Publié sous : Enseignement AY AM Les Leçons AY AM
 

Pensées Cosmiques

Maître Saint-Germain

 

L’Esprit est une Essence Universelle !
Chaque être humain par sa constitution cérébrale peut s’il se met en réceptivité, capter les Rayons Divins.
Chaque Monade Divine possède ses qualités, ses couleurs et son propre Rayonnement. Sitôt qu’un être agit en accord avec l’une de ces qualités, il est aussitôt imprégné des rayons et des couleurs de la Monade distributrice.
Aussi il est compréhensible qu’un Chinois ou bien un Espagnol par exemple, malgré leur différence de peau, de race et de langage, peut être imprégné du même Rayon quand il accomplit un acte ou est inondé d’une pensée semblable à celui qui se trouve à des milliers de kilomètres.
La Pensée puisée dans le frand Réservoir Cosmique de l’univers est donc, de ce fait, une Substance Unique que chaque être peut puiser selon son désir. Accomplissant leurs actes de chaque jour, des milliers d’individus se trou-vent pris sous l’influence des milliards de Rayons différentiels qui les unissent par leur Essence Céleste.
Aussi, il est indéniable que seule la parole empêche l’Homme de se comprendre.

Les élans du cœur eux sont universels !
Dans toutes les races, sur tout le globe terrestre, l’on trouve des hommes qui passent leur vie à apporter un témoignage vivant d’une Fraternité internationale, car eux savent bien qu’ils puisent tous dans les éthers subtils, les forces qui les font agir pour le bien de l’humanité. C’est pour cela que les Sages bienfaiteurs de l’humanité ont cachés de tout temps, les Enseignements Cosmiques sous des symboles, des chiffres, des nombres et des signes qui trouvent un écho dans toutes les langues, car Ils sont la racine de celles-ci.
La pensée, Essence universelle, se traduit dans toutes les manifestations et chaque race y apporte sa propre interprétation, dans sa propre langue.
Mais l’Essence, Elle, est par elle-même indivisible et unique. C’est pour cela que, par exemple, il nous arrive de constater qu’un savant Russe va découvrir dans la Substance de la Pensée, une manifestation en même temps qu’un savant Japonais ou Américain.
Plusieurs fois, une découverte» est donc trouvée par plusieurs cerveaux à la fois, et le chercheur des réactions humaines se rend compte effectivement que les bases, malgré la différence de race des ces savants, se trouvent dans les mêmes et sur les mêmes bases scientifiques, sans pour cela qu’il y ait eu un échange entre eux sur le sujet de leur recherche et de leur expérience.
Cela nous amène à comprendre que tous ceux qui se mettent en réceptivité vers une recherche d’une qualité spirituelle, se trouvent donc aussitôt entourés du Rayon de la Couleur de celle-ci, qu’ils soient à Moscou ou à Madrid.

Chaque être selon sa compréhension peut arriver à se mettre de plus en plus en réceptivité et, de ce fait, entraîne son psychisme à être un récepteur émetteur parfait, et il a tout simplement son désir pour le mettre en marche.
Et si un être fait tous les efforts pour se mettre dans cet état d’attente, il peut être imprégné par divers Rayons Cosmiques qui lui permettent de se transformer totalement.
C’est ce qui fait que tous nos Frère invisibles à nos yeux de chair, ont su capter cette Précieuse Essence Universelle et qu’ils peuvent, à leur tour, diriger sur chacun de nous, le Rayon auquel nous faisons appel, quand nous sommes en attente spirituelle (méditation).
Les pensées viennent alors frapper nos cellules cervicales, cela nous permet de les capter et de les transcrire, par le seul moyen qui est à notre portée dans cette présent incarnation: notre Langue Maternelle ou tout au moins celle qui nous est la plus familière.
Que ce soit à Rome, à Londres ou à Tokyo, dans le même instant, un Même Message Spirituel peut aussi être capté par plusieurs êtres en réceptivité, mais qui le transcrirons, chacun dans leur propre langue.
Est-ce pour cela que chacun, doit en garder l’exclusivité ?
Ils n’ont été qu’un instrument pour les Rayons des Etres Cosmiques, qui ont pu ainsi transmettre des enseignements qui permettront de faire un pas en avant à l’humanité.
Selon sa course astrale Cosmique, chaque cycle est donc également un temps de découverte, un temps d’enseignement, ou un temps de repos. Car la Vie est une grande spirale infinie régie par une force double, le flux et le reflux, qui malgré tout s’élève toujours d’un degré à chaque révolution.
Il y a donc des périodes prospères en découvertes et en enseignements, et il y a des périodes très calmes où tout semble se retrancher dans l’oubli: c’est le temps de la digestion Cosmique !
Les êtres semblent alors s’enfoncer dans les profondeurs de la matière et pourtant une Lumière rejaillit avec une force accrue, suivant la poussée universelle d’élévation.
C’est alors que l’on trouve des êtres prêts à accepter des pensées plus élevées, prenant assise sur les fondations du monde laissées par les pionniers de l’humanité et qui, depuis les Plans supérieurs épaulent et dirigent ceux qui veulent les suivre tout en poursuivant eux-mêmes leur évolution cosmique. D’autres épreuves sont là aussi pour eux, comme pour nous sur le Plan Terrestre.

