Publié sous : Enseignements du Christ
 

Enseignement sur le SoleilChrist

 

Je suis CHRIST.

Bien-aimés, je vous accueille en mon Coeur, en le Coeur de l’Un, Un avec le Père, Un avec la Mère.

Un seul Corps, un seul Être.

Je reviens vous voir ce soir afin de poursuivre les enseignements engagés. Je viens vous parler du Soleil, le Soleil qui, au-dessus de vos têtes, peut apparaître séparé de vous, mais qui n’est autre que le Soleil intérieur de votre Coeur.

Le Soleil est tel une hirondelle, il annonce le printemps. Mais ce printemps est le Printemps des Coeurs, cette saison où enfin se dévoile ce qui avait été caché dans les entrailles de la Terre, dans le corps de chaque individu, conservé précieusement en ce terreau fertile et qui éclot, en réponse à l’appel de ce Soleil.

Le Soleil est une bourrasque, il vient enlever d’un coup de vent ce qui gênait son rayonnement, un peu comme le ferait, sans vergogne, un oiseau qui s’ébat dans son nid et y fait le ménage.

Le Soleil est une tempête, tempête solaire qui n’a cure de ce qui se met en travers de ses rayons, car ses rayons transpercent tout, même l’ombre, qui n’était encore là que le temps de sa mise en Lumière par le Soleil.

Le Soleil est un astre, un astre de Joie qui trône comme un lampion pour illuminer la fête des Retrouvailles de l’Amour.

Le Soleil n’est rien d’autre que ce Coeur ardent qui vous salue à l’extérieur chaque matin, vous rappelant que le salut est intérieur.

Le Soleil n’est rien d’autre que vous-même, en votre Coeur, vous saluant et répondant au salut de vous-même. Ce qu’il répand par sa chaleur est cette réponse à votre Coeur.

Le Soleil est une Merveille qui émerveille les enfants, mais les adultes s’en détournent, lui tournent le dos en s’endormant.

Le Soleil est une Maison, celle de l’Amour incandescent. Son Feu éclaire, son Feu est Clair, car cette Maison n’a rien dedans. Elle est offerte toute entière à accueillir Celui qui vient, comme un voleur, dans une prière, prendre le Coeur qu’on Lui sert.

Le Soleil est pur Amour, et nous inonde de ses Ondes, et il arrose la Rose.

Le Soleil est une histoire qui tourne en rond en apparence, mais le Soleil n’a pas d’histoire. Il est le point, l’ultime stance, où se retrouve l’individu qui a pris soin de l’Abondance, en laissant loin de lui partir ce qui l’enfreint dans cette Danse.

Le Soleil est ma gouverne, il est ce qui maintient le cap. Il nous dirige, sans nous contraindre, vers la Lumière dont il nous frappe.

Le Soleil est comme une lance qui vient pourfendre la carapace enserrant notre coeur afin de libérer notre Coeur. Lorsqu’il s’élance en nous-mêmes, le Soleil ne libère au fond que son Coeur.

Ainsi en est-il du Soleil, il danse en nous et au-dessus de nous. Il nous appelle et nous rappelle à notre Nature ignée. Il vient nous réchauffer et transpercer nos coeurs afin qu’éclose le véritable Coeur.

Le Soleil est miroir de ce Coeur de l’être qu’il laisse transparaître dans toute son Ardeur. Il n’a rien d’un décor, il prend corps en nous-mêmes et son reflet n’éclaire que le vide au dehors.

Le Soleil nous appelle à la Plénitude intérieure de ses rayons rieurs. Et parfois il nous mord, car telle est son Ardeur, en notre Être intérieur, que parfois il dévore par le Feu du Coeur, et consume et dissout ce qui est en travers des rayons qui s’élancent en droite ligne en nos coeurs.

Le Soleil est ce Coeur qui s’appelle lui-même, et il consume tout ce qui n’est pas lui-même. Car le Soleil luit de l’Amour de lui-même, et il nous appelle en Lui, en ce Coeur de nous-mêmes.

Le Soleil n’est pas autre chose que le chas de l’aiguille où se retourne toute chose, vers là où l’Amour brille, en son Feu retourné et en l’apothéose de la Joie retrouvée en Retour.

Le Soleil est ce Point central de l’Être, là d’où vient toute chose, et là où se fait jour l’Aube Nouvelle qui arrive sans détour, pour vous annoncer le Jour où vient un Nouveau Ciel.

Le Soleil est Verbe Créateur, il nous parle le Langage du Coeur.

Le Soleil est un vibrant Appel, que n’écoute que ceux qui ont le coeur assez grand pour engouffrer leur tête en l’espace qui s’ouvre au-dedans, y laissant l’inutile fatras des tracas pour retrouver l’Enfant, qui se glisse avec agilité et délice en son Éternité.

Le Soleil est ce qui vient vous dire d’être prêt à lâcher tout désir, car il vient, du Coeur de votre Être, mettre fin à ce qui n’est pas l’Être. Il vous brûle pour vous rendre intact en l’Amour qui est le seul pacte que votre Coeur reconnaisse et honore. Tout le reste restera au dehors.

Le Soleil est le Gardien du Temple qui recèle de si nombreux trésors.
Le Soleil n’est pas à l’extérieur, il vous montre la Porte intérieure.

Le Soleil est la clé du Royaume, celle où l’homme est le Fils du Ciel. Il indique, chaque jour qu’il rayonne, qu’il n’y a rien que le Ciel ne pardonne. Car l’Amour, le Soleil nous le donne, chaque jour que du Ciel il rayonne.

Le Soleil est une mélodie qui résonne au-delà de notre ouïe. Il entonne son Hymne inouï, en Silence, attendant notre oui pour livrer, à nos yeux ébahis, le Secret qui nous était promis, sécrétant en nos âmes endormies le Brasier d’où surgit la vraie Vie.

Le Soleil est la fin de l’histoire qu’il révèle comme étant illusoire. Il détruit ce qui n’a pas d’existence et convie, avec insistance, au Retour en cette sublime stance qu’est l’Amour dont il garde l’Essence.

Le Soleil est cet Astre sacré qui émerveille cette part d’humanité, qui, toujours, a su le conserver en son Coeur afin d’y retourner, en l’Essence qui est la Vérité – et l’Ardeur est sa nature ignée.

Le Soleil est votre Vérité, celle du Coeur, si longtemps oubliée.

Le Soleil vient donc vous rappeler que le Ciel est de l’autre côté. Il enflamme ce qui doit transparaître pour laisser le passage à vos Êtres – qu’en l’Éternité, ils puissent se faufiler par la Porte du Coeur ensoleillé.

Je suis CHRIST, et je viens vous offrir le Soleil de la Vie Éternelle.

Je vous inonde des rayons ruisselants de l’Amour que nous Sommes, en l’Eau et le Feu réunis qui forment l’Être, au-delà de toute forme, du Père et de la Mère, en un Enfant chéri. Cet Enfant, c’est l’Amour qui leur donne, enchantant leurs Coeurs réunis.

Je suis CHRIST et je suis le Soleil, et le Fils, et le fil qui vous rappelle à la Vie.

Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

Publié sous : Enseignements du Christ
 
1 Visites
Print Friendly, PDF & Email

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner

La tentative de trouver l'Amour en dehors de toi échoue toujours parce que tu ne peut recevoir d'un autre, une chose que tu ne t'es pas encore offert à toi-même...

Lorsque tu te refuse l'Amour, tu attire dans ta vie ceux qui font la même chose...

Je m'aime, donc je t'aime...
Aime toi comme je t'aime...
Avec tout ton Amour...

Bernard