Publié sous : Cours sur la prospérité financière Enseignements
 

Cours sur la prospérité financière

Archange Métatron

 

Leçon un

Démanteler les bandes de fréquence de l’argent

 

Qu’est-ce que l’argent ?

Mes bien-aimés, je vous salue aujourd’hui dans la joie éternelle. Pour commencer, définissons cette chose que vous appelez l’argent. Vous pensez que vous savez déjà ce que c’est; mais pour demeurer dans le cadre de notre présente discussion, j’aimerais que vous gardiez l’esprit ouvert. Vous avez tous plusieurs croyances concernant l’argent qui n’ont rien a voir avec ce que c’est vraiment. Nous discuterons certaines de ces croyances plus tard; mais pour l’instant, nous nous attarderons aux faits relatifs à ce qu’est l’argent et son usage dans votre société.
L’argent est un moyen d’échanger de l’énergie avec les autres dans votre société. Pour votre civilisation, c’est un moyen plus facile d’échanger les biens et services que vous avez contre ce dont vous avez besoin, passant ainsi outre a l’échange des biens en tant que tels.

Ce n’est plus pratique pour vous d’amener votre vache au marché pour l’échanger contre le grain dont vous avez besoin pour faire du pain.
Il est maintenant nécessaire – et beaucoup plus pratique – d’avoir de l’argent en billets dans votre portefeuille plutôt que de transporter vos vaches et vos poulets dans un camion au marché public.
Tout le monde s’entend pour dire que l’argent représente une chose de valeur.
Dans votre monde, tous acceptent l’or et l’argent comme étant des produits de valeur.

A mesure que vos nations ont évolué, pour faciliter et simplifier la vie, la devise monétaire -ou argent- a vu le jour. En théorie, – comme vous le savez – chaque pièce de monnaie est équivalente en valeur a la substance dont elle est faite. Chaque billet ou papier/monnaie représente une quantité d’or ou d’argent garde en resserve.
En théorie également, il devrait être possible d’échanger votre papier/monnaie contre une quantité égale d’argent ou d’or.
Nous savons que ce n’est pas le cas dans votre monde, mais le fait que vos gouvernements jouent avec la valeur de l’argent n’est pas ce que nous entendons discuter ici. Je suis certain que vous saviez déjà ces faits concernant l’argent et le rôle qu’il joue dans votre vie et votre société. Je voudrais maintenant que vous considériez l’argent simplement pour ce qu’il est.
J’aimerais que vous essayiez d’éliminer toutes les myriades de pensées qui vous viennent à l’esprit quand vous pensez à l’argent. Détachez-vous et voyez le concept de l’argent simplement comme moyen d’échange pour simplifier votre vie.

C’est important, mes bien-aimés: l’argent est un moyen d’échange.
Au lieu d’échanger directement entre vous vos biens et services, vous échangez de l’argent.
Voici un exemple d’échange direct : vous êtes un artiste et vous faites une murale pour le bureau de votre comptable. Ce dernier, quant à lui prépare vos retours d’impôt. Vous dépensez une portion de votre énergie pour peindre cette murale; votre comptable dépense une portion de son énergie pour préparer le calcul de vos impôts.
Vous avez accepté mutuellement d’échanger de l’énergie, pour le bénéfice commun.
Il se peut que votre comptable ne veuille pas de murale dans son bureau, mais que vous désiriez quand même ses services.
Vous faites donc une murale pour quelqu’un d’autre incapable de préparer vos taxes. L’argent devient alors une représentation de l’échange d’énergie. Plutôt que de prendre le temps et faire l’effort de trouver exactement la personne qui requiert vos services et offrira également ceux dont vous avez besoin, vous avez cette chose qu’on appelle l’argent pour symboliser l’échange d’énergie.

Ainsi, mes bien-aimés, l’argent représente simplement le courant d’énergie derrière celui-ci – ni plus, ni moins.
Il n’y a rien de bon ou de mauvais en soi quant au papier ou aux pièces de monnaie que vous utilisez pour représenter ce courant.
Ce n’est pas la nature de l’argent en soi qui détermine comment les gens l’obtiennent et l’utilisent.
Ce n’est pas parce que l’argent a été obtenu illégalement ou malhonnêtement qu’il est mauvais ou sale. Ce n’est pas non plus parce que l’argent a été ramasse à l’église, qu’il est bon pour autant.
Ce n’est pas l’argent en soi qui est responsable de tout ce que les gens font avec celui-ci.
Ce n’est pas l’argent en soi qui génère les conditions d’abondance ou de manque.
Ce n’est pas l’argent qui contrôle les autres ou s’occupe de ses inserts personnels.
Ce n’est pas l’argent qui vous fait souffrir par son absence dans votre vie.
Celui-ci réagit simplement a l’énergie derrière lui, l’énergie de la personne qui le gagne et le dépense.

Vous êtes tous rassemblés ici avec moi parce que vous souhaitez accroître ce courant énergétique de l’argent dans votre vie. Vous désirez être capables de cesser de lui donner votre pouvoir. En vous détachant et en voyant l’argent pour ce qu’il est, ce sera un bon début. Il n’y a rien à juger relativement a l’argent. Il ne peut pas, en soi, faire de bien ni de mal.

Si vous souhaitez attirer d’avantage de ce flot d’énergie de l’argent dans votre vie, il vous sera nécessaire de faire certains ajustements dans vos pensées et dans votre être. Vous êtes en contrôle de l’argent et il réagit à l’énergie que vous émettez dans le monde. Il ne vous contrôle pas, bien qu’il semble en être ainsi par moments.

Il vous intéresserait peut-être de faire l’exercice suivant : prenez un crayon et un papier, et écrivez-y les pensées qui vous viennent immédiatement à l’esprit à propos de l’argent. Certains d’entre vous écriront sans aucun doute des choses comme “il est rare, il est difficile à avoir, il est la racine de tous les maux, il faut travailler dur pour l’obtenir, on ne veut pas le donner au gouvernement”.
Vous avez chacun votre version et chez certains, la liste sera plutôt longue.
Quand vous aurez terminé votre liste, révisez-la et voyez combien de choses ont rapport avec l’argent comme moyen d’échange ou flot d’énergie. Combien d’entre elles sont reliées d’une façon ou d’une autre à la peur ?
Combien d’entre elles s’identifient à un jugement sur quelqu’un ou quelque chose d’autre que l’argent en soi ?
Tout ce que contient votre liste, autre que “l’argent en tant que moyen d’échange d’énergie”, est lié à une croyance quelconque relative à l’argent.

Vous êtes des co-créateurs avec Dieu, mes bien-aimés et vos croyances et émotions vous renvoient assurément leur reflet dans vos expériences et votre réalise extérieure. Durant le temps que nous allons passer ensemble, j’ai l’intention de vous assister en mettant en veilleuse certaines de ces croyances que vous avez relativement sur l’argent. En y jetant un coup d’œil, vous verrez combien elles ne vous servent plus et vous choisirez peut-être de vous en libérer.

Vous êtes l’énergie derrière l’argent et non l’inverse.

Vous pouvez utiliser cette énergie qu’il représente pour remplir votre vie terrestre d’abondance et de joie ou vous pouvez utiliser cette energie pour vous occasionner souffrance et douleur.

C’est votre choix, non le mien; il n’appartient à nul autre que vous.

Je suis Métatron
Je suis avec vous toujours.

Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

Publié sous : Cours sur la prospérité financière Enseignements
 
1 Visites
Print Friendly, PDF & Email

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner

La tentative de trouver l'Amour en dehors de toi échoue toujours parce que tu ne peut recevoir d'un autre, une chose que tu ne t'es pas encore offert à toi-même...

Lorsque tu te refuse l'Amour, tu attire dans ta vie ceux qui font la même chose...

Je m'aime, donc je t'aime...
Aime toi comme je t'aime...
Avec tout ton Amour...

Bernard