Publié sous : Discours : Jésus Discours des Maîtres Ascensionnés Enseignement AY AM
 

Bien-Aimé Jésusdiscours n°8

 

Je vous salue au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, qui est la Puissante Présence AY AM, puissiez-vous sentir et comprendre cela comme jamais encore dans votre expérience.

Pendant que J’attire votre attention sur certaines Paroles que J’ai prononcées jadis, J’espère qu’il Me sera possible, par le Pouvoir de la Radiation du Verbe, de faire pénétrer en vous le Sentiment de la Réalité de Ma Présence et de Mes Paroles.

Nous essaierons de vous faire comprendre ce que signifie actuellement pour le monde une de Mes plus Grandes Affirmations: « Paix sur Terre, Bonne Volonté aux hommes! »

O Enfants de la Lumière, Amis de l’Amérique et de l’Europe, Étudiants du AY AM, votre Appel a rendu et continue de rendre un Service qui transcende de loin tout ce que vous avez conçu jusqu’à présent. Ses effets se font sentir en Europe et loin en Orient, pénétrant dans le mental et les sentiments des hommes. Puissiez-vous comprendre ce que cela signifie complètement, pour vous individuellement, et par son expansion dans votre monde.

Je Me réjouis avec vous de voir l’Extraordinaire Expansion de cette Grande Lumière ainsi que la dissolution et la disparition des forces qui s’y opposaient.

Ce n’est que leur incompréhension qui incite les humains à s’opposer à l’Unique Activité de la Loi qui peut les aider. Nous savons que le Puissant AY AM est le Foyer de Concentration Individualisé de toute Vie, au travers de l’individu. C’est l’Unique et Toute Puissante Source de Vie qui peut apporter la Liberté à l’humanité et la maintenir.

Comme cela vous a déjà été dit, l’expérience Me prouva que ce fut par l’application de cette Connaissance que Je Connus Ma Mission et le Moyen de L’accomplir.

Sur Vénus également, cette Connaissance et Sa mise en pratique sont considérées comme une Activité naturelle de la Vie. Ce ne sont pas des choses extraordinaires. La compréhension de la Loi de la Vie et de ce qu’est la Puissante Présence AY AM ne sont pas contre nature. Ce ne sont pas des choses mystiques ou impraticables. Puisque votre Vie fait battre votre cœur et vous donne l’intelligence nécessaire à vos activités quotidiennes, est-ce une chose si extraordinaire à comprendre? Je ne le pense pas. Les hommes ont pris l’habitude de considérer tout ce qui sort de l’ordinaire comme étant impraticable ou miraculeux. Pourtant dans tout ce que Je fis, comme dans tout ce que J’accomplirai jamais, il n’y a rien de miraculeux. Ce ne sera toujours qu’une Activité naturelle de la Vie. Voilà ce que Je voudrais vous faire sentir, si vous le permettez. Vous acquerrerez ainsi bien plus rapidement et bien plus facilement la pleine compréhension et la mise en pratique de cette Connaissance qui, ô Enfants de la Terre, constituent le seul Moyen de vous libérer.

Chacun est seul responsable de lui-même et doit se libérer lui-même, par sa propre application de la Loi. Une grande assistance peut vous être donnée, mais c’est vous qui êtes le Foyer de Concentration du Pouvoir de la Vie dans votre forme humaine. Comme c’est la forme humaine qui aujourd’hui est entourée par l’accumulation du passé et qui en subit la pression, il n’y a que vous qui puissiez décréter ce qui pourra se manifester dans votre sphère d’action.

Jusqu’à un certain degré, vous subissez des provocations, mais elles sont bien moindres que celles que Nous avons subies au moment où Nous avons gagné la Victoire sur toutes les créations humaines. Nous étions attaqués par toutes les forces visibles et invisibles. Vous passez par une expérience semblable mais à un degré bien moindre.

Je vous dis, donc, que avec l’Aide toute puissante qui est donnée à l’humanité maintenant, votre Accomplissement est beaucoup plus facile.

Chers Étudiants, qui avez déjà remporté tant de succès par votre pratique, songez à tout le courage et à la force que vous gagnez à chaque Victoire. Après chaque difficulté surmontée, votre courage grandit et c’est avec un plus grand Pouvoir de la Présence de Vie que vous affrontez l’obstacle suivant – et cela est naturel. Il doit en être ainsi car toutes les Lois de la Vie sont pratiques et naturelles; et il en est ainsi de toutes les grandes guérisons et d’innombrables « résurrections » de soi-disant morts que J’ai accomplies.

Il y a des centaines d’Étudiants qui ont des Réponses semblables à leurs Appels pour la guérison ou pour d’autres activités. Il n’y a rien, Chers Amis de la Lumière, que vous ne puissiez accomplir ou obtenir par vos Appels, car tous les Pouvoirs de la Vie entrent instantanément en Action pour vous donner Assistance. Il suffit de vous souvenir de cela et de le ressentir profondément en vous intérieurement.

