Publié sous : Discours : Jésus Discours des Maîtres Ascensionnés Enseignement AY AM
 

Bien-Aimé Jésusdiscours n°4

 

Introduction par Saint Germain

Mes Bien-aimés ! Nous voici entrés dans une nouvelle phase de l’expansion de la Lumière en chacun de vous et dans le développement de la FONDATION SAINT GERMAIN. Je serais heureux, très heureux savez-vous, qui formez le noyau central – le cœur de l’Activité AY AM, pouviez réaliser la Gloire des dispensations et de certaines activités spéciales, qui nous ont été accordées par le Grand Soleil Central.

Les mots sont impuissants à exprimer ce que cela représente pour vous et pour la Terre. Lorsque vous serez à même de saisir l’Essence dans la coupe de ces paroles, alors vous aurez la possibilité d’en comprendre toute la portée.

Par votre Service de groupe, vous gagnez Victoire après Victoire et bientôt la majeure partie de la résistance du monde extérieur s’évanouira devant la Lumière de l’AY AM, et Je Me réjouis de tout ce qui a été déjà accomplis !

Ce n’est pas Mon intention, aujourd’hui, de fixer votre attention sur le chaos du monde extérieur, mais de vous faire constater qu’il y a un Tout Puissant Pouvoir inhérent à toute activité constructive qui remporte infailliblement la Victoire sur les ombres.

Aussi, Je vous suggère de négliger toutes les rumeurs alarmantes concernant le monde extérieur et de vivre dans le sentiment que toutes vos entreprises constructives vont réussir rapidement. Et puis, nous verrons ce qui pourra en résulter.

Il me semble que vous êtes suffisamment au courant de tous les dangers de la force sinistre qui opère au travers des formes et des entités de l’astral (spiritisme, messages, astrologie, visions, cartomancie, divination, évocation et tout retour aux anciennes formes pseudo-religieuses ou pseudo-initiatiques). Il est préférable de se concentrer sur la Lumière et de laisser se répandre son Pouvoir qui est le remède souverain et la consumation de toutes ces créations humaines.

Mes Bien-aimés, c’est pour nous une très grande Joie, de voir que vous maintenez parfaitement l’harmonie dans vos sentiments et que vous avez le contrôle complet de vous-même, ce qui est si important pour votre grande victoire finale.

Le Grand Divin Directeur a pris une décision en faveur des milliers d’êtres , dépourvus du corps physique, qui séjournent dans les plans supérieurs de l’astral -les Octaves de Lumière- mais non l’Octave des Maîtres Ascensionnés. Avec toute l’intensité du pouvoir de leur attention , ceux qui séjournent là, s’intéressent à l’expansion de l’Activité AY AM ; et on leur enseigne les connaissances de base de cette Instruction ; de cette manière, dans leur prochaine incorporation ils auront la mémoire et un vif sentiment de la Présence de toute Vie.

Certains reçoivent cet enseignement tandis qu’ils sont dans leurs corps éthériques, d’autres sont dans leur Corps Mental supérieur et tous reviendront sur la terre en conservant la mémoire de la Présence AY AM ! Cette mesure produira un vaste changement dans le mental et les sentiments du monde extérieur ; dès que ces êtres remplaceront ceux qui quittent le corps physique, un grand changement se manifestera dans l’action vibratoire de la Terre ; cela est indispensable pour l’expansion de la Lumière cosmique.

Bien-Aimé Jésus

Je vous salue, mes Bien-aimés, au nom de la Lumière, de la vie, et Je Me réjouis avec vous de l’expansion de la Lumière en vous, qui est le Soi Divin, le Christ en vous.

Combien il est regrettable que le monde entier ne distingue pas les deux activités de la Vie : l’humain et le Divin, le Christ ! L’humain purifié doit être absorbé par le Christ et puis le Christ est élevé dans la Présence AY AM de toute Vie : c’est ce qui constitue Jésus Christ Ascensionné. Tout être humain qui accomplit l’Ascension devient réellement Jésus Christ Ascensionné. Pourquoi l’humanité n’arrive-t’elle pas à comprendre cette Activité du Christ ? Je pourrais poser bien des questions et en donner la réponse ! Aucun être individualisé en forme humaine, n’arrivera jamais à la pleine compréhension de la signification du Christ, tant que son attention n’est pas attirée sur la Puissante Présence AY AM de toute Vie ; lorsque l’attention est tournée vers les Activités correctes de la Vie, la compréhension commence à se faire jour.

Prenez bonne note de ce qui suit : indépendamment de l’expansion de la Lumière dans chacun, le fait le plus remarquable à ce jour est l’expansion de la Lumière qui se produit dans l’âme et dans l’intellect de toute l’humanité. Il est difficile de surévaluer ce que cela représente.

Les Décrets tout-puissants qui ont été donnés avec un pouvoir dynamique par les Groupes Américains et Européens ont mis en action et ont causé l’expansion de la Lumière dans le mental et le sentiment en général. Ils ont produit une action affectant la Terre et son atmosphère. Par réaction, une grande Joie s’est produite dans l’Octave de Lumière (les Cieux) et cela était obligatoire.

Remarquez que toute expansion de la Lumière dans le mental et les sentiments humains détermine une intensification proportionnée de la Lumière cosmique dirigée vers la terre, afin de maintenir l’équilibre et de permettre à la Lumière cosmique de prendre la souveraineté sur la planète.

Il est extrêmement important de garder l’équilibre en toute chose. C’est Notre Sentiment, depuis que Nous travaillons à l’expansion de cette Lumière du AY AM, qu’il est nécessaire d’établir un grand et puissant équilibre pour empêcher certains Étudiants de devenir fanatiques. L’attention fixée sur cette Grande Lumière pourrait développer une tendance au fanatisme, chez ceux dont le sentiment est très intense. C’est ce qu’il importe d’éviter, car il faut rester équilibré et mesuré.

Le Soleil cosmique commence à briller dans le cœur de tous ceux qui sont ici présents. Employez votre pouvoir de qualification et ordonnez que cette Lumière grandisse et s’intensifie en permanence !

Ce qui nous encourage, c’est le fait que les Étudiants ont compris le danger du commérage et refusent d’y prêter l’oreille ou de le répandre. La discipline en cette matière est vitale. Si la discorde est là, il faut l’arrêter par le silence et non la propager. Si les critiques sont fausses ou mensongères, il faut également les arrêter ! si chacun de vous prend la détermination de ne plus écouter des rapportages ou des commérages vous constaterez qu’un progrès rapide se marquera dans votre Vie. Nous vous avons déjà expliqué que l’action de la Lumière croît en rapidité lorsque vous approchez du but et que vous montez la garde plus sévèrement.

Les grandes magnifiques Lois sont infaillibles, et ce que vous nommez Energie, ne possède pas de discrimination par soi-même. Lorsque vous mettez de l’énergie en action, c’est vous qui êtes responsables de ce que vous lui faites produire. Voilà , la Vie !

La Radiation autour de tous les groupes AY AM, vue de Notre Octave, est étonnante ! Elle devient comme un soleil étincelant de Lumière, couvrant tout leur entourage. Demandez à Bien-Aimé Saint Germain de vous faire voir cela et d’en garder la mémoire dans le mental extérieur, car cela vous fera comprendre sûrement ce que représente l’Expansion de cette Lumière pour la France, l’Europe et le Monde !

Il y a deux activités qui conditionnent souverainement les réincorporations : c’est ou bien le grand Amour ou la haine, qui attirent les êtres l’un vers l’autre. C’est ainsi que des groupes d’êtres reviennent sans cesse s’incorporer dans les mêmes conditions de vie ! Un grand nombre de ceux auxquels J’ai permis de Me crucifier, sont en incorporation actuellement. Peu importe leurs noms, mais ce qui est intéressant est de savoir que ce sont toujours les mêmes qui reviennent s’opposant à l’expansion de la Lumière au cours des âges ! Mais maintenant l’énergie dont ils disposent devient très minime et nous comptons qu’à la fin de leur présente incorporation, elle sera complètement épuisée ! Vous serez surpris lorsque Je vous dirai combien de temps cette opposition a duré. Pendant approximativement six cent quatre vingt mille ans, ces individus se sont opposés à l’expansion de cette Lumière ! C’était toujours les courants de Vie identiques, au travers des diverses incorporations !

