Publié sous : Discours : Arcturus Enseignement AY AM
 

Bien-Aimé Arcturus

Discours n°1

 

Lorsque, ensuite, vous vous trouvez devant le résultat de l’erreur, vous dites;  » Je me demande pourquoi j’ai fait ça ! J’avais pourtant le sentiment que ce n’était pas ça qu’il fallait faire, mais je l’ai fait quand même !  »

En fait, vous n’avez écouté ni la voix de votre Coeur ni la voix de l’intellect raisonnable, mais vous avez subi une suggestion du mental extérieur.

C’est contre ces suggestions qui vous font prendre une décision contraire ou différente du premier sentiment venant du Coeur que vous devez être en garde.
Vous devez apprendre à discerner et à reconnaître cette voix du Coeur, et à obéir au premier sentiment concernant ce qui est la chose juste à faire.
Lorsque vous serez bien calme et que vous percevrez distinctement cette voix ou ce sentiment, cela vous donnera une assurance et une tranquillité concernant l’ensemble d’une situation donnée. Tant que

vous avez cette complète tranquillité en regard de ce qu’il convient de faire dans un cas donné, vous pouvez considérer que vous avez bien compris les Directives de votre Présence et que vous êtes en train de les exécuter.

Dès qu’une indécision ou un flottement se manifestent, par contre, il vous faut vous arrêter et vous tourner vers votre Présence en Lui disant:  » Puissante Présence AY AM, veille à ce que je ne fasse que ce qui accomplit Ton Plan Divin et donne-moi le sentiment de Ta Présence en tout ceci. « 
Si après cet Appel l’incertitude persiste, alors abstenez-vous de toute action jusqu’au moment où vos sentiments seront en paix et où vous verrez clair.

Je veux vous faire parvenir au point où vous serez toujours de plus en plus certains en ce qui concerne la chose juste à faire.
Dites à votre Présence:  » Puissante Présence AY AM, montre-moi ce qu’un Maître Ascensionné ferait en cette circonstance ! « 
Naturellement, vous pouvez invoquer le Nom de n’importe quel Maître Ascensionné, et lorsque vous faites l’Appel à votre Présence en disant:  » Montre-moi ce qu’un Maître Ascensionné ferait en cette circonstance, afin que ça soit correct et que ça serve à l’Accomplissement du Plan Divin en Obéissance à ma Présence ! « , la Réponse sûre et claire viendra, Mes Bien-Aimés.

En effet, lorsque vous demandez à votre Puissante Présence AY AM de vous montrer ce qu’un Maître Ascensionné ferait dans le plan physique, alors vous donnez suffisamment de Liberté à votre Bien-Aimée Présence AY AM, au travers de votre moi extérieur, pour Lui permettre d’ouvrir la Porte par Laquelle Notre Perfection peut agir dans vos affaires.
Nous voulons vous aider à faire cela, car il y a tant de doute et de crainte, et d’incertitude dans le monde extérieur que vous avez besoin de Notre Aide pour vous isoler contre cette pression massive qui vous donne parfois un sentiment d’indécision, ou vous empêche de savoir immédiatement dans le mental extérieur ce qui est la chose correcte à faire, et d’avoir la force nécessaire pour l’exécuter.
En général, votre Puissante Présence AY AM vous montre la chose

correcte à faire, mais vous hésitez et après vous dites:  » Je me demande pourquoi je n’ai pas fait cela !  » C’est parce que vous avez subi une suggestion du monde extérieur.

Dès que la Présence vous a donné l’indication concernant la chose correcte à faire, tournez-vous vers la Présence et dites:
 » Puissante Présence AY AM, donne-moi la Force pour le faire ! « 
On peut savoir un millier d’années à l’avance ce qui est la chose correcte à faire, mais si vous n’avez ni la Force, ni la Lumière Intérieure pour l’exécuter, cela ne vous sert pas à grand chose.

Chers Coeurs, lorsqu’une information arrive au mental, c’est pour être employée.
Je parle évidemment d’information et de savoir qui concernent des choses constructives.
Lorsque votre Corps Mental Supérieur Se donne la peine de communiquer certaines connaissances au moi extérieur, c’est afin qu’elles soient employées.
Le Corps Mental Supérieur S’attend à ce que vous fassiez ensuite des Appels, que vous acceptiez ces connaissances, et que vous les employiez pour attirer plus de Perfection dans votre monde.

Malheureusement, au cours des siècles, l’humain n’a fait que repousser cette Présence Bénie, Sa Bonne Volonté et tous Ses Efforts pour apporter plus de Bien, au point que le moi extérieur, par cette désobéissance, est arrivé à s’imposer de plus en plus de problèmes et de limitations.
Aujourd’hui, Je viens pour vous débarrasser de ces problèmes, et Je Suis persuadé que vous aurez une Vie heureuse lorsque ce sera fait.

Lorsque vous avez faim, vous demandez un morceau de pain, quelqu’un vous le donne et vous le prenez, vous le mangez et vous êtes rassasié.
Eh bien, il en va de même lorsque vous dites à votre Présence:  » Montre-moi ce qu’il y a lieu de faire, donne-moi la force de l’exécuter, contrôle-moi et incite-moi à le faire ! « 
Alors, lorsque la Présence vous donnera des indications, vous les emploierez pour produire la Perfection ici dans le monde extérieur, cela vous conduira au succès et cela vous rendra heureux.

En somme, il n’y a pas de différence entre l’utilisation des connaissances que la Présence vous donne pour produire la Perfection que vous désirez ici-bas, et le fait d’accepter du pain pour calmer votre faim.

Très souvent, vous voulez accomplir des choses merveilleusement constructives, et puis brusquement, le mental se met à divaguer, il bondit d’une chose à l’autre, il va picorer de droite et de gauche, il prend le mors aux dents et vous oubliez ces idées merveilleuses qui avaient surgi, sur lesquelles vous aviez réfléchi quelques instants, et elles ne parviennent pas à se matérialiser dans la vie extérieure et à produire les changements désirés.
Lorsque la Présence permet à une idée constructive de descendre dans l’intellect, saisissez-la et dites à votre Présence:  » Cette idée sur laquelle Tu as attiré mon attention, je Te l’offre pour accomplir Ton Plan Divin. Montre-moi comment l’employer. Veille à ce que je reste obéissant et donne-moi la force de faire ce qui est requis dans le monde physique pour accomplir Ton Grand Plan Divin. Permets aussi que je produise chaque jour ce qui est meilleur pour tous. « 

Nous voyons très souvent des Etudiants admirables approcher d’un magnifique accomplissement et, soudain, la force sinistre, une simple suggestion dans l’atmosphère, accapare leur attention qui se met à vagabonder de-ci, de-là, et ils perdent la connexion avec cette idée merveilleuse qui leur aurait apporté des Bénédictions et des Miracles.
Vous savez qu’un vieux proverbe dit:  » Lorsque la chance frappe à ta porte, saisis-la, tiens-la et utilise-la ! « .
Voilà ce qu’il faut faire !
Lorsque votre Bien-Aimée Présence vous donne des Directives, et si, après Appel, Nous vous donnons l’Assistance voulue, alors à votre tour, si vous voulez réussir, il faut saisir ce que Nous vous avons donné et l’employer conformément aux Directives de votre Présence.

Pour avoir le succès dans la maîtrise des choses de ce monde, il faut contrôler parfaitement votre mental.

Vous êtes parvenus à gouverner assez bien vos sentiments et à garder l’Harmonie, mais il faut aussi apprendre à gouverner le mental et à

stopper son instabilité.
Il est comme une petite balle bondissant continuellement.
Il pense à une chose et le moment d’après, il est occupé à autre chose, et il n’est jamais au repos assez longtemps pour Me permettre d’opérer l’Union de la Flamme du Coeur avec Celle de la Tête.
Il est nécessaire que vous appreniez à calmer le mental, comme le sentiment et le corps.
La moyenne des gens n’a aucune idée de comment il faut faire pour calmer le mental. Il flotte à la dérive.
Il vous a été dit souvent: un mental fort mais bien discipliné est un merveilleux serviteur. Mais si vous permettez au mental de vous dominer, alors vous ne connaîtrez la paix que le jour où vous l’aurez bridé, remis à la place qui lui convient et rendu obéissant à la Présence.

C’est uniquement par le manque de contrôle des idées et de l’attention que la masse de l’humanité est arrivée à créer ce chaos mental incroyable, dont on ne peut se faire une idée qu’en le voyant du point de vue intérieur comme Nous le voyons.
Ce chaos a produit autour du corps mental un nuage qui est comme un épais brouillard. Les gens n’arrivent pas plus à se diriger dans ce chaos qu’un automobiliste qui essaie de conduire une voiture dans un épais brouillard. Il ne sait même pas où il roule exactement et risque de produire un accident à chaque instant.

Il est absolument indispensable que les habitudes du mental et le contrôle de l’attention soient sous la Direction de la Présence par le Corps Mental Supérieur avant d’avoir de l’ordre dans votre monde.

Je veux vous débarrasser de toute incertitude et des doutes concernant le fait que votre Présence vous répond instantanément lorsque c’est nécessaire.
C’est dans ce but que Bien-Aimé Saint-Germain vous a demandé de vous charger avec l’Omniscience Divine qui vous permet de prendre des décisions correctes instantanément.

Dorénavant, lorsque vous aurez le sentiment de pouvoir faire la chose

correcte, que Je ne vous entende plus dire après:  » Eh bien !
J’ai eu l’idée juste de faire ceci ou cela, mais je ne l’ai pas suivie !  »
Je vous ai écoutés parfois, et Je vous préviens que vous entendrez probablement la Présence vous répondre:  » Mais pourquoi n’as-tu pas fait cela ? J’étais là et Je t’ai donné les Directives correctes !  »

Vous devez arriver au point où vous sentez toujours davantage la proximité de votre Présence.
Si vous avez pris l’habitude de ne pas écouter suffisamment la Présence qui vous évite les erreurs, alors il vous faut travailler dynamiquement avec la Flamme Violette Consumante et exiger que les sentiments soient obéissants aux Directives de la Puissante Présence AY AM.
Demandez à la Présence de prendre la Responsabilité de ce Contrôle.

Vos luttes seront alors terminées.

C’est en demandant à votre Présence de prendre le Contrôle de vos sentiments au point que le mental ne puisse jamais ignorer ce que la Présence dit, ou quelles sont Ses Directives, que vous atteindrez le succès.
Tant que le moi extérieur n’est pas complètement obéissant à la Présence, rien de permanent n’est obtenu.
Mais Je vous dit que c’est Divin de voir des êtres arriver à un point de sensibilité tel qu’ils captent avec précision les Directives de la Présence et qu’ils Lui permettent toujours de les guider vers des Accomplissements Victorieux.

LORSQUE L’INTELLECT A PRIS L’HABITUDE DE CAPTER L’IDEE QUI EST EN ACCORD AVEC LE SENTIMENT DE LA PRESENCE, ALORS IL N’Y A PLUS DE VOILE ENTRE L’INTERIEUR ET L’EXTERIEUR.
Il ne s’agit plus de dire:  » Non ! Moi je m’occupe de ce qui me concerne ici-bas. Ma Présence est là-haut, mais moi j’ai à faire ici, et si je me trouve coincé, je m’adresserai à ma Présence.  »
C’est ce qui arrive si souvent.

Mes Très Chers, il faut mettre une poigne de fer sur le moi extérieur,

et par vos Appels à votre Présence et à Nous, vous devez obtenir que ce genre de sentiments soient balayés hors de vous.
Prenez ce moi extérieur en main et dites:  » AY AM ! Je Suis la Présence qui vous ordonne d’obéir à l’Accomplissement du Plan Divin, et dorénavant, vous n’avez plus ni l’autorité, ni la moindre capacité de faire quoi que ce soit, excepté d’obéir à cette Présence que AY AM – Je Suis ! « 
Alors, l’intuition deviendra de plus en plus active.

J’attire spécialement votre attention sur ces points car, dans votre contact avec les suggestions du monde extérieur, vous pourriez être touché par l’incertitude de la majorité des gens qui se demandent ce qui va arriver.
Le doute et la crainte ont presque atteint le point de saturation. Il n’est pourtant pas nécessaire que vous en soyez affectés.

Si jamais le mental extérieur semble ne pas capter clairement les Directives de la Présence, tournez-vous simplement vers Elle, et dites:  » Eh bien ! Puissante Présence AY AM, Tu devras T’occuper de cela. Je Te donne une Liberté Inconditionnelle au travers de ce moi extérieur. Prends le Commandement et ne permets plus à des erreurs de se produire dans mon monde ! « 

Mes Très Chers, votre Présence peut faire jaillir une telle Lumière, ou une telle Explosion de Flamme Violette en et autour de vous, que tout ce qui essayait de causer de la confusion, ou de vous faire faire quelque chose d’éronné sera dévoilé, et par l’intensité de la Flamme vous serez déconnectés de ce qui essayait de vous accaparer.
Il suffit que vous ayez une détermination inébranlable d’être totalement et exclusivement obéissants envers votre Présence, et de Lui ordonner de prendre le moi extérieur sous Sa Complète Domination.
Dès que vous aurez ordonné à votre Présence d’agir librement en et autour de vous, ces forces perturbatrices reculeront et vous ne serez plus tourmentés par l’incertitude, et parfois la dépression, provoquées par le sentiment de ne pas agir correctement, alors que du point de vue intérieur vous n’avez commis aucune erreur.

Très souvent, ces forces psychiques dans l’atmosphère de la Terre

essayent de vous troubler alors que vous faites de votre mieux pour rester fidèles à ce qui est constructif, vous commencez à hésiter et vous pensez que vous avez dévié, alors qu’il n’en est rien.
Tout ne provient que de suggestions négatives dans l’atmosphère.
Par conséquent, si vous êtes incertains et si vous pensez que vous êtes dans l’erreur, empoignez ce moi extérieur et imposez lui: « silence ! » d’abord, et demandez ensuite conseil à votre Présence et dites:  » Puissante Présence AY AM, je Te donne une Liberté Inconditionnelle au travers de ce moi extérieur; prends possession de moi et proscris toute erreur de mon monde. Je veux connaître Ton Succès. Agis librement et je Te demande d’annihiler tout ce qui a été une faillite, afin que cela ne puisse agir comme une suggestion sur n’importe quelle parcelle de la Vie. « 

Mes Très Chers, en moins de trente jours vous pourriez tellement transformer votre monde que vos amis ne s’y retrouveraient plus !
Je veux que vous soyez libérés de ces choses négatives.
C’est une part de Mon Service envers la Vie que de vous ancrer au point où, par Son Expansion, la Flamme de votre Coeur (la Flamme Spontanée) rejoint la Septuple Flamme des Sept Puissants Elohim dans le front, et puis Elles S’unissent avec la Flamme Spontanée au sommet de la Tête.

Cette fusion ne peut se produire tant qu’il y a de la substance disqualifiée entre ces Flammes. Cette substance disqualifiée est constituée par la condensation de suggestions psychiques qui obscurcissent l’atmosphère de la Terre.

Tant qu’il semble y avoir de l’incertitude dans le mental ou les sentiments, tant que vous n’êtes pas absolument sûrs de la chose correcte à faire, il faut d’abord imposer silence au moi extérieur puis dire: « Puissante Présence AY AM, j’ordonne que Tu agisses avec une Liberté Inconditionnelle au travers de ce moi extérieur, prends possession de moi et apporte ici ce qui accomplira Ton Plan Divin. « 
Ensuite, demeurez dans le calme et dans le silence et Je vous assure que, par des évènements de la Vie, sur lesquels parfois vous n’avez aucun contrôle, ou du moins avec lesquels vous êtes sans contact, la Main de la Présence agira et fera pour vous de grands miracles, comme

si, silencieusement, la Présence vous disait:  » Voici, Mon Enfant, Je te comblerai de Bénédictions Illimitées lorsque tu Me donneras la Liberté de produire ce Bonheur que Je désire pour toi.  »
Votre Présence ne veut que votre Bonheur.

Bientôt vous arriverez au point où votre Pouvoir d’accomplissement sera formidable, et chaque chose vous apportera plus de Joie au lieu de plus de problèmes.
Ne voyez-vous pas que la Présence n’a jamais créé un problème dans tous les siècles passés ou présents ?
L’unique chose qui crée des problèmes est la mauvaise habitude du moi extérieur qui essaie de faire les choses dans le monde extérieur sans consulter la Présence. Sans se soumettre à Elle. Sans Lui demander d’agir au travers du moi extérieur avec une Complète Liberté pour produire Sa Perfection ici.
Remettez le Commandement à l’Autorité de votre Présence.
En fait, Elle est l’Autorité, mais si vous ne Lui ouvrez pas la Porte pour Lui permettre d’agir, alors ce n’est pas la Présence qui est responsable de vos difficultés.

