Publié sous : Enseignement AY AM Instructions AY AM
 

Code de conduite pour un
disciple du Saint-Esprit

Maha Chohan

 

par Aurelia Louise Jones
extrait du chapitre intitulé:
« La flamme d’amour cosmique » dans « Telos – tome III »


  • Renouvelez à chaque instant votre désir d’incarner la pleine expression de votre nature divine et consacrez votre être tout entier à cet objectif.

  • Assimilez les leçons de l’innocuité : que ni par la parole, ni par la pensée, ni par le sentiment, vous n’infligerez de tort à un être vivant, ni ne lui ferez de mal. Sachez que la brutalité ou la violence physique vous maintiendront dans la sphère de la douleur, de la souffrance et de la mortalité.

  • Faites attention à ne pas bousculer, de manière irréfléchie ou délibérée, les émotions d’un frère ou d’une sœur. Sachez que le tumulte qui agitera cet esprit reviendra bientôt sur les rives de votre propre continuum vital. Tentez plutôt de toujours apporter la tranquillité, l’amour et la paix à toute forme de vie.

  • Dissociez-vous des illusions planétaires et personnelles. Ne consentez jamais à aimer votre petite personne davantage que l’harmonie de l’univers. Si vous avez raison, il n’y a nul besoin de le proclamer. Si vous avez tort, priez pour être pardonné.

  • Évoluez paisiblement sur Terre et dans l’univers, sachant que le corps est un temple sacré où réside l’Esprit saint, qui apporte la paix et l’illumination à la vie, partout. Veillez à respecter ce temple et à conserver sa pureté. C’est là où réside l’Esprit d’amour et de vérité. Respectez et honorez avec dignité les autres temples, conscient du fait que sous une apparence parfois rude se consume une grande lumière.

  • Lorsque vous êtes dans la nature, observez sa beauté et ouvrez votre être aux dons des divers royaumes. Plus que tout, ressentez de la gratitude envers la nature. Ne la souillez pas avec des pensées viles, des sons discordants, des émotions malsaines, ou par des actes physiques qui ternissent sa beauté virginale. Honorez la Terre, la mère qui porte votre voie évolutive.

  • Ne vous faites pas d’opinion, et n’en exprimez pas, à moins que l’on vous y invite et alors, faites-le seulement après avoir prié en silence et demandé à être éclairé. Parlez lorsque Dieu choisit d’exprimer quelque chose à travers vous. À d’autres moments, il vaut mieux demeurer silencieux et serein.

  • Que votre rituel de vivre en obéissance à Dieu soit si discret que nul ne devine jamais vos aspirations spirituelles et votre bonté; sinon, ce rituel risque de s’entacher d’arrogance.

  • Que votre cœur forme un chant de gratitude et de joie, car le Très-Haut vous a accordé la garde de l’Esprit de la vie, qui par vous, étend les frontières de son royaume.

  • Veillez à toujours employer les facultés et les dons qui vous ont été accordés par le Père de la vie de manière à étendre son royaume. Ne revendiquez rien pour vous-même, ni pouvoirs, ni principautés, comme vous n’êtes pas plus en droit de réclamer des droits sur l’air que vous respirez ou sur le soleil; vous les utilisez librement, en sachant qu’ils reviennent uniquement à Dieu.

  • En paroles et en acte, soyez doux, mais maintenez la dignité qui se doit d’accompagner la Présence du Dieu Vivant au sein du Temple de votre être.

  • Placez constamment toutes les facultés de votre être et tout développement de votre nature aux pieds de la puissance de Dieu, en vous efforçant de manifester la perfection de la compassion si vous rencontrez des êtres qui souffrent.

  • Que vos paroles soient empreintes de douceur, d’humilité et qu’elles soient motivées par le désir de servir. Ne confondez pas humilité et léthargie. Car le serviteur du Seigneur, comme le soleil dans les cieux, est éternellement vigilant et dispense sans cesse les dons dont il a la garde.

  • Sois toujours conscient que tu aspires à la pleine expression de Dieu, et consacre tout ton être et ton service à cette fin, comme il est dit si justement au Premier Commandement !

