Publié sous : Enseignement AY AM Les Leçons AY AM
 

De l’homme animal à L’Homme Spirituel

Le Christ Cosmique

 

Chevaliers de la Lumière ! Je suis votre Maître le Christ Cosmique ! et J’envoie sur vous la Bénédiction du Plan de la Lumière. J’envoie sur vous les effluves de Forces et de courage qui vous permettront, à travers la matière si dense, de semer … de semer ce Grain d’où sortira la fleur merveilleuse de la Lumière parmi les hommes !
Car les hommes ont besoin d’Etres qui, avant tous, comme des pionniers, décident de semer le GRAIN DIVIN … et c’est ce que vous ferez en cette année où le travail commencera pour vous, d’enfin faire jaillir sur les autres ce que vous-mêmes avez appris.
Et ce travail parmi les autres vous aidera vous-mêmes à réaliser et à comprendre la grandeur de ce que vous savez et la grandeur DE CE QUI EST EN VOUS:
Car, lorsque vous verrez que vous êtes des porteurs du Nouvel Évangile, les porteurs de la Bonne Parole, qui permettra aux êtres d’enfin comprendre Dieu et de le sentir vivant dans leur propre être, vous comprendrez quelle oeuvre immense vous accomplissez. Car et c’est bien cela que vous aurez à démontrer – et si une fois de plus j’insiste là-dessus – c’est pour qu’il n’y ait en vous aucune équivoque et pour que, au moment où vous allez commencer à parler parmi vos frères, vous sachiez quels sont les points importants … et quels sont ceux qui le sont moins.Ne vous hypnotisez jamais sur des controverses mineures. Sachez dégager toujours dans l’Enseignement L’ESSENTIEL. L’Essentiel que tous les Maîtres veulent que vous criiez au monde; l’Essentiel étant vécu et réalisé NE POURRA SUSCITER AUCUNE CONTROVERSE.
Et cet essentiel, c’est la Présence en l’homme de la Présence Divine, de la Force qu’il peut faire éclore, dont il peut inonder TOUT son Etre, et qui en l’inondant le transforme, le fait passer du plan humain au Plan Divin, de l’homme animal à L’HOMME SPIRITUEL.
Car c’est bien de cela qu’il s’agit, O Chevaliers de la LUMIERE ! Il s’agit de faire sauter à l’Humanité ce pas, CE PAS SI IMPORTANT qui n’a JAMAIS été franchi, depuis que la Terre a vu apparaître l’Homme ! …

Les différents Règnes qui se sont succédés avant qu’Adam HOMME surgisse sur la Planète, n’ont été que des ébauches du Créateur pour perfectionner, à travers des règnes de plus en plus compliqués, de plus en plus parfaits, de perfectionner cette merveilleuse chose qu’était l’homme !
Le règne du minéral, du végétal, de l’animal se sont succédés sur la Terre, apportant chaque fois une variation plus haute, une vibration plus haute à cette espèce humaine, à cette Espèce terrestre que le Créateur avait conçue.
Lorsque l’homme apparût sur la Terre, l’ébauche matérielle passant par tous les règnes, était arrivée à sa Perfection. L’Homme physique était né, apportant avec lui le chef-d’œuvre qu’est le corps humain, et cet homme reçut en lui la possibilité de retrouver dans ce corps humain, la VIBRATION DIVINE, ET D’Y VIVRE !
Et ce règne humain devait arriver à cette création parfaite qu’avait conçue Dieu, cette créature parfaite qui aurait compris que Dieu habitant en elle, elle était UNE AVEC LUI et donc parfaite.
La suite logique de l’homme animal, c’est-à-dire de l’homme n’ayant comme perfection que le corps terrestre, devait aboutir à l’Homme Spirituel tel que l’avait conçu dans sa gloire, le Créateur !

Et l’ère du Verseau doit voir arriver ce nouveau Règne: le Règne de l’Homme de l’Age d’Or, de l’Homme dans toute l’étendue de la Perfection que Dieu avait voulue.
Vous voyez à quel point l’Ère du Verseau a de l’importance, à quel point elle doit transformer les Etres, et pourquoi depuis que votre Terre a vu apparaître la Vie, une si grande métamorphose n’a jamais été accomplie !
C’est tout simplement avec la nouvelle Ère, un nouveau REGNE qui doit s’instaurer sur la terre : le règne de L’HOMME SPIRITUEL dont le corps parfait vibrera au même taux que l’âme parfaite inondée par l’Esprit !

Et c’est cela qui est préparé lorsqu’on entame LA DECOUVERTE INTERIEURE, car, comme vous l’avez non seulement appris mais expérimenté, la transformation de l’Être ne peut venir qu’en réveillant la Force Divine.
C’est pour cela que les Religions vacillent sur leurs bases, que les enseignements spiritualistes sentent qu’ils sont arrivés devant une impasse, et que naît l’aube des temps nouveaux, Ce NOUVEL EVANGILE ! le seul et unique qui peut faire venir sur la terre le nouveau règne de L’HOMME DIVIN.
Car si l’homme devient divin, c’est-à-dire s’il vibre dans son corps au même taux que Dieu, tous les autres règnes suivront la métamorphose.

