Publié sous : Avènement 2012
 

Le fonctionnement du nouveau monde

La Voix

 

Très chers,Que vous le croyiez ou non, que cela vous plaise ou non, le nouveau monde s’ouvre et vous commencez à faire l’expérience de la manière dont il fonctionne. Cette nouvelle manière n’a rien à voir avec l’individu et ses désirs. Il a tout à voir avec la communauté et les manières d’être collectives.

Si bien que si vous vous sentez déprimés, frustrés, déçus ou même en colère, c’est naturel car l’ego n’obtient pas ce qu’il veut. Oui, vous vous sentez guidés ; mais secrètement, quelque part dans votre être, vous savez que c’est votre ego qui parle.

C’est une période délicate. C’est une période particulière. C’est une période pour apprendre et pour que les choses soient défaites. Tout ce que vous pensiez vrai s’estompe. Chaque personne et chaque chose que vous pensiez – et que vous pouvez penser encore – être une sécurité s’effondre et tombe dans le rien.

A la place de vos désirs, de vos fausses idées de sécurité et de votre croyance que vous savez ce qui est le meilleur pour vous, une énergie d’amour constructive émerge. Considérez les choses ainsi : observez une femelle animale qui vit une grossesse. Elle n’a pas mal au cœur le matin. Elle n’a pas d’envies soudaines. Elle ne sait même pas qu’elle est en gestation et pourtant, en elle se trouve un autre animal qui croit vers sa maturité. C’est ce qui est en train de se produire à l’intérieur de chacun de vous. Votre corps change. Vos manières de penser changent. Vos manières d’être et de fonctionner changent.

Il se passe beaucoup de choses, mais vous n’en voyez pas encore les résultats. Vous êtes comme un être qui vit une grossesse. Il y a un bébé qui se développe en vous. La nouvelle manière d’être se développe, mais vous ne savez pas vraiment à quoi cette manière ressemble. Faites bien attention : vous ne savez pas à quoi ressemble votre futur ! Est-il besoin de le répéter ?

 

Vous ne savez pas à quoi ressemble votre futur !

Et qui plus est, que vous le croyiez ou non, vous ne devriez pas vous soucier de ce à quoi ressemble votre futur. Dans tous les cas, que vous tentiez de le créer on non, il est créé pour vous. Cela signifie qu’il est possible que vous fassiez l’expérience de traverser une période de difficultés, de défis ou même d’avoir l’impression de manquer de contrôle.

Vous pouvez vous demander pourquoi. Rappelez-vous la femelle animale en gestation : beaucoup de changements, beaucoup de choses qui se passent sans qu’elle en ait conscience. Tout est nécessaire. Le petit naîtra.

Lorsque vous avez l’impression d’être devant un mur qui barre le passage, posez-vous les questions suivantes :

  1. Est-ce que je sais vraiment ce qui est le meilleur pour moi ?
  2. Est-ce que je sais à quoi je donne naissance ?
  3. Est-ce que je sais mieux que Dieu (la Force Divine Universelle) ce qui est le meilleur pour moi ?

En fait, la question ultime est simple :

Suis-je le directeur de ma vie
et de la vie de tous ceux qui m’entourent ?

Eh bien, très chers, nous espérons que vous pourrez rapidement en conclure que vous ne savez pas ce qui est le meilleur pour vous. Vous ne savez que ce que vous désirez, ce que vous voulez et que ce que vous imaginez réel pour vous.

Vous ne savez pas ce à quoi vous donnez naissance. C’est bien clair, et notez votre désarroi si vous avez le moindre doute ! Le nouveau monde est en train de naître et vous en faites partie. Eh oui, vous en êtes une partie ! Vous partagez dans cette nouvelle façon d’être, mais à présent il ne s’agit pas que de vous.

Il y a une Force Divine en travail. Il y en a toujours eu, et cette force s’occupe de travailler pour le bien de tous (comme cela a toujours été le cas). La seule différence maintenant est que le programme est tellement énorme que l’individu a moins d’influence qu’auparavant sur sa propre vie et sur ses désirs personnels.

Alors, que pouvez-vous contrôler ? Eh bien oui, vous pouvez contrôler vos pensées. En soi, c’est énorme. En fait, c’est révolutionnaire et, qui plus est, c’est la vérité. Vous pouvez compter dessus.

Voyez les choses ainsi : l’ancien monde est comme une machine à écrire, et le nouveau monde est un bel ordinateur. Lorsque vous étiez devant une machine à écrire, chaque touche comptait. Chaque fois que vous enfonciez une touche, la lettre que vous aviez touchée arrivait sur la feuille de papier. Aujourd’hui, vous pouvez mettre quelque chose dans un ordinateur, le supprimer, le recommencer, le changer et ainsi de suite. Croyez-vous que vous créez tout ce qui se trouve dans votre ordinateur ? Regardez les centaines de milliers de dossiers qui s’y trouvent. Que font-ils là ? Vous ne le savez pas, n’est-ce pas ? Et puis, vous ne vous en souciez pas, n’est-il pas vrai ?

Il y a des dossiers dans le nouveau monde auxquels nous ne pouvons pas avoir accès. Il y a des changements que nous ne pouvons pas voir pour le moment. Dans quel état cela nous laisse-t-il ? Déprimés, frustrés, confus ? Peut-être bien, mais il est possible qu’il y ait une autre manière de regarder cela.

Représentez-vous un moteur très complexe avec un million de pièces. Puis visualisez une pièce minuscule, de la taille d’un grain de sable. Oui, c’est bien cela, un grain de sable. Pour qu’un moteur marche correctement, chaque partie doit bien fonctionner. Vous êtes ce grain de sable. Vous pouvez avoir l’impression de ne pas savoir où aller ni quoi faire, mais le moteur (la force de vie) sait. Vous êtes essentiel pour le fonctionnement du Plan Divin complexe. Vous pouvez vous souvenir de cela, particulièrement lorsque vous êtes en désarroi et que vous ne savez ni où aller ni quoi faire !

Alors, que pouvez-vous faire lorsque les choses ne marchent pas comme vous l’aviez espéré ou planifié ?

  1. Rappelez-vous que le monde se déroule parfaitement pour le bien de chacun et que vous êtes une pièce essentielle de ce déroulement.
  2. Rappelez-vous que vous ne savez pas ce qui se passe dans cette nouvelle manière de fonctionner (et que vous ne pouvez pas le savoir pour le moment).
  3. Rappelez-vous que vous êtes guidés vers des circonstances, des situations et des personnes qui sont idéales pour vous, même si vous ne pouvez ni les voir ni en avoir l’expérience pour l’instant (rappelez-vous l’image de la femelle animale en gestation).
  4. Pendant la période actuelle de transition, célébrez la vie autant que vous le pouvez, car maintenant est le seul instant qui soit !

Chaque fois que quelque chose ne marche pas comme prévu,

vous pouvez choisir de croire qu’il y a en réserve quelque chose

de mieux pour vous, parce que c’est là une vérité universelle !

Laissez aller les choses. Laissez Dieu faire !

Alors, devez-vous vous asseoir et profiter de la ballade ? Eh bien, oui et non. Laissez aller les choses et laisser Dieu faire est important, tout comme il est important que vous fassiez votre part. Quelle est votre part en ces temps qui changent ? En un mot c’est :

 

DEMANDEZ

Derrière tout désir se trouve un vrai besoin. Voici quelques exemples :

Désir Besoin

Je veux une relation J’ai besoin de me sentir aimé.

Je veux vivre quelque part ailleurs. J’ai besoin de changer quelque chose.

Je veux quitter mon travail. J’ai besoin de m’exprimer de façon nouvelle.

La réalisation du désir ne comblera pas forcément le besoin. Le désir est la manière pour l’ego d’essayer de satisfaire une attente de l’âme. Lorsque nous disons : DEMANDEZ, nous voulons dire demandez à ce que votre esprit soit comblé.

Au lieu de demander comment avoir une relation, demandez ce que vous pouvez faire pour vous sentir aimé.

Au lieu de demander à déménager, demandez quel est ce dont votre esprit a besoin pour changer.

Au lieu de demander un nouveau travail, demandez comment vous pouvez vous exprimer d’une manière qui vous satisfasse.

 

Autrement dit, demandez une guidance
pour les attentes de votre âme.

Et finalement, très chers, en ces temps troublés, essayez de rester calmes, équilibrés et optimistes. Bientôt (bien que nous ne pouvons dire exactement quand), le brouillard va se lever et le chemin va s’éclaircir. En attendant, prenez un pull, de la bonne nourriture, et pique-niquez sur cette douce terre en sachant que Dieu s’affaire à décider de votre futur heureux.

Message de la Voix par Phoebe.laurn@yahoo.com

Traduction française : Sylvain du Boullay

Merci à Carmen

Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

Publié sous : Avènement 2012
 
2 Visites
Print Friendly, PDF & Email

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner

Utilisateurs en ligne

197 Utilisateurs en ligne