Publié sous : Canalisations par Ramathis Mam Enseignements Enseignements des Guides Célestes
 

Transformer la Conscience Humaine
à travers la Sensibilité Spirituelle

Sérapis Bey

 

Une salutation très cordiale à tous nos aimés, vénérés et distingués partisans, disciples et adeptes inconditionnels qui, depuis leurs positions respectives et processus individuels, travaillez à la cohésion planétaire et humaine.

Aujourd’hui, le maître Sérapis Bey désire vous parler de la façon dont, en transformant la conscience humaine, nous pouvons accéder à un niveau d’existence supérieur, qui est ce qui est exigé dans cette nouvelle phase évolutive dont le Verseau est le grand amphitryon. Et il est bien évident que ce type de transformation exige un mécanisme très spécifique, comme tout le reste dans votre vie quotidienne, et, dans ce cas précis, l’instrument est la sensibilité spirituelle.

Mais ici se pose aussi la question : comment activer cette sensibilité spirituelle pour qu’à son tour elle puisse influencer et modifier la conscience humaine propre au troisième temps d’évolution par lequel vous êtes passés ? Ici, amis aimés, collaborateurs et frères planétaires, divers points de vue existent, chacun étant très valable, qui peuvent être analysés et exposés, parce que tous ont une finalité et une fréquence vibratoire qui influencera et aboutira à la conduite, à la perception et à l’attitude de chaque individu qui l’aborde.

Comme vous tous, qui participez en ces instants directement ou indirectement de toute cette trame initiatique à laquelle est soumise la Terre et qui irrémissiblement affectera le collectif humain, comme vous tous, disais-je, vous trouvez à des niveaux évolutifs distincts, nous allons essayer de formuler l’idée et le processus pour que tous vous puissiez y accéder et bénéficier de cela.

Après un long processus d’expérimentation évolutive, segmenté en cycles de mutation cyclique programmée, vous êtes arrivés au seuil où toutes ces expériences, transformations biologiques, mutations vibratoires, énergétiques et génétiques ont donné forme à une nouvelle édition évolutive qui exige maintenant de nouvelles tonalités d’action, d’attitude, de valeurs, de croyances, de pensées et d’émotions plus en accord avec le troisième millénaire. Il y a eu des moments dans votre trajectoire évolutive où, pour des raisons étrangères au monde spirituel et parce que les circonstances l’exigeaient, vous avez été plongés dans une dynamique réactionnaire, involutive et immobiliste, pour qu’à partir de là vous puissiez intégrer une série d’expériences et émotions diverses. Toujours, et je parle depuis la création de cette planète par les Grands Ingénieurs Sidéraux et avec la prescription et l’approbation des dieux pères de votre système solaire, vous avez joui de la guidance attentive et constante des Intelligences Supérieures de l’Univers.

Bien que vous êtes un groupe qui, jusqu’à maintenant, étiez en phase d’expérimentation et de mutation, est arrivé le moment où, en partant de tous ces soubassements évolutifs et génétiques, vous disposez à présent de la capacité et du potentiel génétique pour intégrer et dévoiler les nouvelles valeurs du Verseau dans votre scène sociale. Il est bien évident que beaucoup d’entre vous traînez encore des lest denses qui vous ancrent dans les conduites irrationnelles et primitives des époques et processus passés, mais ceci n’est d’aucune manière une circonstance atténuante pas plus qu’un obstacle pour ne pas accéder aux nouvelles technologies spirituelles et faire partie de la nouvelle humanité.

Presque vous tous avez été présents dans beaucoup des grandes civilisations qui ont marqué l’histoire de la Terre et de l’humanité, et maintenant vous jouissez d’une série de conditions très optimales pour pouvoir récupérer toutes ces connaissances et expériences, si vous désirez sincèrement prendre part à cette nouvelle réorganisation planétaire qui est menée à bien. C’est pourquoi le monde spirituel, avec toutes ses cohortes divines, frères galactiques et maîtres universels, souhaite que vous entriez tous dans la nouvelle dynamique évolutive comme diplômés spirituels de l’ère du Verseau. Mais pour cela, il est un impératif que vous collaboriez motu propio, et depuis votre intérieur commence la grande transformation que la Terre requiert en ces moments culminants de transition vers une nouvelle expression énergético-vibratoire plus élevée dans la quatrième dimension.