Lorsqu’on dit que l’homme est le roi de la Création, cela est exact dans le sens que c’est l’homme qui, par ses vibrations, conditionne les vibrations de la planète qui le porte, et de toute la faune et toute la flore qui l’entourent .
Si les êtres s’étonnent que la loi de la jungle règne parmi les animaux, si les hommes s’étonnent et semblent douter d’un Dieu d’Amour parce que, sous toutes ses formes la lutte pour la vie est déclenchée dans les règnes inférieurs, ils devraient s’étonner d’abord et avant tout, des instincts qu’il a en lui-même, qui dressant autour de la terre les vibrations lourdes, influencent le psychisme des êtres des règnes inférieurs.
Certes, la sélection des espèces joue également dans cette lutte pour la vie qui règne parmi les êtres autres que les humains, mais cette sélection pourrait se faire dans L’HARMONIE !

Vous avez vu, par des expériences qui ont été faites par des savants que même l’hérédité peut être changée ! Si elle peut être changée en limitant la reproduction des espèces, si l’homme arrivait à le faire, et il y arrive, comment Dieu ne le pourrait-il pas ?
La sélection des espèces pourrait donc se faire dans l’Harmonie et dans l’Amour ! Ce n’est pas tellement elle qui conditionne cette loi de la jungle. Mais l’homme étant le roi de la Création, influence comme par une sorte d’hypnotisme, de magnétisme, les instincts des animaux inférieurs et de toute la flore et de toute la faune, de tous les éléments !

Lorsque l’homme émet des pensées de haine, ces pensées vibrent dans l’éther fluidique et influencent des êtres et les animaux dont le psychisme vibre à un taux moins haut que l’homme. Lorsqu’on dit que tout est magie, on a l’exacte expression de la vérité ! L’homme fait de la magie, sans le savoir, par ses pensées.
Lorsque ses pensées sont haineuses, sont mauvaises, l’exutoire de ses pensées est le psychisme des animaux, et c’est le psychisme qui, à ce moment-là conditionne la vie physique, conditionne les instincts, conditionne toute cette lutte entre les espèces.

Si l’homme, élevant ses vibrations, nettoyait la chape de plomb fluidique qui entoure la Terre, l’instinct des animaux élèverait ses vibrations, et l’âge d’Or où l’on voit le mouton et le loup paître côte à côte, serait l’expression de la Vérité … Je vous assure, et vous devez me croire, que si rien d’autre que des pensées d’Amour ne sillonnent l’espace de la Terre, les animaux, élevant leurs vibrations deviendraient doux, aimants, et passeraient facilement dans le Règne Humain dans un prochain Age.

Mais, et c’est cela qui est terrible, l’homme non seulement influence le psychisme des animaux, mais il influence la nature elle-même !
Croyez-moi et Je vous le dis, vous qui comprenez les Lois occultes: la bombe atomique elle-même n’est rien à côté du danger que constituent les pensées noires qui, sur la terre qui devrait élever ses vibrations, désorganisent la Loi même des vibrations des Éléments !
Et si l’Apocalypse devait venir, ce ne serait que comme cela: par une inharmonie vibratoire trop grande entre les radiations de la Lumière qui voudrait inonder la terre, et la terre dont les vibrations lourdes déchaîneraient les éléments !

Voyez-vous pourquoi TOUT est UN ? Et pourquoi votre Enseignement, propagé dans les foules, peut sauver non seulement l’être humain, mais toute la flore et la faune de l’habitat terrestre qui le porte ? Car, et c’est bien de cela qu’il s’agit: ou l’être humain comprendra que le Règne du Verseau amenant sur la Terre l’Eau Vive de la Purification le transformera en Être Divin vibrant au taux de Dieu Son Père, ou que cette eau vive le balaiera … en anéantissement d’Apocalypse … Parce qu’il faut que L’EAU VIVE, que L’EAU PURE, vienne sur la Terre. L’Ère du Verseau est figurée par cet homme versant L’EAU Vive. Il y a mille significations à cette Eau ! C’est l’Eau, l’Eau du Baptême, l’Eau de la Rédemption chassant TOUT CE QUI N’EST PAS LUMIERE ! Cela peut être aussi l’Eau couvrant tout ce qui est ténèbres ! Je vous le dis à vous qui avez compris.

