Publié sous : Canalisations par Ramathis Mam Enseignements Enseignements des Guides Célestes
 

L’évolution du Sphinx dans l’Alchimie du Verseau

Dame Serculata , Gardienne Cosmique

 

Depuis la pulsation cosmique des consciences créatrices, je salue vos êtres de lumière qui insufflent la vie, la conscience et l’amour dans tout l’ordre cosmique.

Je suis Dame Serculata , Gardienne Cosmique Silencieuse à l’intérieur de l’ordre universel. Mon essence est féminine à la base, mais en réalité, je suis androgyne, et mes polarités ont fusionné en un seul état d’Être Essentiel. Depuis l’anonymat et le silence de l’univers, je surveille toute cette macro-sphère de lumière consciente où nous évoluons tous.

On appelle cet univers physique : La Grande Sphère Dorée, car la lumière originelle inter pénètre toutes ses structures microcosmiques. Le Principe Incréé du Grand Être Cosmique irradie continuellement tout le conglomérat cosmique, depuis sa Grande Conscience Infinie. Je suis responsable du bon fonctionnement de tous les processus d’évolution de l’univers et de ses structures vibratoires.

Le thème dont je vais vous parler vous semblera un peu énigmatique et je sais que les mystères font naître en vous de la curiosité. Tout ce qui est recouvert de mystère engendre dans votre plexus solaire une tempête d’émotions, qui vous poussent inexorablement à chercher les réponses qui, sans cela, resteraient cachées. C’est un dispositif que l’univers et la Divinité utilisent pour générer l’évolution des êtres qui ont une forte tendance à l’immobilisme.

Vous vibrez tous à l’intérieur de certaines tranches d’évolution, choisies pour la planète terre et élaborées par la Hiérarchie de votre galaxie. Bien que vous vous trouviez dans une phase de rectification, vous possédez tout le potentiel de perfection car c’est votre identité intrinsèque d’être une émanation de la Grande Perfection Divine. Vous êtes entourés par un système complexe d’harmonisation et d’expérimentation évolutive qui vous pousse à chercher les réponses à l’énigme de l’existence. Statistiquement, vous êtes très peu nombreux à sentir une attraction authentique et particulière envers la compréhension de cette énigme. Et, dans ce groupe, ceux qui peuvent être catalogués de « chercheurs authentiques de lumière divine » sont encore moins nombreux.

La majeure partie des personnes qui sont à l’intérieur d’un courant spirituel comprennent que son procédé et sa méthodologie se regroupent exclusivement en trois points :
1) Prolonger la durée de vie de l’entité biologique, qui n’est autre qu’un véhicule d’évolution expérimentale.
2) Jouir de plus de prospérité matérielle comme moyen de se soustraire à la réalité divine qui se cache derrière le phénomène cosmique et les circonstances existentielles.
3) Obtenir un certain prestige et une réputation parmi le collectif humain dans lequel ils se situent comme si l’ego utilisait un vernis de protection pour s’ancrer dans la perception erronée de la réalité transcendante.

Déjà en son temps, le grand Maître Jésus a dit : « mon règne n’est pas de ce monde » et « ne cherchez pas la richesse périssable en oubliant les biens divins que vous possédez dans la maison du Père ». Evidemment, à cette époque, peu d’humains comprirent le message occulte qu’il y avait à travers ces paroles. Deux milles années ont passé et l’humanité reste toujours captive du reflet éblouissant de la mutation.

Les humains de votre planète n’en finissent pas d’apprendre la leçon essentielle de votre évolution, qui est la compréhension par l’observation de la vie alors que l’incertitude prédomine. Vos projets, vos objectifs et vos efforts finissent toujours par de la frustration, car vous ne voulez pas dévoiler l’énigme de l’évolution du Sphinx. Plusieurs cycles de 25 000 ans ont passé et bien que les structures aient changé, les formes d’évolution sont toujours les mêmes et vous n’avez pas consenti à en révéler le mystère. Vous aimez expérimenter diverses modalités du même produit et vous devenez intoxiqués.

Jusqu’à maintenant, la terre a été très patiente avec vous car malgré les atrocités que vous commettez, elle continue à vous accueillir, vous nourrir et protéger votre intégrité spirituelle. Toutes les modes idéologiques se succèdent, détériorant votre intégrité morale, car ce sont des concepts éphémères et illusoires que votre ego fabrique sans cesse. Tout cela, évidemment sous la direction de la Matrice, qui est la Grande Dame Cosmique se chargeant de régénérer et de corriger les tendances incohérentes des êtres qui ne respectent pas la loi cosmique.