Sans doute serez-vous intéressés d’apprendre quelque chose qui concerne Mon Expérience terrestre au début de Mon Ministère.

Dans tous les temps et dans tous les âges, l’Unique, la même Loi est en Action. Je reçus une certaine préparation avant de commencer Mon Ministère; mais Je ne M’étais pas donné la preuve qu’une application mathématique de la Loi Me permettait d’accomplir tout ce sur quoi Je dirigeais Mon Attention. J’avais donc à donner la Preuve de cette Loi, tout comme vous.

Il est possible, donc, que, au début, Je n’avais pas plus de certitude concernant cela que certains d’entre vous, mais J’étais déterminé. Je connaissais la Loi de manière précise, et Je savais que tout dépendait de l’emploi déterminé que J’en ferais. Je vous accorde qu’il n’y avait pas de discorde en Moi. Je n’avais rien de pareil à traiter, mais J’avais quand même à Me prouver par une expérience réelle que l’application de la Loi était l’Autorité de la Vie. Je le savais intellectuellement par l’étude des Grandes Lois, mais se donner la preuve par la mise en pratique est toute autre chose, car alors on DEVIENT la Loi, la Grande Loi de la Vie.

A vous, Mes Bien Aimés, qui n’avez pas encore reçu la complète réponse désirée à votre application, Je dis: «Vous prouvez la Loi sûrement et effectivement, même si vous ne le voyez pas ! Aussi certainement que vous êtes assis sur ces chaises, vous prouvez extérieurement que vous êtes la Souveraineté de cette Loi, la Souveraineté de la Vie, de la Lumière, et les Directeurs de ces Courants d’Énergie.»

Enfants de la Lumière, vous n’avez pas autre chose à faire que de continuer. Soyez fermes, inflexibles dans votre détermination de prouver par la pratique que vous êtes les Directeurs Suprêmes de ces Courants d’Énergie qui s’avancent et qui, par le Pouvoir de la Lumière, dissolvent tout ce qui ne Lui est pas semblable.

Supposons qu’une obstruction se trouve sur votre chemin et que, par l’emploi d’une foreuse électrique, vous pulvérisiez l’obstacle et le fassiez disparaître, ce serait assez semblable à ce que vous pouvez faire du Plan de l’Invisible. Car vous pouvez demander à votre Puissante Présence de projeter Ses Rayons de Lumière au devant de vous et de débarrasser votre chemin de toutes les obstructions que vous y avez placées ou qu’autrui y projette.

Je vous donne l’Assurance, comme d’autres le firent avant Moi, que vous n’êtes plus à la merci de conditions humaines. Si vous voulez affirmer l’Autorité de votre Présence de Vie, Elle nettoiera, purifiera, et balaiera tout ce qui limite et obstrue votre chemin.

Tous, Nous avons eu à donner la preuve de cette Loi et puisque vous recevez maintenant une Aide sans limite, pourquoi ne pas entrer en action tout de suite et recevoir tout ce que la Vie désire vous donner ?

Dans cette Toute Puissante Radiation qui vous enveloppe, beaucoup sentent dans chaque battement de cœur que vos Appels sont tout puissants, et que c’est l’Irrésistible Pouvoir de la Lumière qui S’avance et fait disparaître toute destruction. Il libère, du Trésor de votre Présence, toute bonne chose requise.

Remarquez que J’ai employé le mot « requise ». Pourquoi n’ai-Je pas dit désirée ? Parce que, en ce qui concerne ce que la Vie requiert, Elle est obligée de le libérer et de le mettre à votre disposition pour votre usage. Si vous persistez dans un désir, il produira exactement ce que vous avez désiré avec concentration, et si vous vous êtes trompés dans ce désir et avez produit ce qui ne vous convient pas, vous serez obligés alors de le dissoudre.

Remarquez bien la différence qu’il y a entre tout ce que vous avez pratiqué jusqu’à maintenant et la pratique qui découle de la compréhension de votre Puissante Présence AY AM. Par l’Appel au Puissant AY AM, vous forcez la Sagesse de la Grande Présence de la Vie à entrer en Action. Par conséquent, vous ne devez jamais craindre d’appeler la Sagesse de cette Présence en Action pour amener dans votre vie ce que la Vie requiert. Elle ne commet pas d’erreur puisque c’est la Sagesse qui agit. Et même si, dans votre activité extérieure, vous aviez le désir d’une chose imparfaite, ce désir serait changé ou corrigé par la Sagesse de la Présence. Elle produirait exactement ce qui est requis et ceci est d’une grande importance dans votre compréhension et dans votre pratique. Si, vous voulez demander la Perfection, alors votre Pouvoir de qualification ajouté à votre application la rendra complète.

