Publié sous : Enseignements Enseignements des Guides Célestes
 

La qualité de l’Amour appelée Humilité

Archange Gabriel

 

Bien Aimés,

Je souhaite parler de la qualité de l’Amour appelée humilité. C’est la plus indispensable à toute âme qui découvre son pouvoir, l’illumination et la compréhension. Avec cette qualité on reste en équilibre, en harmonie et dans le savoir inné que l’on permet à la Présence du Grand JE SUIS de se manifester en soi et à travers soi. En les êtres éveillés réside la connaissance que le Créateur est la source de tout ce qui s’anime en eux, qu’Il est au cœur même de leur être, de tout ce qui se manifeste en eux et par eux, et qu’ils ne sont que les canaux de cette énergie divine.

Dans les relations familiales, la qualité de l’humilité peut contribuer à maintenir la paix dans toutes les interactions. En effet, c’est souvent l’ego humain qui s’élève quand les divergences d’opinion ou d’actions remettent en cause l’autre. Celui-ci doit alors choisir entre réagir à partir de l’ego ou répondre depuis le Soi Supérieur avec compassion et compréhension. Cela se traduit généralement par des blessures morales et de l’entêtement, ce qui conduit en retour à un sentiment de séparation et de solitude. Pour celui qui est en cause, au cœur de cela se trouve la peur de perdre quelque chose d’important et de cher. Le plus souvent ce qui est demandé nécessite un sacrifice, dans le sens où cela représente un renoncement pour la personne ou les personnes remises en cause. Parfois une décision a été prise sans l’intervention de ceux qui doivent l’appliquer ensuite. L’aptitude à maintenir la paix et l’harmonie dans une famille requiert l’humilité de demander à tout moment l’avis de chacun des membres.

Dans une relation personnelle cette qualité permet qu’un élan d’amour et de confiance imprègne toutes les interactions entre les partenaires. Le bonheur est présent quand il n’y a pas d’ego en jeu. Parfois une personne peut faire des choix qui affectent l’autre, lui causent une grande douleur et créent un sentiment de séparation, d’anxiété, d’exclusion, de dévalorisation par rapport à la place légitime qui lui revient comme partenaire de la relation. Quand cela arrive, la personne ayant causé la blessure doit faire preuve d’humilité en montrant sa volonté de réparer par tous les moyens possibles pour ramener la relation à sa plénitude. Habituellement des excuses sincères et venant du cœur sont une bonne façon de démarrer ce processus, accompagnées d’une explication véritable sur les raisons qui ont conduit à un tel acte.

Dans les affaires ou un environnement professionnel, cette qualité d’humilité crée un sentiment de confiance et de fiabilité parmi les collègues et tous ceux qui sont en relation de travail. Quand tous les salariés accomplissent leur tâche avec cette qualité au premier plan, un sentiment d’ouverture et d’expansion de tous règne dans le groupe et chacun des membres accorde davantage sa confiance. Très souvent l’un des membres de l’équipe tire profit de ceux qui pratiquent la qualité d’humilité afin de se mettre lui-même en haut de l’échelle, pour une promotion et un meilleur salaire. Cela peut créer un grand ressentiment en ceux qui ont pratiqué cette qualité, une rupture se produit dans la confiance et l’estime dont ces personnes bénéficiaient. C’est souvent la raison principale du mécontentement et de la tension dans une organisation ou un environnement professionnel. Dans le cadre du travail il incombe à chaque individu de s’abstenir de se mettre ainsi en avant, au lieu de cela il faut s’appuyer sur ses propres performances dans l’entreprise ou le lieu de travail.

Dans une institution de service telle qu’une Église ou une association, il n’y a vraiment aucun besoin de travailler en compétition avec les autres membres du groupe. Cependant il semble que même ces lieux ne sont pas exempts de la faiblesse de la tentation de se promouvoir. Il y a tant de façons pour l’ego de sévir et de créer la discorde et la disharmonie dans n’importe quel environnement. Il est temps à présent de créer la transformation, de changer la manière dont les affaires ont été traitées sur cette planète depuis des milliers d’années. La qualité d’Amour appelée humilité est ce qu’il faut maintenant manifester en chaque cœur humain, en chaque pensée, mot, acte et action.

Méditez ces paroles alors que vous vous mettez en phase avec la vibration aimante du Créateur de tout ce qui est, Lui qui a toujours voulu que tous les êtres désirent véritablement et sincèrement le plus grand bien de tous et pour tous.

JE SUIS Archange Gabriel

©2013 Marlene Swetlishoff/Tsu-tana (Soo-tam-ah) Gardienne des Symphonies de Grâce.

Partager ce message est autorisé à condition qu’il soit publié intégralement, que rien ne soit modifié ou altéré en aucune manière et que soient mentionnés auteure, copyright et site. www.therainbowscribe.com. Merci d’inclure ce lien en postant le message.

Traduction Bénédicte

Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

Publié sous : Enseignements Enseignements des Guides Célestes
 
1 529 Visites
Print Friendly, PDF & Email

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner

Utilisateurs en ligne

58 Utilisateurs en ligne