Vous vivez de manière inconsciente et irrationnelle. Vous pensez que vos facultés intellectuelles et logiques sont très développées, mais en réalité, ce n’est qu’une mauvaise projection de votre ego. Beaucoup de ceux qui professent les valeurs de l’esprit se sont timidement penchés à la fenêtre cosmique, se laissant impressionner par une faible lueur de pouvoir, de force et de sagesse divine. Mais ils n’ont pas été suffisamment intrépides pour aller au-delà, et ce n’était que le prélude d’une grande symphonie et un océan de lumière, de beauté, d’harmonie et d’amour, émanant de la Grande Présence du Principe Créateur.

Si nous utilisions votre terminologie, nous pourrions dire que vous êtes réactionnaires parce que vous vous êtes accommodés de paramètres qui ont apporté une satisfaction à votre ego. Alors, révérencieuses consciences divines, pensez-vous vraiment que c’était là l’objectif de tout le jeu de l’évolution ? Si vous le désirez ainsi, cela sera. Mais par contre, si vous désirez pénétrer profondément dans ce grand océan de lumière immortelle, vous devrez vous intérioriser et vous ouvrir à l’univers pour qu’il vous guide vers l’immense Lumière Infinie du Créateur. Cela demande tout un processus et une méthode et nous sommes en train de parler de la révélation de l’énigme du Sphinx de l’évolution du Verseau qui est « l’ici et maintenant » de cette phase de votre évolution.

Il est important que vous compreniez que vous êtes la base des Unités du Service Divin, où se situe la clé de toute l’énigme existentielle et où l’évolution n’est qu’un mécanisme de perfection. Vous portez tous en vous ce Sphinx de l’évolution qui vous accompagne depuis le début des temps. Par conséquent, l’intrigue n’appartient pas à votre extérieur avec lequel vous avez pris l’habitude de vous mesurer et avec lequel vous vous identifiez.

L’alchimie du Verseau n’est pas différente de celle des autres ères dans lesquelles vous avez passé ces derniers 75 000 ans . L’unique différence, est qu’au long de ce douloureux processus, vous avez incorporé une gamme importante de faits émotionnels et de vécus qui vous permettent aujourd’hui de discerner ce qu’on attend de vous en tant qu’unités du Service Divin. Chacun est une énigme, et les circonstances de vie et l’univers se chargent de vous aider à vous découvrir graduellement.

Si tout est le reflet du pouvoir créateur de Dieu, son omniprésence et son omniscience, vous avez seulement à comprendre que vous faites partie du programme et que vous jouissez du même statut divin. Vous avez fait le choix de vous incarner sur la terre, un des sanctuaires les plus importants de votre galaxie, par son niveau d’enseignement et la possibilité de progression. Cependant, vous vous perdez dans les détails superficiels et vous n’arrivez pas à parvenir à un niveau supérieur de connaissance et d’évolution. La frustration, la colère envers vous-même surgissent, car indirectement, votre entité cosmique vous transmet une sensation d’erreur quand vous ne vibrez pas dans la lumière intérieure de la sagesse.

Le Grand Architecte vous utilise comme instrument à chaque situation de vie que vous expérimentez, pour capter votre attention vers le sentier lumineux de l’amour. Les phases évolutives se succèdent les unes après les autres et les structures se modifient, mais vous restez immuables dans votre essence divine. Seul l’ego, à travers la dualité, perturbe votre sensibilité, générant l’obscurité, la frustration et l’angoisse. Vous n’avez qu’à surmonter les vagues de l’espace-temps de la dualité dans lequel vous êtes et vous placer dans votre État d’Être Unifié.

Actuellement, dans ce troisième millénaire, vous avez plein d’opportunités et de moyens pour vous élever jusqu’à l’octave divine supérieure, où l’état de conscience cosmique est le premier stade de votre être essentiel. Mais, il faudra aller au-delà des apparences du monde dualiste où vous êtes et traverser les limites de la rationalité, de la logique et de l’intellectualisme cartésien. Seules, la sensibilité, la foi et la conviction spirituelle vous permettront d’entrer dans le sanctuaire intérieur du Sphinx de l’évolution qui surveille jalousement la lumière immortelle de votre communion avec Dieu. Tout est interpénétré dans cette grande pulsion de conscience cosmique qui maintient la cohésion de cette machinerie universelle, où nous sommes des atomes.

