Publié sous : La Flamme Violette Les Flammes
 

La Bascule du troisième millénaire :
l’éveil des consciences

Maître Saint-Germain

 

Message du Maître Saint-Germain
Entretiens avec les Énergies du Maître Saint-Germain
À l’occasion des attentats terroristes du
11 septembre 2001 aux États-Unis

 

Maître et Disciple de vous-même, agent de transformation de cette humanité, derrière vos yeux clos, portez votre attention sur cet espace intérieur au cœur duquel vous pouvez recréer l’Univers tout entier. Portez votre attention, dans la respiration profonde, dans un espace de paix, bien au-delà de votre individualité.

Inspirez la lumière de l’Univers. Expirez cette lumière vers tous les Êtres de cette humanité qui, actuellement, sont souffrants.

L’humanité tout entière est souffrante.

L’humanité a amorcé la grande Bascule, cette grande Bascule dont nous vous avons si souventes fois entretenus durant ces quelques dernières années. Bascule du troisième millénaire, Bascule du neuvième millénaire de l’humanité actuelle.

La douleur, la souffrance, est si intense dans cette humanité que cette humanité ne peut plus continuer son évolution dans cette trajectoire telle que représentée actuellement. Malgré toute l’évolution de l’humanité en termes scientifiques, malgré toute l’évolution de l’humanité dans sa capacité de communication, malgré tout le confort que l’abondance de cette Terre a pu procurer à une faible proportion de l’humanité, celle-ci n’a pas encore su communier dans une pure transmission de ses ressources. Malgré l’abondance de cet Univers, malgré l’abondance de cette Terre, les Êtres n’ont pas su suffisamment se délivrer de leurs peurs et de leurs insécurités afin d’assurer une juste répartition des biens, de la matière, offerts aux Êtres pour s’exprimer et pour se nourrir.

L’humanité a su promouvoir, dans son évolution, la concurrence. Elle a pu créer des piédestal pour les Êtres de performance. Récompenser les gagnants de comparaison et négliger ses perdants, créant ainsi des disparités de plus en plus importantes, créant ainsi des recherches de performance, créant ainsi des recherches de pouvoir personnel. Nous vous avons transmis comment le pouvoir personnel est une illusion de libération. Comment l’orgueil des Êtres, supporté par leurs peurs et leurs insécurités, entraîne les Êtres à la destruction. Plus des deux tiers de l’humanité souffrent de ces disparités, de ces distributions de biens et de pouvoirs inégales, qui sans cesse s’accroissent dans les structures actuelles.

Il ne faille pas être devin pour prédire la destruction de cette humanité. Observez chacun des Êtres, chacun des individus, même parmi vous, qui, jour après jour, ressentent une tension, une pression de vie créée par ce grand mouvement de recherche individuel, ce grand mouvement de performance, et la comparaison entre les Êtres. La comparaison est orgueil. L’orgueil est destructeur, inévitablement, de l’individu, de la société et de l’humanité. Vous n’avez qu’à observer la pression, les tensions, les inconforts que vous portez pour comprendre que cette évolution ne peut mener qu’à une bascule. Les Êtres sont trop inconfortables, trop souffrants pour maintenir le rythme d’accélération des recherches de puissance. Ainsi, la bascule des structures des sociétés dans cette humanité est imminente. Cela ne signifie point que les Êtres ont à détruire l’humanité.

 

Jamais dans l’histoire de cette humanité il n’y a eu tant de guerres fratricides. Jamais il n’y a eu tant d’envie, d’affrontements, de haine. Jamais non plus il n’y a eu tant d’Êtres conscients. Toutefois, les Êtres conscients se sont soulevés en eux-mêmes comme impuissants. Et nous vous disons : rappelez-vous que l’humanité est toute puissante lorsque chaque Être reconnaît sa toute-puissance créatrice, unificatrice, pacificatrice. Et que la toute-puissance de l’humanité est la somme de la puissance créatrice, pacificatrice, de chacun des Êtres.

En ce moment même où nous vous entretenons de l’évolution de l’humanité et de sa capacité de modifier ses structures de par une lumière, de par l’Amour, de par la conscience universelle des Êtres, des Êtres se détruisent. En ce moment même, des réactions violentes de vengeance, de punition, sont en œuvre. Des réactions de haine, de colère face aux événements que vous avez connus durant cette journée, se manifestent. À l’instant où nous vous entretenons, des Êtres sont tués en guise de représailles en Palestine, en Irak, en Afghanistan. Des immeubles sont détruits, maintenant. Vous saurez en prendre connaissance aujourd’hui même et demain. Des Êtres et des sociétés sont tenus responsables.

La haine entraîne la haine. Des Êtres inconscients se réjouissent de la douleur et de la destruction, attirant la haine et la destruction. La peur, l’ignorance, entraîne les Êtres dans une évolution supportée par l’Ombre. En contrepartie, la Lumière des Êtres conscients est toute-puissante. Nous vous le rappelons : la Vie, l’Amour et la Lumière sauront toujours triompher de l’Ombre.

Que les Êtres conscients puissent permettre que l’Amour circule. Nous vous suggérons de laisser se dissoudre vos envies, vos colères, vos querelles, vos insatisfactions relationnelles, de laisser se dissoudre tout ce qui fait ombre à l’Amour à l’intérieur de vous-même. Créez un contrepoids à l’Ombre. La Lumière saura toujours prendre la place de l’Ombre. Mais il faille, certes, que vous soyez Lumière. Laissez se dissoudre, laissez aller vos résistances envers les Êtres. Non seulement vos colères envers les Êtres qui, dans leur ignorance, posèrent ces gestes fratricides, mais aussi vos colères, vos impatiences, vos intolérances qui existent, quoique mineures, direz-vous, envers les Êtres qui vous entourent. Les Êtres aimés, les Êtres sur votre parcours.

L’Amour est présent dans toutes les dimensions. Si vous voulez réellement être dans cet Amour tout-puissant pour la paix dans ce monde, il vous faille réellement saisir que vos petites guerres et vos petites colères individuelles sont des obstacles majeurs à l’émission de votre Lumière.

 

Laissez se dissoudre ce qui entrave l’expression de votre Lumière, de votre Amour. Rappelez-vous que si tous les Êtres, actuellement, permettaient cette diffusion d’Amour, en un instant l’humanité connaîtrait une bascule du côté de la Lumière. Les structures seraient assouplies, modifiées.

Ne laissez point cette sensation d’impuissance circuler en vous. Car si tous les Êtres qui portent ce potentiel Amour se laissent envahir par cette sensation d’impuissance, où se situera la puissance? Si tous les Maîtres se reconnaissaient comme impuissants, seule l’Ombre reconnaîtrait sa puissance… Et la bascule serait du côté du pouvoir de destruction. Que l’humanité puisse basculer du côté de la création et de l’Amour.

Nous vous avons transmis comment les rythmes vibratoires sont variables, comment il y a des accélérations de rythme vibratoire qui créent des urgences chez les Êtres, et des ruptures de rythme vibratoire qui créent des états de dépression chez les Êtres. Il est important que les Êtres conscients, que les Êtres de lumière demeurent dans leur lumière. Lorsque nous vous disons  » tout-puissant « , nous ne vous disons point des Êtres nécessairement réalisés, nous vous disons simplement des Êtres qui ont suffisamment d’Amour en eux pour laisser l’Amour circuler.

N’entrez point dans ce jeu de la haine, de la vengeance. Permettez que les Êtres qui ont souffert, que les Âmes qui ont quitté ce plan l’aient quitté en permettant un mouvement de conscientisation de l’humanité. Offrez à ces Âmes le présent de votre Lumière, de votre Amour. Permettez qu’elles n’aient pas quitté inutilement. Que ces Êtres missionnaires qui, actuellement, à chaque seconde, quittent ce plan sous l’épée de la haine, puissent laisser s’imprégner en eux cette vision que leur départ, que leur souffrance éveille des Êtres dans cette humanité.

Permettez, par votre Connaissance, que les actes destructeurs servent à la création. Que ces actes que vous direz effroyables servent l’humanité. Si vous ne portez en vous que l’impuissance ou la colère ou la haine, vous allez donner plus de puissance à ces actes et à ces gestes. Vous aller renforcer leur pouvoir.

Que tous les Êtres de conscience puissent utiliser cette énergie destructrice, ces actes de violence, pour modifier le courant actuel. Entendez que vous pouvez utiliser la vibration utilisée pour la destruction dans ces gestes, l’utiliser pour la reconstruction.

Que la violence soit utilisée pour éveiller les Êtres. Utilisez, servez-vous de ce qui est survenu dans cette humanité pour stimuler votre conscience, votre Amour. Ces actes seraient-ils si effroyables qu’ils pourraient renverser le cours de l’évolution ? Nous vous avions transmis : l’humanité, dans son évolution actuelle, a tout en main pour s’auto-détruire. Et l’humanité, dans son évolution actuelle, a tout en main pour renverser les structures actuelles et permettre une redistribution de l’abondance et aller vers une communion des Êtres. Entendez ces termes. Ces actes sont-ils suffisamment douloureux pour l’humanité pour qu’elle s’éveille ? À ce moment, ces actes, sans être loués, deviendraient au service de la Lumière. Vous voyez ? S’ils sont suffisamment porteurs de douleur pour que l’humanité s’éveille, ils permettront que l’humanité ne s’auto-détruise point.

Faites en sorte que ces actes soient des actes salvateurs, sauveurs de l’humanité. Comment ? En permettant simplement qu’ils vous éveillent à nouveau. Portez en vous la paix et l’Amour. Certes, énoncez vos distinctions dans vos élans créateurs. Que vos individualités puissent s’affirmer comme différentes dans un mouvement créateur et non point différentes dans un mouvement de destruction! Ne vous opposez pas à la différence ! Permettez la distinction entre vous, mais ne permettez point l’opposition. Ne permettez point la colère, la haine, l’ignorance et l’orgueil. N’entrez point dans le jeu de la comparaison. Vous, dans votre vie, maintenant, ne permettez plus la comparaison, créatrice de destruction. Et transmettez aux Êtres autour de vous l’importance de se rencontrer dans la différence, de se stimuler dans la distinction, de constater les nuances entre les Êtres, d’aimer les différents élans qui permettent aux Êtres de vibrer, de faire vibrer cette Terre, de permettre qu’elle se transforme. Aimez les nuances, les différences. Et transmettez aux Êtres autour de vous comment les oppositions, les confrontations, les comparaisons, l’orgueil, ne font qu’alimenter ce grand mouvement auto-destructeur de l’humanité.

 

Les gestes de cette journée semblent plus effrayants car ils sont visibles et concrets. Mais la haine était déjà présente. Et la douleur aussi. Et nous vous proposons de transmettre aux Êtres autour de vous de ne point porter la haine envers la haine. Permettez-vous d’être des agents de transformation, des communicateurs de la Lumière et de l’Amour afin que cette humanité ne connaisse point une ascension de haine.

Nous vous le disons, actuellement, des gestes de destruction importants sont en cours. N’ayez crainte, il n’y aura pas la fin de cette humanité dans les heures ou dans les jours qui viennent. Toutefois, n’attendez point ce moment pour vous-même être lumineux et amoureux. Pouvons-nous être plus clairs ? Il ne s’agit point que de porter en vous quelques pensées d’amour pour l’humanité pendant quelques instants et puis, sur votre chemin, à gauche et à droite, entrer dans les mouvements de comparaison, d’impatience, d’intolérance envers les Êtres ! Il s’agit de porter l’Amour consciemment, continuellement, de communier avec les Êtres.

Il faille maintenant une conscience beaucoup plus continue pour permettre un renversement de la tendance. Et si ces gestes permettent cet accroissement de la conscience dans l’humanité, vous pourrez éventuellement transmettre que des Êtres, dans l’horreur de la souffrance, ont permis à cette humanité de se sauver.

Encore une fois, vous n’en êtes pas aux derniers moments de cette humanité. Tout au contraire. Nous vous disons : vous êtes, depuis le début de ce troisième millénaire de cette ère, ou de ce neuvième millénaire de cette humanité, à un point tournant de l’évolution de cette humanité. Quelle direction prendra-t-elle ? Ne soyez point des spectateurs passifs. Ne soyez point des acteurs en colère. Soyez des ambassadeurs de Lumière.

Que pouvez-vous faire, vous, actuellement, dans votre vie ? Assurer la paix, en vous et autour de vous. Voilà ce que vous pouvez faire. Vous assurer de laisser circuler en vous des connaissances que vous êtes tous unis, que vous êtes tous dans le même Univers, que tous recherchent le bonheur, que tous recherchent l’expression, le mouvement créateur, que tous recherchent à collaborer à l’évolution. Portez en vous ces connaissances.

Si vous observez des actes d’horreur et de haine, laissez circuler en vous la compassion. Sachez qu’il y a des Êtres qui souffrent qui sont ignorants. Les Êtres qui souffrent ne sont pas que les victimes, ils sont aussi les bourreaux. Ils souffrent. Ils sont ignorants. Ils sont dans la peur, dans l’insécurité, dans l’ignorance et l’inconscience de ce qu’est l’Univers. Soyez compassion. Si vous utilisez leurs armes, il n’y aura point de gagnant dans cette humanité.

 

Ainsi donc, que ces événements vous éveillent, vous stimulent à être lumineux. Ne vous laissez point écraser par ces événements. Ne laissez point votre force de vie, votre lumière, vaincue. Transmettez des paroles créatrices. Non pas de crainte, de peur. Ne propagez pas la peur et la crainte. Nous vous disons : ces gestes d’horreur sont des gestes qui éveillent les consciences. Faites-en des gestes créateurs. Les acteurs de ces gestes d’horreur verront leurs gestes annulés, dissous, anéantis, s’ils sont utilisés pour éveiller la conscience. S’ils éveillent la haine, ou s’ils éveillent la lourdeur et la peur, s’ils provoquent l’écrasement, ils auront vaincu! Mais s’ils éveillent votre lumière et votre Amour, leur geste aura servi. Non pas leur dessein ignorant.

Assurez-vous, s’il vous sied, de porter en vous des pensées de lumière, des pensées créatrices, constructives. Transmettez-les autour de vous. Entraînez les Êtres dans ce mouvement de transformation. Transmettez aux Êtres que cette douleur vous éveille. Soyez unis, communiez, créez, participez. Ne vous laissez plus transporter par ces fausses urgences. Retrouvez la souveraineté de l’Être universel.

Le contrôle de cette humanité par l’économie, par l’argent, entraîne ce que vous pouvez observer. Transmettez d’autres valeurs. Portez ces valeurs. Et vous serez ces agents de transformation.

Tout comme chez certains individus que la souffrance et la douleur éveillent en provoquant des changements d’attitude et de comportement, que les souffrances actuelles puissent provoquer des changements d’attitude et de comportement, de structures. Voilà comment peut agir la Lumière en s’infiltrant dans toutes les sphères et en permettant à l’Ombre de se dissoudre. Soyez Amour.

Antennes de lumière, nous vous transmettons notre Amour.

Demandez à tout votre Être que le Maître en vous émerge au-delà de vos douleurs, de vos peurs, de vos insécurités. Demandez la guidance du Maître à l’intérieur de vous, et marchez dans l’Amour et la Lumière. Les Êtres conscients pourront guider cette humanité dans la Lumière.

© 2002 Pierre Lessard, C.P. 41063, Laval (Québec), Canada H7E 5H1

Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

Publié sous : La Flamme Violette Les Flammes
 
2 247 Visites
Print Friendly, PDF & Email

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner

Utilisateurs en ligne

146 Utilisateurs en ligne