Publié sous : Enseignement AY AM Les Leçons AY AM
 

Bienheureux Les simples d’esprit

Maître Saint-Germain

 

Mon Rayon Bleu vous aidera à entendre et à percevoir les Vérités Révélées au cours de nos entretiens, non avec votre entendement mortel, mais avec votre entendement Divin.
Parfois, au cours d’une Initiation, il arrive que des Vérités que l’on veut étudier et comprendre avec le cerveau de chair, se refusent …
C’est alors le moment d’entrouvrir bien grande l’Intuition, que chaque être porte en soi, et permettre à cette Intuition de révéler d’une manière fulgurante ce que le cerveau ne peut pas comprendre.
Car la Foi – la Foi Totale – ne peut pas être perçue et comprise avec le cerveau.
Celui-ci peut emmagasiner toute la science écrite dans les livres, et aider l’être à comprendre ce qui semble de prime abord, incompréhensible.
Mais il y a un palier où il doit abandonner, il y a un palier où l’être doit se retrouver tel qu’il se retrouvera, lorsque le Royaume de DIEU lui ouvrira ses portes, lorsqu’il devra laisser à la Terre sa dépouille mortelle.
Et vers ce lieu là, l’être n’emportera pas son cerveau ni son savoir intellectuel.Voyez-vous, O ! Enfants, la vérité ésotérique cachée dans cette phrase que mon Frère Jésus, il y a deux mille ans, a laissée en lettres d’OR inscrites dans son Évangile – phrase qui n’a pas été comprise – lorsque JESUS a dit BIENHEUREUX LES SIMPLES D’ESPRIT
Oui, Bienheureux, parce que là, dans cette simple phrase, est cachée la Vérité que, pour entrouvrir le PORTAIL d’OR, qui permet d’entrer en contact avec Dieu, il faut être simple d’Esprit, c’est-à-dire qu’il faut avoir le courage, même si on a le cerveau imbibé de choses écrites, de choses lues et apprises, de rejeter tout cela à un certain moment, et de regarder la Vérité Divine avec la simplicité d’un petit enfant, car ce sont les voiles non divins, qui emmagasinent tout le savoir humain, et pour vivre dans les voiles Divins, il faut savoir se débarrasser de tout cela.
Il faut savoir faire table rase, même si tout ce que l’on a appris a été des marches pour monter.
Les hommes du 2Oème siècle devraient méditer, ces paroles de Jésus, car ils sont loin d’être simples d’Esprit.

La science, la science matérielle qui, par ses découvertes, marche au devant de Dieu, a fait oeuvre de mort en empoisonnant le mental et le subconscient des êtres du 2Oème siècle. Elle leur a fermé la porte de tout le Royaume merveilleux, de tout cet enchantement Divin, elle a relégué comme légendes et comme fables toutes les vérités ésotériques qui, plus ou moins voilées, se faisaient jour quand même dans l’entendement des êtres.
La science a failli à sa mission ! Elle a rendu les êtres comme des aveugles ! A quoi sert-il de savoir tant de choses, à quoi sert-il de découvrir même les secrets cosmiques, à quoi sert-il de rêver aux voyages vers les espaces qu’aucune imagination ne pourrait pressentir, à quoi cela sert-il, O ! humains du 20ème siècle, si toute cette science a desséché vos cœurs ?
Savez-vous que les grandes découvertes qui viennent de sonner à l’heure de la planète, sont arrivées au point de vue matériel, mais est-ce dans cette ambiance qu’il faut les admirer ? Est-ce avec des cœurs secs qu’il faut les étudier ? Est-ce avec des cœurs secs et la peur au cœur, qu’il faut imaginer la puissance où va arriver l’être, lorsqu’il aura vaincu, les lois de la pesanteur, qui les rivent au seuil de la Terre, et qu’il pourra, tel un Archange, s’élancer vers les espaces Cosmiques.

Quelle horreur est le nôtre !
Je vous le dis à vous, pour que vous le disiez à vos Frères de la Terre
Quelle horreur est le nôtre !