Par Sa Nature, la Vie tend à produire la Perfection en toute manifestation en vous, autour de vous et à travers vous; mais le Pouvoir de votre qualification est grand, le Pouvoir de votre attention est grand, tout comme le Pouvoir de votre visualisation est grand, aussi, pourquoi ne pas combiner cette trinité d’action et la concentrer sur un objectif donné et obtenir, avec la Présence, ce que vous désirez ?

O Mes Bien Aimés, ne voyez-vous pas que vous n’êtes plus à la merci de n’importe quoi? Vous êtes la Souveraineté de la Lumière par votre application pratique, votre attention et leur Pouvoir. Souvenez-vous de votre Corps Mental Supérieur: dès que vous atteindrez le niveau du taux vibratoire où vous Lui donnerez Sa Pleine Souveraineté, vous ne connaîtrez plus un instant de détresse. Il prendra le Commandement à votre Appel et imposera complètement le Silence à l’humain. Son Pouvoir d’Action deviendra alors comme un Fleuve Puissant, vous dirigeant et vous faisant accomplir la Chose Parfaite à chaque instant.

O Mes Bien Aimés, pratiquez sérieusement, et acceptez complètement la Direction de votre Présence. Si vous faites des erreurs, ne soyez pas découragés mais persistez encore plus fermement que jamais, car un jour vous devrez vous fier uniquement à votre Seule Présence de Vie.

Souvenez-vous que, actuellement, des milliers d’êtres sont si fermement ancrés dans cette Grande Présence AY AM que des Résultats Merveilleux se produisent en Réponse à leur Appel, et leur confiance croît ainsi de jour en jour. Bientôt elle sera irrésistible dans sa plénitude.

Tâchez de savoir comme Moi que vous pouvez connaître la fin depuis le commencement. Tâchez de sentir que, en dirigeant votre attention sur une chose tout à fait constructive dont vous maintenez la visualisation et que, en appelant les Puissants Courants d’Énergie en Action pour la charger d’heure en heure, elle se manifestera rapidement dans votre expérience.

Ce n’est que lorsque vous verrez, et aurez l’expérience de la rapide et magnifique manifestation de ces mots, que vous gagnerez la Pleine Confiance et la Victoire. Vous saurez alors que l’Appel à votre Présence de Vie est Infaillible. Persistez dans votre application: c’est un moyen sûr qui vous amènera au Plein Pouvoir et à la Souveraineté de votre propre Courant de Vie et, en disant cela, Je veux dire naturellement: « sous la Direction de votre Corps Mental Supérieur et de votre Présence AY AM ».

Ils sont UN, en tant qu’il s’agit de l’Action des Courants d’Énergie de la Vie et du Pouvoir et, à cause de cela il n’y a pas de séparation entre les deux, mais c’est votre Corps Mental Supérieur qui est le Directeur car Il connaît simultanément les conditions de l’intérieur et celles de l’extérieur. Ils sont UN, et dans la mesure où grandira votre compréhension dans le Pouvoir de la Vie qui passe au travers de vous quand Il est dirigé par votre Corps Mental Supérieur et votre Puissante Présence AY AM, vous Serez cette Souveraineté de la Lumière partout et en toutes choses. La Vie ne connaît pas d’échec: c’est aussi impossible que d’arrêter le Mouvement Universel!

Seule l’existence ignorée d’un sentiment d’obstruction en vous peut vous priver de la complète manifestation de la Vie et de la connaissance intérieure de votre propre Souveraineté, même si elle agit par votre intellect ! Voilà ce que Je désire vous faire accepter, par vos sentiments et par votre intellect. L’intellect doit obéir à votre Présence de Vie. Pendant que Je prononce ces Paroles, faites Appel à votre Présence, agissant par votre Corps Mental Supérieur, pour qu’Elle veille à ce que ces Paroles soient enregistrées, mais aussi pour qu’elles restent en Action toute puissante avec la Radiation qui les accompagne pour vous aider et vous bénir.

Il ne faut pas que écouter nos Paroles! Lorsqu’un point de la Vérité vous frappe, faites Appel à votre Présence pour qu’Elle maintienne votre attention sur ce Point ! Silencieusement, dites à votre Présence: « Bien Aimée Puissante Présence AY AM de la Vie, ancre cela en permanence en moi, avec l’intensité requise et en vue d’un usage constant ». Vous constaterez que ce sera ancré aussitôt, et lorsque vous vous y attendrez le moins, Cela manifestera son Pouvoir et son Action quand vous en aurez besoin.

C’est ainsi que des Qualités peuvent être établies dans votre monde émotionnel pour une action et un emploi constants. Voilà pourquoi et comment tout le monde peut appliquer avec succès cette Grande Loi ! Même un petit enfant peut le faire.