Dorénavant, par l’Emploi plus dynamique et plus déterminé que vous ferez de la Flamme Violette Consumante, cela deviendra plus facile de commander au moi extérieur de garder le silence.
Il suffit de lui dire:  » Silence ! Et retire-toi devant la Présence que AY AM – Je Suis, Elle commande et a toute Liberté ici ! « 
Ne vous gênez pas et parlez sévèrement à cette substance qui a été qualifiée avec de l’obstruction. Dès que vous affirmerez votre autorité, cela se dissoudra, et vous vous demanderez pourquoi vous n’avez pas fait cela depuis des siècles.
De toutes façons, si vous n’avez pas eu l’idée de le faire il y a des siècles, vous pouvez le faire maintenant, vous n’avez pas besoin d’attendre encore un autre siècle !

Donc, Mes Bien-Aimés, rendez-vous compte que par l’Emploi de la Flamme Violette Consumante, vous retirez, de la structure cérébrale et des sentiments (du corps émotionnel), cette substance disqualifiée qui offre aux circonstances discordantes du monde extérieur un point d’ancrage pour pénétrer en vous et vous empêcher de savoir, en toutes

circonstances, exactement, ce que la Présence veut vous faire exécuter.
Un jour ou l’autre, vous devez débarrasser le chemin, et c’est Mon Privilège de vous aider.

Mon Amour de la Flamme Violette vous protège et J’ai le Pouvoir, J’ai l’Autorité d’exiger le silence du moi extérieur, et de lui faire sentir que, AY AM, c’est Moi qui commande !
Suivez les Conseils que Je vous donne, Mes Précieux Enfants !
Allez de l’avant et, dès que votre Présence prendra Sa Souveraineté dans vos affaires, vous serez comblés des miracles qui vous attendent depuis des siècles.

Ainsi, vous jouirez des Pouvoirs Miraculeux de votre Puissante Présence AY AM, et vous aurez une Liberté que le monde extérieur ne peut vous donner.
Je Me joins au Puissant Cyclopéa pour vous aider à employer dans le monde extérieur ces Magnifiques Pouvoirs qui vous permettront de faire facilement et rapidement ce qui doit être accompli pour que tout vous réussisse, jusqu’à ce que votre Bien-Aimée Puissante Présence AY AM soit l’Unique Présence en Commandement, et qu’il ne reste au moi extérieur pas d’autre alternative que d’obéir à la Présence.

Je vous souhaite d’avoir la Plénitude de la Liberté, et Je continuerai à attirer votre attention vers ce Bonheur Eternel et cette Gloire de la Victoire qui vous attendent ici, maintenant.
Cela vous donnera le Pouvoir et la Joie de tenir tête à toute erreur.

Je vous enveloppe dans Mon Amour de la Flamme Violette qui fait Honneur à la Vie et qui possède le Pouvoir de faire céder l’humain devant le Divin.

Dès que la Présence saura que vous avez pris la Décision de faire cesser toute interférence de l’humain avec le Bonheur Eternel qui vous appartient, Elle vous inondera de Sa Gloire, et vous donnera tout ce dont vous avez besoin dans le monde extérieur.

Que la Victoire de la Présence en vous et dans vos affaires vous

enveloppe et vous comble de ce Victorieux Pouvoir d’Accomplissement.
Que par la Flamme d’Honneur de Son Amour, la Présence vous permette de faire, d’un geste de la main, ce qui aurait demandé des semaines de dur labeur !

Cela en vaut la peine, Mes Très Chers, car l’Emploi des Grands Pouvoirs de la Vie ne crée aucune fatigue. Vous ne serez plus jamais exténués !

Lorsque vous faites des Appels pour la Force de la Flamme Violette, Je Suis très reconnaissant car cela Me permets de vous en inonder.
Vous n’en serez pas privés jusqu’au jour où tout se transformera dans la Joie de l’Action Victorieuse en vous et dans votre monde.

Je vous remercie.
ARCTURUS

Conseils pratiques.
1.
Pratiquer journellement la méditation du matin.
2. Visualiser fréquemment la Flamme Spontanée du Coeur qui grandit, grandit, rejoint la Flamme du Front et jaillit par le sommet de la Tête.
3. Visualiser l’Oeil de Cyclopea au centre de la Tête (glande pinéale).
4. Faire souvent la respiration alternée avec l’Affirmation: « AY AM – Je Suis le Souffle Equilibrant. »

Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

Publié sous : Discours : Arcturus Enseignement AY AM
 
2 801 Visites
Print Friendly, PDF & Email

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner

Utilisateurs en ligne

58 Utilisateurs en ligne