Si l’on veut, dans notre monde, obtenir un diplôme quelconque, il faut travailler la matière qui fait partie des questions qu’on est susceptible de nous poser.
Pour gagner un nouveau Rayon Divin, l’être doit donc s’habituer à étudier ce plan, c’est à dire acquérir une qualité et en devenir le maître. Chaque pensée apportant son propre rayonnement, l’on accroche donc par habitude Sa Qualité et Sa Force. Elle nous entoure et fait alors partie de nous en s’inscrivant dans notre «Aura».
Chaque force des qualités acquises, étant une force attractive, attire vers nous ceux qui ont en eux les mêmes qualités. C’est pour cela que le proverbe dit «qui se ressemble, s’assemble».
Il se trouve, de ce fait, que des sujets avec qui il y a quelques années, nous étions en affinité, ne trouvent plus d’écho en nous, car les forces des qualités que nous avons fait l’effort d’acquérir, ne retrouvent pas de vibrations semblables en eux.
C’est ainsi que l’être évolue dans son milieu social tout en gardant, bien sur, un contact amical avec ses anciens amis. Mais il n’éprouvera plus le même plaisir qu’avant, d’être en leur compagnie. Mais il doit être à même de pouvoir fraternellement les aider et les soutenir dans leurs épreuves évolutives.
La Spirale d’Amour doit être agissante en bas comme en haut. Si une main amie nous aide à monter, il faut tendre la notre, afin que la chaîne ne soit pas interrompue.
Tout comme pour l’électricité, Force d’Un Rayon Cosmique, qui ne peut fonctionner que s’il y a un aller et retour, il faut donc, si nous voulons recevoir, que nous lancions vers le haut notre courant neutre et attractif (par l’élan de notre désir) en échange du Courant Cosmique, Vivant et Agissant.

Ce serait méconnaître les Lois de la Nature, que de penser qu’un être vil et ayant une vie désordonnée, puisse capter des pensées de forte puissance. Tout comme le courant force ne peut fonctionner dans une installation prévue pour un courant inférieur, sans détruire celle-ci.
Tout dans le cosmos se plie à une Loi de croissance et d’évolution en continuelle transformation, pour manifester la Vie.
La graine mise en terre doit germer pour donner la Vie au végétal qui, à son tour, pour la joie de nos yeux, doit faire des efforts pour donner la fleur qui, elle aussi, doit se sacrifier pour donner un fruit qui contiendra la semence de son espèce.
Chaque être doit lui aussi, développer en lui dans une croissance continuelle, tous les récepteurs ou glandes cellulaires qui lui permettront de développer la fleur merveilleuse de Sa Personnalité Christique, afin de pouvoir, à son tour, semer à tous les vents Sa Semence Spirituelle.
Tout dans la nature doit se plier à cette Loi de Continuité et, si l’on veut évoluer, on doit donner ce que l’on reçoit, dès qu’une âme présente un terrain propice, autour de soi.
Dans cette grande manifestation cosmique, celui qui reçoit doit aussi devenir le Serviteur du monde, et plus il reçoit plus il doit s’humilier, car la grandeur de l’univers avec ses Forces immenses oblige sa petite créature humaine à voir ce qu’il est réellement: une bien petite chose à côté de toutes les merveilles cosmiques qu’il lui reste à découvrir.