Le Sphinx de l’évolution du Verseau est le processus par lequel vous devez vous régénérer et recomposer votre Être Essentiel comme part active et quotidienne du service impersonnel. Si vous rencontrez des difficultés, c’est parce que vous ne vibrez pas dans une trame d’amour, et de service inconditionnel. Alors que vous êtes en déphasage avec votre Être Essentiel, l’univers et le Divin restent éloignés et inconnus à cause de votre attitude.

Dans ce millénaire, vous avez la responsabilité d’accéder à la nouvelle connexion cosmique que l’on vous offre depuis les hautes Sphères, comme partie intégrante de l’évolution. Vous vivez engloutis dans un monde où la peur de l’inconnu vous guette implacablement et perturbe votre intégrité physique, morale, énergétique et spirituelle. Mais cette peur n’est qu’une projection de votre ego qui veut étendre sa domination et sa tyrannie sur vous. Cet ego ou perception erronée de la réalité est la cause de tous vos manques, et comme il vous a enlevé votre pouvoir de discernement, la lumière éternelle de votre Soleil immortel s’est opacifiée par le voile destructeur de la peur.

Le sphinx de l’évolution ne fait pas partie de la grille de conspiration et de destruction de votre ego, mais plutôt du dispositif que votre Être Essentiel a désigné pour votre libération. Libération de quoi ? – des empreintes outrageantes et dégradantes que votre ego sème dans votre intégrité spirituelle comme des cellules cancéreuses. Ce sphinx de l’évolution a le pouvoir de discernement que vous pouvez invoquer dans tous les moments importants de votre évolution. Rien n’est négligeable dans la vie de ceux qui projettent leur lumière, leur énergie et leur sagesse vers le Créateur. Cette pulsion Primordiale irradie continuellement sa lumière dans tous les domaines de la création pour que les cellules de conscience divine puissent l’absorber et se remplir de l’amour divin pour lequel vous avez été désignés.

Tous les défis que vous expérimentez dans ce millénaire sont les mêmes que ceux que vous avez eus autrefois, la seule différence est que vous avez actuellement plus d’informations et de capacité de discernement. Elevez vos pensées, vos sentiments et vos émotions vers le Dieu intérieur qui accompagne votre évolution sur la planète où tout a été programmé pour générer un profond sentiment de collaboration. Tout cela se manifeste comme une expression pure et simple que Dieu imprègne dans toute sa création.

Vous êtes tous les enfants de cette grande lumière qui a toujours veillé sur vous et vous a nourris depuis le plus profond de votre cœur. Vous avez dépensé tant d’énergie à fragmenter les processus mentaux et émotionnels que maintenant, vous devez regrouper vos forces et concentrer toute cette vibration d’ascension dans ce millénaire du verseau. Vous avez de la chance car cette ère vous offre une dispense spéciale pour tous ceux qui veulent vraiment accéder au niveau de perfection le plus élevé. Vous devez seulement respecter les règles du jeu et comprendre qu’elles sont ici pour ceux qui le désirent comme guidances et non comme mécanisme de répression. Les grands Maîtres ont la vision de l’unité et ressentent si tout est en harmonie avec le Créateur. Nous sommes les enfants de la lumière et de la perfection tant que nous faisons hommage à la lignée divine.

L’alchimie du verseau est un processus que tu as choisi pour ta phase d’évolution et le sphinx de l’évolution est la projection que ton Être Essentiel a choisi pour te dévoiler l’énigme de l’évolution et de ta perfection :
-Bonheur et respect à toi qui es comme une sphère de lumière que la Grande Présence Divine a projeté dans ton être intérieur dans un reflet pur et parfait de son Amour et de sa Perfection.

Je repars en vous laissant tout mon amour, à vous, points de lumière très puissante qui reflétez quand vous vibrez dans la trame de l’amour et du Service impersonnel, vous sachant parties de Dieu et de toute sa création.

Canalisé par: Ramathis-Mam
Traduit par ARIAMIS

Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

Publié sous : Canalisations par Ramathis Mam Enseignements Enseignements des Guides Célestes
 
1 382 Visites
Print Friendly, PDF & Email

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner

Utilisateurs en ligne

89 Utilisateurs en ligne