Je constate que, à cause d’une vieille habitude devenue inconsciente, beaucoup de personnes font une application pendant un certain temps, puis, parce que la manifestation ne vient pas assez rapidement à leur goût, elles disent et ont le sentiment que « eh bien ! Je ne suis pas capable de maîtriser cette situation ! » C’est une grande erreur ! N’admettez jamais cela! Dites au contraire: « Très bien ! Cela n’a pas opéré jusqu’à présent; je vais continuer avec plus de Pouvoir et de Force encore à appeler ma Présence, et je sais que Sa Sagesse produira la manifestation en son temps. » Vous constaterez que, comme un puissant glacier qui avance inexorablement, lentement mais sûrement, le Pouvoir, la Lumière et l’Énergie de votre Présence descendront au travers de votre corps physique et prendront Leur Souveraineté. Puis, par la Puissance de la Radiation, Ils Se répandront dans votre monde, y maintiendront Leur Souveraineté et Leur Activité Harmonisantes jusqu’à la dissolution totale de tout l’humain.

C’est ainsi que Chacun d’entre Nous a démontré la Loi. C’est ainsi que Chacun d’entre Nous est devenu la Loi.

La différence est mince entre « connaître la Loi » et « être la Loi », savez-vous ? Le pas entre les deux est tellement petit que tout le monde peut le franchir, même les dames avec les jupes aussi étroites qu’elles portent actuellement. Croyez-vous que Nous ne remarquons pas ces changements dans vos costumes ?…

Il est si étrange que les hommes Me prennent pour un être si solennel qu’ils pensent que Je Suis incapable de sourire normalement. C’est bien un concept humain, et cela ne correspond pas du tout à ce que Je Suis en réalité. Je Sais rire aussi cordialement que n’importe qui et Je le fais souvent ! Pensez-vous donc que, dans Notre Octave de Liberté et de Lumière, il n’y ait que des figures tristes d’où le Bonheur est absent ? Bien sûr, Nous ne manquons ni de Perfection, ni de Dignité, mais Cela ne Nous rend pas malheureux ! C’est pourquoi Je viens de changer aussi subrepticement vos Courants d’Énergie : vous ne devez pas sentir que Je Suis un être si austère que vous n’osez même pas regarder dans Ma Direction. Je désire que vous M’aimiez comme Je vous aime et que vous Me sentiez proche de vous. Alors, Je pourrais vous aider ! Je ne peux le faire si vous Me reléguez au loin, sur un piédestal. Aurai-Je moins d’Amitié pour vous parce que Je peux disposer d’une plus grande Sagesse, de plus d’Énergie et de Pouvoir ? Est-ce qu’un Maître Ascensionné deviendrait inamical parce qu’il a atteint la Maîtrise ? Au contraire ! Cela Nous rapproche de vous ! Il doit en être ainsi parce que c’est la Loi même de la Vie.

Je désire vous faire ressentir que Nous sommes des Etres Normaux, Ordinaires, Naturels ! Évidemment, lorsque les circonstances l’exigent, Nous pouvons revendiquer et employer un Pouvoir Formidable auquel rien d’humain ne peut résister, mais J’espère que ce n’est pas cela qui va Nous séparer de vous.

Il M’est revenu que des remarques comme celle que Je rapporte ici ont été faites au sujet des Discours que J’ai donnés: « Comment ? Mais notre Bien Aimé Jésus n’a pas pu dire des choses pareilles ! » Eh bien ! C’est néanmoins un fait que J’ai parlé ainsi, et ceux qui ne croient pas ce que Je dis sont à plaindre parce qu’ils perdent ainsi la Bénédiction que Je peux leur donner.

Pensez-y ! Vous vivez dans un monde extrêmement pratique, et s’il vous est arrivé de voir ou de rencontrer des êtres pratiques, ce sont bien les Maîtres Ascensionnés qui comprennent la totalité de la Loi de la Vie ! Est-ce que cela ne doit pas Les rendre en effet de plus en plus pratiques ?

C’est un peu moins sensible actuellement, mais il y a encore trente ou quarante ans, ceux qui atteignaient des positions importantes et de grandes fortunes se montraient beaucoup plus distants vis à vis de vous, que Nous. A cause de l’accumulation de la discorde, les humains doivent se défendre eux-mêmes, et il ne faut donc pas blâmer les riches ou ceux qui occupent des postes d’influence d’être tombés dans cette fausse attitude envers leurs semblables; ce sont les circonstances qui leur ont fait croire qu’ils avaient à prendre cette attitude pour se protéger. Actuellement, grâce à l’Appel de milliers d’êtres fait à la Présence de toute Vie, un formidable changement s’opère dans le mental, dans le sentiment, et dans le monde de désir de toute l’humanité.