Les Grands Etres qui sont les Porteurs de Lumière à travers les âges, rencontrent toujours cette même opposition, mais elle va en décroissant et en cette période de l’histoire humaine, elle sera à son minimum. Il en a été ainsi parce que dans l’expérience du monde extérieur, personne hormis Moi-même, n’a jamais compris la Puissance du Grand AY AM ! O, Mes Bien-aimés ce sera un jour de Gloire lorsque vous arriverez à comprendre réellement ce que ces mots représentent pour vous ! Les explications verbales sont impuissantes !

Il faut faire l’expérience du Pouvoir Infini de l’AY AM, en faisant l’Appel, en le chargeant et en l’employant dans votre Vie !

Je félicite ceux et celles qui s’occupent de répandre et de faire jouer la Musique des Sphères. Veillez à toujours faire figurer une ou plusieurs fois le Verbe Créateur “ AY AM ” ans les Textes de vos chants. Vous ne créez pas cette Musique uniquement pour le divertissement du Monde, mais pour le bénir. Un jour vos mélodies seront chantées partout. Il n’y a pas de divertissement plus réel que de chanter les louanges de la Source de toute Vie, car ces chants et cette Musique libèrent un Pouvoir qui bénit toute la Terre !

Votre Bien-Aimé Saint Germain révèle la Grandeur véritable de son Etre par les Louanges et la Reconnaissance qu’il ne cesse de Me donner ! Cependant tout ce que Je fais, Il peut l’accomplir. Lorsque Nous Nous rencontrons, Il s’incline toujours devant Moi et lorsque Je le Prie de ne pas le faire, Il me dit : “ Je Te louerai et Je T’adorerai éternellement. Pourquoi ne M’inclinerais-Je pas devant Toi, même si Je puis disposer de Pouvoirs identiques ! L’hommage que Je Te rends est MA louange à la Vie ! ” Comme c’est beau !

Dans la grande affection qui vous unit, vous qui formez le Centre de cette Œuvre de Lumière, comme ce serait beau et merveilleux, si vous pouviez toujours vous louer réciproquement pour le moindre service rendu ! Vous n’avez pas encore compris entièrement le pouvoir de la Louange et de la Bénédiction ; mais si vous persistez à les employer vous sentirez l’expansion de ce pouvoir en vous et vous comprendrez sa magnifique activité. Quelle Gloire, La Louange et la Bénédiction engendrent !

Il est nécessaire que vous soyez sur vos gardes devant la tendance à vouloir se justifier à tout prix ou à s’apitoyer sur soi-même, ou à montrer de la complaisance envers ses propres faiblesses. Ce sont là deux dispositions par lesquelles la nature humaine s’efforce de garder son emprise sur les Forces de la vie qu’elle a mal employée pendant si longtemps. Aussitôt qu’un être est débarrassé de ces défauts, l’humain perd son pouvoir. Alors la Lumière se précipite et transforme tout rapidement.

Je pense vraiment que vous êtes les êtres les plus privilégiés sur la planète. Certains individus ne réalisent pas qu’après s’être détournés ou avoir combattu contre la Grande Lumière, on exige d’eux une compensation et une rétribution pour cette grave erreur.

Répandre des doutes et des calomnies sur ceux qui apportent cet Enseignement – ces Discours- est un des crimes les plus grands qu’on puisse commettre cintre la Lumière. Comprenez-vous ce que cela représente à notre égard ?

Nous avons observé cela tout au long des âges, mais c’est une chose à laquelle Nous n’arrivons pas à Nous habituer. Parfois certains êtres sont très près de leur Libération par la Lumière et puis brusquement ils se laissent détourner du but sous l’empire de la jalousie, des désirs sexuels, de la colère ou de quelqu’autre passion humaine. Pouvez-vous imaginer l’effet produit sur Nous ! Si nous pouvions être malheureux, ce serait le moment. Ces chutes, en vue du But à atteindre, sont tragiques et une chose terrible à regarder. Cependant il n’est pas à conseiller d’écrire, ni de chapitrer les Étudiants sincères et intensifs, on peut parfois obtenir qu’ils reviennent sur le droit chemin dans leur prochaine incorporation -évidemment ils ont perdu leurs chances dans cette vie-ci, irrémédiablement. De tout temps il en a été ainsi, mais sous l’ancienne technique occulte, la chose était plus tragique qu’actuellement.

