Publié sous : Enseignements des Guides Célestes
 

Les liens (1ère partie)Adonaï

 

Je Suis Adonaï. Le message d’aujourd’hui va aborder un point crucial dans les temps qui se mettent en place et sont vécus de nos jours par certains d’entre vous : les liens !

Ce sujet est très délicat car il est en corrélation très nette, voir privilégiée avec l’affectif… Vous vivez actuellement une période extrêmement riche en bouleversements intérieurs, ce qui entraine nombre d’émotions à cause des diverses déstabilisations endurées. Elles peuvent tout aussi bien avoir lieues dans le domaine du travail, du social, de la santé, mais aussi de l’affectif etc… J’appuie sur ce point pour que vous preniez pleinement conscience que rien n’est anodin et que tout est prévu, programmé sur votre feuille de route que vous avez accepté et signé (sourire) lors de votre incarnation sur ce plan de matérialité.

Avant d’aller plus loin, et parce que notre transcriptrice en fait l’expérience de fraîche date, nous allons faire une légère digression sur le bien fondé des situations plus ou moins agréables qui se présentent à vous. Sachez donc que rien n’est du au hasard et que vous avez bien entendu le libre arbitre, donc la maitrise de votre Vie, de votre destinée. Néanmoins, puisque vous vous êtes fixés certains objectifs à longs termes avant votre incarnation, votre chemin de vie est donc jalonné deci-delà de différents événements qui orientent ainsi quelque peu vos différents choix. Ceux-ci se présentent donc de manière à vous donner l’entière possibilité d’expérimenter à fond ce pour quoi vous êtes venus sur cette belle Planète. Comprenez donc que toute situation qu’elle soit perçue par vous de manière positive ou négative n’est pas ce que vous désirez, mais ce qu’il vous faut ! (même si parfois, il peut y avoir coïncidence entre les deux). Donc, tous ceux qui se profilent ne sont en fait que d’énormes réservoirs d’options… à vous ensuite de faire le choix (bon ou pas ne se discute pas, puisque quoiqu’il arrive, tout se mettra de nouveau en place pour que vous puissiez continuer le Jeu). Comprenez-vous la mécanique de ceci ?

Ainsi donc, les différentes situations se présentent régulièrement à vous avec plus ou moins de force et plus ou moins de pouvoir bouleversant suivant l’expérience qu’il vous faut vivre dans l’instant. Et bien entendu, ils sont de natures diverses et concernent donc multitude de domaines. Nous parlions plus avant du travail, sachez que si l’activité que vous exercez actuellement n’est plus en adéquation avec le chemin que vous arpentez, la vie se chargera de vous faire subir des événements de plus en plus intenses jusqu’à ce que, dans l’intolérable, vous soyez dans l’obligation de céder, c’est-à-dire changer de branche, si je puis me permettre. De toute façon, généralement, pour pouvoir être pleinement épanoui dans son activité, il faut avoir eu la présence d’esprit de faire des choix, certains plus radicaux que d’autres ! Donc, attendez vous, si vous ne prenez plus plaisir à aller travailler, à recevoir une voir plusieurs visites inattendues qui vous pousseront dans le sens où vous devrez aller. Les personnes partant de leur travail, en n’ayant pour le lendemain quasiment que ce qui les habillaient, deviendront de plus en plus nombreuses dans les mois qui viennent : elles savent intimement que leur voie n’est plus ce travail mais autre chose qui peut être complètement différent.

Ensuite, plus ‘délicat’ est posé au sujet du lien que vous pouvez avoir avec certaines personnes… et bien, sachez que dans ce domaine il en va de même que pour le travail : ne se présenterons que ce qui peut vous permettre d’avancer ! Donc, autant dans cette vie ci vous allez être amenés à vivre plusieurs vies en une dans votre travail (c’est-à-dire quitter votre ancienne occupation pour une autre, même si sur le coup, vous ne savez absolument pas ce que va vous réserver votre avenir…) ; je veux donc dire par là que vous allez sans doute être amenés, dans votre vie assez longue, à changer de partenaire de route et ainsi rompre les liens qui vous unissaient. Sachez que l’acte de couper un lien n’est pas pur égoïsme de votre part, mais amour ! Je ne parle pas ici bien entendu des personnes volages, bien que ces manières soient aussi chemins de vie et expériences, mais plutôt des couples communs. Rendre sa liberté à une personne qui nous est chère lorsque la relation semble stagner voir s’engluer est un réel acte d’amour : vous permettez ainsi que cet ex-compagnon de route puisse se remettre de la rupture en découvrant avec une grande clarté qu’il est une personne à part entière sans avoir le besoin de n’exister qu’au travers le regard des autres, par ou pour les autres…

Ainsi, maintenant que dans cette vie ci vous avez une somme substantielle d’expériences à mener (et à intégrer), la rupture, surtout lorsqu’elle survient après une grande période de stagnation (donc, non-évolutive), est programmée dans bon nombre de chemins d’entre vous. Vous allez vivre deux vies, voir trois en une ! L’acte même de rompre est une grande preuve de force de caractère (je parle ici, bien évidemment, de personnes ayant un lien affectif puissant, sinon, il est relativement aisé de couper tout lien avec quelqu’un que l’on n’apprécie guère) et aussi de courage. Vous pouvez tout aussi bien être amenés à rompre pour que vous puissiez développer en vous les qualités cités juste au-dessus ; et la personne qui sera « répudiée » aura elle aussi des compétences nouvelles à acquérir…

Vous voyez à quel point c’est important ? Si vous ne comprenez toujours pas les raisons de tout ceci, je vous dirais simplement que ce sont des bouleversements obligatoires pour vous permettre de passer du stade adolescent à celui d’adulte dont la nature des liens est bien différente… Dans tout ce qui peut sembler n’être qu’expression de vie chaotique, n’y voyez que force d’Amour qui s’impose quoiqu’il arrive chaque jour un peu plus. Et n’oubliez pas que l’Amour n’est pas tiédeur et mièvrerie, l’Amour est volonté et force !

Je vous laisse méditer sur ces mots à présent, en réitérant ceci : rien n’est du au hasard, tout est Amour !

Je vous bénis âmes fortes et courageuses. Puissiez-vous trouver la Lumière éclairant votre propre chemin intérieur et conduisant à l’Amour…

Adonaï

Source : http://www.lesailesdelumiere.com

Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

Publié sous : Enseignements des Guides Célestes
 
2 Visites
Print Friendly, PDF & Email

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner

La tentative de trouver l'Amour en dehors de toi échoue toujours parce que tu ne peut recevoir d'un autre, une chose que tu ne t'es pas encore offert à toi-même...

Lorsque tu te refuse l'Amour, tu attire dans ta vie ceux qui font la même chose...

Je m'aime, donc je t'aime...
Aime toi comme je t'aime...
Avec tout ton Amour...

Bernard