  • Apprends la leçon de l’innocuité ! N’inflige le mal à quelque parcelle de vie que ce soit, ni par la parole, la pensée ou le sentiment ! Sache que l’action et la violence ne sont que la moindre expression du pêché !

  • N’agite pas la mer d’émotion du frère, de manière inconsidérée ou délibérée, car sache que la tempête à laquelle tu soumets son esprit refluera tôt ou tard vers les rivages de ton propre courant de vie ! apporte plutôt de la sérénité à la vie, et sois comme le psaume le dit si bien : de l’huile sur les eaux troubles !

  • Dissocie-toi de l’illusion personnelle ! Ne permet jamais à l’auto-justification de révéler que tu aimes ta personne plus que l’harmonie de l’univers ! Si tu avais raison, il n’y a aucune nécessité de le clamer ; si tu avais tort, prie pour qu’on te pardonne ! en te surveillant, tu trouveras les vagues montantes de l’indignation parmi les ombres plus subtiles du droit chemin et qu’on appelle autosatisfaction.

  • Parcours gentiment l’univers, sachant que le corps est un temple dans lequel réside le Saint-Esprit qui apporte partout à la vie la paix et l’illumination. Traite ton temple de façon respectueuse et pure pour conserver l’Esprit de Vérité une demeure convenable. Respecte et honore dans la gentillesse et la dignité tous les autres temples, sachant que souvent brûle une grande Lumière dans une enveloppe grossière.

  • En présence de la nature, assimile avec reconnaissance les beautés et les dons de son Royaume. Ne la souille pas par de viles pensées et émotions, ou par des actes physiques qui la dépouillent de sa beauté virginale !

  • N’exprime ni ne formule d’opinion, à moins qu’on te le demande, et dans ce cas, ne le fais qu’après avoir prié et invoqué silencieusement une aide !

  • Parle seulement lorsque Dieu choisit de dire quelque chose par ta bouche ! Sans cela, reste paisible et silencieux !

  • Observe les règles de dieu, et fais-en le rituel de ta vie, si discret que ni ton prochain ni personne ne sachent que tu as aspires à la Divinité, d peur que la force de leur volonté externe s’oppose à toi ou que ton service s’imprègne d’orgueil.

  • Fais que ton cœur soit un chant de gratitude envers le Plus-Haut : Il t’a confié la garde de l’Esprit de Vie, qui choisit d’élargir à travers toi les confins de son Royaume.

  • Sois toujours prompt à utiliser les facultés et les dons qui te sont prêtés par le Père de Toute Vie, de manière à étendre son Royaume !

  • Ne demande rien pour toi-même, ni pouvoirs ni principauté, pas plus que l’air que tu respires ou le soleil dont tu jouis, mais utilise-les librement, sachant que tout appartient à Dieu !

  • Sois doux dans la parole et dans l’action, mais avec la dignité qui accompagne toujours la Présence du Dieu Vivant qui demeure dans le temple !

  • Remet toujours les facultés de ton être et les développements de ta nature aux pieds de la Puissance divine, en t’efforçant de manifester la perfection à travers quelqu’un dans la souffrance.

  • Que ton mot d’ordre soit gentillesse, humilité et service affectueux, mais ne permets pas que l’impression d’humilité soit prise pour de la léthargie, parce que le serviteur du Seigneur, à l’instar du soleil dans les Cieux, est éternellement vigilant et répand constamment les bienfaits dont il a la garde.

Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

Publié sous : Enseignement AY AM Instructions AY AM
 
3 Visites
Print Friendly, PDF & Email

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner

La tentative de trouver l'Amour en dehors de toi échoue toujours parce que tu ne peut recevoir d'un autre, une chose que tu ne t'es pas encore offert à toi-même...

Lorsque tu te refuse l'Amour, tu attire dans ta vie ceux qui font la même chose...

Je m'aime, donc je t'aime...
Aime toi comme je t'aime...
Avec tout ton Amour...

Bernard