Publié sous : Enseignements du Christ
 

Enseignement sur la PaixChrist

 

Je suis CHRIST.

Mes bien-aimés, je viens à vous afin de poursuivre les enseignements que j’ai commencés auprès de vous. Je viens vous parler de la Paix.

La Paix ne se décrète pas, elle se vit. Elle se vit comme un drapeau de Lumière, et non pas comme un drapeau blanc.

Elle n’est pas une armistice, elle est le dépôt total des armes.

Elle n’est pas non plus une sorte d’arrangement qui permette à chacun de continuer à vaquer à ses occupations. Elle peut s’accompagner du dérangement le plus total, car rien ne la dérange.

Elle est l’ultime bénéfice que vient encaisser celui qui a tout, non pas prêté, mais tout donné.

Elle est ce qui ne s’acquiert pas autrement qu’en donnant, car elle est détachement, non pas indifférence mais irrévérence, mettant fin aux révérences et ronds-de-jambes de la danse de ce monde, à ses bassesses, à ses écarts – qui ne sont bien sûr que des futilités qui n’ont pas à être jugées en tant que telles, simplement, elles n’aboutissent qu’à une danse boiteuse et courbée.

La Paix redresse cette danse, car la Paix ne s’embarrasse pas de flagorneries et de séductions dans la danse. Car au travers de la danse, elle ne célèbre que la danse, laissant en Paix les à-côtés de la danse, tout ce qui peut l’alourdir, la dévier et la rendre bancale.

La Paix est cette verticalité du danseur qui ne pose ses pas que là où la danse l’y invite, car la Paix épouse la verticalité par le simple fait de ne pas en dévier, car l’agitation n’est plus.

La Paix est cet étendard qui étend ses bras pour embrasser ce à quoi il invite. Il flotte au vent sans flotter dans son lien à la Terre, fermement arrimé en cette Terre promise, ce havre de Paix intérieur qu’il désigne, bien droit, au regard du monde extérieur.

La Paix n’est pas autre chose que l’absence de toute infiltration de ce qui n’est pas l’Amour, de toute autre prise que cette prise au vent de l’étendard qui lui permet de flotter, et de claquer parfois, au nom de l’Amour.

La Paix est cette Rectitude qui n’a besoin de rien d’autre que d’être cette Rectitude, ce mât vertical portant l’étendard, portant bien haut les couleurs de l’Amour.

La Paix est ce qui n’accorde aucune importance à ce qui n’est pas l’Amour, car le sentiment de Paix est un vecteur d’Amour qui vient naturellement, par sa contagion, embrasser en l’Amour tout ce qui se présente, tout ce qui se rencontre.

La Paix est l’Étendard sacré de l’Amour.

Elle est ce qui permet et ce qui invite à retrouver l’Amour au milieu du champ de bataille, au milieu des mensonges, au milieu des apitoiements, au milieu de la vindicte : elle n’en a cure, car elle invite à sortir de tous les jeux stériles pour revenir en les Terres fécondes de l’Amour.

La Paix est ce qui n’a pas de frontières et qui n’offre prise à nulle guerre, nulle histoire de démarcation, car sa seule marque est d’inviter à la Paix et non de défendre quoi que ce soit d’autre.

La Paix ne milite pas non plus, elle est Présence. Elle propose à ceux qui veulent bien la voir, à ceux qui s’en approchent et se laissent approcher par elle, s’abandonnant dans ses bras, cessant tous les combats, elle propose ce qu’elle est, dans une résonance qui permet de se laisser envahir par ce qu’elle est.

La Paix n’est pas de votre monde, car la paix, ainsi nommée sur votre monde, est toujours éphémère et n’est pas une Paix véritable et durable – sauf celle des saints qui ont su appuyer leur paix en leurs Profondeurs, y puisant la Paix véritable, au-delà de ce monde, gagnant alors la capacité d’être un porte-étendard de cette Paix.

La Paix est l’appel à revenir à soi, à s’éveiller des jeux de ce monde, à ne plus vouloir des eaux troubles de ce monde – non pas en les rejetant, mais simplement en les disqualifiant par la conscience de ce qui est pur et propice à la Paix, et de ce qui ne l’est pas.

La Paix, enfin, est un cadeau, un cadeau merveilleux. Car la Paix que vous offrez, vous vous l’offrez à vous-même. Et la Paix que vous recevez est un Don de vous-même à vous-même, bien au-delà des apparences.

Alors, soyez en Paix, et soyez la Paix.

Je suis CHRIST, et des Royaumes de la Paix, j’étends sur vous les couleurs de ma bannière étoilée.

Ce qui flotte au-dessus de vos têtes n’est autre que les Parfums et les Sentiences essentielles de cette Paix Royale.

Alors, je vous invite à être en Paix où que vous irez, car avec vous se véhiculent la Paix et l’invitation à une nouvelle Danse, une autre Danse, parfaite, pour annoncer qu’à la fin des temps de la danse ordinaire de ce monde succède le temps de la Danse de l’Amour.

Nul n’y est besoin de choisir son cavalier car les Quatre Cavaliers sont là, déjà, pour le quadrille, et le Chant de l’Amour résonne déjà depuis longtemps de son Appel.

Voilà, mes bien-aimés, ce que je voulais vous dire à propos de la Paix.

Je vous embrasse en l’Amour. À bientôt, à toujours.

Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

Publié sous : Enseignements du Christ
 
2 Visites
Print Friendly, PDF & Email

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner

La tentative de trouver l'Amour en dehors de toi échoue toujours parce que tu ne peut recevoir d'un autre, une chose que tu ne t'es pas encore offert à toi-même...

Lorsque tu te refuse l'Amour, tu attire dans ta vie ceux qui font la même chose...

Je m'aime, donc je t'aime...
Aime toi comme je t'aime...
Avec tout ton Amour...

Bernard