Publié sous : Le Moment Présent
 

Réflexions sur le Moment Présent

 

Si nous réussissons à être totalement présent et à faire un pas à la fois dans le moment présent, si nous réussissons à vraiment appréhender les réalités que sont notre corps énergétique, le lâcher-prise, le pardon et le non-manifeste, c’est que nous saurons nous ouvrir au pouvoir transformateur de l’instant présent.

Eckhart Tolle

 


 

Aujourd’hui

La chose la plus importante que vous possédez est le jour présent. Le jour présent, même s’il est écrasé entre hier et demain, doit être la principale priorité. C’est seulement aujourd’hui que vous pouvez être heureux ; demain n’est pas encore arrivé et il est trop tard pour avoir été heureux hier. La majeure partie de nos douleurs sont le fruit des restes d’hier où les peurs de demain. Vivez le jour présent avec intelligence : décidez comment vous allez alimenter vos minutes, votre travail, votre repos, et faites tout ce qui est possible pour que le jour présent soit le votre, puisque il vous a été donné si généreusement. Respectez-le de telle façon que quand vous dormirez, vous pourrez dire : moi j’ai été capable de vivre et aimer.

 

La vieille et les nuages

Il était une fois une dame qui, plus elle vieillissait, plus elle se sentait jeune. Elle disait que la vieillesse n’avait rien à voir avec le temps, mais avec la manière dont on vivait le jour présent. Un jour, un inconnu s’est approché d’elle :

Je vois que vous êtes une personne heureuse. Mais dans votre passé, n’y avait-il pas beaucoup de nuages qui cachaient le soleil ?
Bien sûr ! si ce n’était pas le cas, comment pourrais-je sentir maintenant la fertilité de la pluie ?

 

L’indécision

Si aujourd’hui vous êtes indécis, pensez aux arbres, rappelez-vous la manière dont ils grandissent. Rappelez-vous qu’un arbre avec beaucoup de feuilles et peu de racines peut tomber au moindre coup de vent, pendant que l’autre, qui a plus de racines que de feuilles, fait peu d’ombre. Racines et feuilles doivent grandir dans les mêmes proportions, et vous aussi – de façon à donner à tous confiance et fraîcheur ; fleurs et fruits. Quand beaucoup de chemins se présenteront à vous, et que vous ne savez pas lequel choisir, n’agissez pas forcé par l’impatience, mais asseyez-vous et réfléchissez. Respirez profondément, avec confiance, comme si aujourd’hui était le jour où vous êtes venu au monde. En silence, écoutez votre coeur ; et aussitôt que vous aurez entendu ce qu’il a à vous dire, levez-vous et suivez sa suggestion.

 

Prendre au vol l’instant qui passe et qui ne reviendra pas,
Se laisser charmer par une odeur, une musique, un papillon,
Savoir apprécier une présence amicale et en profiter au maximum,
Partager une joie ou une peine avec quelqu’un qui nous comprend sincèrement,
Dire « Merci »
Dire « Je t’aime ».

Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

Publié sous : Le Moment Présent
 
1 816 Visites
Print Friendly, PDF & Email

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner

Utilisateurs en ligne

58 Utilisateurs en ligne