De voir cette découverte, voulue par Dieu, cette découverte qui fait l’homme Cosmique, arriver dans un tel climat, où la haine, la terreur, l’envie se partagent le cœur des hommes !
Si les savants, par intuition divine, et j’insiste là-dessus, et parce que, comme je vous l’ai dit, l’heure est arrivée où l’être doit devenir cosmique, doit communiquer avec les autres planètes plus avancées que la sienne, doit faire une vaste chaîne, et doit, d’une manière matérielle, monter, monter, monter vers la Lumière !
Est-ce vraiment dans cette ambiance que cette Intuition Divine doit être matérialisée ?
Est-ce vraiment avec ces airs, d’êtres qui ont perdu le sens du Merveilleux, que vous devez regarder ce qui est arrivé, à l’heure ou l’Ère nouvelle ?
Bien au contraire, vous devriez regarder cette chose à genoux !
Vous devriez, retrouvant vos âmes d’enfants, comprendre avec votre cœur, vers quoi Dieu veut vous mener …

Hélas, votre cerveau est trop imbibé de choses matérielles, vous ne voyez qu’une équation de plus dans ce problème de pesanteur vaincue.
Vous ne voyez même pas tout ce que cela a de grandiose !
Vous ne voyez que le danger, au lieu d’y voir un bienfait immense !
On vous donne la possibilité de voler, tel Icare, dans les espaces sidéraux, vers la Lumière …. et vous l’accueillez blasés, parce que vous avez perdu le sens du merveilleux, parce que votre cerveau, trop habitué à compulser vos livres, ne comprend même plus la grandeur qui se cache dans le Plan Divin.
Si seulement vous étiez simples d’esprit !
Si seulement, redonnant à cette découverte la valeur spirituelle qu’elle comporte, si effaçant vos rivalités et vos haines, si, vous donnant tous la main, vous compreniez que c’est le chemin des merveilles matérielles que Dieu vous donne, vous auriez à cœur d’harmoniser avec ces merveilles matérielles les merveilles spirituelles, dont Dieu veut vous combler.
Alors, retrouvez, retrouvez vos âmes d’enfants. O ! humains de la Terre !
Retrouvez-les aussi bien en regardant les découvertes qui, de plus en plus, vous révéleront un monde merveilleux, qu’en acceptant autour de vous les merveilles du Plan de la Lumière, en acceptant l’existence des Armes Spirituelles Cosmiques qu’il est tout à fait nécessaire de saisir.

L’être a vaincu la difficulté de la pesanteur matérielle, il doit, en même temps, marchant de pair, vaincre la pesanteur vibratoire, il doit vaincre les voiles inférieurs qui vibrent à un taux trop lourd et qui empêchent son âme de conquérir les espaces de la Lumière.
Les découvertes matérielles – Je le répète, parce que c’est grave – les découvertes matérielles doivent marcher de pair avec les découvertes spirituelles, et la dernière découverte Spirituelle:
CE SONT LES ARMES DU « I AM » (JE SUIS) QUE JE VIENS VOUS DONNER, AVEC TOUT LE PLAN DE LA LUMIERE…
Car ces armes, si elles sont bien maniées, vous donnent la possibilité de vaincre la pesanteur spirituelle de votre âme.
L’homme matériel a vaincu la pesanteur matérielle de son corps.
S’il arrive à vaincre – et cela est beaucoup plus important – la pesanteur vibratoire de son âme, l’Age d’OR du verseau ouvrira ses portes, et l’homme du Verseau, comme une source vive, puisera, puisera à même le Plan de la Lumière, la Connaissance Spirituelle.
Si l’homme avait vaincu la pesanteur vibratoire de son âme, si par grande, grande chance, qui hélas ! n’est pas arrivée, il avait fait marcher la découverte spirituelle avec la découverte matérielle, je vous le dis et vous pouvez me croire: Vous n’en auriez même pas eu besoin !

On vous donne des moyens matériels pour faire jonction avec vos Frères du Cosmos, parce que vous n’avez pas été capables de vaincre la lourdeur spirituelle, qui ne vous aurait pas permis de manier votre corps physique, de disjoindre ses vibrations, et de les reformer à votre guise.
Si l’homme avait marché au rythme du Plan Divin, vous assisteriez, émerveillés, car vous n’auriez pas perdu le sens du merveilleux – vous auriez assisté aux merveilleux voyages que vous auriez pu accomplir avec votre corps physique, sans autre aide.
Vous auriez pu vaincre la Loi de la pesanteur, par l‘intérieur, par la vibration plus affinée de votre âme et de votre corps.

Et voici une chose très importante que je vais vous dire.
C’est pourquoi les découvertes matérielles sont beaucoup moins importantes que les découvertes spirituelles.
En ayant vaincu la Loi de la pesanteur, on pouvait d’ici très peu de temps s’élancer dans l’espace vers d’autres planètes, qui existent, soyez-en sûrs (planètes spirituelles fluidiques) l’homme ne pourra contacter que des planètes matérielles.
C’est-à-dire des planètes vibrant au taux atomique et ces planètes, dans l’échelle de l’évolution, sont beaucoup moins évoluées que les milliers de planètes, dont les astronomes ne connaissent même pas l’existence, car ce sont des planètes vibrant au taux Spirituel, donc invisibles.
Et maintenant, dites-moi, dites-moi qu’est-ce qui est plus important pour l’évolution de votre âme ?
Or c’est cela que vous pourrez – et c’est cela que les Maîtres viennent dire aux êtres de Bonne Volonté, qui ont compris les Lois Vibratoires Spirituelles, et qui veulent bien nous prêter leurs corps pour être les pionniers – si vous avez affiné vos corps, si vous arrivez, quoique dans la matière, à vibrer au taux de vos voiles supérieurs –
Vous pourrez, vous, je vous le promets, rendre visite aux planètes spirituelles.

Oui, les poignées d’Enfants de la Lumière qui ont suivi le Chemin de l’Évolution, qui ont compris qu’il fallait, loin des livres mais près du cœur, expérimenter en eux, les Vérités Initiatiques, à ces Etres qui sont Nos Élus, nous promettons qu’ils réaliseront les voyages que toute l’Humanité aurait dû faire.
Laissez les humains, couverts d’un bandeau opaque, travailler d’une manière matérielle pour voir les planètes matérielles et suivez vos Maîtres pour le spirituel.

O ! Enfants de la Lumière, élevez vos vibrations pour ouvrir vos chakras, pour devenir des initiés vibrant dans leur Corps Glorieux et pouvant monter vers ces planètes dont vous ne pouvez même pas soupçonner la beauté.
Ces planètes que seuls, ceux qui ont le cœur pur, peuvent voir, que seuls peuvent contempler les simples d’esprit qui croient aux merveilles.
O ! humains ! humains du 20ème siècle réveillez-vous à la Lumière !
Comprenez que Dieu, dans Sa Miséricorde Infinie, vous donne, d’une manière matérielle, des aperçus vers quelque chose de si grandiose que, pour percevoir cette grandeur, il y a une condition essentielle: c’est d’y croire !!!
Réveillez-vous à la Grandeur, réveillez-vous au sens du Sacré !
Réveillez-vous … Réveillez-vous loin, loin de la science, qui ne regarde que par le gros bout de la lorgnette (voir les choses en petit….)
Rendez sa valeur cosmique à cet événement qui vient de se passer.
Ne le noyez pas dans la crainte, la discorde et l’envie ! O ! que l’heure est grave, enfants de la Terre, que l’heure est grave !!!

Les Maîtres voudraient vous donner leurs pouvoirs, ils voudraient vous galvaniser; faire de chacun de vous des prophètes pour réveiller les cœurs et les consciences.
Nous ne le pouvons pas totalement, parce que là aussi joue cette Loi de Vibration qui préside à tout le créé. Nous ne pouvons vous donner Nos Pouvoirs, que dans la mesure où vous montez vers eux.
C’est donc à vous de subordonner votre vie, à vous purifier, à prendre avec des cœurs d’enfants, toutes les Armes que le JE SUIS vous donne.
Il n’est plus temps d’hésiter, de tergiverser : il est temps d’agir.
Il est temps de vous le dire : réveillez-vous à vos responsabilités.
Réveillez-vous devant le danger de cette disproportion entre la science matérielle, les armes dont on dispose … et la moralité et l’évolution des humains.

Vous êtes actuellement peu nombreux, il est vrai, mais vous le serez de plus en plus. De toute part, les êtres cherchent. De toute part, les êtres appellent la Lumière. De toute part, le cri monte vers Notre Dieu.
Notre PERE, « PERE, PERE ! SAUVE-NOUS » ! Et vous ne comprenez pas que nous sommes envoyés par Notre Père, que nous venons vous sauver !
C’est parce que le temps presse, que nous divulguons aux quatre coins de la Terre, ce qui jusqu’à présent était enseigné dans les Temples et dans les Sanctuaires fermés…
L’heure est si grave, si grave, qu’il faut travailler, travailler, travailler sans relâche, ne pas laisser le mental de chair vous happer, mais seulement devenir entre Nos Mains, de petits enfants que Nous formerons, et croire à ce merveilleux !

Oui, à certains, le « JE SUIS » paraît étrange, enfantin…
Il semble qu’on ouvre la porte vers les légendes dont les peuples anciens berçaient leur âme …
L’Homme du 20ème siècle aura tendance à fermer la porte à ce merveilleux. Or ce Merveilleux existe, et les légendes n’ont pas menti !
Dieu ne vous a pas laissé seuls !
De tous côtés, des aides invisibles vous entourent qui veulent sauver cette humanité qui souffre. Pourtant l’humanité n’aurait qu’une chose à faire, pour être sauvée, et pour que la Lumière fulgurante descende sur elle ! Accepter les merveilles avec un cœur d’enfant ! Et lorsqu’on accepte les merveilles, lorsque, d’un cœur d’enfant, on croit à l’existence des Maîtres, des Guides, du Plan de la Lumière, des Anges, des Archanges, enfin on croit que toute cette Force s’emploie pour la sauvegarde de la Terre … on est alors déjà sur le chemin qui mène vers la découverte intérieure.

Les Vérités Initiatiques demandent d’être accueillies en vous avec votre Intuition Divine. Les Vérités Initiatiques ont de telles vibrations qu’Elles ne peuvent même pas être discutées avec le cerveau. Ou bien l’être sent, qu’il est appelé par le Plan de la Lumière et sent que tout cela existe et a alors la Bonne Volonté de suivre toutes les directives … ou alors son cerveau ergote et réfléchit, et frappe à une porte fermée.
Ne discutez jamais, O ! Enfants de la Lumière, et cela je vous le dis en prévision de tous les êtres qui viendront vers vous. Ne discutez jamais avec le cerveau, l’Initiation qui vous est ouverte.
Dites aux êtres de la discuter, non avec le cerveau, mais en rentrant en eux-mêmes, et en sentant, si c’est leur vérité ou non. Les Vérités Initiatiques discutées avec le cerveau, émettent des vibrations tourbillonnantes contraires, qui sont néfastes ! Je vous demande, O ! Chevaliers de LUMIERE, de ne jamais vous laisser à discuter ce que l’on vous donne ! Vous devez en sentir la vérité à l’intérieur de vous-mêmes.

Je vous bénis tous. Je sais que vous avez la Bonne Volonté. Je sais que vous avez compris à quelle grandeur et à quels Pouvoirs vous pouvez arriver. Mais suivez toujours le chemin de l’Amour.
Les Maîtres, tôt ou tard, enlèvent le Pouvoir, aux êtres qui n’ont pas l’Amour, car seul l’Amour peut vous faire user de vos pouvoirs avec discernement et avec sagesse.
L’Amour total donne la sagesse et donne les Pouvoirs. Il faut, avant tout, comme je vous le dis TOUJOURS …

Il faut AVANT TOUT A I M E R

Saint-Germain

[signoff] Publié sous : Enseignement AY AM Les Leçons AY AM
 

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner