Publié sous : Les 7 Chakras principaux Les Chakras
 

Premier Chakra

 

Muladhara ou Chakra Racine

Muladhara

Chakra Racine
(Innocence)

 
Mulhadara signifie  » racine « . Il est le siège de l’inconscient collectif.

Ce premier chakra a une importance primordiale.

Mulhadara est la zone de transmission de l’instinct vital.

Tout d’abord il s’agit d’un chakra vertical, situé dans la région du plancher pelvien, entre le sexe et l’anus, il est orienté vers la Terre, et son rôle est de permettre à l’organisme de capter les énergies telluriques ou mariales, énergies qui viennent directement de la terre dans laquelle il nous enracine profondément afin que nous restions en contact avec sa force.

Il influence les organes excréteurs et de reproduction. Relié à la cavité nasale, donc à l’odorat, il peut être stimulé par la concentration sur la pointe du nez.

Ce centre régit la sexualité, les os et les graisses, donc toute la structure du corps. C’est à partir de ce chakra que commence l’évolution humaine.

Le premier chakra nous stabilise en nous faisant garder le contact avec la réalité et le concret. Il canalise les énergies cosmiques vers le plan physique.

Il est la somme des énergies qui influent sur le bon fonctionnement du corps, sur les capacités de réussite matérielle, sur la pérénité de l’être au travers de la procréation. Il est le siège de la confiance en soi, de son intégration sociale et de la conscience collective, de l’harmonie avec la nature.

Tout travail spécifique d’ouverture et d’épanouissement doit commencer par lui.
Un fonctionnement harmonieux va permettre de ressentir un lien profond et personnel avec la planète Terre et avec ses créatures, d’affirmer sa stabilité, sa confiance en soi et dans la vie.

Le Mooladhara, c’est une source de sagesse absolue et d’innocence. Malgré les lois naturelles, même abîmé, affaibli ou malade, le pouvoir du Mooladhara reste intact et peut être restauré à travers l’éveil de la Kundalini. Au moment de cet éveil, le Mooladhara protège la pureté et la chasteté de la Kundalini, en Lui permettant de passer à travers les six centres. Le Mooladhara chakra une fois éveillé détruit les peurs, nous donne la puissance du Dharma (le code de conduite juste), la maîtrise des tentations et de l’excitation, la victoire sur les esprits qui possèdent les autres, l’équilibre, la sagesse, l’harmonie, le sens intérieur de la bonne direction, l’innocence, la confiance et la pureté.
 

 

Mulhadara trop actif ( ouvert )

  • Tendances aux excès de plaisirs physiques et matériels : accumulation de biens, course à la richesse, excès de table, abus de boissons alcoolisées, recherche de la jouissance physique immédiate, obsession des plaisirs physiques.
  • Tendances à l’hypertension artérielle, au cholestérol, aux triglycérides, obésité, alertes cardiaques, rhumatismes, arthrites,.
  • Personnes matérialistes, égoïstes, autoritaires, colériques et parfois violentes, peuvent êtrefanatiques, aux comportements immoraux, manque de générosité, agressivité.

 

Mulhadara bloqué ( fermé )

  • Constitution corporelle relativement faible, impression de vivre sur un nuage, de perdre pied, sentiment d’insécurité prononcé…
  • Tendances à la rêverie, étourderie, manque de mémoire ou incapacité de mémorisation, distraction, ennui, paresse, lâcheté, apathie, manque de combativité et de dynamisme, instabilité actions irréfléchies…
  • Les problèmes matériels prennent des proportions énormes, incapacité à les résoudre, tendances à fuir la réalité.
  • Troubles des organes sexuels, malformations de l’utérus, tumeurs, fibrômes, impuissance, frigidité, trouble des règrles, perte del’odorat, décalcifications, troubles de la colonne vertébrale…

Source : http://www.ateliersante.ch

Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

Publié sous : Les 7 Chakras principaux Les Chakras
 
9 674 Visites
Print Friendly, PDF & Email

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner

Utilisateurs en ligne

82 Utilisateurs en ligne