Vraiment, Nous Nous réjouissons tellement! Et pendant que Je prononce ces Paroles, voulez-vous ressentir combien Je Suis Éternellement Reconnaissant à Mon Frère Saint-Germain Bien Aimé d’avoir eu le Courage et la Force de reprendre ce Grand Oeuvre que Je mis en train jadis, et de L’avoir fait fructifier jusqu’au point qu’Il a atteint maintenant.

Souvenez-vous, Mes Bien Aimés, que tous les Grands Etres qui L’assistent acceptent Saint-Germain comme étant l’Autorité en tout ce qui est Accompli, parce qu’Il est le Pouvoir, l’Expression du Rayon Violet pour la Terre, qui est le plus Puissant Élément de Purification qui ait jamais touché cette Planète.

En toute sincérité, Je vous dis que si la Loi Cosmique M’avait permis de donner librement l’Usage du Rayon Violet au début de Mon Ministère, Je l’aurais fait ! Il aurait été accepté et Se serait maintenu à jamais sur la Terre. Mais étant donné la discorde qui avait été accumulée à travers tous les âges, l’humanité avait besoin d’une aide surhumaine, de bien plus d’Assistance que ce que la Loi Cosmique Me permettait de donner, pour nettoyer et purifier cette accumulation des âges. Voilà pourquoi cette Oeuvre de Saint-Germain, qui n’en est encore qu’à son début, est si stupéfiante. Le fait d’avoir appelé, en si peu de temps, l’attention de centaines de milliers d’êtres sur le Grand AY AM est bien la plus Étonnante Activité de tous les Ages !

N’oubliez jamais de Le remercier pour cela dans tout ce que vous faites ! Et souvenez-vous que Je L’aime comme peu comprennent ce que « aimer » signifie, parce que c’est Lui qui a permis l’Accomplissement de Mon Ministère.

Au fur et à mesure que de plus en plus d’êtres saisiront le côté pratique, et logique, de la Compréhension de la Vie, et qu’ils s’élèveront dans une plus Haute Activité Vibratoire de la Vie, ils constateront que tout devient plus pratique dans leur monde. Vous verrez que l’ancien proverbe « Plus on approche de la Vérité et plus Elle devient simple » est vrai. Il n’y a rien de compliqué dans la Vérité. Dans Sa Pureté, Elle est Majestueuse, et Toute Puissante dans Son Action. Tout ce qui vous présente la Vérité comme quelque chose de compliqué n’est que tentative pour rendre tout confus – ne l’acceptez pas! Restez fidèle et loyal à la Grande Bénédiction que Seule la Vérité peut vous donner.

Une des choses les plus admirables est la Charte, qui montre exactement comment la Lumière circule dans et autour du corps. Tout le monde peut le voir, le comprendre, et diriger la Lumière vers chaque point dans le corps afin d’y dissoudre ce qui n’est pas harmonieux.

Si vous le voulez bien, Je vais vous expliquer comment, dans certains cas, J’employais exactement la même application, quand on réclamait Mon Aide pour la guérison de la forme humaine. La Compréhension que J’avais de la Loi de la Vie Me forçait à appeler d’abord la Loi du Pardon en Action, comme vous le faites maintenant. Je disais: « Vos péchés sont remis », et c’était par l’Autorité de la Vie que Je possédais que J’étais Capable de le faire. Remarquez que Je n’aurais pas pu le faire si Je n’avais pas employé le Pouvoir de la Présence de toute Vie, le Puissant AY AM. C’était donc l’Autorité de la Vie qui, S’adressant au Courant de Vie de l’individu, informait la forme humaine du Soi que ses péchés étaient remis. Cela ouvrait la Porte pour les Courants d’Énergie que Je libérais de la Présence de Vie propre de l’individu afin d’accomplir la guérison. Étant donné le Pouvoir que J’avais, la guérison était généralement instantanée, mais ce n’était pas toujours le cas.

Vous en êtes actuellement au point de comprendre la Loi et de La mettre en pratique exactement comme Je le fis. Et c’est l’Unique Loi dans l’Univers, que n’importe quel être humain peut appliquer. Ne voyez-vous pas, Mes Bien Aimés, que la Vie est l’Unique Chose à Laquelle vous pouvez faire Appel, ou que vous pouvez mettre en pratique, pour n ‘importe quoi qui est requis dans votre monde d’action. Il n’y a rien d’autre. Il n’existe pas autre chose. Où le trouveriez-vous ?

Remarquez bien la différence qu’il y a entre la Compréhension actuelle de la Présence de Vie et Sa Pratique, et ce que vous avez appris jadis.

Il n’y a aucune Autorité dans votre Appel sans la Connaissance de la Présence AY AM telle qu’elle a été donnée par les Maîtres Ascensionnés. C’est elle qui fait de vous l’Autorité en ce qui concerne l’objet de votre Appel. Vous pouvez avoir la Foi en Dieu et faire des Appels, et éventuellement vous obtiendrez des résultats qui seront proportionnels à l’intensité de vos sentiments, mais si vous apprenez à faire Appel à votre Présence de Vie Individuelle, qui est Dieu en Action au point où vous vous trouvez dans l’Univers, alors vous pouvez appeler ce Pouvoir n’importe où et n’importe quand avec une très grande précision. Vous pouvez L’appeler en Action en vue d’un résultat donné, et l’Appel ne peut pas faillir. C’est impossible ! Il s’agit d’une Loi définie et d’une Pratique définie, et la seule chose qui est requise en ce qui vous concerne est que vous vous harmonisiez et que vous fassiez l’application ensuite.

Soyez assurés qu’il y aura toujours un Être du Chœur de Lumière pour veiller sur vous et vous donner toute l’Assistance nécessaire.

Permettez-Moi de vous dire que les milliers et les milliers de Réponses que certains ont reçu après avoir fait Appel au Corps Mental Supérieur de Godfré et de Lotus, avant qu’Ils n’aient reçu Eux-mêmes la demande, est une preuve positive que c’est la Vie qui répond dans tous les cas. Voilà des faits avérés!

Votre Corps Mental Supérieur et votre Présence AY AM sont Tout Puissants dans l’Univers. Puisqu’Elle connaît déjà, et les circonstances, et vos besoins, pourquoi pensez-vous que votre Présence n’est pas prête à vous répondre à tout moment ? De par Mon Ministère, J’étais déjà l’Autorité qui pouvait répondre à tout Appel sérieux et sincère de tout individu sur cette Terre.

Il y a des milliers et des milliers d’êtres qui ont été guéris instantanément en M’appelant. Pourquoi ? Parce que Je reçois chaque Appel ! Et que, par la Projection d’un Rayon de Lumière, J’enveloppe l’individu qui, dans la mesure de son acceptation, obtient la Réponse instantanément ! Dans certains cas, c’est au bout de quelques jours que l’individu se lève et est libéré par les Courants d’Énergie qui sont établis.

Dès que vous comprenez comment ces Grandes Lois de la Vie agissent avec Toute Puissance et Instantanément, vous sentez alors qu’il n’y a pas de conditions de création humaine qui puissent tenir quelqu’un en esclavage plus longtemps. C’est impossible, Mes Bien Aimés ! Et vous arrivez rapidement au point où vous élèverez les mains en appelant votre Présence et balaierez ainsi toute discorde hors de votre corps. Ensuite, vous projetterez les Puissants Rayons dans votre Sphère d’Action, harmonisant ainsi toute discorde et faisant régner l’Ordre et la Justice Divine.

Il n’y a, pour vous comme pour votre monde, pas d’autre Autorité que ce Pouvoir de la Lumière. Aucune condition créée humainement n’a le Pouvoir d’arrêter l’Action de la Vie que vous appelez pour obtenir le Bonheur, l’Harmonie et la Perfection dans votre monde et assurer votre subsistance.

Voilà pourquoi cette Technique est si pratique !

Nous sommes tellement Pratiques ! Les Individus les plus Pratiques du monde ! Car ce n’est que la Compréhension de la Vie qui peut rendre un individu réellement pratique. A l’inverse, l’individu le moins pratique du monde est celui qui est le plus ignorant car il exclut l’Action et la Sagesse de la Vie.

Mes Bien Aimés, il y a un point noir sur lequel votre attention a été attirée à plusieurs reprises. Je Me permets de le faire encore parce que c’est très important: il faut surveiller deux activités dans votre vie comme vous surveilleriez le serpent le plus venimeux. Il s’agit de l’apitoiement sur soi-même et de la justification de soi-même.

Ces deux habitudes doivent être systématiquement éradiquées de votre monde, si vous désirez être libérés rapidement.

L’apitoiement sur soi ouvre bien largement la porte à ce qui a provoqué le mal dont on souffre déjà, et la justification de soi-même rend aveugle et empêche de voir ce qui doit être corrigé. Soyez donc très vigilants sur ces deux points et mettez toute votre bonne volonté à les faire disparaître, alors votre Puissante Présence AY AM vous libèrera rapidement.

Et maintenant encore quelques détails concernant Mon Ministère et l’Activité du temps présent. Vous pourriez penser, probablement, que J’aurais dû savoir à l’époque ce qui allait suivre, mais Je ne le savais pas. Croyez-vous que Je pouvais imaginer que Saint-Germain créerait cette Magnifique Activité ?

Nul être ayant jamais vécu ne M’a jamais aimé davantage que Saint-Germain. Comprenez-vous cela ? Nul être incorporé n’a jamais eu plus d’Amour et de Dévotion pour Moi. Et pourtant, ni Lui ni Moi n’avons eu alors la moindre idée de cette Merveilleuse Activité de la Présence AY AM. Par qui et où la Chose était-elle connue ? Le Grand Foyer d’Énergie sur Lequel Saint-Germain et Godfré ont déjà attiré votre attention sous le Nom de « Grand Soleil Central » est le Foyer de Concentration qui donne la Lumière, l’Intelligence et l’Énergie à ce Système de Mondes, et là et seulement là, la Chose était connue. Des siècles et des siècles à l’avance, tout ce qui sera manifesté par l’humanité est planifié là ! C’est la première fois qu’une pareille Instruction est donnée sur la Terre, mais J’ai le Sentiment que le temps est venu pour vous de savoir et de sentir pourquoi et comment ces Activités Se produisent.

Comment la Déesse Liberty eut-Elle la possibilité de donner cette Vision à Washington ? D’où venait cette Sagesse ? Mes Bien Aimés, cette Vision est mathématiquement exacte et la preuve en est que deux tiers en ont déjà été réalisés! Mais comment Liberty a-t-Elle acquis le Savoir qui est dévoilé ici ?

Souvenez-vous que Saint-Germain vous a dit que la Déesse Liberty S’était rendue au Grand Foyer de Concentration d’Intelligence pour ce Système de Planètes, et y avait obtenu une Dispense pour l’Amérique et pour le Monde.

N’est-il pas regrettable que certains individus se trouvent dans un tel état d’ignorance de la Loi de la Vie qu’ils pensent que Je Suis la Seule Autorité pour cette Terre ?

C’est parfaitement ridicule ! Je Suis l’Autorité sous le rayon d’Amour, et Saint-Germain est l’Autorité sous le Rayon Violet, et les Deux doivent être combinés pour permettre l’Ascension en masse de l’humanité.

Voilà la Loi, Mes Très Chers ! Et Je Suis persuadé que les Étudiants AY AM ne pensent pas et n’ont pas le sentiment que Saint-Germain Me remplace ou crée une interférence avec Mon Oeuvre. Mais Je le mentionne pour que toute l’humanité le sache.

Saint-Germain est la plus Grande Bénédiction de tous les temps pour l’humanité, parce qu’Il agit sous le Rayon qui est le Pouvoir Purificateur pour la Terre. Sans ce Pouvoir Purificateur, rien ne peut être accompli sur Terre, et l’humanité serait détruite, même malgré tout Mon Ministère.

Je souhaite que vous, Étudiants de la Lumière, compreniez cette Grande Vérité et que les humains soient plus prudents dans leurs affirmations qui sont dictées par l’ignorance.

Au monde orthodoxe, comme à tous ceux qui croient que Je Suis symbolique, Je dis: «Soyez très prudents dans les comparaisons que vous établissez entre Saint-Germain et Moi-même».

Les humains qui n’ont pas encore appris à vraiment aimer ne devraient pas émettre des opinions sur Ceux qui sont devenus l’Incorporation de l’Amour Divin, et qui ne reconnaissent que le Pouvoir de Son Activité!

Saint-Germain est un tel Être ! Un tel Être Je Suis ! Les Grands Maîtres Ascensionnés, les Grands Êtres Cosmiques et les Légions de la Lumière sont de tels Être !

Pourquoi ai-Je dit, jadis, que Je pouvais appeler des Légions qui répondraient à Mon Commandement – ce sont les Légions de la Lumière !

Mes Bien Aimés, Je vous incite, avec tout l’Amour de Mon Être, à persister dans votre ferme détermination, à maintenir votre attention sur votre Présence de toute Vie.

Étudiez, étudiez, étudiez, mettez en pratique, mettez en pratique, mettez en pratique. Le jour n’est plus très éloigné où il n’y aura plus rien de discordant ou de limitatif dans votre Vie. Vous deviendrez la Victoire de la Vie et vous recevrez tant d’Énergie de la part de Ceux qui sont la Personnification de ces Qualités ! Songez à votre Puissant Victory, qui est l’Incorporation de la Plénitude de la Victoire de la Vie, et qui vous offre de charger cette Qualité dans votre monde pour qu’Elle y soit en Action Constante.

Mes Très Chers, pourquoi n’accepteriez-vous pas cette Offre et ne deviendriez-vous pas Sa Victoire de la Vie ? C’est pour cela que Je vous dis: « Ne soyez jamais hésitant ! Ne soyez jamais découragé ! Avancez sans cesse dans votre Puissante Application de la Loi de la Vie et, alors, un jour, vous en verrez la Complète Manifestation ».