La transformation de la conscience est le grand pilier de soutien, la nutrition et la plate-forme de lancement qui vous propulsera inéluctablement à vibrer en syntonie avec les nouveaux codes vibratoires que la Terre et l’univers sont en train d’injecter dans son sein sacré, et que vous tous avez outragé de génération en génération. C’est ici, frères estimés, que réside la clé de toute cette trame évolutive qui, depuis les noyaux primordiaux de votre galaxie, irradient cette lame de changement et d’alignement avec la dynamique cosmique de l’ascension et de l’harmonisation quantiques.

Cette transformation de la conscience n’est pas quelque chose qui peut être développé facilement, mais requiert une série de processus, et non d’événements, qui créent les conditions idoines pour qu’elle soit progressivement affirmée dans votre vie comme une réalité vive de perfection et de lumière divine. Tous ces raisonnements métaphysiques que j’effectue ici ont pour objet de créer une atmosphère, un élan et une stimulation dans votre intérieur pour que, depuis la base de l’acceptation individuelle pleine et consciente, vous arriviez à comprendre que ceci est le grand lien et moteur de de cette ère de lumière dorée qui a été annoncée et prédite depuis les temps anciens par les grands voyants et sages du passé.

La conscience est le grand centre moteur, programmeur, créateur et promoteur de l’évolution dans tout l’univers, et spécifiquement sur les plans de l’évolution duelle ascendante comme l’est le vôtre. La conscience est non seulement l’être conscient d’une ou de multiples réalités qui coexistent conjointement dans notre intérieur, mais aussi à l’extérieur, et qui nous entoure et nous médiatise en tant que parties du jeu créateur et évolutif.

Cette conscience qui porte chaque germe cosmique d’évolution sculpté très finement dans les secteurs les plus profonds de votre Être Supérieur, et qui à travers votre biologie se manifeste comme un état d’existence dans les conditions où les forces de la nature mènent parfois à la destruction et à la survie du plus apte.

La conscience de la transformation a toujours été le grand élément et le noyau central de la pensée divine qui demeure dans les régions les plus profondes de votre Présence Je Suis, et qui a toujours dirigé, conçu et programmé tous ces processus et expériences pour que votre humanité réveillât et raffinât sa fréquence vibratoire et énergétique de compréhension spirituelle.

La transformation est, bien aimés frères, le grand promoteur, le combustible et le convertisseur de cette nature originelle, lumineuse et divine que vous avez toujours dissimulée sous les couches denses de l’erreur qui vous fait vous prendre pour des êtres physiques sans un but didactique, éternel et immortel, qui est le grand contrepoint de cette symphonie d’évolution spirituelle. La vie, telle que vous l’avez expérimentée jusqu’à présent, n’est rien d’autre que la conséquence et le reflet d’une série de séquences existentielles collectives et planétaires que vous avez construites dans chaque incarnation, en suivant les patterns fixes établis et marqués par votre Présence Je Suis.

Tout a été une trame où vous avez créé les conditions, éléments, plans et moyen pour construire et expérimenter que la réalité n’est pas dans ce que vous appelez le progrès et l’hédonisme sensuel, rationnel, intellectuel et mental d’un univers où ce qui prime est l’émotion et la recréation divines de la perfection spirituelle.

La vie telle que vous l’avez expérimentée n’est pas plus qu’un fragment exigu d’une réalité cosmique énormément plus fascinante et insondable et que vous ne pouvez actuellement même pas entrevoir. Mais tout ce jeu énigmatique et déconcertant a un but que beaucoup n’ont pas encore découvert par apathie et immobilisme, et à cause d’une tendance disharmonique qui mène à l’indifférence et à la rébellion propres aux êtres en état de rectification évolutive, comme c’est votre cas.

Les temps pressent, et les circonstances poussent de manière implacable et incessante les nouvelles structures planétaires, sociales et autres aspects de l’humanité à se concrétiser dans leur totalité. Nous tous qui sommes impliqués dans votre saut évolutif sommes très conscients que de grands défis vous attendent, mais ceci ne doit pas être un motif pour se décourager ou pour que la panique se propage, mais bien plutôt le stimulant harmonique et conscient pour que l’Unité Fraternelle et Christique se produise dans l’humanité.

La sensibilité spirituelle est la grande force motrice, l’architecte et le directeur de toute cette séquence de transformation qui, depuis les Hautes Sphères, est irradiée vers les plans les plus denses de la matière duelle. Cette sensibilité spirituelle n’est pas quelque chose qui va émerger facilement dans votre vie de manière gratuite, mais elle est une conscience et un désir sincère afin que cela se produise sans délai.

