Publié sous : Enseignements Enseignements des Guides Célestes
 

La décristallisation du concept de la culpabilité

Maîtres Djwal khool et Kuthumi

 

Travail avec maîtres Djwal khool et Kuthumi
Enseignement héliomoniste
La décristallisation du concept de la culpabilité

La notion de culpabilité vient d’un certain type de pensées dans votre corps mental dit supérieur et est apparu sur votre planète dès votre densification dans la matière en corps physique et qu’il a développé ses corps mentaux soit aux environs des Sumériens il y a quelques 6500 ans de votre ère soit – 4500 ans avant JC en clair il y a 4800 ans à l’époque de l’Egypte antique au temps d’Himotep les êtres possédaient un corps astral et un corps mental au lieu de 2 et c’est seulement 1700 ans après qu’ils en ont possédé un deuxième.

Ce que vous nommez la conscience est qui en fait est une partie de votre “ Esprit qui Sait ” ; c’est à dire qui connaît les principes ou lois de Vie et en l’occurrence le principe de la dualité va vous entraîner dans un jeu qui est le résultat soit d’un désir, soit d’un remord. Ainsi il s’agit d’une non écoute du langage de votre coeur dont l’Effet est un sentiment de culpabilité c’est à dire de honte de n’avoir pas agi conformément à la haute Loi de l’Amour et d’avoir répondu plutôt à un système de fuite mis en place par votre moi humain incapable à ce moment là de “ gérer ” ce que la vie lui demandait. La vraie question est : pourquoi n’ai je pas à ce moment précis du temps agit comme on l’attendait de moi ? Pourquoi n’ai je pas pu ou su à ce moment là sentir ce qu’il fallait faire ou dire ou taire ? Pourquoi ai je succomber à un autre désir plus fort que celui qui aurait pu être mon choix si j’avais eu d’autres éléments en conscience ?

Eh bien chers amis, c’est tout simplement parce que vous avez fait ce qui vous semblait len mieux pour vous à ce moment là. Est-ce de l’égoïsme ?
Est-ce de l’ignorance ou de l’immaturité ? Peu importe ! Vous n’avez pas fait ce qu’après, vous ou quelqu’un d’autres, a estimé être ce que vous auriez dû faire… si on vous culpabilise c’est toujours en projetant sur vous ce qu’ils voudraient que vous soyez, “ ils ” projettent leur attente sur vous et s’offusquent que vous ne fassiez pas ce qu’“ ils ” pensent être le bon choix mais voyez vous, vous agissez toujours en fonction de ce que vous êtes capable de faire à un moment du temps alors si ,ils, projettent leur mécontentement sur vous peut-être devrait-il s’interroger sur le pourquoi au lieu de vous juger et voire de vous en vouloir…il arrive aussi que vous vous sentiez coupable sans l’aide de qui que se soit… Que se passe-t-il alors ?

Est-ce votre âme qui s’offusque de votre choix ou votre mental ? Est ce votre Esprit, votre âme ou vous au niveau humain qui avez pris cette décision ? Eh bien au risque de vous surprendre je vous réponds que vous en temps qu’humain en temps que personnalité n’avez fait que de suivre un choix qui s’est placé en vous à un niveau très complet à savoir que votre Soi véritable qui lui sait ce qui est le meilleur pour vous à ce moment là c’était tel choix.
Et ce choix voyez vous, vous le jugez peut-être comme n’ayant pas été celui qu’il aurait fallu prendre cependant toutes les parties de vous se sont consultées pour évaluer le choix que vous étiez à même de prendre à ce moment précis du temps et de votre champ de conscience c’est pourquoi vous aussi n’en veuillez pas à vos parents… oui c’est vrai ils n’ont pas toujours fais ce qui pour vous était le meilleur mais eux avec leurs paramètres internes ont agis en fonction de que leurs multiples facettes étaient capable d’appréhender de la réalité c’est à dire que ce qu’ils ont fais étaient le mieux de ce qu’ils pouvaient faire à ce moment là en fonction de leur champ de conscience et de leur ouverture de coeur.

