Publié sous : Enseignements des Guides Célestes
 

Le chemin de l’éveil SpirituelSananda

 

Mes enfants, je vous salue.

J’apprécie cette résolution que vous avez prise pour intensifier votre travail sur vous-mêmes.

Sachez que nous apprécions cette belle initiative et nous vous encourageons à y mettre de la bonne foi, de la confiance, de la détermination pour aller jusqu’au bout de l’engagement pris.

Sachez que si vous travaillez comme il se doit, cette procédure vous apportera beaucoup, vous avancera beaucoup car vous en tirerez beaucoup de bienfaits pour votre transformation. C’est pourquoi, je tenais à vous le faire savoir.

Maintenant, abordons la première étape de votre travail. Je vais ce soir vous parler du chemin de l’éveil spirituel.

Qu’est ce qu’un chemin pour celui qui cherche ?

Pour un disciple consciencieux, le chemin c’est toutes les possibilités que lui offre la vie pour l’aider à s’approcher de mieux en mieux de la lumière qui se trouve au dedans de lui. C’est pourquoi il faut comprendre que chaque être qui s’incarne poursuit toujours un chemin.

Les épreuves que vous vivez, les joies que la vie vous procure, les différentes prises de conscience qui vous permettent de réaliser certaines vérités, représentent les différents facteurs qui jalonnent le chemin d’un être.

Quelque soit votre qualité de perception, vous traversez toujours un chemin par simple fait de l’incarnation. Quelque fois, d’ailleurs, pour la majorité des personnes incarnées, le parcours s’effectue dans l’ignorance et à leur insu. On est heureux, par exemple, quand on vit un événement extraordinaire. On ne se pose guère de questions par contre dans les moments douloureux, dans les difficultés de la vie, les épreuves , on aime se plaindre de son sort sans chercher à comprendre les raisons qui gouvernent les différentes successions d’événements. Or tous les événements douloureux ou heureux qui vous arrivent ont des raisons d’être et vous apportent forcément quelque chose de bien. C’est pourquoi il est important de travailler sa vie comme un véritable enseignement, de prier régulièrement pour se maintenir dans la lumière et d’agir sur les événements qui nous arrivent pour en extraire l’enseignement. Il faut vous servir de tout ce qui vous arrive pour grandir intérieurement et vous parfaire de mieux en mieux. La vie qui vous enseigne et qui vous a mis dans ce décor, vous connaît mieux que vous-mêmes. Elle sait ce que chacun d’entre vous mérite de recevoir pour son parcours, pour son éveil spirituel, et tient compte de tous les facteurs karmiques.

Il faut donc accepter ce qu’on vous offre, de travailler sur vous pour vous parfaire, pour dominer les événements, pour accompagner tout ce qu’on vous offre dans une totale compréhension afin de mieux l’accepter.

Sachez que tout ce que vous entreprenez pour votre transformation, peut vous aider à avoir cette prise de conscience qui est nécessaire. Soyez surtout déterminés à poursuivre ce travail pour que, par des efforts constants, votre éveil spirituel se consolide et se concrétise. Il est important que vous deveniez plus que jamais responsables de votre vie, afin de travailler à son embellissement.

C’est pourquoi, avant de commencer cet enseignement, j’ai parlé d’une excellente initiative que vous avez prise par ce que vous avez appelé le contrat d’engagement spirituel.

Par l’effort, avec une grande fermeté, beaucoup de détermination et de persévérance, il est possible que cet engagement se concrétise dans les faits.

Soyez en paix et surtout mettez vous au travail.

Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

Publié sous : Enseignements des Guides Célestes
 
3 856 Visites
Print Friendly, PDF & Email

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner

Utilisateurs en ligne

65 Utilisateurs en ligne