Publié sous : Enseignements des Guides Célestes
 

L’Éveil à la SensibilitéKumaël

 

« Lorsque vous vous éveillerez, et que vous porterez sur le monde le regard de celui qui a dormi trop longtemps, alors, vous serez étonnés d’y découvrir tant de beauté, d’harmonie, d’équilibre. Et vous serez encore plus surpris de voir que tout cela existe sur votre terre, car vous avez une fâcheuse tendance à toujours croire que le beau ne peut être terrestre. Lorsque vous vous éveillerez, demain peut-être, et que la pierre sera vivante, tout comme les rivières, ou le vent, ou chaque grain de sable, lorsque vous renaîtrez, dans cet immense océan de vie qu’est votre planète, alors, vous serez la pierre, vous serez la rivière, et le vent, et le sable. Vous aurez retrouvé ce lien qui vous unit à toute chose vivante, et vous ne ferez qu’un avec la Vie ; vous serez la Vie.

Lorsque vous vous éveillerez, dans ce monde qu’il vous faudra encore apprendre, quelque chose aura éclos en vous. Quelque chose qu’il m’est très difficile de nommer, car aucune de vos langues ne pourrait le définir, mais que j’appellerai le sentiment du sublime, ou du sacré. Alors, vous serez sur la voie d’une pensée nouvelle, d’une approche différente de la réalité et donc d’un rapport plus juste avec le monde. Ce sera, pour l’humanité, l’émergence d’une nouvelle Conscience.

Dès aujourd’hui, il vous faut tendre vers cet éveil, car c’est lui, et lui seul, qui peut vous sauver de vous-mêmes, de toutes les menaces que votre orgueil et votre folie destructrice font peser sur vous. Comment y parvenir ? Et bien, je vous ai déjà apporté des éléments de réponse. Je vous ai dit qu’il fallait vous attacher à développer en vous l’intelligence et la sensibilité. La sensibilité surtout, sans laquelle une vraie intelligence ne peut exister. La sensibilité est la qualité humaine la plus belle, puisque c’est elle qui vous permet de vous émouvoir, et par là de vous ouvrir. C’est elle qui permet la compréhension intuitive, qui est aussi la plus pure. Si vous pouvez éprouver pour vos semblables de la compassion, si vous pouvez vous émerveiller devant la beauté, si vous pouvez rechercher l’harmonie, c’est parce que vous êtes sensibles. Donc, efforcez-vous de devenir plus sensibles, et par conséquent plus réceptifs.

Certains de vos faux maîtres vous disent qu’une trop grande sensibilité est un obstacle à la spiritualité, à un rapport juste avec le monde ; ils prônent le détachement. C’est là une grave erreur, car un homme détaché ne pourra jamais s’ouvrir vraiment ; il deviendra inhumain, insensible à la souffrance de ses semblables il ne pourra plus appréhender le monde qu’à travers un esprit froid. Il comprendra trop tard qu’il s’est coupé les ailes, qu’il a tué en lui ce qu’il y avait de plus sublime : la sensibilité.

Il vous faut au contraire développer en vous ce qu’il y a de plus beau, ce qui vous rend humains, dans le sens positif du terme. Il est vrai que certains, influencés par les discours des faux maîtres, veulent transcender l’humain, je veux dire leur condition humaine ; c’est là une profonde erreur, et je reviendrai là-dessus ultérieurement.

Ouvrez-vous, à l’Amour, à la Beauté, laissez éclore votre sensibilité, c’est elle qui vous permettra de répondre, de la façon la plus juste, à l’indifférence, ou à la haine. C’est elle encore, qui, vous révélant le sublime en vous, vous le révélera par là-même autour de vous. Vous porterez sur tout ce qui vous entoure un regard plein d’amour. Soyez contemplatifs, ce qui ne veut pas dire passifs, ressentez pleinement les êtres et les choses, c’est une façon de les aimer, et de les comprendre. Développez une connaissance sensible du monde. Vous vivez une époque instable, chaotique, lourde de menaces. Si vous voulez rétablir l’harmonie sur votre terre, il faut vous ouvrir à une conception du monde radicalement différente. Il est vain de changer de politique, de remplacer les dirigeants par d’autres, cela ne sert à rien; toute cette agitation est absurde. Vouloir changer la société est complètement caduc; c’est ce que vous faites depuis des siècles, est-ce que cela vous a apporté plus de justice et plus de bien-être ? Le changement social est bon, il est nécessaire dans cette époque tourmentée, mais il doit être la résultante d’une mutation profonde de votre conception du monde. Sinon, tout ce que vous pourrez dire ou faire sera vain.

Cela est très important ; il vous faut vraiment le comprendre. C’est l’homme qui doit évoluer, retenez bien cela. Il ne vous faut pas rêver d’une nouvelle société, mais d’une nouvelle humanité. Sa naissance passe par l’éveil de chaque âme qui la compose. Donc éveillez-vous, et ouvrez votre coeur. Si tous les hommes qui se sont incarnés sur votre terre avaient été sensibles, si tous, avaient ressenti cette fusion avec le Cosmos, qui n’est que Vie, pensez-vous que vous en seriez où vous en êtes actuellement ?

Je vous invite à réfléchir à tout cela. Puissiez-vous vous éveiller dès aujourd’hui.

Que l’Amour vous guide sur les voies de la Lumière. »

Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

Publié sous : Enseignements des Guides Célestes
 
4 541 Visites
Print Friendly, PDF & Email

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner

Utilisateurs en ligne

51 Utilisateurs en ligne