Publié sous : Le Huitième Chakra Les Chakras
 

Le Huitième Chakra
et le système énergétique des chakras

 

Chakra Manipura 3

Troisième Chakra – le Plexus Solaire

 
Énergies Fondamentales : l’instinct, le pouvoir personnel, la volonté, l’estime de soi, l’identité sociale
Paire de Chakras : le plexus solaire et le cœur (troisième et quatrième)

Le troisième chakra est situé au milieu de la région stomacale, ou trois doigts de largeur au-dessus du nombril. Il est orienté horizontalement, de l’avant vers l’arrière. Les parties du corps et les organes qui lui sont associés sont, devant, l’abdomen, le plexus solaire, l’intestin grêle, la vésicule biliaire, le foie, le pancréas et la rate; derrière, les reins, les glandes surrénales et les vertèbres lombaires. Ce chakra maintient l’équilibre de la digestion physique. Il assure également l’équilibre émotionnel, vous permettant de faire confiance à votre instinct, de prendre des décisions et de conserver votre valeur personnelle à l’abri des interférences de l’ego (le vôtre ou celui des autres !). Le plexus solaire est votre chakra social; son énergie soutient vos relations interpersonnelles et votre capacité de travailler en collaboration à l’intérieur d’un groupe.

Si le troisième chakra est en santé, l’individu est émotionnellement équilibré et peut donc traiter honnêtement et efficacement, d’une manière positive, avec e monde extérieur. Les gens qui possèdent un troisième chakra fort deviennent d’excellents dirigeants sociaux, économiques ou religieux. Leurs frontières personnelles sont bien définies et ils sont guidés par un « flair instinctif » qui leur fournit de l’information intuitive sur les suassions pratiques quotidiennes. Quand deux personnes se rencontrent et que leurs champs auriques se mêlent, les premières impressions énergétiques ont lieu à presque deux mètres de distance, bien avant la poignée de main ! En toutes choses, le succès ou l’échec sont fonction de la confiance que vous accordez à votre intuition énergétique. (Ne pas confondre avec le chakra du troisième œil, qui est le siège de l’intuition supérieure, de l’information provenant de votre Soi supérieur.)

Quand le troisième chakra est bloqué ou souffrant, l’individu devient indécis et inquiet; il se sent inapte à gérer ses principales responsabilités et devient en proie à l’opinion ou à la volonté des autres. Le plexus solaire est le siège de votre volonté, ou de votre impuissance, mesurée d’après votre efficacité dans le monde extérieur. Quand vous cédez à la peur, vous intériorisez le mal et vous vous l’infligez. Quand vous cédez à la colère, vous extériorisez votre mal en impliquant les autres dans le processus. Certains tombent sous la domination des autres tandis que certains ressentent, au contraire, le besoin de contrôler les autres. Certains craignent les critiques et les jugements, ou bien critiquent et jugent les autres d’un ton acrimonieux. Quelle est la différence ? E vortex postérieur du troisième chakra est gouverné par le corps mental, qui exprime la volonté logique dénuée d’émotion. Son blocage a pour résultat l’expression de la colère. Quant au vortex antérieur, il est gouverné apr le corps émotionnel; quand celui-ci est bloqué, il engendre une attitude de victime qui s’exprime émotionnellement, sans aucune logique. Ce sont encore là, chers enfants, les deux côtés d’une médaille déséquilibrée; la colère naît de la peur, laquelle doit être éliminée de votre structure énergétique multicouche. Vous êtes tellement plus que votre noyau physique !

Les maladies associées à cette région sont les troubles digestifs (la nausée, l’indigestion chronique, la gastrite, les ulcères, les allergies alimentaires et l’intolérance au lactose), les maladies du côlon et de l’intestin grêle, les dysfonctions de la vésicule biliaire, du foie, du pancréas et de la rate, comme le diabète, la pancréatite, l’hépatite, les calculs biliaires ou rénaux et les tumeurs ou les cancers. Les troubles rénaux et surrénaux sont également logés là, ainsi que les affections spinales et médianes.

Les problèmes émotionnelles liés au pouvoir et au contrôle sont intrinsèquement associés à la région du troisième chakra; c’est le cas de l’anorexie et de la boulimie en Occident. Le plexus solaire est aussi le sommet du « système de chakras inférieurs » par lequel votre héritage tribal s’est constitué pendant des milliers d’années, dominé par la peur. N’est-il pas ahurissant, chers enfants, que votre santé physique reflète directement vos progrès énergétiques ?

Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

Publié sous : Le Huitième Chakra Les Chakras
 
34 817 Visites
Print Friendly, PDF & Email

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner

Utilisateurs en ligne

104 Utilisateurs en ligne