Publié sous : Le Reiki
 

Formation Reiki Usui Traditionne

 

La formation pour pratiquer le Reiki est simple, accessible à tous, elle ne nécessite aucune qualification, connaissance ni don particulier.

La formation complète de Reiki comporte 4 stages. Il n’est pas obligatoire de passer les 4 stages. Dès le premier degré, vous pourrez déjà vous soigner ou aider les autres sur le plan physique, émotionnel et mental.

Toutefois à chaque degré de Reiki supplémentaire, la transmission de l’Énergie Universelle s’intensifie et les soins sont plus puissants.

Une durée d’intégration et de pratique personnelle de 3 à 6 mois environ est en générale nécessaire entre chaque stage de Reiki.

Le mot Reiki signifie Énergie Universelle de Vie. Cette énergie, c’est l’énergie présente en toutes choses et tout autour de nous, même si nous ne pouvons pas la voir. elle existe et est extrêmement puissante et toujours positive et bénéfique.

Lors des formations, le professeur, qui est Maître Reiki enseigne la façon d’utiliser l’Énergie Universelle pour faire des soins de Reiki pour sois même ou pour les autres.

Tout le monde peut apprendre le Reiki, cet Art de guérison naturel, car le Reiki est très simple et aucune connaissance, ni compétence n’est requise.

L’enseignement du Reiki s’adresse à toute personne désirant l’apprendre, qu’elle soit jeune ou très agée. Le Docteur Mikao Usui, le fondateur du Reiki a dit  » tout le monde peut y accéder sans aucune exception « .

L’enseignement du Reiki se déroule au travers de stages de formations d’un ou deux jours, selon le nombres de participants. Au cours de ces formations animées par des Maîtres Reiki, l »initié apprend à se connecter à l’Énergie Universelle, à l’utiliser et à faire des soins de Reiki.

Il apprend également les symboles spécifiques au Reiki. L’initié reçoit 4 initiations au stage de formation au premier degré, 2 initiations au stages du deuxième degré, une initiation au stage du troisième degré et une initiation au stage du quatrième degré ou il devient Maître Reiki et enseignant Reiki.

Ces initiations ouvrent le canal par lequel l’Énergie Universelle circule et le connecte à cette Énergie Universelle : l’Énergie Reiki. La personne initié au Reiki devient un canal de l’Énergie Reiki, un passage en quelque sorte à travers lequel l’Énergie Reiki circule.
L’initié Reiki peut alors utiliser cette Énergie lorsqu’il le souhaite pour faire des scéances de soins Énergétiques Reiki sur lui-même ou sur autrui.

Chaque séance de soin énergétique nettoie, purifie, ré-harmonise les centres d’énergie ou Chakras, revitalise la personne, améliore la santé des personnes malades et permet de conserver une bonne santé pour les personnes qui n’ont pas de problèmes particuliers, car l’énergie est répartie dans le corps au travers des centres d’énergie et tout les organes sont alimentés en énergie et réénergétisés.

La personne initié au Reiki est initié pour la vie et pourra dès qu’elle le décidera se connecter à l’énergie Reiki et faire des traitements même si elle n’a pas utilisé cette énergie pendant plusieurs années.

La personne qui donne des soins énergétiques de Reiki ne travaille pas avec sa propre énergie, ni avec la personne à qui elle fait un soin de Reiki, mais avec l’Énergie Universelle : l’Énergie Reiki. La personne qui donne des soins de Reiki est enrichie par l’énergie qui passe à travers elle lorsqu’elle donne des soins à autrui, car cette énergie Reiki est puissante et toujours positive et bienfaisante.

Le premier degré Reiki agit au niveau du corps physique, le deuxième degré Reiki agit au niveau mental et émotionnel, les troisième et quatrième degré Reiki agissent au niveau Spirituel. Les stages de formations Reiki déclenchent des prises de consciences, un travail de purification et de grand changements.

C’est pour cela qu’il est conseillé d’attendre quelques mois entre chaque stage de formation de Reiki, afin d’intégrer ces modifications dans le corps, émotionnellement et aussi Spirituellement.

Ces stages de formations entrainent également une augmentation du taux vibratoire de l’initié Reiki et donc une amélioration de sa qualité de vie, ses relations évoluent avec le temps selon le degré de formation Reiki qu’il effectue.

Un stage de formation Reiki est dirigé par un Maître enseignant de Reiki ayant lui-même suivi des formations d’un Maître Reiki qui lui a appris à initier et à enseigner le Reiki. Le Maître Reiki, au cours de ses formations fait un travail personnel et spirituel, ainsi qu’un nettoyage physique mental et émotionnel.

Le Maître de Reiki devient professeur et enseignant de Reiki et peut alors faire des consultations, organiser des stages de formations et transmettre le Reiki. Les personnes qui font la formation complète en Reiki et deviennent Maître enseignant ont en général une grande tendance spirituelle.

Il appartient toutefois à chaque futur initié d’être vigilant dans le choix du Maître de Reiki avec lequel il fera les stages de formations et de s’assurer de son sérieux et de son parcours, comme d’ailleurs dans toute discipline.

Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

Publié sous : Le Reiki
 
8 075 Visites
Print Friendly, PDF & Email

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner

Utilisateurs en ligne

62 Utilisateurs en ligne