Publié sous : Les Invocations
 

La Grande Invocation

 

Le Christ, Maitreya, utilisa pour la première fois la Grande Invocation en juin 1945, lorsqu’il fit part à ses Frères, les Maîtres de Sagesse, de sa décision de revenir dans le monde. Sous sa forme originelle, celle que le Christ utilise, elle se compose de sept phrases mystiques formulées dans une langue sacerdotale très ancienne. Les Maîtres en firent une traduction que l’un d’entre eux, le Maître tibétain Djwal Khul, communiqua à l’humanité par l’intermédiaire de sa « secrétaire » Alice Bailey. La Grande Invocation a ainsi été transmise à l’humanité pour permettre aux hommes d’invoquer eux-mêmes les énergies qui transformeront le monde et rendront possible le retour du Christ et celui de la Hiérarchie.
Elle a été traduite en de nombreuses langues et est utilisée dans le monde entier.

Laissons Madame Alice Bailey nous en dire un mot :

Cette Invocation (la grande invocation) ou Prière n’appartient à aucune personne ni à aucun groupe en particulier mais à toute l’humanité. En s’en servant et en encourageant d’autres à s’en servir on ne soutient aucune organisation ni aucun groupe particuliers. Cette Invocation paraît fréquemment dans des journaux et revues de plusieurs pays, et est radiodiffusée dans le monde entier. Plusieurs milliers de personnes l’emploient chaque jour créant ainsi une opinion publique mondiale spirituelle, qui peut devenir irrésistible.

L’opinion publique est créée par un grand nombre de personnes qui pensent de la même manière à propos de la même chose. Voulez vous ajouter le pouvoir de votre pensée en employant cette Invocation chaque jour, et, si possible, la placer devant d’autres ?

« La beauté et la force de cette Invocation résident dans sa simplicité, et dans l’expression de certaines vérités fondamentales, que tous les hommes acceptent normalement et spontanément: la vérité de l’existence d’une grande Intelligence supérieure à laquelle nous donnons vaguement le nom de Dieu; la vérité que derrière toutes les apparences extérieures, la puissance motrice de l’univers est l’Amour; la vérité qu’une grande Individualité, appelée par les chrétiens le Christ, est apparue sur terre pour incarner cet amour sous une forme intelligible; la vérité que l’amour et l’intelligence émanent de ce que l’on appelle la Volonté de Dieu; et enfin la vérité évidente que le plan divin ne peut se manifester que par l’entremise de l’humanité. »

ALICE A. BAILEY

 


 

La grande invocation

Du point de Lumière dans la Pensée de Dieu,
Que la lumière afflue dans la pensée des hommes,
Que la lumière descende sur la terre.

Du point d’ Amour dans le Cœur de Dieu,
Que l’ Amour afflue dans le Cœur des hommes,
Puisse le Christ revenir sur Terre.

Du centre où la volonté de Dieu est connue,
Que le dessein guide le faible vouloir des hommes,
Le dessein que les Maîtres connaissent et servent.

Du centre que nous appelons la race des hommes
Que le Plan d’ Amour et de Lumière s’épanouisse,
Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal.

Que Lumière, Amour et Puissance restaurent le Plan sur la Terre

[signoff] Publié sous : Les Invocations
 

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner