Publié sous : Les Chakras
 

La maîtrise des quatre éléments
sur les plans des Chakras

Djwall Kuhl

 

A Ceux qui Voudraient se Mouvoir avec le Souffle de Feu Sacré:
Pour maîtriser le flux de l’énergie de Dieu dans les sept chakras, l’homme et la femme devraient envisager la maîtrise des quatre éléments – du feu, de l’air, de l’eau et de la terre – en tant que plans de la conscience de Dieu. Car par la maîtrise des quatre éléments, vous acquerrez alors la maîtrise du flux de l’énergie à travers les quatre corps inférieurs, ces corps servant de coordonnées dans l’établissement de l’aura de Dieu autour de l’âme.

Les quatre éléments, ainsi nommés, sont simplement des matrices verbales utilisées pour définir les plans de la conscience de Soi de Dieu que l’individu est capable de concevoir grâce aux quatre corps inférieurs. Ainsi le corps éthérique est le véhicule de l’élément feu et de la compréhension par l’homme de la conscience qu’a Dieu de lui-même en tant que Feu Sacré. Les fréquences les plus hautes que l’homme soit capable de concevoir sur les plans de la Matière sont concentrées à travers ce corps. Le corps éthérique ou de mémoire contient à la fois la chronique de l’évolution de l’âme dans le corps causal sur les plans de l’Esprit avant sa descente dans la Matière et la chronique de toutes ses expériences sur les plans inférieurs après la descente.

C’est par le chakra du cœur, où les triangles ascendant et descendant se rejoignent, que l’âme apprend à appliquer le Feu Sacré et ses usages tant sur les plans de l’Esprit que sur les plans de la Matière. Par le feu du cœur, l’homme et la femme apprennent à maîtriser les cycles éthériques du cosmos qui forment une spirale dans le corps éthérique; et par les énergies du cœur ils tissent en effet le corps solaire immortel – le corps en lequel le corps éthérique se transforme une fois que les cycles karmiques ont été accomplis.

Ainsi, notre Dieu qui est un feu consumant (He-12.29) peut être perçu sur les plans de la Matière à travers le chakra du cœur. Et c’est bien sûr la Triple Flamme ancrée là qui transmet à l’âme cet aspect de la maîtrise de la Conscience Christique. Alors, par la maîtrise de cet élément feu, le disciple est à même de magnétiser vers l’aura une partie de plus en plus grande de la Flamme. La manifestation équilibrée de l’élément feu et l’emplissage de l’aura par les feux du Saint-Esprit préparent le disciple à la maîtrise des six autres chakras dans les corps mental, émotionnel et physique.

L’élément air est la conscience qu’a Dieu de lui-même sur le plan de l’intelligence dans le Logos et en tant que Logos sont maîtrisés dans le corps mental à travers le troisième oeil et le chakra du siège de l’âme. La fréquence de cet élément est comparable au vent qui « souffle où il veut » (Jn-3.8) et à la pensée et au fait d’exister qui font affirmer à l’âme « je suis », en tant qu’expression de l’identité du moi, tirant la conclusion « donc je pense » – ou « je pense, donc je suis ».

Pour maîtriser les émotions – la conscience qu’a Dieu de lui-même en tant qu’énergie en mouvement (Énergie en mouvement: en anglais Energy in MOTION composant EMOTION) – est l’élément eau, le disciple a l’occasion d’étendre et d’harmoniser les énergies vitales et leur passage dans le corps émotionnel, parfois nommé le corps de désir, à travers le chakra de la gorge et le plexus solaire. Mais la maîtrise totale du plan physique et du temps et de l’espace dans la Matière n’est atteinte que lorsque le disciple acquiert la maîtrise du flux des énergies physiques dans les chakras de la base de la colonne vertébrale et du sommet du crâne.

Dans ces deux chakras, le disciple ressent la conscience qu’a Dieu de lui-même en tant que Mère et Père unis sur le plan physique pour donner naissance à la Conscience Christique. Et ainsi le but des initiés d’Orient qui méditent sur la Déesse Kundalini en tant qu’énergies du Feu Blanc de la Mère lovées comme le serpent de feu à la base de la colonne vertébrale est d’élever cette énergie à travers tous les chakras et de parvenir à la fusion de l’énergie de la Mère (qui autrement reste bloquée à la base de la colonne vertébrale) et de celle du Père, celles-ci étant vivifiées par l’union divine des spirales allant d’Alpha à Oméga dans le chakra du sommet de la tête.

Examinons dans cette étude la maîtrise du flux du feu sacré, celui-ci devenant dans le chakra de la gorge, les eaux de la Parole vivante et dans le plexus solaire, la Présence purificatrice. Le bien aimé Jésus, le Prince de la Paix qui était le Maître de l’Ère des Poissons, a donné à toute l’humanité l’exemple de la maîtrise des énergies de Dieu en mouvement. Si grande était sa maîtrise du flux du feu allant du cœur à ces deux chakras qu’il pouvait proclamer: « le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point (Mt-24.35) ». Il voulait dire par là que même si le champ magnétique entier de l’identité de l’âme sur les plans de la Matière, ainsi que les chakras qui sont employés pour concentrer les énergies du ciel et de la terre, cessaient d’exister, la parole de Dieu émise par l’intermédiaire de son être demeurerait à jamais – fixée comme les étoiles dans le firmament de l’être de Dieu.

Le signe de l’être Christique est le signe de l’accomplissement qui permet l’élévation des énergies des chakras qui sont en dessous du cœur et leur intégration aux énergies des chakras qui sont au-dessus du cœur. Ceux qui sont au-dessus du cœur sont porteurs de la polarité masculine de l’être, et ceux qui sont en dessous du cœur sont porteurs de la polarité féminine. Une fois qu’est rétabli l’équilibre des énergies du cœur dans la Triple Flamme et en tant que Triple Flamme, l’individu peut alors procéder au rétablissement de l’équilibre dans les six autres chakras – chaque chakra étant l’un des sommets des deux triangles entrelacés nécessaires pour parvenir à la conscience Christique.

Jésus est connu sous le nom du Prince de la Paix parce qu’il a rétabli l’équilibre de la Triple Flamme dans le cœur et maîtrisé le flux du sixième rayon, les énergies de la Pourpre et de l’Or dans le chakra du plexus solaire, sur l’ombilic. Maintenant l’harmonie de ces énergies, il a pu, quand l’occasion s’est présentée, puiser dans les réserves enserrées dans le chakra du plexus solaire et libérer cette énergie dans le pouvoir du Verbe et en tant que ce pouvoir. C’est donc par le parfait équilibre du flux issu du corps de désir, qui en lui reflétait totalement ce que Dieu désirait pour l’humanité, que Jésus a pu prononcer les paroles qui guérissaient, qui pardonnaient, qui réconfortaient, qu’il a pu répandre l’enseignement du Christ pour l’Ère des Poissons et prononcer les paroles qui ressuscitaient les morts, chassaient les démons et ajustaient le corps planétaire entier à l’aura du Christ. Bien sûr tous ses chakras avaient la parfaite harmonie de l’Étoile de David.

Vous pouvez donc visualiser le triangle ascendant de couleur Pourpre tachetée d’Or montant depuis le plexus solaire et s’unissant dans le chakra de la gorge au triangle descendant d’un Bleu Roi pour que s’accomplissent les spirales d’Alpha et d’Omega dans l’émission du Verbe. Ces rayons colorés, le bleu et le pourpre, concentrent en effet l’action du commencement et de la fin qui scelle le souffle de Feu Sacré dans une matrice de pleine réalisation précisément en vue de la précipitation dans la Matière. Quand les énergies en mouvement de ces deux chakras sont parfaitement équilibrées, lorsque le disciple dit alors les mots: « Sois guéri ! », cela se fait, de même que le commandement du Seigneur prononcé par Jésus était un reproche adressé au diable qui à ses mots est sorti du petit garçon lunatique qui allait « très mal, souvent tombant dans le feu et souvent dans l’eau (Mt-17.14…21) ».

Vous êtes-vous jamais demandé, comme l’ont fait les disciples, pourquoi il n’avait pas pu expulser le démon du petit garçon ? Vous êtes-vous jamais demandé pourquoi les paroles de guérison et d’amour prononcées par le Maître n’ont pas, lorsqu’elles sont prononcées par votre intermédiaire, un effet identique sur les plans de la Matière à celui qu’elles avaient quand il les prononçait ? La réponse doit être trouvée précisément dans la formule que je vous ai donnée concernant 1) l’harmonisation de la Triple Flamme dans la cœur et 2) l’union des chakras coordonnés, la gorge et le plexus solaire, le troisième oeil et le siège de l’âme, le sommet de la tête et la base de la colonne vertébrale et de leurs énergies « ici-bas comme là-haut ». Ainsi, pour guérir l’humanité et marcher sur les traces de celui qui commandait au vent et à la vague, vous devez commencer par apprendre à contrôler, par le contrôle de Dieu, le flux d’énergie tant dans le plexus solaire que dans le Verbe.

Si vous voulez apprendre à maîtriser le plexus solaire, je dois alors vous renvoyer à la conscience des Elohim Paix et Aloha et à leur exercice consistant à visualiser le grand disque sur le plexus solaire, faisant appel au nom de Jésus le Christ et au nom de votre propre Moi Christique aux Elohim du Sixième Rayon pour que l’action équilibrante de leur conscience soit ancrée dans votre chakra du plexus solaire. Visualisez un cercle ou un disque de lumière blanche de la taille d’une grande assiette superposé à votre silhouette sur l’ombilic. Voyez-le comme l’étincelant bouclier d’une armure semblable au disque blanc du soleil qui apparaît dans le ciel. Récitez alors l’Invocation du grand Disque solaire, reproduit en fin de chapitre. Vous pouvez aussi dire le Décret du « Compte jusqu’à neuf » écrit spécialement par le Maître Ascensionné Cuzco en vue de la maîtrise des chakras du plexus solaire, de la gorge et du troisième oeil , reproduit également à la fin du chapitre.

Rappelez-vous toujours, chélas bénis du feu sacré, que notre enseignement – et surtout votre utilisation de cet enseignement – est donné pour que vous puissiez vous préparer aux initiations de la croix – la transfiguration, la crucifixion, la résurrection et l’ascension. Que vous puissiez être préparés à la venue du Seigneur dans le tabernacle de l’être est notre prière. Et ainsi, quand vous vous serez présenté « devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier dispensant justement la parole de vérité » (Tm-2.15), viendra l’heure assignée par Dieu pour que vous soyez emmené « sur une haute montagne » (Mc-9.2), sur le plan de la Présence JE SUIS à l’écart du monde; et, dans le rite de la transfiguration, votre visage « resplendira comme le soleil » et « vos vêtements seront blancs comme la lumière » (Mt-17.2).

Ainsi votre forme sera le reflet de l’image et de la ressemblance de Dieu; et votre aura, étant le vêtement de votre âme, sera remplie de la Lumière Blanche de votre propre conscience du Moi Christique. Vous vous trouverez face à face avec les Maîtres Ascensionnés et parlant avec eux comme avec des amis de vieille date. Et si, par hasard, il y a des disciples moins accomplis qui se tiennent là, ils proposeront peut-être la construction de tentes (Mt-17.4) pour commémorer l’évènement et le point de convergence des énergies du ciel et de la terre – une pour vous et une pour chacun des maîtres qui apparaissent conversant avec vous. Mais vous leur direz que la transfiguration n’est pas destinée à l’exaltation de la personnalité, et que l’individualité de l’âme n’est pas l’équivalent de la personnalité humaine ou de la génération idolâtre; car la transfiguration est la glorification du Seigneur dans l’âme, dans le Moi Christique et dans le tabernacle carré qui est devenu le lieu d’habitation du Dieu Très Haut.

La nuée lumineuse qui vous prendra sous son ombre en cette heure sera la nuée de la Présence JE SUIS, le champ magnétique de Lumière Blanche palpitante dans lequel vous entrerez un jour par la spirale de l’ascension. Et dans cette nuée lumineuse se trouve le témoignage des hôtes célestes prenant sous leur ombre ceux qui dans le temps et l’espace sont prêts à honorer la Flamme de Dieu – ceux qui ne craignent pas de faire surgir la Flamme de l’Esprit qui doit être insérée dans la Matière si cette Matière doit être transférée dans le rite de la transfiguration sur le plan de son origine dans l’Esprit. Et à tous ceux qui voient la consécration de votre vie comme la vie transfigurante du Christ, la voix venue de la nuée parlera donc, disant: « Celui-ci est mon Fils bien aimé, qui a toute ma faveur; écoutez-le (Mt-17.5) ».

Si vous voulez sérieusement chercher à maîtriser ces énergies en mouvement ancrées dans le plexus solaire qui est un réservoir de Lumière destiné à l’émission du pouvoir du Verbe, le Tout-Puissant sera votre garant lorsque vous transmettrez la Parole de Dieu à cette époque. Et vous serez la Présence pacificatrice. Et l’humanité voudra entendre les mots que vous prononcez; car ils ont en effet l’autorité de votre garant céleste – précisément le même JE SUIS CELUI QUE JE SUIS qui a été le garant de Moïse, disant: « Va donc maintenant, et je serai avec ta bouche et je t’indiquerai ce que tu devras dire (Ex-4.12) ». Ainsi le même Seigneur prononcera la parole par votre intermédiaire et attirera toute l’humanité par la vision de l’œil et par l’audition de l’oreille et par le commandement: « Écoutez-le ! ».

JE SUIS celui qui garde la flamme pour ceux qui recherchent avec diligence le rite de la transfiguration.

Djwal Kul

Visualisez un cercle ou un disque de lumière blanche de la taille d’une grande assiette superposé à votre silhouette sur l’ombilic. Voyez-le comme l’étincelant bouclier d’une armure semblable au disque blanc du soleil qui apparaît dans le ciel

 

Invocation du grand Disque solaire

Maîtrise du plexus solaire

 

Bien aimés Puissante Présence JE SUIS, mon Moi Christique Sacré et Jésus Christ,
Répandez votre Lumière éblouissante d’un millier de soleils
Dans mes quatre corps inférieurs, à travers eux et autour d’eux
Comme une puissante action tutélaire de la Lumière de Dieu
Qui ne manque jamais de protéger la manifestation paisible du Plan de Dieu
Dans chacune de mes pensées, de mes paroles et de mes actions.

Placez votre grand disque solaire sur mon plexus solaire
Comme un puissant bouclier qui détournera instantanément
Quelque discorde que ce soit qui puisse jamais être dirigée
Contre moi ou contre la Lumière que je représente.

J’invoque maintenant au nom de ma puissante Présence JE SUIS, l’Elohim de la Paix
Pour déclencher dans tout mon Être et mon monde
L’action nécessaire de la puissante Flamme de Paix Christique cosmique
Qui soutiendra en moi la Conscience Christique en tout temps,
De sorte que je ne puisse jamais me trouver engagée
Dans la transmission d’une énergie négativement qualifiée
A n’importe quelle partie de la vie,
Qu’il s’agisse de peur, de méchanceté, d’une légère aversion,
De méfiance, de censure ou de dédain.

J’invoque le bien aimé Saint-Germain
Afin qu’il saisisse toute l’énergie que j’aie jamais émise contre mes frères
Et qui leur ait causé quelque forme de malaise que ce soit;
Et au nom de ma puissante Présence JE SUIS,
Je commande que cette énergie soit chassée de leurs mondes,
Cause, effet, enregistrement et souvenir
Et transmutée par la Flamme Violette
En la Pureté et la Perfection qui sont l’essence de Feu Sacré de Dieu,
Afin que la terre et toute la vie élémentale
Puissent être libérées pour toujours de la création humaine
Et recevoir leur victoire éternelle dans la Lumière !

J’accepte ceci réalisé maintenant même de pleine autorité.
JE SUIS ceci réalisé maintenant même de pleine autorité.
JE SUIS, JE SUIS, JE SUIS la vie de Dieu
Exprimant la Perfection de toutes les manières en tout temps.

Ce que j’invoque pour moi-même,
Je l’invoque pour chaque homme, femme et enfant sur cette planète.
Bien aimé AYAM, bien aimé AYAM, bien aimé AYAM !
(x3)

DAMAS NA RE NAM
Je manifeste la Divinité en tout humilité et quiétude dans la Lumière et la Vérité divine. Ce mantra aura comme effet aussi de transmuter, nettoyer, harmoniser, équilibrer, protéger votre plexus solaire.

 

Décret du Compte jusqu’à Neuf

Maîtrise du plexus solaire, gorge et 3e oeil

 

Au nom de ma bien aimée Présence de Dieu,
Mon bien-aimé Moi Christique Sacré,
Bien aimés Archange Michel, Prince Oromasis, puissante Astréa,
Déesse de la Lumière, Cuzco, Lanello,
L’Esprit de la Grande Fraternité Blanche tout entier, la Mère du Monde,
La vie élémentale – FEU, AIR, EAU et TERRE !
Je décrète :
(visualisez la lumière blanche remplissant l’ovale de l’aura)

Viens maintenant par Amour divin,
Protège mon âme que voici,
Fais que mon monde soit maintenant à toi,
Que la lumière de Dieu brille autour de moi.
Je compte UN et c’est fait.
visualisez un cercle de feu blanc autour du plexus solaire

O monde du sentiment, sois tranquille.
DEUX et TROIS,
JE SUIS libre,
Paix, c’est la volonté de Dieu.
Je compte QUATRE,
visualisez un cercle de feu blanc autour du cou et de la gorge

J’adore en effet
Ma Présence toute divine.
CINQ et SIX,
O Dieu, fixe,
Mon regard sur toi, sublime.
Je compte SEPT,
visualisez un cercle de feu blanc autour de la tête et du troisième œil

Viens, o ciel,
Mes énergies domine.
HUIT et NEUF,
Tout à toi,
Entoure mon monde mental.
La Lumière de Feu blanc m’encercle maintenant,
visualisez la lumière blanche encerclant tous les chakras et les quatre corps inférieurs

Tous les courants de marée sont rejetés;
Avec la puissance de Dieu même autour de moi, éclatante,
JE SUIS protégée par l’Amour.
J’accepte ceci réalisé maintenant même de pleine autorité.
JE SUIS ceci réalisé maintenant même de pleine autorité.
JE SUIS, JE SUIS, JE SUIS
La vie de Dieu exprimant la perfection de toutes les manières en tout temps.
Ce que je suscite pour moi-même,
Je le suscite pour chaque homme, femme et enfant sur cette planète.
Et avec une foi absolue, j’accepte consciemment que ceci soit
Manifesté, manifesté, manifesté
Ici même et maintenant de pleine autorité,
Eternellement maintenu, agissant avec omnipotence,
S’étendant toujours et entourant le monde jusqu’à ce que tous
Soient complètement ascensionnés dans la Lumière et libres !
Bien aimé AYAM, bien aimé AYAM, bien aimé AYAM !

Note : Visualisez un anneau de feu blanc de trois pouces encerclant le corps dans le sens des aiguilles d’une montre:
trois fois autour de l’abdomen pour le plexus solaire et le corps émotionnel,
trois fois autour de la thyroïde et de la gorge pour le corps physique,
et trois fois autour de l’hypophyse et de la tête pour le corps mental.

Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

Publié sous : Les Chakras
 
23 249 Visites
Print Friendly, PDF & Email

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner

Utilisateurs en ligne

80 Utilisateurs en ligne