Mes Bien-aimés, tâchez de comprendre que Ceux qui répandent cette Instruction doivent avoir le courage de toute une armée ! Aucun de vous ne peut se faire une idée des forces sinistres qu’Ils doivent surmonter. Ils sont le foyer de concentration par lequel cette Lumière est diffusée dans le monde actuellement. C’est une responsabilité qui dépasse ce qu’un être humain ordinaire peut endosser. Cela exige une contrôle de soi, une abnégation et une intrépidité venant de la puissante Présence AY AM. Leur conscience doit-être inflexiblement concentrée sur l’Unique Présence AY AM-en-Action partout. Ceux qui possèdent cette conscience de l’Unité Divine, sont les seuls instruments qui permettent l’Expansion de cette Lumière dans le monde.

Voici un point que Je voudrais imprimer en vous ! Si, avec un sentiment profond vous acceptez que ces Discours sont bien réellement donnés par Nous, qu’ils sont authentiques, vous éprouverez une Liberté, une Elévation de conscience et une Expansion de votre Lumière qui dépasseront vos désirs les plus grands. Ce sont ces doutes et ces sentiments mesquins qui souvent reculent le moment où la grande Joie de la Liberté et de la Clarté de Compréhension inonderait votre être et vous donnerait les résultats pratiques qui pourraient venir rapidement. Je vais vous dire une chose saisissante, c’est que beaucoup d’Étudiants, s’ils acceptaient immédiatement la pleine Réalité et les Pouvoirs immenses de leur Puissante Présence AY AM, pourraient opérer n’importe quel soi-disant miracle.

J’espère que vous sentez Mon immense désir de vous faire comprendre qu’une grande force-vive agit non seulement en Amérique, mais dans le monde entier, car toute l’humanité participe du même corps mental et corps de désir ! Voilà pourquoi le moindre doute ou sentiment de méfiance se répand si rapidement parmi les Étudiants et parmi l’humanité. C’est de cette manière que le souffle empoisonné du communisme s’est répandu dans le monde. Parmi les responsables de ce mouvement, se trouvent beaucoup d’être qui ont une certaine compréhension de la loi du mental et ils s’en sont servis pour charger leurs faussetés dans le sentiment des peuples. Mais leur force-vive va en croissant depuis que tous les magiciens noirs ont été saisis. Je vous parle de tout cela aujourd’hui pour vous faire comprendre que vous devez être en garde – qu’il semble ou pas y avoir du danger.

Faites toujours des Appels pour votre Protection invincible, pour la compréhension et la Toute-Puissante Intelligence Directrice afin que vous soyez guidés à faire la chose parfaite en tout temps ; afin que vous discerniez ce qui agit et quelles sont les choses subversives qui essayent de vous tirer de ce Courant de Lumière et dans la discorde et le commérage. Veillez et gardez-vous sans cesse !

Pense que les yeux du monde sont fixés sur vous tous, car vous êtes considérés comme un exemple. Tout le monde est constamment à la recherche d’un exemple -d’un idéal à suivre- et lorsque les gens sont désappointés, les effets peuvent en être presque tragiques. Voilà pourquoi Ceux qui sont les Porteurs de cette Lumière interviennent parfois d’une manière si positive et dynamique contre certains individus vicieux, qui essayent de corrompre le peuple. Les Maîtres Ascensionnés voyant ce qui se tramait, ont chargé cette Force pour fracasser et dissoudre cette accumulation discordante et pour renvoyer la concentration dans sa source et la réduire au silence. Aussi ne jugez et ne condamnez pas cette sévérité des Porteurs de Lumière. Ayez confiance dans la Sagesse des Maîtres Ascensionnés qui savent ce qui se passe et gouvernent tout et vous verrez comme tout sera magnifique !

Vous savez que vous devez donner votre confiance à votre Leader, qu’il doit pouvoir compter sur votre joyeuse coopération et votre assistance. Le Leader attire la Lumière et son entourage et tous les Étudiants ensemble doivent fournir la protection pour tout ce qui est créé.

Nous vous remercions pour tout ce que vous avez fait jusqu’à présent et nous comptons sur vous pour persévérer et rendre cette Activité permanente pour chacun de vous ! Nous remercions tous ceux qui offrent l’hospitalité pour l’expansion de cette Lumière. O, combien ce sera merveilleux de revenir à cette belle vie de famille et cette hospitalité qui ont déjà régné sur la Terre ; cette Paix, cette Harmonie et cette Lumière magnifique ! Nous devons les restaurer.

Lorsque la roue cosmique tourne, elle ramène cette grande Perfection et cette fois ce sera par la compréhension individuelle de la Puissante Présence AY AM et ainsi l’age d’Or sera permanent.

Vous vivez dans un âge merveilleux. Comprenez la Présence AY AM et identifiez-vous avec elle. Je vous prie de ressentir profondément la Joie et le bonheur que J’éprouve en intensifiant MA Radiation vers vous, en vous tenant plus étroitement embrassés dans Ma Lumière afin que le Grand Fleuve de Vie dans toute Sa Perfection puisse circuler en vous et au travers de vous dans le monde pour le purifier et le clarifier, établissant la Gloire de Sa Souveraineté à jamais, partout où vous demeurez ! Tâchez de sentir cela. Sentez votre responsabilité vis-à-vis de la Grande Loi, et par votre Harmonie, laissez Sa Puissante Radiation se répandre par vous, bénissant votre prochain, là où vous êtes.

Je veux encore ajouter un mot afin de vous faire vraiment comprendre un autre point. Il s’agit du Rituel.

Le Grand Divin Directeur Lui-même, a demandé que tous les Leaders suivent exactement le Rituel donné, et vous pouvez vous représenter ce que cela signifie comme intensification du Pouvoir. L’Activité en Groupe a pour but d’appeler le Pouvoir Infini de la Loi et de la Perfection en Action dans le plan physique par ces Puissants Décrets, et il faut donc une certaine uniformité. Il est bon également que l’attention ne soit pas tournée trop souvent et trop longtemps vers les forces sinistres, car cela vous ouvrirait à leur influence. Détournez l’attention et déclarez fermement que cela n’a aucun pouvoir. Gardez l’Harmonie et bénissez tout sans arrêt.

Avec tout Mon amour, Je vous dis aussi, O, Mes Bien-aimés, de lire et lire et relire encore vos Instructions et les Discours des Maîtres Ascensionnés. Méditez-les sans cesse, car ils vous apportent un volume extraordinaire de magnifique compréhension.

C’est vraiment Mon désir que vous relisiez sans arrêt ces discours. Vous recevrez de grandes Bénédictions et, à chaque Lecture, vous pénétrerez plus profondément dans leur compréhension et vous finirez par saisir la plénitude de leur signification et de leur pouvoir. C’est une des raisons pour lesquelles il faut les imprimer et les répandre, car leur teneur doit être livrée à l’attention pour pouvoir être utilisée.

Vous réaliserez la puissance de votre possibilité d’acceptation lorsque la Gloire de votre complète victoire viendra. Il faut sans cesse remettre devant les yeux de l’humanité l’explication des Lois de la Vie.

Que la Joie éternelle des Pouvoirs de la Lumière vous enveloppe ! Qu’elle entre dynamiquement en action dans votre être, vous comblant de bonheur, d’Énergie illimitée, et du Contrôle parfait de vous-même.

Que votre Puissante Présence AY AM vous inonde de Sa Magnificence et vous accorde tout ce que vous Lui demandez pour le Service de la Lumière, avec la rapidité et la Puissance de l’Éclair Bleu.

Tout ce, sur quoi J’attire votre attention est d’une importance vitale pour vous. C’est en méditant fréquemment ces Enseignements vitaux que vous sentirez croître en vous la gloire de la Victoire de la Lumière.

Les autres Maîtres Ascensionnés Me chargent de vous transmettre l’expression de Leur amour, Leurs Bénédictions, Leur Louange et Leur Gratitude pour les Victoires que vous avez déjà remportées dans la Lumière !

Au revoir, Je vous remercie, Je vous aime et Je vous bénis !

Jésus

[signoff] Publié sous : Discours : Jésus Discours des Maîtres Ascensionnés Enseignement AY AM
 

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner