Publié sous : Enseignements Le Troisième Testament
 
Le Troisième Testament

 

La Création des Esprits et
la Grande Bataille des Forces Occultes

 

Avant que les mondes fussent, avant que toute créature et ce qui est matière surgisse à la vie, mon Esprit existait. Cependant, étant le Tout, Je sentais en Moi un immense vide, car J’étais comme un roi sans sujet, comme un maître sans disciples, et pour cette raison J’ai conçu l’idée de créer des êtres semblables à Moi, auxquels Je consacrerai mon profond et intense amour. Et ne vous surprenez pas si Je vous dis qu’avant même que vous existiez, Je vous aimais.

Pour que Dieu puisse s’appeler Père, Il fit jaillir de son sein, des esprits, des créatures semblables à Lui dans leurs divins attributs. Voilà votre origine, voilà pourquoi vous naquirent à la vie spirituelle.

Mais le Père, étant infini et souhaitant être compris par ses enfants, forma la vie matérielle et créa une de vos demeures passagères, ce monde que vous appelez la Terre.

Avec patience et perfection, Il le prépara de telle façon que Sa créature de prédilection puisse trouver à chaque pas et dans chaque oeuvre l’empreinte de son créateur. Tout fut disposé depuis le début comme un livre à travers les pages duquel vous trouveriez au fil du temps la réponse aux questions que vous me faites sur votre origine et votre véritable destin.

Et quand tout fut prêt, J’ai doté l’esprit d’un corps qui lui servirait de vêtement pour habiter un monde créé avec sagesse et perfection pour lui permettre d’évoluer vers la connaissance.

Si les scientifiques ne peuvent préciser la date où ce monde fut conçu, comment pourraient-ils savoir le début de la vie universelle, si ce n’est pas Moi qui leur révèle ? Cependant, pour que vous ne perdiez pas votre temps à chercher ce qui est au-delà de votre compréhension, contentez-vous de ce que Je vous révèle sur l’origine lointaine et enfouie dans les temps de votre esprit.

L’esprit renonça à la vie spirituelle dès l’instant que les sens matériels l’éveillèrent à la vie humaine. Alors commença la lutte pour la survie en ce monde, les nécessités, la douleur, les conséquences de toutes les pensées, paroles, actes, et commença aussi le développement de l’esprit et des facultés humaines.

Et c’est la conséquence de toutes les pensées, les paroles et les actes que l’être humain manifesta depuis son apparition sur Terre, à cause de son libre arbitre, qui provoqua l’origine des forces invisibles, de ces influences du bien et du mal.

Ceux qui dans l’usage du libre arbitre vécurent de manière saine, essayant de tout faire pour leur bien-être et celui de leurs semblables, créèrent des vibrations salutaires, bénéfiques ; et ceux qui dans le même usage du libre arbitre n’écoutèrent pas la voix de la conscience et s’orientèrent vers les inclinations égoïstes propres à la matière, créèrent des forces maléfiques, trompeuses.

Ces vibrations, les bonnes et les mauvaises, restèrent dans l’espace, prêtes à augmenter ou diminuer leur intensité selon les pensées des hommes, selon leurs oeuvres postérieures.

Ces forces invisibles sont étroitement liées à l’évolution de chaque esprit. Leurs vibrations restent latentes sur tous les êtres et accourent à eux selon leurs actes et leurs pensées.

Moi, Je suis seulement venu vous enseigner à aimer le bien, et si J’en suis venu à cela, c’est que dans ce monde vous avez vénéré le mal, ce mal dont la force est venue de vos imperfections.

Vous vivez dans une ambiance de discordes et d’égoïsme universel. La semence du mal a fructifié comme jamais sur cette planète. Et le mal ne se manifeste pas seulement dans tout ce dont vous êtes témoins chaque jour sur terre. Le plus dangereux, ce sont les forces invisibles, formées d’esprits néfastes, peu évolués, qui rôdent autour de vous et vous poursuivent, pour vous faire tomber dans les filets de la tentation.

Ces forces, à votre contact, peuvent se transformer en lumière et amour, si vous possédez en vous suffisamment de vertus pour les convertir. Sinon, ce sont elles qui vous font subir leur influence.

La seule façon de vous protéger en ce temps d’épreuves et de perversité, c’est de veiller et de prier. Soyez donc vigilants et ne croyez pas que vos protecteurs spirituels puissent toujours vous aider. Car ce n’est pas seulement contre des ennemis extérieurs que vous avez à lutter. La plus grande bataille que vous ayez à soutenir, c’est celle contre vous-même, pour parvenir à dominer vos passions, votre égoïsme et votre plaisir des sens.

De pouvoir à pouvoir, et en votre intérieur, se déroule cette bataille. D’un côté, il y a la bonne volonté, la justice, la raison et la charité ; de l’autre, les passions humaines qui vous dévorent.

L’être humain a toujours entendu en lui les voix de ces deux forces. L’une lui conseillant le bien, l’autre le chemin trompeur. Ces deux forces combattent entre elles, dans l’esprit, le cerveau et la chair.

Pour triompher des influences négatives, vous devez être patient et persévérant. Soyez également prudent et fort dans les épreuves si vous voulez voir se réaliser en vous les prodiges de la spiritualité.

En cette nouvelle ère qui attend l’humanité, ce ne sera pas un homme ou un prophète, comme Moïse dans les premiers temps, qui vous sortit de l’Egypte, symbole du matérialisme. Ce sera votre propre conscience qui vous guidera à travers le désert de la vie pour vous conduire à la Terre Promise, symbole de liberté et de spiritualité.

Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

Publié sous : Enseignements Le Troisième Testament
 
1 Visites
Print Friendly, PDF & Email

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner

La tentative de trouver l'Amour en dehors de toi échoue toujours parce que tu ne peut recevoir d'un autre, une chose que tu ne t'es pas encore offert à toi-même...

Lorsque tu te refuse l'Amour, tu attire dans ta vie ceux qui font la même chose...

Je m'aime, donc je t'aime...
Aime toi comme je t'aime...
Avec tout ton Amour...

Bernard