La Spiritualité
Seule la spiritualité sauvera du chaos cette humanité. Les nations peuvent bien signer des traités de paix et des accords de coopération, tant que cette paix et ces alliances n’auront pas pour base la lumière de la conscience et de l’amour, tout sera vain.
Imaginez un monde sans limite ni frontière, se partageant fraternellement les richesses terrestres. Imaginez la science humaine, si elle avait pour idéal l’amour et si elle obtenait à travers la prière les réponses à ses énigmes.
Spiritualité ne veut pas dire mysticisme, fanatisme religieux ou pratiques surnaturelles. Spiritualité signifie harmonie de l’esprit et de la matière, simplicité et pureté des actes quotidiens, foi absolue et profonde en l’Esprit Créateur, en son pouvoir, et joie de le servir en servant ses semblables.
Élévation des sentiments, bonté du coeur, rectitude dans les actes, amour pour les autres ? voilà la spiritualité.
Les biens spirituels, indispensables à la vie humaine, ne s’acquièrent qu’en développant toutes les facultés et les dons que l’être humain possède en lui. Aussi bien ceux qui correspondent à sa partie humaine que ceux qui vibrent au-delà des sens du corps et qui appartiennent à l’esprit.
La véritable spiritualité ne consiste pas à s’éloigner de ce qui appartient à la vie matérielle, mais à s’harmoniser avec toute la création. L’esprit, pour parvenir à cette harmonie, doit être le guide de la matière et non son esclave.
La spiritualité est un idéal de perfectionnement de la morale et de l’esprit.
Les hommes qui ne sont pas venus en ce monde avec une mission spirituelle mais qui sont conscients d’avoir engendré des forces négatives, voire destructives, se demandent ce qu’ils doivent faire pour s’en libérer et atteindre la paix.
Qu’ils sachent que seulement grâce à leurs mérites, ils pourront se libérer ou se protéger de ces forces. Ils devront être persévérants dans la pratique des vertus, dans la Loi de l’amour envers leur prochain, et être fort dans les grandes épreuves pour ne pas être assaillis par les forces obscures qui voudront les perdre.
En un mot, c’est de la spiritualité dont a besoin le genre humain, car la spiritualité signifie élévation de la vie, idéal de perfectionnement, amour du bien, culte à la vérité, pratique de la charité, harmonie avec soi-même qui est harmonie avec les autres et par conséquent avec Dieu.
Cette humanité que vous voyez aujourd’hui divisée en races, langues et couleurs, séparée par diverses idéologies, doctrines, ambitions et haines, vous la verrez un jour suivre ces enseignements spirituels et prononcer le nom de Dieu avec respect.
Alors les forces maléfiques qui dominent encore la planète, auront renoncé à exercer leur pouvoir et leur influence face aux forces positives qui émaneront des humains. Mais avant, par combien de doutes et de tentatives ces derniers seront-ils passés !
Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.
N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.