Tous et chacun de vous êtes des unités de perfection spirituelle, et vous avez le potentiel et le pouvoir nécessaires pour activer cet aspect profond, gracile, melliflue, harmonique, beau et divin qui vous maintient en permanence en contact avec votre Je Suis et avec Dieu. Évidemment, il existe une grande couche de sédiments toxiques qui se sont accumulés dans votre subconscient créatif, opacifiant et désactivant votre connexion avec votre Essence Divine et avec la Divinité qui est dissimulée dans votre intérieur.

Tout cela a été le produit d’une série d’actions comportementales, conceptuelles, de pensée, sentiment, émotion, valeurs, attitudes et croyances que, dans chaque incarnation, vous avez intégré comme partie de vos bagages évolutifs. C’est pourquoi, maintenant plus que jamais, toute cette mutation planétaire vous propulse inexorablement à affronter tous ces lest avec de nouveaux paramètres de conduite spirituelle, qu’on vous transmet à travers divers canaux sous la supervision et la direction de la Hiérarchie Spirituelle.

La sensibilité spirituelle est cette partie de votre Être Essentiel qui maintient sa vibration dans les octaves plus hautes de l’harmonie, de la paix, de l’amour, de la joie et de l’extase divins qui sont quand vous agissez comme des êtres de lumière et des anges munificents et béatifiques du Père Universel. On n’obtient pas cet éveil pas plus qu’on ne le rend possible quand nous suivons les chemins établis par l’ego et l’esprit humain, intoxiqués par de faux concepts et valeurs qui tendent à séparer les essences divines, là où ce qui prime réellement est la cohésion des êtres et corps célestes, physiques et planétaires de l’ordre universel. C’est pourquoi vous devez réfréner, analyser et transmuter ces tendances egoïques qui créent seulement affliction, confusion, belligérance et destruction, quand vous agissez sans être conscients que tous les autres sont des parties de votre évolution, et sont en vous comme une étincelle de perfection qui reflète le Grand Architecte Cosmique comme une partie de sa recréation et de son sentiment d’amour dans chaque cœur.

Vous devez commencer à vous organiser sérieusement si ce que vous désirez est la fragmentation de votre être dans la dualité matérielle, ou alors créer une structure de cohésion harmonique et divine où vous tous pouvez coexister selon les règles universelles de la fraternité, de l’harmonie, de l’amour et de la paix inconditionnelle, vous sachant parties du grand Dieu Universel qui réverbère et murmure tendrement le souffle de vie divine et immortelle dans chaque pensée, chaque sentiment et chaque action d’amour et de beauté spirituelle. Tous, vous êtes des parties de tous, et tout ce dont vous avez besoin en ces instants, c’est de prendre conscience que seuls votre introspection et votre travail personnel quotidien et constant sont les grandes forces motrices et les véhicules qui vous approcheront de l’Idéal Cosmique de l’Unité Fraternelle et Divine avec votre Être Essentiel, et avec les autres esprits créateurs de l’univers en incessante mutation.

Il est important que vous repliiez dans votre intérieur, et que chaque jour vous preniez conscience de la nécessité de vous ajuster aux nouveaux paramètres spirituels que le monde spirituel établit dans les structures électromagnétiques et causales de la Terre, et par conséquent de votre organisme biologique. Être l’expression de la Nouvelle Terre est la satisfaction très éminente et divine que vous pouvez obtenir dans ces instants, pour de cette manière mériter de monter sur le podium des lauréats spirituels qui, pendant tant de cycles évolutifs, avez construit les bases d’une nouvelle humanité et d’une réorganisation solaire.

Cherchez une méthodologie quotidienne au moyen de laquelle vous avanciez dans votre cheminement et votre rencontre avec les nouvelles valeurs du Verseau qui sont sur le seuil, et avec grande détermination, conviction, foi et persévérance, polissez toutes ces fissures de votre personnalité humaine qui sont un motif de discordance, de belligérance et de dissociation avec votre réalité divine et avec vos frères planétaires.

Le maître Sérapis Bey, en collaboration avec ses disciples et adeptes inconditionnels, travaillons ensemble avec les autres maîtres et forces galactiques pour qu’une nouvelle réalité existentielle s’implante et marque l’évolution de la planète Terre, comme un lieu de rencontre interdimensionnelle et galactique pour la fraternité et la collaboration solidaire et harmonique entre les mondes de diplomature spirituelle. Avec mes meilleurs vœux pour vous tous et toute la lumière et l’amour des maîtres, se retire affectueusement votre ami, le bien-aimé et collaborateur Sérapis Bey.

Canalisé par: Ramathis-Mam
Traduit par Olivier Colleau

Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

Publié sous : Canalisations par Ramathis Mam Enseignements Enseignements des Guides Célestes
1 202 Visites

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner

Utilisateurs en ligne

27 Utilisateurs en ligne