Publié sous : Enseignements Le Troisième Testament
 
Le Troisième Testament

 

La vérité sur les forces
et influences ténébreuses du mal :
Satan n’existe pas

 

Comment Dieu, s’il est amour et perfection, aurait-il mis sur le chemin des hommes un être plus puissant qu’eux pour les tenter sans cesse et les pousser à leur perte ?

Il est temps que l’humanité sache qu’il n’existe aucun esprit qui représente ou soit à l’origine du mal. Le mal a surgi de l’homme, de ses faiblesses, et au fur et à mesure que l’humanité a grandi en nombre et en imperfections, la force du mal et son influence ont augmenté.

Cette force, formée par les pensées, les idées, les sentiments et les passions, commença dès l’origine des temps à faire sentir son influence parmi les hommes. Mais ceux-ci imaginèrent qu’un esprit malfaisant était la cause de cette influence. Ils en arrivèrent même à lui donner un nom et à le personnifier comme s’il s’agissait d’une puissance capable de rivaliser avec l’Esprit Créateur.

De nos jours encore, les Hommes ne peuvent penser à Dieu sans le matérialiser d’une façon ou d’une autre. De même qu’ils ne peuvent parler de tentations sans personnifier l’influence du mal comme un être dont la mission serait de perdre les esprits.

Pourquoi n’appellent-ils pas également démons les êtres humains qui sur terre les tentent, les incitent au mal et les éloignent du chemin véritable ?

Comme les esprits perturbés de l’espace, ces hommes sont également des esprits imparfaits qui possèdent un pouvoir parce qu’un idéal de grandeur s’est emparé d’eux.

En vérité, Dieu n’a d’ennemis ni sur Terre ni dans l’au-delà. Il n’y a aucun être nulle part qui se consacre à Le haïr, à blasphémer ou à faire du mal à ses semblables pour le plaisir de L’offenser.

Ceux qui choisissent le mauvais chemin entraînant leurs semblables dans leurs erreurs et qui luttent contre le spirituel, ne le font pas pour offenser Dieu mais parce que cela convient à leurs ambitions terrestres et à leurs rêves de gloire humaine.

On a toujours mal interprété l’existence d’un soi-disant prince des ténèbres. Certains en sont même arrivés à croire plus en son pouvoir qu’en celui de l’unique et véritable Esprit Créateur. Des siècles d’ignorance à ce sujet ont voilé la vérité.

Il est vrai, bien sûr, que le mal existe. De lui découlent tous les vices. Et ceux qui s’y adonnent ont toujours existé, aussi bien sur terre que dans d’autres mondes. Mais pourquoi personnifier tout le mal en un seul être et pourquoi l’affronter à la Divinité ? Que représente un être impur face au pouvoir absolu et infini, et que signifie le péché face à la perfection ?

Le péché n’est pas né dans le monde. Après avoir jailli de Dieu, certains esprits restèrent dans le chemin du bien tandis que d’autres en créèrent un différent.

Les révélations au sens figuré qui furent reçues dans les premiers temps de l’humanité ont été mal interprétées. L’intuition que les Hommes eurent du surnaturel resta influencée par leur imagination et il en arrivèrent à inventer autour de la force du mal, des sciences, des cultes, des superstitions et des mythes qui sont parvenus jusqu’à nos jours.

Si Dieu est à l’origine de toute créature existante, et s’Il est Amour et Perfection, Il ne peut avoir engendré aucun démon. Et aucun être ne peut exister hors de Lui comme rival et adversaire. Le concept d’un personnage qui Le défierait éternellement est erroné.

Comment peut-on concevoir que Dieu ait pu mettre sur le chemin des hommes un être infiniment plus puissant qu’eux pour les tenter sans cesse et les pousser à leur perte ? Comment ceux qui, à travers certaines religions, disent aimer Dieu et le connaître, peuvent-ils penser si mal de Sa grandeur et Sa justice ?

Il est certain qu’en ce monde, les méchants tentent les bons, les forts abusent des faibles, qu’on profite des innocents et que la pureté est violée chaque jour. Mais ce sont là des tentations qui peuvent être vaincues. Les hommes possèdent contre cela des armes pour lutter et se défendre. La conscience, e n premier lieu, et ensuite la morale, la foi et la raison. Pour ne pas se laisser séduire par les mauvaises influences, ils doivent en plus pratiquer la vertu et la semer avec leurs oeuvres.

Pour se libérer des tentations et des influences maléfiques, qui proviennent aussi bien des êtres humains que spirituels, il faut aussi apprendre à prier et faire en sorte que l’esprit domine la chair. Celle-ci est faible et en danger si l’on ne veille par pour elle. Le coeur, le cerveau et les sens sont des portes ouvertes aux passions du monde qui affligent l’esprit.

Le mal, en effet, a surgi de l’Homme, et à mesure que l’humanité s’est multipliée en nombre, ainsi que ses imperfections et ses faiblesses, la force ou l’influence du mal a augmenté. Cette force formée par les pensées, les idées, les sentiments et les passions, commença à se faire sentir entre les êtres humains. Et ceux-ci en arrivèrent à croire qu’un esprit malfaisant était sûrement à l’origine de ce mal.

Ils lui accordèrent une existence propre et le représentèrent même sous des formes, figures et numéros symboliques. Et beaucoup lui rendent encore un culte.

Il est temps que cette confusion cesse et que se dissipent les fausses interprétations et les mythes d’un âge révolu. Ils sont indignes de l’évolution spirituelle à laquelle l’Homme est sensé être parvenu en ce temps.

Cet être imaginaire appelé Lucifer ou Satan n’existe pas. Dieu n’a aucun rival ni adversaire. Et l’Homme n’a d’autres ennemis que ses faiblesses face aux influences négatives qui l’assaillent.

Contre ces influences, une bataille cruciale depuis toujours se livre. L’Homme finira par vaincre car si Dieu est l’Alfa et l’Oméga de toute chose, il ne peut rien y avoir hors de Lui, et tout esprit devra donc retourner en son sein.

Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

Publié sous : Enseignements Le Troisième Testament
 
1 Visites
Print Friendly, PDF & Email

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner

La tentative de trouver l'Amour en dehors de toi échoue toujours parce que tu ne peut recevoir d'un autre, une chose que tu ne t'es pas encore offert à toi-même...

Lorsque tu te refuse l'Amour, tu attire dans ta vie ceux qui font la même chose...

Je m'aime, donc je t'aime...
Aime toi comme je t'aime...
Avec tout ton Amour...

Bernard