Publié sous : Les Chakras
 

Les Chakras – Introduction

 


 
Muladhara ou Chakra RacineSvadhishthana ou Chakra SacréManipura ou Chakra du Plexus SolaireAnahata ou Chakra du CoeurVishuddha ou Chakra de la GorgeAjna ou chakra du Troisième oeilSahasrara ou chakra Couronne

 
Dans la culture indienne et tibétaine, les chakras (leur nom qui en sanscrit signifie “roue”) sont les centres d’énergies vitales,dont les principaux sont au nombre de sept. Les nâdis (réceptacles, tuyaux) véhiculent le prâna (énergie vitale/absolue). Les chinois et les japonais utilisent un système similaire de canaux énergétique, qu’ils appellent les méridiens, et qui forme la base de l’acupuncture.

Les chakras et nâdis captent les énergies vitales dans le corps énergétique de l’homme, dans son environnement, dans le cosmos, les transforment ensuite en fréquences nécessaires aux divers plans subtils du corps physique ou du corps subtil, afin de les maintenir et de les développer Dans le même temps les chakras iradient l’énergie tout autour d’eux. Grâce à ce systeme énergétique, l’homme peut communiquer avec les formes actives situées à tous les niveaux de son environnement, de l’univers et des sources de la Création.

Les chakras suivent toujours un mouvement rotatif soit vers la droite, soit vers la gauche. Et il faut savoir que leur principe est inversé chez la femme de chez l’homme et aussi d’un chakra au suivant. Il semble que la meilleure explication soit un dessin!

La connaissance du mouvement des chakras peut être intégrée à certaines formes thérapeutiques comme l’aromathéraphie, Il suffit pour cela, d’appliquer les huiles essentielles en suivant le mouvement rotatif.

Plus l’homme est conscient, plus ses chakras sont ouverts, plus l’énergie afflue en l’homme et lui permettent de libérer ses blocages. A savoir, le système énergétique d’un nouveau-né est totalement ouvert et perméable.

Le nombre des chakras est impressionant et difficile à dire exactement, les plus importants, hormis les sept principaux , se trouvent autour de la rate, dans la nuque, dans la paume des mains et sous les pieds.

Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

Publié sous : Les Chakras
 
2 Visites
Print Friendly, PDF & Email

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner

Utilisateurs en ligne

198 Utilisateurs en ligne