Publié sous : Les Chakras
 

Exercice pour faire tourner les Chakras

 

Cet exercice vous aide à faire tourner et à équilibrer vos chakras. Chacun d’eux est associé à une couleur. De plus, chaque chakra devrait tourner dans une certaine direction, à l’avant et à l’arrière. La meilleure façon de savoir dans quel sens mes chakras devraient tourner est la suivante.

Tendez votre main droite vers l’extérieur, pointez votre pouce et repliez vos quatre autres doigts vers la paume (comme pour faire de l’auto-stop). Quand vous pointez le pouce droit avec les autres doigts repliés vers le centre du chakra, imaginez que le chakra tourne sur lui-même dans la direction des doigts recourbés. Par exemple, pour vérifier le sens correct du spin pour le chakra de la base, tenez votre main droite entre vos jambes, le pouce pointant vers le haut, et regardez dans quelle direction les doigts sont recourbés. Remarquez que le sens du spin sur lavant du chakra est à l’opposé de celui du spin à l’arrière du chakra.

Quand vous faites cet exercice, remarquez quelle couleur de chakra est difficile à visualiser, quel chakra semble bloqué, tourne dans la mauvaise direction ou encore ne tourne pas en une spirale parfaite. Ceci peut vous donner des indices sur ce qu’il vous faut explorer pour votre guérison personnelle et dans votre travail.

Vous avez le pouvoir de commander à vos chakras de tourner à la vitesse correcte, selon la forme correcte, à la fréquence correcte et dans la direction correcte. Ne vous débattez pas ou ne faites pas trop d’effort pour réaliser cet exercice.

Continuez chaque étape, une par une, jusqu’à ce que vous ressentiez le bon équilibre et la rotation du chakra et que vous puissiez visualiser clairement sa couleur. Vous remarquerez que votre énergie et votre attention vont automatiquement monter vers le chakra suivant dès que celui sur lequel vous travaillez est en ordre.

Commencez l’exercice qui suit en vous connectant à la Terre comme décrit plus haut.

1- En inspirant, imaginez que vous inspirez de l’énergie rouge montant le long de vos jambes et entrant dans le chakra de la base. Permettez aussi à votre respiration d’amener de l’énergie rouge venant de l’air. En même temps, mettez votre chakra en rotation dans la direction correcte. A chaque nouvelle respiration, permettez à davantage d’énergie rouge de monter le long de vos jambes pour remplir et équilibrer votre chakra de la base. Continuer à inspirer de l’énergie rouge jusqu’à ce que votre chakra soit équilibré.

2- À la respiration suivante, amenez votre attention à votre deuxième chakra. Permettez à l’énergie rouge du chakra de la base de monter et de se changer en énergie orange dans votre deuxième chakra. Visualisez le sens de rotation correcte pour l’avant et pour l’arrière de votre deuxième chakra. A chaque nouvelle respiration, sentez l’énergie de la Terre monter le long de vos jambes, en couleur rouge jusqu’au premier chakra et orange pour votre second chakra. Permettez aussi à l’énergie orange de venir de l’air. Continuez à inspirer l’énergie dans votre deuxième chakra jusqu’à ce que vous le sentiez en équilibre.

3- À la respiration suivante, amenez votre attention à votre troisième chakra. Permettez à l’énergie rouge de votre premier chakra et à l’énergie orange de votre second chakra de monter en énergie jaune vers votre troisième chakra. Visualisez le sens de rotation correcte pour l’avant et pour l’arrière de votre troisième chakra. A chaque nouvelle respiration, sentez l’énergie de la Terre monter le long de vos jambes, en couleur rouge jusqu’au premier chakra, orange pour votre second chakra et jaune pour le troisième chakra. Permettez à l’énergie jaune de venir aussi de l’air. Continuez à inspirer l’énergie jaune dans votre troisième chakra jusqu’à ce qu’il soit en équilibre.

4- À la respiration suivante, amenez votre attention à votre quatrième chakra, le chakra du coeur Permettez à l’énergie rouge du premier chakra, à l’énergie orange de votre second chakra et à l’énergie jaune du troisième chakra, de monter en énergie verte jusqu’à votre quatrième chakra. Visualisez le sens de rotation correcte pour l’avant et pour l’arrière de ce chakra. A chaque nouvelle respiration, sentez l’énergie de la Terre monter le long de vos jambes, en couleur rouge jusqu’au premier chakra, orange pour le second, jaune pour le troisième et vert pour la quatrième chakra. Permettez aussi à l’énergie verte de venir de l’air. Continuez à inspirer l’énergie verte dans votre quatrième chakra jusqu’à ce qu’il soit en équilibre.

5- À la respiration suivante, amenez votre attention à votre cinquième chakra. Permettez à l’énergie rouge du premier chakra, à l’énergie orange de votre second chakra, à l’énergie jaune du troisième chakra, et verte du quatrième chakra de monter en énergie bleue jusqu’à votre cinquième chakra, le chakra de la gorge. Visualisez le sens de rotation correcte pour l’avant et pour l’arrière de ce chakra. A chaque nouvelle respiration, sentez l’énergie de la Terre monter le long de vos jambes, en couleur rouge jusqu’au premier chakra, orange pour le second, jaune pour le troisième, vert pour la quatrième et bleu pour le cinquième chakra. Permettiez aussi à l’énergie bleue de venir de l’air.

Continuez à inspirer l’énergie bleue dans votre cinquième chakra jusqu’à ce qu’il soit en équilibre.

6- À la respiration suivante, amenez votre attention à votre sixième chakra, entre les sourcils. Permettez à l’énergie rouge du premier chakra, à l’énergie orange de votre second chakra, à l’énergie jaune du troisième chakra, verte du quatrième chakra et bleue du cinquième chakra de monter en énergie indigo jusqu’à votre sixième chakra. Visualisez le sens de rotation correcte pour l’avant et pour l’arrière de ce chakra. A chaque nouvelle respiration, sentez l’énergie de la Terre monter le long de vos jambes, en couleur rouge jusqu’au premier chakra, orange pour le second, jaune pour le troisième, vert pour le quatrième, bleu pour le cinquième chakra, indigo pour le sixième. Permettez aussi à l’énergie indigo de venir de l’air. Continuez à inspirer l’énergie indigo dans votre sixième chakra jusqu’à ce qu’il soit en équilibre.

7- À la respiration suivante, amenez votre attention à votre septième chakra. Permettez à l’énergie rouge du premier chakra, orange de votre second chakra, jaune du troisième chakra, verte du quatrième chakra, bleue du cinquième chakra et indigo du sixième chakra de monter en énergie violette jusqu’à votre septième chakra. Visualisez le sens de rotation correcte pour l’avant et pour l’arrière de ce chakra. A chaque nouvelle respiration, sentez l’énergie de la Terre monter le long de vos jambes, en couleur rouge jusqu’au premier chakra, orange pour le second, jaune pour le troisième, vert pour le quatrième, bleu pour le cinquième chakra, indigo pour le sixième et violet pour le septième chakra. Permettez aussi à l’énergie violette de venir de l’air. Continuez à inspirer l’énergie violette dans votre septième chakra jusqu’à ce qu’il soit en équilibre.

Continuez à équilibrer les chakras de cette manière jusqu’au douzième chakra. Les couleurs pour les autres chakras sont:
• 8ème chakra: vert émeraude et violet,
• 9ème chakra: bleu-vert,
• 10ème chakra: perle nacrée,
• 11ème chakra: rose-orange,
• 12ème chakra: or miroitant.

[signoff]

Publié sous : Les Chakras
 

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner