Leçons du Coeur SacréLeçon n°1
Jeshua
Par James Twyman
» Il y avait un arc-en-ciel autour du trône en vue telle une émeraude »
Révélations
Nous entreprenons un voyage en ce jour, un voyage que tu ne peux manquer d’achever. Il s’agit d’un voyage dans ton cœur, vers ta Demeure. Il n’y a aucun autre endroit où aller, puisque rien d’autre n’a jamais pu te satisfaire. Il n’y a qu’un seul but maintenant, et pourtant la récompense recherchée est déjà tienne. Nous commençons par ce savoir, cette reconnaissance, puisque c’est en réalisant ceci que tu t’en approcheras davantage. Avant même que tu ne lises un autre mot, toute chose est accomplie en toi. Étreint cette seule pensée et le reste se produira de lui-même.
Tu ferais bien de comprendre avec ton esprit que le « cœur » est à la fois notre destination et notre but. Est-ce que ça te surprend si je te dis que tu as trois cœurs et que chacun d’eux remplit une fonction complètement différente ? Tout d’abord nous allons débuter avec ceci : Le cœur qui gouverne ton physique C’est le cœur de chair qui nourrit le corps que tu as sollicité, et pour la plupart, ce savoir est suffisant. La plupart d’entre vous ont aussi découvert le second, un centre d’énergie plus subtil, le cœur qui gouverne le cœur. Il s’agit du chakra qui vous relie à votre But Divin sur terre. Et pourtant, il est possible d’atteindre un canal plus élevé. Le troisième et dernier cœur, que nous appelons le « Cœur Sacré », est celui sur lequel nous allons maintenant nous concentrer. Là se trouve ton véritable appel car le cadeau qu’il apporte transcende tout le reste. C’est le « Pouvoir du Trône », la porte de l’univers tout entier.
Voici comment tu peux comprendre la nature de ces trois cœurs :
Le premier régit toutes choses physiques;
le second, ou cœur subtil, régit toutes choses spirituelles;
le troisième, ou Cœur Sacré, gouverne simplement toutes choses. C’est le pont qui te met en communication avec toute réalité.
L’activation de ton Cœur Sacré est la dernière étape pour réaliser que tu fais un avec tous les êtres. C’est en fait sa fonction première. Une fois ceci conscientisé, tu sauras que toutes tes pensées sont partagées, et tu dédieras joyeusement ton Soi (ta Divine Présence Je suis) au plus haut service de l’Humanité. Ceci ne peut s’accomplir avec le cœur moins élevé, le cœur subtil dont nous avons déjà parlé. Celui-ci est tout de même relié au monde que tu as créé dans ton imagination, mais qui n’a jamais été réel dans le Cœur et l’Esprit de Dieu. Comprends-tu la différence ? Jusqu’à maintenant tu as choisi de vivre ce rêve, et la fonction du cœur situé à un niveau plus bas est de te conduire loin d’un monde, le monde du brouillard et de l’ombre et te faire pénétrer dans le prochain, celui de la pure Lumière. Une fois arrivé, le cœur situé au niveau le plus élevé, ou cœur Sacré devient ton guide.
Tu ne t’égareras pas parce qu’une fois qu’il sera ouvert tu seras libre à un point tel que tu ne peux même imaginer en ce moment. Une fois que tu auras appri à vivre au cœur du Cœur Sacré que nous partageons, tu découvriras à ce moment-là que tu te tiens à mes côtés, et le monde des rêves sera guéri.
Le chemin sur lequel nous marchons ensemble est une voie simple. Le fait de le compliquer te conduira à une confusion plus grande. Je débute en reconnaissant le fait que notre mission est déjà accomplie. Mais maintenant, tu dois apprendre à partager ma conviction, et pour arriver à cette fin, il y a un processus par lequel nous devons passer ensemble. Le but de tout ceci, est de relier ton intention à ta conscience. C’est ce que je veux signifier quand je te dis que tu te tiens déjà à mes côtés. Je te perçois là, mais tu dois d’abord te percevoir toi-même à cet endroit. Cependant, le seul changement qui doit se produire c’est un changement dans ta perception et ta conscience. Une fois que tu seras conscient(e) que nos missions sont liées, alors tout sera accompli.
Aujourd’hui, le but est d’éveiller puis d’amorcer ton Cœur Sacré. Commençons par identifier où il se situe.Tu as peut-être déjà vu des images du « Cœur Sacré de Jésus » montrant un cœur physique avec une Flamme Divine juste au-dessus. La Flamme Divine est la position du Cœur Sacré tandis que celui situé plus bas est la représentation symbolique de ce qui normalement est appelé le « Chakra du Cœur ». Il arrive souvent que le Cœur Sacré soit représenté avec une TripleFflamme et chaque Flamme symbolise un des attributs présents chez une personne qui a le cœur totalement ouvert. La première flamme est bleue, la couleur de la responsabilisation ou courage. La seconde est jaune, la couleur de la sagesse. La troisième est rose, la couleur de l’amour inconditionnel. Lorsque ces flammes se combinent en une seule, elles deviennent violettes, la couleur du feu de la transformation. L’ancien moi disparaît et seule te reste la vérité. Le Soi Divinvit pour remplir sa mission au Ciel et sur la terre. Voilà tout simplement la raison pour laquelle tu te trouves ici maintenant.
Allumer la Flamme :
Nous allons maintenant amorcer ton Cœur Sacré pour qu’il puisse commencer à remplir sa véritable fonction. Tout d’abord, lis cette description, puis revient au début et suit les instructions du mieux que tu peux. Le but de cette visualisation est d’exploiter l’énergie contenue dans tes corps physiques et subtils puis d’allumer cette énergie au cœur de ton cœur situé plus haut. Tu peux t’imaginer en train d’allumer un poêle à gaz. Tout d’abord tu ouvres le gaz, puis d’une simple flamme allumes tout le feu. Tu es maintenant rempli d’énergie, de l’énergie que tu appelles bonne ou positive, tandis que d’autres formes sont considérées comme étant mauvaise ou négative. En réalité, rien de telle bonne ou mauvaise, énergie positive ou négative n’existe. Tes pensées seules sont responsables de cet état de fait. C’est en te libérant de ces pensées, que tu développeras la capacité de travailler avec toute ton énergie. C’est le but de l’exercice.
Étape 1:
La première partie de cet exercice t’aidera à découvrir que lorsqu’il n’y a aucun scénario de rattaché à ton énergie, la sensation est la même. Commence en fermant les yeux et en te relaxant. Remémores-toi un moment où tu vivais une grande joie, le moment le plus heureux de ta vie. Rappelles-toi du maximum de détails que tu peux, et ce faisant, essaie de ressentir les émotions que tu vivais à ce moment-là. Imagines-toi en train de revivre l’événement. Vois et entend les gens autour de toi. Permets-toi de ressentir les émotions le plus puissamment que tu peux. Maintenant note l’endroit dans ton corps où tu sens l’énergie le plus fortement. Peut-être est-ce dans ton cœur, ou au milieu de ton corps. Imagine une boule de lumière à cet endroit, et pendant que tu demeures dans le scénario qui a généré cette émotion, place tes deux mains à cet endroit. Sache que la boule de lumière est elle-même attachée à tes mains, et puis après quelques secondes, si ce n’est pas déjà dans ton cœur, commence à bouger les mains jusqu’à ce que la boule d’énergie fasse partie de ton cœur situé au niveau le plus bas.
Étape 2:
Maintenant sors complètement ce scénario de ton esprit, et tandis que tu le fais, vois si l’énergie se modifie ou change de quelques façons que ce soit. Laisse la boule de lumière demeurer un moment dans ton cœur, laisse-la vibrer plus intensément. Maintenant déplace une de tes mains vers le haut de façon à ce que l’une d’elle se retrouve directement au-dessus de l’autre. Pendant que tu fais ce geste, imagine que tu attires une partie de l’énergie de cette région et que tu la diriges vers l’endroit où est situé ton Cœur Sacré. Maintenant c’est exactement comme le brûleur qui laisse échapper le gaz sans la flamme. Laisse l’énergie emplir la région autour de ton cœur le plus haut, l’enivrant gaz de l’amour pur. Telle a toujours été la destination de l’énergie qui cherche toujours à aller à l’endroit où elle peut servir l’humanité. Exactement comme ta plus grande joie cherche à trouver une façon de s’exprimer dans le monde. Ressens cette énergie remplir pleinement ton Cœur Sacré.
Étape 3:
Allumer la Triple Flamme du Cœur Sacré est aussi simple que de formuler ton intention de le faire. Tu as reçu tout pouvoir de créer et semble détruire, mais dorénavant tu dois apprendre à utiliser ce pouvoir judicieusement. Tandis que tu tiens ta main sur le cœur le plus élevé, dis ces trois mots, en les disant respire profondément en sachant qu’ils allument ta lumière la plus vraie. Ton intention seule suffit ici en ce moment.
« Cela est fait ! »
Tu viens de dire OUI à l’Univers, et ton cœur est vivant maintenant. Plus tu te concentreras sur cette vie dans les trois prochains jours, plus tu ressentiras ses effets. C’est comme un nouveau-né qui a besoin de toi pour le nourrir et l’élever afin qu’il devienne fort et brillant. Ce sera ton devoir d’ici la prochaine leçon. Puis nous partagerons davantage que tu peux comprendre avec ta tête ce que tu connais déjà dans ton cœur.
Votre Frère
Jeshua
Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.
N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.