Permettez-Moi maintenant de dire une chose belle, touchante et glorieuse. Vous qui portez le givre des concepts humains sur vos cheveux, et qui croyez être courbés sous le poids des ans, admettez que Je vous donne l’Assurance que la Lumière qui fait battre votre Cœur est la Jeunesse Éternelle, qui ne vieillit jamais ! Elle ne vieillit jamais, Elle ne connaît jamais de limitations, Elle ne connaît aucune détresse ! La Lumière qui fait battre votre Cœur est le Pouvoir qui, sous la Nouvelle Dispensation, vous élèvera dans l’Ascension au moment de la soi-disant mort. C’est la plus Grande Bénédiction qui ait jamais été ou qui sera jamais accordée à une Planète de ce Système.

Exprimez toujours votre Dévotion, votre Gratitude et votre Amour à la Déesse Liberty et au Puissant Grand Divin Directeur qui ont intercédé pour l’humanité. J’aime le Grand Divin Directeur comme Mon propre Père Éternel. Je l’affirme ici, et devant le monde entier, car c’est Lui qui Me donna l’Entière Compréhension qui fit de Moi la Puissante Victoire du AY AM. Pendant la période de Mon Instruction, qui a été cachée à l’humanité quelques siècles après Mon Ascension, Je Me trouvais en Sa Présence, recevant cette Puissante Compréhension qui M’a permis d’établir la Brillante Action Vibratoire de l’Exemple de l’Ascension pour l’humanité de la Terre. C’est un Enregistrement Puissant, Vivant, Pulsant, dont le Pouvoir et la Force ne décroîtront jamais jusqu’à ce que tous les êtres humains soient libérés de la Terre par leur Ascension.

Cette Compréhension du Puissant AY AM est la Chose la plus Sacrée de tout l’Univers, et Je vous prie de La considérer comme telle. Ce n’est cependant pas une raison pour rester morose, cela devrait au contraire vous donner une Joie Éternelle et un Sourire Permanent, parce que vous avez le Privilège de revenir dans votre Demeure, la Grande Présence de la Vie, et de manifester Sa Souveraineté et Sa Victoire sur la Terre qui en a tellement besoin.

Souvenez-vous que chaque Étudiant AY AM est comme un Merveilleux Centre Rayonnant de Lumière, qui est uni à tous les Étudiants AY AM du Monde.

Notez la Sagesse de Saint-Germain, qui a conduit Godfré et Lotus à certains endroits bien précis, pour y expandre la Lumière. N’auriez-vous pas cru qu’il eut été judicieux de les amener dans des centres importants pour qu’ils s’exercent dans le Service ? Saint-Germain les conduisit pourtant directement à Philadelphie – le Berceau de la Liberté des États Unis – et là, leurs Ailes Se déployèrent et ils entrèrent en Action. Et comme Je viens de prononcer le mot « Ailes », J’en profite pour vous annoncer que la Perfection qui sera atteinte dans le domaine de l’aviation sera une des grandes joies de l’humain…

Réjouissez-vous de toute votre Cœur, Mes Bien Aimés, de vivre maintenant sur la Terre. C’est au moment où l’accumulation discordante est à son point culminant que vous avez le Privilège de recevoir la Compréhension, la Technique et la Gloire exprimant dans Sa Totalité la Perfection de la Vie sur Terre. Personne n’a encore eu une pareille opportunité et c’est tellement Merveilleux !

O si les êtres étaient attentifs et n’acceptaient pas les apparences du monde extérieur qui les dépriment tellement qu’ils ne remarquent même plus l’Action Toute Puissante de la Vie dans leur entourage! Mes Amis, croyez-vous donc qu’il soit possible d’être écrasé ou mis en échec par une quelconque création humaine ? Quand vous restez fidèles à votre Puissante Présence AY AM qui est la Vie même qui fait battre vos Cœurs ? C’est impossible !

Je vous le dis, dames délicates ou puissants athlètes, vous êtes égaux dans la Gloire de la Grande Présence de Vie !

Encore que vous soyez couchés impuissants sur le dos dans le lit, vous pouvez néanmoins dire à cette Présence de Vie: « Vie de mon Être, par ma Puissante Présence AY AM, rends-moi à l’activité, fais de moi Ton Ambassadeur ! », et il en sera fait ainsi.

Ma Joie est Grande d’être avec vous et de parler ainsi avec vous par l’Intermédiaire de Godfré. C’est un Privilège pour Moi, car Je Sais que Mes Paroles resteront à jamais comme une Puissante Présence Active dans votre Conscience et votre Sphère d’Action. Elles y maintiendront une Activité Toute Puissante jusqu’au moment où vous viendrez Me serrer la Main dans l’Octave Ascensionnée de la Lumière, dans toute la Gloire et la Souveraineté de la Vie.

Je vous remercie.

Jésus

Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

Publié sous : Discours : Jésus Discours des Maîtres Ascensionnés Enseignement AY AM
 
1 122 Visites
Print Friendly, PDF & Email

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner

Utilisateurs en ligne

44 Utilisateurs en ligne