Publié sous : Enseignement AY AM
 

Présentation de l’enseignement
des Maîtres Ascensionnés

et biographie de Saint-Germain
(par Angela)

 

C’est en automne 1930 que le Maître Ascensionné Saint-Germain, dans le corps visible et tangible, prit contact avec son Fils Spirituel et Disciple Mr Guy W. Ballard, qui était en excursion sur les pentes du Mont Shasta, à la frontière Nord de Californie. Par une série d’expériences directes, tantôt dans le véhicule physique, tantôt dans l’un ou l’autre des véhicules subtils, il fit réaliser à Mr Ballard certaines des possibilités et des pouvoirs qui sont inhérents à la vie. Tous les Yogis et initiés d’Orient et d’occident ont eu, à des degrés divers, des expériences analogues.

A la fin du siècle dernier, le maître Cha-Ara a donné sous le pseudonyme « d’Emile », à Mr Baird T. Spalding et à ses compagnons, une série d’expériences analogues, mais dont le théâtre était les Himalayas et le Gobi. (Voir « La Vie des Maîtres« , Edition J’AI LU : édité dans le monde en 45 langues.)

Avec l’autorisation du Maître, Mr Ballard a relaté, sous la signature de Godfré Ray King dans « Unveiled Mysteries » et « Magic Présence » (Les Mystères Dévoilés et La Présence Magique), certains des faits vécus et une partie des enseignements directs reçus.

En Octobre 1932 à Chicago, dans la maison de Mr et Mme Ballard, le Maître commença à dicter à son disciple une trentaine de discours, publiés sous le titre : « I AM Discourses » par le Maître Ascensionné Saint-Germain.

Cette dictée se fit par un procédé qui n’a plus été employé sur la terre depuis des milliers d’années. Dans l’Ancien Testament, il est fait mention de mots en lettres de feu projetés sur les murs du palais de Nabuchodonosor et dont le Prophète de l’époque (Daniel) donna la signification.

C’est en lettres de feu, en Américain moderne, que Saint-Germain et les autres Maîtres Ascensionnés qui travaillent pour l’humanité par l’activité « I AM », ont projeté leurs discours devant Mr Ballard jusque fin 1939 et ont projeté devant Mme Ballard de 1944 à 1972. Les cerveaux de ces deux Disciples avaient été préparés pour servir d’instrument dans cette opération.

J’ai assisté à la projection de plus de 250 Discours pendant l’année 1951. J’ai vécu en contact avec Mme Ballard et c’est bien l’Etre le plus simple, le plus naturel et le plus normalement quelconque du point de vue extérieur, que l’on puisse rencontrer.

Dans des salles brillamment éclairées, dans différentes villes des Etats-Unis, devant des milliers de personnes, à l’heure précise indiquée longtemps à l’avance par le Maître qui dicte, elle se tient debout devant le micro et attend que la projection commence. Elle a indifféremment les yeux ouverts ou fermés, Elle interrompt la lecture pour boire une gorgée d’eau, ou s’éclaircir la voix si nécessaire, le tout avec un naturel et une aisance parfaits. Il est amusant de voir sa physionomie changer d’expression quelques fractions de secondes avant qu’elle prononce les paroles. Elle est fréquemment interrompue par les auditeurs qui se lèvent et acclament avec enthousiasme et gratitude les paroles projetées par les Maîtres. Tous les Discours ont été sténographiés et depuis l’invention du magnétophone ils sont, en plus, enregistrés et certains reproduits par la presse et le disque.

Les personnes dans l’auditoire qui ont la vue supranormale voient les textes projetés, à l’envers, comme dans une glace, et distinguent nettement le Maître dans un corps de lumière, visible et tangible au-dessus de la plate-forme occupée par Mme Ballard.

Ce procédé a le grand avantage de permettre au Maître de s’exprimer directement.

Le language employé par les Maîtres est simple, vivant et sans le moindre terme savant; il est à la portée de l’homme de la rue. Il est clair que la forme est entièrement nouvelle et que ce n’est pas une adaptation ni un arrangement d’une forme qui a déjà servi de canal d’expression à la Vérité Une et Eternelle. Tout en revendiquant l’originalité de la forme et de la technique de réalisation qui l’accompagne, Saint-Germain déclare : « Je vous assure qu’au cours des siècles, Je n’ai jamais varié le mode de transmission de l’instruction concernant les Principes. Si je l’avais fait, J’aurais contrarié certains courants, amenant le désastre plutôt que le Bien que J’ai été capable de répandre, soit dit en toute humilité ».

Il y a 70000 ans que Saint-Germain ministre consciemment envers l’humanité. Il fut l’Intelligence directrice de la grande civilisation qui florissait au Sahara actuel à cette époque.

A l’époque où l’Atlantide était encore un continent avec une haute civilisation mécanique, il était le Maître Ernon de Suern (l’actuelle Asie) et les êtres qui bénéficiaient de la Radiation de ce Glorieux Fils de Dieu vivaient dans un état paradisiaque, ne connaissant ni limitation, ni labeur physique.

Dans l’Ancien Testament, Il porte le nom de Samuel. Il est Saint-Joseph, si pur et si humble qu’Il a pu être le Protecteur de Marie et de Jésus, conduisant ces Etres précieux en Egypte où ils reçurent de hautes initiations. Il fut le Martyr Saint-Alban; Proclus; Christophe Colomb qui fit redécouvrir officiellement l’Amérique.

En 1684, Il termina la purification de Sa structure physique, transmutant la matière atomique, en élevant le taux vibratoire jusqu’au point où elle pût être absorbée par le Corps Mental Supérieur ; ensuite, haussant encore le taux vibratoire de ce corps de Feu Blanc, il réalisa l’Ascension, lorsque le Corps Mental Supérieur fut absorbé par le Corps Electronique: le Corps de l’homme à l’image et à la ressemblance de Dieu. Il portait alors le Nom de Sir Francis Bacon. Il est l’inspirateur des oeuvres dites de Shakespeare ; Il inspira aux habitants d’Oberamergau en Bavière l’idée de créer le Jeu de la Passion, de célébrité mondiale. Il disparaît alors de la scène visible du monde.

il revient en mission dans le corps visible et tangible du Maître Ascensionné à l’époque de la Révolution Française et guida Ses Disciples Georges Washington et Abraham Lincoln qui ont créé et maintenu les Etats Unis d’Amérique.

Il est le Seigneur du 7ème Rayon, l’autorité gouvernant la Flamme Violette pour la Terre (Ange-Deva de la Flamme Violette) et, en cette qualité, Il est depuis 1932 le Maître présidant le Conseil des Chohans, et I’Unique Autorité qui pouvait « dévoiler » certains enseignements qui, à présent, doivent être diffusés dans la masse, afin d’amener la création de la civilisation du Nouvel Age d’Or qui sera permanent pour la Terre.

Les Humanités terrestres n’ont jamais manqué d’enseignements théoriques transcendants qui sont toujours restés accessibles à ceux qui avaient l’intelligence nécessaire pour comprendre, et l’Amour de la vérité assez ardent pour persévérer dans la recherche de l’illumination. Malgré cela, sur une moyenne de trois billions d’êtres qui sont en état de manifestation individualisée sur la Terre, un seul être, chaque année, parvenait à se réaliser, à démontrer sa filiation Divine, à manifester son identité avec le Père, à réfléchir l’Image et la ressemblance de Dieu, à être l’Homme-Dieu. Ce qui devait être normal et naturel était devenu exceptionnel, extraordinaire, rarissime, merveilleux, mais malheureusement impossible parce que toutes les techniques indispensables à une réalisation, tous les moyens étaient devenus occultes et l’apanage de quelques rares Initiés, à tort ou à raison très avares dans la communication de leurs secrets. Enfin, en 1932, la fin de l’âge sombre permet à Saint-Germain de nous dévoiler les moyens que lui-même, Jésus, Marie, Jean le Bien-Aimé et tous les Maîtres Ascensionnés ont employés pour réaliser l’Ascension dont Jésus a donné l’exemple public à Béthanie en Palestine.