Un choix voyez vous, est pris en fait avec toutes les parties de vous qui se consultent et au final vous dites j’ai fait ce choix et quand avec le temps vous regardez ce choix et que vous vous sentez coupables, vous dites : je ne pouvais pas faire autrement ou je ne pouvais faire mieux ou plus, ou encore je ne savais pas ce que cela impliquait pour les autres ou pour moi… et vous vous jugez.
Vous vous jugez parce que vous ne comprenez pas qu’ils n’y a pas de bons ou de mauvais choix pas plus qu’ils n’y a de bien ou de mal.
Il vous faut savoir que si c’est vrai que vos choix se font toujours après consultations internes inconscientes de vous par toutes vos facettes, elles ne peuvent cependant “ placer ces choix ” qu’en fonction de là où elles en sont ce qui veut dire qu’elles prennent des décisions en fonction de là où vous en êtes dans “ votre conscience et dans votre ouverture de coeur. ”

Ainsi mes amis, comprenez que tout jugement toute critique ou toute culpabilité sont inutiles et finalement sont le reflet de votre ignorance sur ce mécanisme.
Nous aimerions ajouter que toutes ces parties internes qui se consultent contiennent des mémoires collectives de l’expérience de vie de vos vies passées, et de toutes les vies de votre humanité, de schémas ancestraux et d’influences de vos ancêtres dans vos mémoires cellulaires c’est à dire de leur comportement en fonction de leurs croyances et également des codes placés dans vos cellules et qui se déverrouillent en fonction de votre élévation spirituelle c’est à dire de votre intégration et application des lois de VIE.

Ce que ceci veut dire en terme de culpabilité est qu’en fait votre morale et votre mental vous jugent ou que les autres vous jugent et vous en veulent ou que vous vous en voulez pour avoir dit ou fait ou choisi de ne pas faire ou dire ou même pensé quelque chose parce que c’était votre désir et vous pensez que c’était égoïste, n’est ce pas ?

Si vous choisissez de fumer dans un lieu tout en sachant très bien que vous empestez tout le monde et en le faisant quand même, que se passet-il réellement ?
En fait vous savez que vous polluez les autres mais vous ne les aimez pas encore assez pour que le mal que vous leur faites devienne si important pour vous que vous en êtes au point de préférer sortir fumer dehors pour ne pas leur faire de mal et si votre conscience évolue plus encore et que votre coeur s’ouvre plus encore à un moment donné même le fait de sortir fumer dehors vous sera insupportable car vous serez devenu conscient que si vous polluez l’air non seulement vous polluez votre planète au niveau de son paysage mais également au niveau de l’air que vous respirez or il contient des données de lumière , des données d’amour encodés par le Sans Nom pour vous aidez à grandir et à évoluer et tout particulièrement en ce moment à retrouver la Mémoire.

Ainsi même le fait de polluer l’air parce que vous serez vraiment devenu CONCIENT de tout ce que cela implique pour vous, votre planète et pour toutes ses créatures tous royaumes confondus , sera devenu si présent que vous choisirez de ne plus fumer du tout ! Toutes les parties de vous vous murmureront alors qu’il est temps d’arrêter et comme votre être aura évoluer vers ce choix en conscience, progressivement alors il se placera quasiment de lui même comme une évidence c’est pourquoi il ne sert à rien de forcer les choses elles arrivent toutes seules au moment où vous augmentez votre champ de compréhension et donc de conscience.

Les clés : l’ouverture du coeur car c’est elle qui vous sensibilisera à ce que les autres vivent, ressentent, comprennent de la vie et aux choix qu’ils placent en fonction de là où ils en sont.
Merci d’ouvrir alors l’espace de la tolérance en attendant qu’ils se réveillent de plus en plus.
Merci de choisir de ne plus accepter qu’ils plaquent leur attentes sur vous car votre champs de conscience et votre évolution s’en trouverait affectée. merci au contraire de choisir de respecter ce processus de votre évolution en comprenant que vos actions vos pensés, vos choix et décisions se font toujours en vous consultant dans toutes vos facettes….. et si parfois vous hésitez c’est parce que certaines facettes disent oui et d’autres non à vous alors de vous élever par la méditation ,ou la respiration , par le son ou par le passage en de plus hautes vibrations puis dans cette fréquence de vous mettre à l’écoute de votre coeur lui sera toujours vous guider vers le choix approprié à ce moment du temps linéaire.

