La Communication d’esprit à Esprit
Il fut des temps où les hommes et les peuples cherchaient la Voix de Dieu à travers les manifestations de la Nature. Ils interprétaient son langage dans les éléments déchaînés comme des signes, des avertissements.
Ces temps ont changé. Aujourd’hui, l’être humain est capable de communiquer directement avec son Créateur grâce à l’évolution et au pouvoir de son esprit. Les messages ne parviennent plus à vos sens, comme autrefois, mais à votre cerveau, à vos pensées, sous forme d’intuition, d’inspiration. Et si vous vous occupiez sérieusement de développer vos dons spirituels en élevant par exemple votre esprit à travers la prière, vous sauriez recevoir la connaissance dont vous avez besoin en ce monde grâce aux pressentiments, aux rêves prémonitoires, à la voyance et autres facultés méconnues qui sommeillent encore en vous.
Le besoin de l’Homme de communiquer avec son Père Spirituel est réciproque. Dieu a soif de se mettre en contact avec ses créatures. Et l’être humain a non seulement le privilège de pouvoir le faire depuis ce monde matériel, mais tous les enseignements révélés au cours des temps passés ont eu pour but de vous amener jusqu’à cette communication.
C’est votre matérialisme qui vous empêche d’entendre la voix qui répond à vos questions, implorations ou prières.
Dieu ne veut pas s’exprimer comme vous le faites, en paroles humaines, en manifestations matérielles. Ce serait s’abaisser, descendre jusqu’à votre matérialisme comme Il le fit dans d’autres temps, d’autres époques, parce que l’humanité n’était pas encore capable de le comprendre autrement.
S’Il continuait de le faire, il ne s’agirait pas d’une véritable communication spirituelle. Cela signifierait que vous n’avez pas progressé, que l’être humain n’est pas parvenu à se mettre en contact directement avec Lui, de façon différente de celle de ses ancêtres.
La communication spirituelle ne tolère pas d’interférences venues du monde extérieur, agité et contaminé. C’est dans le refuge du silence, chassant toutes pensées superflues et matérielles, élevant votre coeur avec foi et amour, que vous devez parler avec ce Dieu dont vous avez besoin, comme à un père, un ami véritable, un confident.
Alors le miracle se produira. La réponse vous sera donnée, sous une forme ou une autre. Ce ne sera pas toujours la réponse que vous attendiez, mais celle qui vous convient car c’est la Voix de la Sagesse qui se manifeste.
Dans vos moments de doutes, d’angoisses ou de désespoirs, il ne suffit pas de demander, à travers vos prières, ce dont vous avez besoin. Encore faut-il savoir capter les réponses, conseils ou messages qui vous sont donnés.
Ce dialogue entre le Créateur et ses créatures humaines, entre Dieu et l’Homme, est aujourd’hui possible. Votre esprit est parvenu à ce degré d’évolution où il peut communiquer avec l’Esprit qui gouverne les mondes mais qui demeure aussi depuis toujours en chaque être vivant et donc en vous.
Il suffit pour établir cette communication de vous y préparer dans le recueillement, la foi, l’amour et la pureté. Car cette communication doit être profondément spirituelle, c’est-à-dire simple, naturelle, sans état de transes ni autres étranges mysticismes. Elle marque la fin de tous les cultes imparfaits, idolâtres, fanatiques.
Fini le temps où les hommes cherchaient Dieu hors d’eux-mêmes alors qu’ils le possèdent en eux de toute éternité. L’heure est venue que l’Esprit de Dieu s’exprime en vous.
Cette communication spirituelle ne sera pas le privilège de quelques élus ni la conséquence d’un phénomène surnaturel. Il est tout simplement normal que les esprits humains apprennent le langage de l’Esprit duquel ils proviennent et puissent se mettre en contact avec Lui.
Nous sommes au commencement d’une nouvelle ère, au cours de laquelle le Créateur ne se manifestera plus dans la Nature comme Il le fit avec Moïse sur le mont Sinaï. Il ne s’humanisera pas non plus par les lèvres de Jésus, ni par l’intermédiaire d’êtres inspirés par l’Esprit Saint.
Chacun de vous, s’il s’y prépare, pourra communiquer d’esprit à Esprit afin d’être attentif à des appels de l’inconnu, de voir au delà du visible et d’écouter des choses que vos oreilles ne peuvent entendre.
Tout ce que vous devez faire, c’est vous préparer pour élever votre esprit à un monde supérieur. Plus votre élévation sera pure, plus l’inspiration que vous recevrez sera spirituelle, et plus vous serez inspiré, plus grande sera votre élévation, jusqu’à parvenir à la véritable extase.
La chair alors n’aura plus d’importance en cet instant. Vous ne percevrez que l’inspiration de source pure, et non des idées ou des pensées venues d’êtres invisibles peu évolués.
La communication spirituelle véritable trouve son moment culminant dans l’extase, hors de toute influence extérieure.
Seuls ceux qui se seront spiritualisés sauront manifester mon oeuvre dans sa nouvelle forme de communication. Et comment parviendront-ils à avoir l’inspiration nécessaire pour recevoir mes pensées et interpréter mes messages spirituels ? En veillant et priant.
Si l’humanité ne se trouvait pas dans un état proche de sa libération spirituelle, Je ne vous aurais pas fait cette révélation sur la communication d’esprit à Esprit. Mais déjà, Je peux vous affirmer que dans le futur, cette communication à travers la pensée atteindra un grand développement et par ce moyen disparaîtront de nombreuses barrières qui séparent aujourd’hui les peuples et les mondes.
Car si vous apprenez à communiquer en pensée avec votre Père céleste, et si vous parvenez à atteindre la communication d’esprit à Esprit, quelle difficulté auriez-vous pour communiquer avec vos frères visibles et invisibles, présents ou absents, proches ou lointains ?
L’ère de la communication spirituelle commence pour vous. Long encore est le chemin qui vous reste à parcourir pour que vous puissiez voir la culmination de ce don. Mais depuis les premiers pas et en chacun de vous, vous aurez de nombreux motifs pour vous inciter à persévérer.
Ma volonté est qu’en cette ère, l’humanité parvienne à communiquer d’esprit à Esprit avec son Créateur, que dans son coeur s’installe un véritable sanctuaire pour écouter la voix du Père.
Ceux qui connaîtront ce temps seront émerveillés par la grandeur de mon Oeuvre et par l’accomplissement de ma promesse. Vous verrez alors les enfants enseigner et témoigner de Moi avec une véritable spiritualité. Et les adultes laisseront derrière eux les plaisirs du monde pour se consacrer à la pratique de mes enseignements.
L’esprit élevé sait que la parole humaine amoindrie l’expression de la pensée spirituelle. C’est la raison pour laquelle aucun mot ne sort de ses lèvres pour s’élever et pour dire avec le langage que seul Dieu connaît, le secret qu’il porte au plus profond de son être.
Purifiez votre pensée et vos sentiments pour que votre esprit s’élève, et que Je puisse ainsi manifester ma lumière et ma connaissance à travers vos oeuvres d’amour.
Vient un temps où les Hommes concerteront tout avec leur Créateur. Le père de famille ne dira à ses enfants que des mots que la sagesse divine aura mis sur ses lèvres. Les maîtres enseigneront sous l’effet d’une inspiration supérieure, les gouvernants sauront transmettre à leur peuple la volonté de Dieu, les juges s’en tiendront aux commandements de leur conscience qui est la lumière de Celui qui sait tout et qui, par conséquent, est le seul capable de juger avec perfection. Les médecins feront d’abord confiance au pouvoir divin et leurs baumes viendront de Dieu et de leur charité. Les hommes de science comprendront la délicate mission qu’ils ont sur terre et, grâce à leur préparation spirituelle, recevront de divines inspirations. Finalement, tous ceux qui seront venus au monde avec la mission de conduire des esprits sur le chemin de l’évolution sauront s’élever pour recevoir mes révélations et les transmettre aux multitudes avec la pureté qu’ils les ont reçues.
Je vous ai révélé de grandes leçons de l’au-delà, parce que Je viens vous préparer pour la vie spirituelle, pour la vie véritable, pour cette vie qui n’a ni début ni fin.
Vous vous étonnez qu’un esprit puisse se manifester ou communiquer avec vous, mais savez-vous que vous aussi vous vous manifestez et communiquez dans d’autres mondes ? Savez-vous par exemple que dans le sommeil, lorsque la matière dort, l’esprit selon son élévation se détache de son corps pour se présenter dans des endroits lointains, et même dans des lieux spirituels que vous ne pouvez même pas imaginer.
Et ne savez-vous pas que votre esprit, dans la prière, communique non seulement avec mon Esprit, mais avec celui des frères spirituels auxquels vous pensez dans ces moments-là.
Seuls ceux qui ne seront pas préparés à cette nouvelle communication avec mon Esprit ne pourront y accéder. Et si c’était juste par curiosité que vous prétendiez établir le contact avec l’au-delà, vous n’y arriveriez pas. Le désir de vous rendre célèbre ou la vanité, ne vous mènerait nulle part non plus. De même les intérêts mesquins, les tentations égoïstes ?
Il n’y a que votre respect, votre prière, votre amour, votre charité, votre élévation spirituelle qui permettront que s’accomplisse le prodige de voir votre esprit étendre ses ailes, traverser les espaces et parvenir aux mondes spirituels où est ma volonté.
Voilà la grâce que l’Esprit Saint vous réservait pour vous convaincre que la mort et la distance n’existe pas, et qu’aucune de mes créatures ne meure pour la vie éternelle.
Vous pourrez enfin en ce Temps vous unir spirituellement avec les êtres que vous avez connus et qui se sont éloignés de la vie terrestre, avec ceux que vous avez aimés et perdus en ce monde, mais que vous n’avez pas perdus dans l’éternité.
Cette humanité fera en effet de grands pas dans la spiritualité. Son esprit pourra aller au delà des limites humaines, et parvenir aux espaces supérieurs pour communiquer avec ses frères et recevoir la lumière que ceux-ci ont à leur donner. Les Hommes pourront également descendre vers des mondes où demeurent des êtres de peu d’élévation, des êtres retardés dans leur évolution, pour les aider à sortir de leur condition et les situer à un meilleur niveau.
L’échelle des différents degrés d’évolution par où transite un esprit vers son perfectionnement est faite d’infinis paliers. Vous y trouverez des êtres de tous niveaux avec lesquels vous échangerez une part de ce que vous possédez réciproquement.
Si vous désirez que le Père soit parmi vous tous, il est nécessaire que vous appreniez à vivre comme des frères qui s’aiment. Quand vous ferez ce pas sur le chemin de la fraternité, votre triomphe aura pour récompense la communication d’esprit à Esprit. Je vous ai accordé de nombreux dons et quand vous serez unis en volonté et en pensée, Je vous accorderai celui de communiquer par inspiration avec vos frères qui vivent au-delà de ce monde.
Je vous préviens, vous prépare et vous enseigne pour que vous ne soyez pas sujet à la tentation ou à la confusion, car de grands bouleversements vont surprendre l’humanité dans les temps à venir.
Des voyants surgiront dans le monde entier, mais aussi des hommes et des femmes de tout âge et de toute nationalité, s’exprimant sous l’effet de grandes inspirations.
En vérité, Je vous dis qu’aussi bien dans l’extase spirituelle que dans la prière ou même le rêve, vous pouvez recevoir des révélations et des messages de l’au-delà, si vous savez vous y préparer. Mais jusque là, il vous a manqué la préparation adéquate et la foi nécessaire pour développer ces dons en vous et J’ai dû envoyer des prophètes vous parler de l’avenir, vous mettre en alerte et vous conseiller de veiller et de prier.
Lors de votre communication d’esprit à Esprit, Je saurai récompenser votre élévation par des inspirations et des prophètes qui ébranleront le monde.
Pour le moment, tâchez de vous spiritualiser afin que vos dons occultes s’éveillent et que, pas à pas, vous vous approchiez de la communication d’esprit à Esprit d’abord, et de la perfection ensuite.
Lorsque vous serez prêt, mon inspiration sera constante. Je vous révèlerai de grandes leçons appartenant à l’esprit et vous ferai part de prophéties qui serviront aux nouvelles générations. Je vous permettrai d’écrire ces inspirations pour qu’elles ne soient pas oubliées et restent comme legs à l’humanité jusqu’à la fin des temps.
Ne vous désespérez pas si vous ne pouvez pas encore atteindre l’élévation nécessaire. Cette ère de spiritualité commence à peine et ce ne sera pas précisément vous qui parviendrez à la perfection dans votre communication spirituelle. D’autres viendront après vous, et d’autres ensuite, lesquels entendront ma voix, recevront la divine inspiration et sauront interpréter mes messages, d’une façon que vous ne pouvez pas encore imaginer.
Qui sait si vous-même vivrez alors dans ces temps-là ? Je suis le seul à savoir qui sont ceux qui reviendront réincarnés en ce monde et ceux qui resteront dans le spirituel pour ne jamais revenir sur terre.
C’est ma volonté qu’à travers ceux qui ont été témoin de cette communication, l’humanité sache que l’Homme, depuis son origine, est destiné à communiquer avec son Père Céleste, à lui servir de porte-parole sur cette planète. Si dans les temps passés, les cas d’êtres humains communiquant avec leur Créateur étaient rares, maintenant vous vivez dans un temps où l’humanité, de génération en génération, atteindra une plus grande perfection et une meilleure clarté dans sa communication d’esprit à Esprit avec le Père.
Quand un homme a invoqué son Seigneur et que dans le silence de son coeur il a su écouter la réponse à ses questions, il a appris des secrets plus grands que tout ce que la Nature pourrait révéler à travers la science. Cet homme a véritablement découvert la source d’où jaillissent toutes les sagesses.
Quand vous développerez le don de la communication d’esprit à Esprit, vous ne chercherez plus rien dans les livres de la Terre, car dans ce Livre intérieur vous pourrez lire et savoir tout ce dont vous avez besoin. Les sciences du bien vous seront révélées, l’amour viendra résoudre de grands problèmes, la paix et la charité seront les dons précieux qui devront vous accompagner, et vous vous sentirez plus forts que vous ne l’avez jamais été.
Oui, en vérité, quand l’Homme aura appris à communiquer avec son Créateur à travers l’esprit, il n’aura plus rien à apprendre de ce monde. Ma présence sera palpable. Quand vous parlerez de mon Oeuvre, vous serez inspiré par Moi et direz des phrases d’une immense sagesse qui surprendront même les hommes de grand savoir.
Ceux qui parviendront à faire de grands progrès dans cette communication recevront non seulement des mots, des phrases ou des idées, mais des enseignements entiers et parfaits. Vos mains pourront écrire, comme celles de l’apôtre Jean sous l’inspiration du Saint Esprit.
Quand vous vous trouverez entourés de non croyants, de savants et de théologiens, et que vous vous sentirez inspirés de mon Esprit, ne dites à personne que c’est le Père qui parle par votre bouche, bien que ce soit Moi qui me manifesterai à l’humanité à travers vous. Lors de cette communication, vous aurez les yeux ouverts et l’esprit en extase, émerveillés de ce que vos lèvres révèleront en cet instant.
Au moment de diriger vos paroles au coeur dur de vos frères, vous saurez, plein de confiance, élever votre pensée, et ce sera Moi qui parlerai par votre conduit et toucherai les fibres les plus sensibles de ces coeurs, leur faisant sentir ma présence.
Il n’est pas nécessaire que vous parliez de la même façon que Moi. Parlez de mon Oeuvre à votre façon à vous, et seulement quand vous essayez de répéter mes phrases, faites-le tel que Je vous les ai transmises.
Il y a des cas où c’est Moi qui parle par vos lèvres, et votre langage simple et matériel disparaît alors pour laisser manifester ma parole divine aussi bien dans la forme que dans le sens.
« Invoque-Moi et Je t’écouterai et te dirai des choses grandes et vraies que tu ignores » (Jérémie 33:3)
Je veux vous parler comme Je parle aux anges, non que vous ayez leur pureté, mais pour que vous jouissiez de cette grâce et que vous ressembliez peu à peu à ces êtres dans leur élévation.
La communication d’esprit à Esprit approchera tous les êtres et tous les mondes, mais il est nécessaire que vous soyez préparés pour vous comprendre les uns les autres. Et pour cela Je vous donne un seul langage, un seul moyen de communication : celui du véritable amour.
Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.
N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.