Le symbole de la Trinité
Jésus
Dans une communication précédente, J’ai expliqué ce que signifiait la croix pour un initié. En relation avec cet enseignement, voici la signification de ce qu vous appelez maintenant le « signe de la croix ». Au début de la propagation de ma Doctrine Christique, ce signe était compris comme un symbole de la Trinité en l’homme. Il était utilisé par les initiés, Mes apôtres et leurs disciples comme un signe d’acceptation de la nature divine dans l’homme par la présence de la Trinité. Plus tard, les anciens de l’Église ont appelé ce symbole, le signe de la profession de la foi. Toutefois, à travers le passage de la tradition orale au rituel, et ensuite aux écritures, ce symbole a subi des modifications importantes, autant dans son acte de foi que dans l’énergie de sa signification. La signification profonde a été perdue au cours des transformations de l’histoire de l’Église pour satisfaire l’esprit humain qui le réduisait à sa compréhension limitée de l’époque.
Le signe originel était ainsi :
Je Suis, au nom du Père,
Je Suis, au nom du Fils,
Je Suis au nom de l’Esprit Saint .
Sa signification profonde :
« Je Suis, au nom du Père », accompagné de la main porté au front, désignant le chakra couronne comme résidence du Père dans l’homme. Le Père est la première personne de la Trinité dans l’homme d’où émerge la création du monde réfléchi ou manifesté dans l’être par sa bonté, qualité essentielle de l’être pour exprimer la Bienveillance du Père canalisée par l’homme en service à la Lumière.
« Je Suis, au nom du Fils », accompagné du geste de la main portée sur le cœur pour signaler la présence du Fils ou de la Fille de Dieu comme deuxième personne de la Trinité. Le cœur humain est au centre de la croix et ce centre représente le cœur Christique ou le cœur sacré du Christ.
« Je Suis, au nom de l’Esprit Saint », accompagné du geste de la main portée vers l’épaule gauche qui représente la Foi, et vers l’épaule droite qui représente la Charité et ensuite la main est portée vers le Hara, c’est-à-dire un peu sous le nombril pour saluer la Mère qui représente la troisième personne de la Trinité et qui réside dans le chakra de la base.
Voilà les trois personnes de la Trinité dans l’homme. Le Père, le Fils ou la Fille et la Mère. L’Union de ces trois aspects de Dieu dans l’homme est le mouvement de l’ascension : la divinisation de l’humain.
Faites ceci en mémoire de Moi.
Lumière de l’Être (Jésus)
Ce message de Lumière de l’Être (Jésus) a été reçu en communication télépathique par André DeLadurantaye.
Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.
N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.