La culpabilité vous l’avez compris n’est pas productive elle a été codé dans votre plan mental pour vous faire croire au bien et au mal et vous maintenir dans la dualité.
Choisissez amis de lumière dès maintenant de réfléchir au pourquoi .Pourquoi ai je fais ce choix quand j’avais 20 ans ? Pourquoi est ce que je n’arrive pas encore à perdre du poids ? Pourquoi est ce que je n’appelle pas ma mère tous les jours au téléphone ? Pourquoi est ce que je préfère ne pas allez à ce dîner ce soir ? Et osez regarder que la réponse n’est ni bonne ni mauvaise. elle Est c’est tout. Elle Est parce que c’est là où vous êtes pour l’instant (ou à ce moment là c’est là que vous en étiez) . Maintenant comprenez ce pourquoi, en d’autres termes essayez de savoir quelle facette de vous a posé un oui ou un non et quelle était sa vraie raison : est qu’elle a peur de quelque chose ? Est ce qu’elle écoute plus son plaisir que la raison parce qu’elle n’a pas encore toutes les données et toute l’ouverture de coeur pour voir ce qui est en jeu ? Mesure t-elle pleinement les conséquences de ce choix ? Si elle a peur a t-elle toutes les connaissances nécessaires pour comprendre que cette peur est seulement le fruit de sa peur en elle même mais n’a plus de raison de continuer à vivre dès lors que les données nécessaires en connaissances et en Amour sont suffisants?

Ensuite, une fois cette compréhension placée, ne vous jugez point profitez de cette intégration pour évoluer.
Chaque fois que vous allez à l’intérieur et que vous apprenez à mieux vous connaître, vous comprendre, vous accompagner…. chaque fois que vous vous observez ou que vous observez les autres sans condamner ni critiquer, sans renier ni dénigrer, vous accomplissez un pas vers votre source ! vous accomplissez un acte d’amour envers vous même, envers votre humanité, votre planète et envers nous, vos frères des galaxies de lumière y compris les maîtres ascensionnés et Shamballa .oui mes amis quand vous êtes dans l’alignement de la bonté, de la tolérance, de la beauté de ce que vous êtes quelque soit cet endroit, de la compassion, de la simplicité et du respect alors vous inter agissez avec tellement de justesse que votre Soi tout entier s’en trouve Heureux. et forcément nous avec.

Profitez de ce sentiment naissant de culpabilité pour prendre quelques instants avec vous même et faites ce simple et ô combien efficace exercice et grandissez !
Plus vous le ferez et plus vous comprendrez sa portée non seulement sur votre vie mais sur l’action que vous placez à l’établissement de la nouvelle Terre et comment cela proclame votre non à la prolongation de toutes ces forces qui vous ont maintenues dans l’esclavage de la dualité au service des non retrouvailles avec vous même afin de vous préserver sous leur joug de pouvoir car voyez vous temps que vous pensez être mauvais ou méchants vous ne pouvez retourner à la notion de votre véritable nature d’être d’amour et de lumière.. .et donc vous ne pouvez reprendre votre pouvoir souverain qui est celui que dicte les plus hauts niveaux de langage de votre Coeur. voilà mes frères par ces quelques paroles je suis conscient de la force de mon verbe créateur et je vous rend ainsi le votre ; créez votre vie sur les bases et les références internes des Lois de Vie et d’Amour et décidez dès maintenant que cet alignement est le votre si telle est votre volonté. Vous en avez le pouvoir et la capacité puisque seul l’amour est Roi du royaume de votre Vie. La volonté du Père est que ces enfants découvrent la vraie Vie avec toute sa Joie et avec ses rythmes, ses cycles, ses créations…. son Paradis.

Bye bye culpabilité, bonjour écoute de mon Soi sans jugement et déjà avec amour …
Demandez notre aide si vous le souhaitez nous sommes plus présents et plus proches que jamais par la volonté divine à vous aider vers la quatrième et cinquième dimension. Nous vous observons,vous aidons et bien sur vous Aimons !

Reçu par Carolyn.

Ps : Tout texte transmis par écrit est déposé dans le cadre de l’enseignement international Héliomoniste. Merci donc si vous empruntez ce texte afin que tous y puisent L’essence dont il est porteur, de respecter son auteur et son contenu à savoir de ne pas le modifier ni de le faire votre. Il est regrettable à notre époque et dans ce contexte spirituel d’avoir encore à mentionner ceci cependant si nous prenons ces précautions c’est que nous avons vu des usurpations. merci et créons ensemble un futur immédiat de respect de la loi d’échange régit par le coeur et non plus par la loi humaine basée sur la défense….

Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

Publié sous : Enseignements Enseignements des Guides Célestes
 
1 657 Visites
Print Friendly, PDF & Email

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner

Utilisateurs en ligne

51 Utilisateurs en ligne