1 – D’abord, Saint-Germain nous donne un foyer de concentration visuelle, représentant schématiquement mais exactement notre Soi Divin, notre Réalité, l’Homme à l’image et à la Ressemblance de Dieu. C’est la Charte de la Puissante Présence I AM, la Présence Magique.

2 – Ensuite, Il nous restitue le « Mot Perdu » dont il est souvent question dans les écrits initiatiques en Occident : c’est le verbe créateur « I AM », un des noms Divins : celui de Dieu-en-Action dans l’Homme. L’être affirme sa propre Perfection se manifestant instantanément et éternellement en tout point où ce Verbe Créateur vibre dans l’Ether :

« I AM » – Tout le Pouvoir Créateur Divin centré dans l’être Individualisé.

« I AM » – la Présence Divine individualisée. AUM (OM), étant la Présence Divine Universelle.

« I AM that I AM », le « Je suis celui qui Suis » de Moïse. Il suffit, à la Lumière de ce qui précède, de reprendre les Puissantes Affirmations données par Jésus et toutes commençant par « I AM ».

Ces moyens sont mécaniques et mathématiques. Leurs emplois, même sans Foi au début, produit des résultats qui sont en rapport direct avec le nombre d’affirmations données, leur intensité et leur dynamisme. Ils sont praticables par les Occidentaux ne quittant pas leurs occupations habituelles.

Lorsque ces affirmations et ces Appels sont pratiqués en groupe, la Force-vive engendrée pour chaque Assistant est en rapport direct avec le nombre d’heures et le nombre d’Assistants.

C’est un moyen de servir l’Humanité, mettant par Amour le plus d’Energie possible à la disposition des Maîtres Ascensionnés qui amplifient cette énergie et déclenchent les activités invincibles du Feu Sacré, le seul élément dont l’emploi conscient est impossible par les agents des forces négatives, et dont l’action amènera la Purification indispensable de la Planète et de l’Humanité.

Saint-Germain et les autres Maîtres Ascensionnés ont donné un grand nombre de ces puissantes affirmations qui sont énergisées par leur Conscience Divine. Leurs Paroles sont des Coupes qui contiennent Leur Substance Divine qui ne peut être requalifiée par l’humain.

3 – En troisième lieu, Saint-Germain nous a dévoilé l’emploi conscient de la Flamme Violette Consumante, le Pouvoir Purificateur du Feu Sacré, don de l’Amour Divin, la Grâce et l’opération de la Loi du Pardon, complément indispensable de la Loi de Création, de la Loi d’Action et Réaction concordante.

Dans l’Image et la ressemblance de Dieu, l’Homme est nécessairement Créateur, mais si son oeuvre n’est pas parfaite d’emblée, l’emploi conscient de la Flamme Violette Consumante lui permet de dissoudre la forme imparfaite et de retourner l’Energie au Réservoir Universel. Admirable et logique Miséricorde Divine.

Saint-Germain nous donne donc le moyen de dissoudre la création discordante et indésirable du passé et ensuite, par l’emploi correct du Verbe Créateur « I AM « , le Pouvoir Créateur du Son, nous pouvons produire toute la beauté et toute la Perfection dont notre Amour veut et doit doter le Plan de Manifestation dans lequel nous avons choisi de fonctionner.

La description de la Charte précisera encore quelques points de cet exposé extrêmement sommaire du Don d’Amour que Saint-Germain a apporté à l’Humanité : la Clé du « I AM  » qui permet à chacun d’ouvrir les portes de la prison que son mental lui a créée et d’entrer rapidement dans la Libération Eternelle de L’ASCENSION !

Note :
Tous les discours étant projetés en Américain, le Verbe Créateur, dont la signification est « JE SUIS », est orthographié en langue Anglaise (ou Américaine) par « I AM « . Le SON de ce NOM DIVIN doit être prononcé « ay am » afin de respecter la prononciation de ce SON DIVIN.

Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

Publié sous : Enseignement AY AM
 
8 641 Visites
Print Friendly, PDF & Email

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner

Utilisateurs en ligne

48 Utilisateurs en ligne