Lorsque Nous vous avons dit que Nous voudrions descendre parmi vous, pour vous galvaniser et amplifier votre voix, c’est parce que Nous, Nous voyons tout ce que vous ne voyez pas ! Nous voyons la gigantesque croisée des chemins où se trouve l’Humanité, le gigantesque bond qu’elle doit faire, et croyez-Moi, tout ce qui n’est pas ce choix Cosmique, Nous semble peu de chose.
Ah, si nous pouvions ! Si Nous pouvions faire passer en vous un instant cet Éclair de Lumière ! et que, comme Nous, vous puissiez voir, vous puissiez Voir le combat gigantesque : la Lumière qui doit sortir du cœur des hommes pour se joindre à la Lumière déversée par le Grand Soleil Central… et les ténèbres de la matière qui veulent l’étouffer pour mieux la garder !

Mais il n’y a plus d’échappatoire, Chevaliers de LA LUMIERE ! Il n’y a plus, comme dans tous les autres siècles et dans tous les combats, dans toutes les luttes et dans toutes les guerres, il n’y a pas à se dire: Eh bien nous continuerons, nous recommencerons, nous panserons nos plaies, nous repartirons.
On ne peut plus se le dire ! C’est la VIE… ou c’est LA MORT ! Et vous apportez la VIE ! Lorsque le découragement vous prend, lorsque plongés dans cette Initiation dans la matière qui est si dure pour vos épaules, vous êtes tentés parfois de vous dire: « A quoi bon ? A quoi bon » dites-vous JE SUIS LA VIE ! C’est la VIE, c’est L’EAU VIVE que j’apporte à mes frères !

Car Je vous le dis, O Chevaliers de La Lumière. Si l’humanité ne veut pas changer, si l’humanité ne veut pas franchir ce nouveau Règne qu’il lui est possible d‘acquérir… la terre … n’aura plus raison d’exister … La terre ne peut plus continuer avec l’homme animal ! L’homme animal a joué tout son jeu ! a abattu toutes ses cartes ! et se trouve devant un mur ! ou sauter ce mur … et se voir dans la clarté lumineuse du Divin … ou rester derrière ce mur et voir ce mur s’abattre sur lui …
Tel est le choix ! et les Forces de la Lumière le clament aux hommes ! Tel est ton choix, homme du XXème siècle qui sent, qui sent que tout échappe, qui sent qu’un mur est dressé, qui cogne à la porte, qui cogne à la porte sans comprendre qu’il a la clé, et que la porte ne peut s’ouvrir que si la clé tourna dans la serrure … et c’est vous, Chevaliers qui TENEZ LA CLE !

L’enjeu est SI GRAVE, si GRAVE, Chevaliers de la Lumière ! Mais un grand espoir a lui: l’Espoir de votre Réalisation prochaine de la Lumière qui, déferlant en vous inondera vos frères de la terre et nous aidera à voir arriver l’Age d’Or; car, comme vous l’avez compris, puisqu’ADAM est UN aux yeux du Père, plusieurs êtres, dans la Lumière et la Réalisation Totale élèvent les vibrations de la planète, beaucoup plus que des milliers et des milliers d’êtres qui cherchent Dieu, font le bien mais ne montent pas vers la Lumière.

Car, c’est cela aussi que vous devez faire comprendre à vos frères: faire le bien, aimer, pratiquer la Charité comme les Églises l’enseignent est magnifique et certainement élève les vibrations de l’être qui conçoit ainsi le Divin, mais cela n’est pas assez fort pour sauter le pas, faire le bond.
La seule responsabilité de sauter le pas, de faire le bond, C’est le REVEIL de cette FORCE DIVINE qui inondera l’être et la Terre de sa Lumière. Le DIVIN ne devient plus un concept abstrait, il devient une FORCE concrète et réelle: c’est cela le nouvel Évangile.

Combien, combien d’êtres depuis que les siècles et les siècles succèdent aux siècles, ont-ils prêché l’Amour, la Charité, la Bonté. Qu’en est-il advenu sur la Terre ? AUCUN CHANGEMENT … parce que l’ère n’était pas venue où les êtres vibrant dans leur corps atomique auraient la possibilité vibratoire de contacter les Forces Cosmiques et la FORCE DIVINE en eux.

Mais voici que le moment est arrivé où cela est donné à la Terre, où la Terre peut et doit saisir les techniques et les aides qui lui permettront de devenir une planète de Lumière.
Oh, vous pouvez, vous pouvez être heureux, votre tâche sera si belle et votre destin si grand ! Tout le plan de la Lumière, les Maîtres, les grands Guides, les Anges et les Archanges vous accompagnent.
Vous êtes FORTS, vous êtes aides, et vous êtes INVINCIBLES.
Que mon Rayonnement descende sur vous et que la Gloire de DIEU resplendisse sur vos fronts …..

Le Christ Cosmique

Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

Publié sous : Enseignement AY AM Les Leçons AY AM
 
3 868 Visites
Print Friendly, PDF & Email

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner

Utilisateurs en ligne

95 Utilisateurs en ligne