Publié sous : Enseignement AY AM Les Leçons AY AM
 

Le Contrôle de l’Attention

Maître Saint-Germain

 

Ceux qui ont atteint la grande désillusion que la richesse où l’effet extérieur des choses ne peuvent apporter le bonheur, comprendront que, dans leur propre pensée créatrice, leur propre Pouvoir et leur sentiment se trouvent le parfait bonheur, la parfaite liberté et la grande domination. Quand celui qui suit le sentier a compris qu’il doit fixer son attention sur ce qu’il veut devenir, pour le devenir, il doit comprendre qu’il le deviendra en rapport avec l’intensité avec laquelle son attention est fixée. Il verra qu’il doit retirer son attention de l’expérience destructive de l’humanité.

Si l’on discute de l’apparente incapacité, des omissions et des fautes de ses amis ou de ses associés, on crée cet élément dont on discute, dans sa propre conscience et on aggrave les apparences de l’autre individu. Ce n’est pas parce qu’il y a des magiciens noirs dans le monde, des enfants de Dieu qui dirigent mal et contaminent la Pure Énergie Électronique de leur Présence, qu’il faut porter son attention sur ce fait, seulement parce qu’on le connaît. Notre affaire est de maintenir notre attention libre sous notre propre contrôle, l’obligeant, par notre attention consciente, à rester sur ce que nous avons choisi. Peu d’êtres comprennent encore quel Puissant Pouvoir est leur faculté d’attention employée sous contrôle. Je viens vous dire et je répète, que c’est folie d’être affecté, contrarié ou dérangé, par les activités imaginaires produites par l’ignorance du Moi Extérieur.

Quand vous avez dit: «Ayam, Je Suis la toute Puissante Présence dans mes pensées, dans mon corps et dans mon monde», vous ne pouvez être affectés ou contrariés par qui que ce soit du monde extérieur. Vous devez savoir que vous êtes immunisés contre toute offense et blessure venant d’autres hommes, quoi qu’ils essaient de faire contre vous. Ainsi, en portant volontairement votre attention sur cette grande vérité, vous trouverez bientôt une Paix, un Bonheur et un contrôle de vous-mêmes, agissant de telle manière qu’aucune condition extérieure, qu’aucun commentaire déplaisant de vos associés, ne peuvent vous atteindre, vous, aussi bien que votre monde et vos affaires.

Aussitôt que l’homme reconnaît qu’il possède le contrôle de sa pensée créatrice, de son pouvoir et de son sentiment, il sait positivement qu’il peut précipiter, à son usage, tout ce dont il a besoin, par l’attention qu’il porte sur cette chose. Au moment où il sent vraiment ce Pouvoir, il sait qu’il est libre à jamais de la richesse physique et, en général, de tout ce que le monde extérieur peut lui donner. Ainsi, il entre dans la maîtrise de son propre monde, le seul qui existe pour lui et que Dieu lui a donné.

Saint-Germain

Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

Publié sous : Enseignement AY AM Les Leçons AY AM
 
2 Visites
Print Friendly, PDF & Email

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner

La tentative de trouver l'Amour en dehors de toi échoue toujours parce que tu ne peut recevoir d'un autre, une chose que tu ne t'es pas encore offert à toi-même...

Lorsque tu te refuse l'Amour, tu attire dans ta vie ceux qui font la même chose...

Je m'aime, donc je t'aime...
Aime toi comme je t'aime...
Avec tout ton Amour...

Bernard