Saint Germain Discours des Maîtres Ascensionnés Enseignement AY AM
 
4 Visites
Print Friendly, PDF & Email

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner