Publié sous : Enseignements Le Troisième Testament
 
Le Troisième Testament

 

Le Monde Spirituel de Lumière

 

Pour que la foi de l’humanité s’affirme dans la connaissance de l’existence spirituelle qui vibre au-delà de la vie matérielle, des esprits évolués, ayant atteint de hautes sphères de spiritualité, se manifestèrent au cours de l’histoire des hommes.

Ces êtres invisibles semblent appartenir à un monde étrange et lointain que l’être humain n’a pas appris à sentir dans sa vie quotidienne. Ce monde, pourtant, est tout proche. Il est là, impalpable mais vivant, protecteur et prompt à vous venir en aide.

Apprenez à écouter ses sages conseils et à vous laisser guider par ses inspirations. Invoquez-le avec foi et respect et vous recevrez ses bienfaits.

Ne prononcez pas de nom, même de saints, ni aucune formule soi-disant « magique » pour attirer le monde spirituel de lumière. Tous les esprits qui le forment ont tous été préparés pour être dignes de venir en ce temps au secours de l’humanité.

Imitez leur exemple et soyez unis à eux dans un idéal de progrès spirituel. Ils vous donneront le courage d’aller de l’avant quand les épreuves de la vie seront sur le point de vous faire succomber.

Ne doutez pas de leur présence. Soyez convaincus que vous pouvez compter sur ce monde de sagesse et d’amour pour faire face au monde de ténèbres qui domine de nos jours sur cette planète.

Sachez aussi que chaque créature humaine possède un être spirituel de lumière qui veille à ses côtés, pour lui faire pressentir un danger, lui servir de compagnie dans la solitude et le soutenir dans les moments difficiles. Ce sont ces êtres que vous appelez anges gardiens ou protecteurs.

Oui, bien que la plupart des humains n’en acceptent pas l’idée, parce qu’elle semble irréelle et utopique, tous ont un ou plusieurs de ces êtres qui les protègent au-delà du voile de la matière.

Lorsqu’on se réfère au monde spirituel de lumière, il s’agit de ces esprits supérieurs qui habitent dans le royaume de l’harmonie, de la bonté et de la paix. Ils viennent défendre et consoler les êtres faibles, égarés ou malades. Ce sont les conseillers, les gardiens, les docteurs et les véritables frères des hommes.

Mais comment voulez-vous qu’ils vous aident si vous ne faites pas ce qui vous correspond ?

Si vous voulez palper l’influence de ceux qui sont plein de charité envers vous, il est indispensable que vous apportiez la foi, l’obéissance à leurs conseils, la confiance, la sensibilité et la bonne disposition dans la prière. Alors vous pourrez contempler des merveilles sur le chemin de votre vie.

Pourquoi êtes-vous surpris que se présentent à vous des êtres qui habitèrent la Terre il y a des milliers d’années ? Qu’est-ce que le temps pour l’esprit ? Qu’est-ce que le temps dans le monde spirituel ? Rien.

La légion d’êtres destinés à accompagner les humains est si grande que vous ne pouvez en imaginer le nombre. En elle existe une harmonie absolue et une lumière de sagesse et d’amour. L’idéal auquel elle est consacrée consiste à faire la charité à l’humanité, pour la conduire aux cimes de la spiritualité.

Ces esprits dans leur respect aux lois du Créateur, ne prennent jamais ce qui ne leur correspond pas, ni ne touchent à ce qui est interdit, ni ne pénètrent où ils ne doivent, pour ne pas rompre l’harmonie des éléments de la Création.

Parmi ces créatures de lumière, il y en a beaucoup qui vécurent sur la planète Terre comme de simples humains, mais surent donner des preuves de la force de l’esprit sur les caprices de la matière. Leur vie fut souvent jalonnée d’exemples d’amour envers leurs semblables. Ils demeurent aujourd’hui dans le monde spirituel et jouissent de la véritable paix.

D’autres par contre ne vinrent jamais habiter sur terre ni ne connurent jamais la douleur humaine. Cependant, ces esprits obéissants, proches du Créateur, ne cessèrent jamais de l’au-delà d’aider les hommes. Leur infini amour leur permettant d’éprouver de la compassion et de la bonté pour toute espère et créature, quel que soit le monde qui les sépare.

Ecoutez la voix du monde spirituel, car c’est le témoignage de l’incessante activité de l’esprit travaillant, se purifiant, réparant des fautes, accomplissant des missions, en un mot : s’approchant du Créateur et Père.

Sentez dans votre vie la présence des envoyés de l’au-delà. Tous vivent pour éclairer le chemin des hommes qui se sont égarés, les aidant à se relever quand ils trébuchent, les encourageant de leur amour pour qu’ils se consacrent à l’accomplissement dans les épreuves de leur restitution.

L’ange gardien qui se tient à votre droite connaît votre vie. Il a la mission de vous guider, de vous protéger des dangers, non seulement matériels mais spirituels.

Comme les êtres humains, ces esprits avancés eurent depuis leur origine le don du libre arbitre, c’est-à-dire la liberté de choisir entre le bien et le mal. Ils passèrent par toutes les épreuves qu’un esprit est appelé à accomplir pour mériter son évolution.

Ils sont sans tache et peuvent parler de pureté au monde. Ils aiment leur Créateur et vous aiment, et ont par conséquent le droit de parler d’amour. Ils sont pleins de santé et peuvent donc la donner aux malades.

Les grands esprits savent qu’ils furent créés pour l’activité, pour l’élévation. Dans la création tout est vie, mouvement, équilibre, harmonie, et ces innombrables êtres travaillent, s’épuisent et jouissent dans leur effort, avec la conviction qu’ainsi ils participent au progrès et au perfectionnement de leurs semblables.

Les humains ne parviennent pas encore à s’identifier et à s’harmoniser avec ce monde de lumière. La cause en est le manque de spiritualité qui ne permet pas aux sens de percevoir tous les appels, les touches et inspirations avec lesquels ce monde veut guider les pas de l’humanité.

Ne confondez pas la spiritualité avec les pratiques matérielles et les rites bizarres qui, au lieu de vous approcher du monde spirituel de lumière, vous en éloigne. N’utilisez pas de cierges, d’encens, de prières toutes faites. Plus simples et pures seront vos pensées et vos actes, plus clairement vous percevrez la présence et l’influence du monde spirituel dans votre vie. Et plus grands seront les prodiges que vous recevrez de lui.

Ne pensez pas que ces créatures célestes puissent se mêler à vos oeuvres impures ou s’associer à vos plans machiavéliques, ni se manifester à travers vous si vous n’êtes pas dûment préparés pour les recevoir.

Seuls ceux qui veillent et prient, ceux qui savent se recueillir dans le silence, ceux qui se préparent véritablement dans la spiritualité, se rendront compte de la présence au sein de l’humanité des êtres spirituels. Ils pourront percevoir l’instant où les envoyés s’approchent, parlent ou réalisent quelque acte surnaturel.

La lutte du bien contre le mal n’existe pas seulement sur Terre. Elle se livre aussi dans le monde spirituel. Il y a de grandes batailles dans l’au-delà et leur influence parvient jusqu’à vous, se traduisant souvent en guerres humaines.

Ne permettez pas que les anges qui vous ont toujours protégé soient remplacés à vos côtés par des êtres de peu de lumière. Invoquez constamment la paix pour le monde où vous vivez.

Qui a imaginé les batailles que ces légions de lumière livrent contre les invasions d’esprits perturbés qui vous menacent à chaque pas ?

Cette lutte entre eux provient de la différence d’évolution où ils se trouvent les uns et les autres. Tandis que les premiers, motivés par un idéal de perfectionnement spirituel, tentent d’inspirer le bien à l’humanité et de leur révéler ce qui est bon pour leur progrès, les autres sèment la confusion dans les cerveaux et les coeurs, rendant esclaves les volontés pour se servir des hommes.

La vérité, c’est que les esprits inférieurs conservent encore le matérialisme de la Terre, ils ne sont pas dépourvus de leur égoïsme, de leurs tendances et inclinations humaines, alors ils veulent convertir les hommes en instruments pour leurs plans ou les posséder pour agir à travers eux comme s’il s’agissait de leurs propres corps. Combien d’êtres humains sont victimes d’un monde invisible et sont manipulés par des forces qu’ils ignorent ?

Les yeux du corps ne peuvent voir cette bataille intense qui a lieu à chaque instant et dont les effets se font sentir jour après jour dans notre monde.

Soyez vigilants en ce temps de dangers et de tentations. Sachez que tout ce qui existe dans l’au-delà n’est pas que lumière. Dans l’invisible, il existe aussi des ténèbres qu’il s’agit de dissiper, et des imperfections qu’il faudra transformer en haute spiritualité.

Les êtres perturbés éprouvent sans le savoir les humains dans leur foi, dans leur vertu, dans leur fermeté, et quand à la fin ils sont vaincus par la persévérance dans le bien de ceux qu’ils ont tenté, ils reçoivent à leur tour la lumière et renaissent à la vie et à l’amour.

Humanité, qui niez ce que matériellement vous ne pouvez prouver, qui ne savez pas que les choses de ce monde, si vous appreniez un peu des choses de l’esprit, vous n’oseriez nier l’existence, l’influence et la communication du monde spirituel !

Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

Publié sous : Enseignements Le Troisième Testament
 
1 Visites
Print Friendly, PDF & Email

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner

La tentative de trouver l'Amour en dehors de toi échoue toujours parce que tu ne peut recevoir d'un autre, une chose que tu ne t'es pas encore offert à toi-même...

Lorsque tu te refuse l'Amour, tu attire dans ta vie ceux qui font la même chose...

Je m'aime, donc je t'aime...
Aime toi comme je t'aime...
Avec tout ton Amour...

Bernard