Chaque être qui reçoit des enseignements dépassant le flot courant des pensées communes des mortels, doit se faire un devoir de vivre au plus près des enseignements et apporter à ceux qui l’entourent un témoignage vivant d’une conduite imprégnée d’une sincère Fraternité.
Il doit essayer par tous les moyens, de partager ses connaissances avec ceux qu’il sent susceptibles de les accepter.
Cette ronde continue d’enseignements spirituels est donnée à tous les êtres réceptifs qui se trouvent sous un même rayon d’attente Cosmique. Dans le Silence de leur être intime, chaque pensée alors afflue, et celui qui la reçoit peut la transcrire. En se mettant en réceptivité, il se met au service de cette force qui cherche à se manifester, et devient un bon récepteur cosmique et peut rendre un grand service à l’humanité en transmettant les messages reçus.

Il faut tout de même rester prudent vis à vis des récepteurs et se méfier de ceux qui ont une vie extérieure en désaccord avec les enseignements qu’ils diffusent. Leur comportement est le témoignage de la source où ils vont puiser.
Celui qui reçoit des enseignements Cosmiques doit donc en premier lieu essayer d’en devenir le reflet vivant.
Il doit en éprouver par lui-même et sur lui-même la valeur. Sinon, comment pourrait-il apporter toute l’essence de leur foi dans les messages reçus ?
C’est ainsi que chacun prend la responsabilité de devenir un modèle vivant de ce qu’il est capable de comprendre, donc de recevoir.
Celui qui reçoit et qui ne suit pas cette Loi, finit toujours par retomber dans un abîme qui l’entraîne vers les choses les plus basses.
C’est pour cela qu’il est écrit: «Il sera beaucoup demandé à celui qui a beaucoup reçu».
Effectivement, chaque qualité acquise nous élève sur un champ vibratoire d’un niveau supérieur, donc sur un plan de conscience différent et de ce fait nous avons des responsabilités de plus en plus grandes, au fur et à mesure que nous évoluons. L’Esprit Universel est La Source de toute chose !
Plus l’être se met en réceptivité, plus il prend conscience des Lois de l’univers et plus sa responsabilité est grande, car ses pouvoirs s’accroissent envers ce qui l’entoure, soit: êtres humains, animaux, plantes ou même la nature.
Chaque être est en effet responsable de l’évolution des milliards et des milliards d’êtres qui sont là autour de lui, à l’affût de ses radiations. Ils imprègnent leur vie de notre substance astrale et de notre magnétisme.

Heureusement que les yeux de l’homme ne voient pas au-delà du plan physique, car il serait plus d’une fois effondré devant ce qu’il apporte autour de lui par sa propre vie.
L’homme a des voiles précieux sur son savoir éternel. Chaque fois qu’un voile se déchire, il devient le Maître incontesté des êtres habitant le plan dévoilé. Quand il découvre enfin son royaume, déjà un autre voile est prêt à se déchirer, et c’est ainsi qu’il va de découvertes en découvertes éternelles qui l’entraînent dans la grande spirale évolutive cosmique.
Puissions-nous comprendre que la plus belle chose que nous puissions faire dans notre vie, est de continuer avec ferveur la recherche intérieure de notre être, et de découvrir par une contemplation assidue toutes les profondeurs infinies de notre temple personnel où sont entreposées toutes les connaissances de l’univers.
Et pour cela, il faut que notre humilité devienne de plus en plus grande. Car plus nous deviendrons purs comme un enfant ouvrant les yeux sur la vie, plus nous recevrons.
Mais aussi, nous devrons de plus en plus donner, car la vie veut que nous soyons une Source d’Eau Vive !
En désaltérant nos frères, nous pourrons nous aussi, boire davantage à la Source Éternelle qui jaillit du fond des Univers.

Maître Saint-Germain

Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

Publié sous : Enseignement AY AM Les Leçons AY AM
 
2 Visites
Print Friendly, PDF & Email

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner

Utilisateurs en ligne

194 Utilisateurs en ligne