Publié sous : Discours des Maîtres Ascensionnés Enseignement AY AM
 

Discours des Maîtres Ascensionnés

Discours du Bien-Aimé CHA ARA

 

Quel Bonheur, Bien-Aimés de la Lumière, que vous soyez entrés dans ce Grand Courant Ascensionnel qui s’élève indéfiniment dans la Perfection !

Ayant parcouru le Sentier avant vous, et connaissant tout ce qui est nécessaire à l’humanité, Nous sommes toujours à votre disposition pour donner toute l’Assistance en coopération avec la Loi Cosmique. Pensez au privilège que représente la compréhension de la Lumière; d’être la Lumière; d’appeler la Lumière en Action; de demander à votre Puissante Présence AY AM de vous envelopper dans ce Puissant Tube de Lumière pour vous protéger invinciblement.

Comment avons-Nous atteint Notre Liberté ? En pratiquant identiquement ce que l’on vous apprend à faire !
1°) En acceptant la Réalité de Notre Puissante Présence Divine, le Puissant « AY AM ».
2°) En appelant notre Présence en Action pour produire ce Puissant Tube de Lumière, invincible à toute discorde et à toute création humaine.

Cela Nous a rendu capables de tenir Notre Conscience en équilibre entre l’humain et le Divin, permettant ainsi à Notre Puissante Présence de déverser Sa Puissante, Intelligente Energie au travers de Nos Corps, par Notre Coeur, dans Notre monde d’Action, y produisant la Perfection qu’est la Présence.

Bien-Aimés, seuls ceux qui ont parcouru le Chemin de l’Ascension, que toute l’humanité doit suivre, savent ce dont vous avez besoin. Celui qui n’a pas encore atteint le but, ne peut pas le savoir. C’est impossible. Donc, vous ne pouvez recevoir des Instructions Intelligentes que de ceux qui ont parcouru le Chemin juste un peu avant vous. Nous avons fait cela et c’est pourquoi Nous pouvons vous donner une Assistance qui est encore très peu comprise. Tout ce que votre Coeur peut comprendre de cette Assistance est encore peu de chose, en comparaison de ce que vous en connaîtrez plus tard.

Ne perdez jamais de vue que c’est en progressant avec l’attention fermement fixée sur votre Puissante Présence AY AM, et sur le Choeur des Maîtres Ascensionnés, que vous monterez, que vous vous élèverez d’ascension en ascension, sûrement et rapidement, dépassant la ligne de démarcation entre l’humain et le Divin.

C’est alors que le Pouvoir de votre Présence, en vous et dans votre entourage, vous apparaîtra clairement dans toute Sa Plénitude. Alors vos Décrets, vos Appels à la Présence recevront une réponse instantanément.

En ce qui Nous concerne, Notre Conscience et Notre Sphère d’Action, sont débarassés de tout ce qui pourrait causer un effet d’imperfection. Donc, tous Nos Appels sont exaucés instantanément. Les choses désirées sont précipitées si nécessaires. Le monde de la Substance, dans n’importe quelle Octave, Nous obéit.

Dans l’Octave de l’expérience humaine, la Substance est nécessairement très dense; mais lorsque vous montez d’une Octave à une autre, la Substance devient plus souple, et prend plus facilement la forme que vous désirez. Nous, il Nous suffit de sentir et d’exprimer le Désir, et la forme se manifeste. Pour vous aussi, le moment approche rapidement où il vous suffira d’étendre la main et d’obtenir la manifestation.

Lorsque les doutes et les craintes de l’humanité, vous y compris, ont empêché le Pouvoir de la Vie qui fait battre votre Coeur, d’exprimer Sa complète Perfection, vous êtes devenus incapables d’avoir des réponses instantanées à vos Appels.. Certains Etudiants, cependant, ont des réponses immédiates à leurs Appels.

Nous voulons faire pénétrer cette Vérité dans vos sentiments. Par le Pouvoir de la Radiation, Mes Paroles feront pénétrer en vous le sentiment de la Vérité de ce que Je dis. Elle va s’ancrer en vous pour vous rendre le Service dont vous avez besoin.

Je sais que l’intellect humain a de grandes difficultés à comprendre avec quelle simplicité le Pouvoir de ces Grandes Lois produit des manifestations, et comment vous pouvez manipuler cette Substance qui vous entoure, et accomplir ce qui est nécessaire pour satisfaire vos besoins actuels et futurs. Cependant, si vous persistez à décréter pour avoir plus de Perfection, Il se crée une Force Vive, et vous gagnerez une confiance et une accélération qui vous donneront des manifestations plus rapides. Mais il est capital, Mes Bien-aimés, de vous remémorer, avant de commencer des Appels, que votre Présence ne connaît ni résistance, ni interférence, et qu’Elle entre en Action avec le Pouvoir de l’Univers, pour accomplir ce qui est demandé.

Il est impératif de tenir cela dans la Conscience extérieure, car l’humain a accepté le contraire pendant des siècles, et l’accumulation subconsciente dans vos sentiments va, en apparence, créer des obstacles. Il faut savoir cela et faire accepter, par l’intellect et le sentiment, qu’aucune création humaine n’a le Pouvoir de créer un obstacle, lorsque vous appelez l’Energie de votre Présence en Action en vous, au travers de vous, et dans votre sphère d’action.

Vous pouvez demander à votre Présence de projeter un Rayon de Lumière pour accomplir le Service que vous Lui demandez, et la Présence le fera, mais en ce qui concerne votre Victoire, il faut faire passer la Radiation au travers de vos corps pour vous libérer. Dès maintenant, vous pouvez rendre d’immense Services en demandant à votre Présence de projeter Ses Rayons de Lumière pour un accomplissement donné. Mais retenez bien qu’il vous faut purifier vos corps pour gagner la Victoire de votre propre Liberté.

Après ces années d’association avec Nous, pouvez-vous réaliser combien cette coopération est devenue étroite ? Vous ne Nous voyez peut-être pas, mais est-ce que cela prouve que Nous ne circulons pas au milieu de vous ? Pas le moins de monde ! Rappelez à votre intellect extérieur que vous vous servez de beaucoup de choses qui sont invisibles; mais vous ne voyez pas les installations, ni l’électricité, ni les acteurs qui la produisent. Pourquoi les humains ont-ils tant de peine à accepter la Réalité des Maîtres Ascensionnés ? C’est aussi simple que la radio, et l’emploi de l’avion dont les hélices deviennent invisibles lorsque la puissance qui enlève l’avion se développe.

Quoiqu’invisibles, les Maîtres Ascensionnés sont réels et ils est pratique d’accepter Leur Réalité, car eux seuls représentent la Perfection de la Puissante Présence AY AM.

Un jour vous deviendrez comme Nous. La question n’est pas: si vous le pouvez, mais vous le devez. Vous n’avez pas à choisir. Un jour vous serez obligés d’entrer dans Notre Monde, dans l’Octave des Maîtres Ascensionnés. C’est en acceptant maintenant cette Instruction, et le plein Pouvoir de la Puissante Présence AY AM, que vous arriverez à ce but avec une rapidité qui supprimera de nombreuses incorporations.

Est-ce que vous réalisez, Mes très Chers, que par la Compréhension de votre « Puissante Présence AY AM », et avec l’Aide que vous offrent les Maîtres Ascensionnés, les Légions de la Lumière, et les Grands Etres Cosmiques, il vous suffit de garder sérieusement votre attention sur votre Présence pour acquérir, dans la présente incorporation, ce qui en aurait exigé de nombreuses ? Souvenez-vous que, dès que votre attention est fermement fixée sur votre Présence, votre Ascension est commencée. Ne permettez pas à l’humain, en vous ou en autrui, d’être assez insensé pour vous dire : « Ce n’est pas possible ». Je vous dis que c’est possible, et qui le sait mieux que ceux qui ont parcouru le Sentier avant vous ?

Si l’intellect humain est trop arrogant pour admettre la Loi dont nous sommes l’Accomplissement, alors Nous ne pouvons donner de l’Assistance. Mais à ceux qui veulent croire aux Vérités que Nous leur expliquons, parce que Nous sommes réellement l’évidence de ces Vérités, Nous pouvons donner une Aide illimitée. Voilà ce que Nous offrons aux Précieux Enfants de la Lumière qui ont été attirés sous la Radiation de Notre Bien-Aimé Saint Germain.

Il paraît que Je Lui ressemble ! Eh bien, J’en Suis très honoré ! Souvenez-vous que c’est grâce à Saint Germain que la Liberté vous est offerte. Aucun autre Maître Ascensionné ne s’est mis en avant, tenant fermement Son terrain, et accomplissant ce qu’Il avait déclaré possible. Il a prouvé qu’Il connaissait Son affaire. C’est en répandant un immense flot d’Amour Divin que Saint Germain a pu accomplir Son Oeuvre.

Nous apprécions votre capacité d’aimer, mais la Nôtre transcende infiniment la vôtre. Cela vous paraît-il étrange ? Ca ne l’est pas. Lorsque vous serez Libres dans la Lumière, vous verrez combien fragmentaire était votre capacité d’employer le Pouvoir Illimité de l’Amour Divin pour inonder tout de Ses Bénédictions. C’est en vous élevant toujours plus haut dans la Conscience et l’Activité de votre Présence, que vous comprendrez que l’Amour que vous donnez aux Etres qui vous sont les plus chers, n’est qu’un petit fragment de cet Amour Divin dont vous inonderez le Monde, lorsque vous aurez une plus grande compréhension et Acceptation de votre Puissante Présence AY AM.

Les humains ne devraient pas croire qu’il est indispensable d’être ensemble dans la forme physique pour déverser ce Grand Amour. Sachez qu’il n’y a pas d’absence dans la Présence et le Pouvoir de l’Amour Divin. La distance ne doit pas influencer cette émission de votre Amour, et de la Loyauté de cet Amour que vous avez les uns envers les autres.

Nous sommes excessivement heureux de pouvoir vous aider. Vos précieux Coeurs aspirent si intensément à la Liberté et l’Ascension ! Pensez à tout ce qui a été accompli en si peu de temps. Vous avez gagné la conviction et le désir de réaliser votre Ascension.

Avant de contacter cette Instruction de l’AY AM, il ne vous était même pas possible de concevoir une chose pareille. A présent, nombreux sont ceux qui acceptent pleinement la possibilité de fair leur Ascension, et la nécessité de travailler sérieusement à cette Réalisation. Si, pour une raison ou une autre, votre Ascension n’était pas atteinte dans la présente incorporation, la Compréhension, les Appels, et le Puissant Désir de l’Ascension développés, vous permettraient certainement de faire l’Ascension dans l’incorporation suivante. Car rien de ce qui a été atteint spirituellement n’est jamais perdu.

Par l’emploi conscient de la Flamme Violette Consumante, vous pouvez dissoudre toutes les créations discordantes qui vous entourent. Alors, lorsque vous revenez ici, vous n’y trouverez que la Gloire et la Perfection que la Compréhension de la Présence vous réserve. Au lieu de votre création humaine, c’est la Lumière étincelante qui vous attend, et vous atteignez rapidement votre Ascension dans la Lumière dans cette incorporation suivante.

Nous nous réjouissons à cause de la Gloire et de l’expansion de la Lumière dans vos Coeurs précieux. Nous le voyons aussi clairement que vous vous voyez l’un l’autre. Nous savons ce que vous avez atteint et Nous ne perdons aucune occasion pour vous encourager. Dans les Paroles que Nous prononçons se trouve Notre Radiation qui agit dans vos sentiments, même à votre insu et sans votre compréhension. La Lumière agit aussi sûrement que je vous le dis, et Je sais que dans votre Radiation vous éprouvez la Gloire et la douce chaleur dans votre Coeur, lorsque l’Amour Divin de votre Présence vous touche.

Il n’y a rien d’imaginaire dans cette Instruction. Nous ne sommes pas des Etres imaginaires. Nous sommes plus Réels que vous. La Perfection est Réelle. Elle est relativement plus Réelle que ce qui contient de l’imperfection. Nous sommes la Réalité.

Mes Bien-Aimés, c’est une belle chose que de pouvoir venir dans un contact aussi intime avec vous, qui nous permet de vous donner l’assistance par votre Coeur et votre sentiment. C’est ce qui doit être fait pour tous les humains, pour leur permettre de gagner un certain degré de maîtrise d’eux-mêmes. Plus vous comprendrez ceci, et plus votre gratitude grandira; et cela ouvrira la porte, non seulement pour un plus grand déversement de votre Présence, mais aussi pour ce que Nous pouvons vous donner.

Nous aimons vous donner la main et parfois Nous circulons au milieu de vous lorsque vous vous y attendez le moins. Où que Nous soyons, il suffit que Nous dirigions Notre attention vers vous, et nous savons ce dont vous avez besoin. Lorsque vous pensez à Nous, à votre Présence d’abord et puis à Nous, votre Radiation, votre Rayon de Lumière, vient vers Nous comme une flèche. Nous le savons et Nous renvoyons, sur Notre Rayon de Lumière, tout ce qui est nécessaire ou ce qu’il est permis de vous donner.

Ne voyez-vous pas, Bien-Aimés, comme tout est pratique dans cette Activité ? Pendant que Je vous parle, tâchez de sentir combien est pratique chaque partie de cette Activité soi-disant transcendante. Elle est transcendante pour le sentiment humain, mais pratique et naturelle.

L’Activité des Maîtres. Ascensionnés est la chose la plus pratique au monde. Dès que vous sentirez cela, il Nous sera possible de faire beaucoup plus pour vous. Nous pourrons alors vous donner bien plus d’Assistance que si vous sentiez que la chose est trop transcendante pour que vous puissiez l’atteindre.

L’humanité s’est mis dans l’idée, depuis que Jésus a donné Son Ministère à la Terre, qu’Il était un Etre tellement transcendant qu’il était impossible de L’atteindre et de communiquer avec Lui. Bien souvent Son Coeur a connu la peine de ne pouvoir s’approcher et donner Assistance, parce que le sentiment des individus Le reléguait à des distances inaccessibles. Dès que vous aurez compris quel est le Pouvoir de vos sentiments, quelle transformation prendra place dans votre Vie !

Gardez l’Harmonie dans vos sentiments et le contact avec votre Présence; appelez-La en action avec une grande détermination pour produire Sa Perfection et tenir Sa Souveraineté dans votre monde. Quelle sera la Joie, la Beauté, la Liberté et le Bonheur qu seront vôtres ! Chers Coeurs, il n’est pas nécessaire de rester dans n’importe quelle détresse, ne permettez plus à l’humain de vous rendre malheureux.

La grande Lumière qui fait battre votre Coeur est Libre, absolument Libre. L’ignorance humaine essaie de lier cette Lumière et de dire à ce que la Lumière produit: « Tu m’appartiens: tu dois m’obéir ! » Quelle sottise ! La Lumière est absolument Libre de donner la Liberté à tout être humain. Dès que les humains comprendront cela, ils connaîtront un grand Bonheur.

N’est-ce point tragique lorsque les humains essaient pour n’importe quelle raison, d’enchaîner un autre être ? Ce n’est pas la Loi de la Vie ?

La Liberté est la Loi de la Vie. Cela ne signifie cependant pas le libertinage ou une vie licencieuse. Cela signifie que, dans le sentiment, il faut laisser à chacun une parfaite Liberté. Il suffit d’appeler la Puissante Présence AY AM en action, et de le sentir pour tous les êtres. Alors, tous seront dans un accord parfaitement harmonieux.

La Liberté signifie que, dans votre sentiment, vous reconnaisssez que tout être manifeste la Gloire totale de sa propre Puissante Présence AY AM. Admirable, admirable, admirable en effet. Seuls, Nous qui avons atteint cette Liberté, comprenons réellement combien cela est admirable !

Laissez-Moi encore vous dire combien vos Chants d’Adoration envers les Grands Etres sont admirables . L’Harmonie et le rythme de votre Adoration et de votre Amour s’exprimant par le chant, Leur permet de faire des choses transcendantes pour vous. Lorsque vous chantez avec votre Coeur, une Glorieuse Radiation s’élève de vous. Vous connaissez la phrase poétique: « Deux Coeurs battant comme un seul ». Lorsque vous chantez à l’unisson, ce sont de nombreux Coeurs pulsant comme un seul Coeur.

Ne voyez-vous pas que dans cette acceptation de la Grande Puissante Présence AY AM, le monde entier devient une expression d’Amour Divin ? Tous sont des amoureux exprimant l’Amour Divin.

Bien-Aimés, vous avez pénétré dans un monde de Lumière, d’Amour, de Liberté et de Perfection. Acceptez cela pleinement actif en vous et dans votre monde.

Souvenez-vous qu’il n’est plus nécessaire d’accepter ou de tenir la moindre inharmonie dans vos corps. Vous savez maintenant que la Lumière dans votre coeur, votre Coeur physique dans votre corps, est l’action de votre Puissante Présence AY AM. Je vous donne l’Affirmation suivante: « Mon Coeur est l’Activité de ma Puissante Présence AY AM dans ma forme physique ! ». Par conséquent, la Radiation se déversant dans toutes les cellules du corps, le long des cordons lumineux, et dans les Points de Lumière des cellules, vous transforme en une dynamo chargée par l’Energie de votre Coeur. Cela étant, n’est-il point étrange que les humains aient pu croire qu’ils ont des troubles du Coeur ? Le coeur ne connaît pas de troubles, ce sont les sentiments qui sont troublés, non le Coeur.

Donc, rappelez-vous à l’ordre, et souvenez-vous que ce Coeur, qui fait circuler la Vie dans votre corps, est votre Puissante Présence AY AM dans votre forme humaine ! Ne voyez-vous pas combien vous êtes intimement liés à votre Puissante Présence AY AM; combien Elle est réellement en vous, et qu’Elle peut produire instantanément Sa Perfection en vous ? Lorsque vous le commandez, une Activité intense doit balayer toute imperfection hors de vous.

Ne vous limitez plus d’aucune manière. Je vous en supplie ! Votre Puissante Présence AY AM est votre Réservoir de Santé, de Force, d’Abondance, d’Argent, de Bonheur, de Joie, de tout ce dont vous avez besoin. Cette Plénitude est ancrée juste au-dessus de vous dans le Corps Electronique. Elle peut se déverser sans limite. Ne voulez-vous pas considérer votre Présence comme votre Réserve d’Argent ? Les voies et les moyens pour vous apporter cet argent vont fonctionner en harmonie. Ne voyez-vous pas que cela ne peut faillir ?

Si vous n’avez pas tout l’argent dont vous avez besoin, c’est que, dans vos sentiments, vous gardez la conscience d’une limitation. Dans votre intellect, vous ne vous rendez pas compte que cette obstruction agit dans vos sentiments. Alors dites: « Puissante Présence AY AM, débarrasse-moi de ce sentiment qui forme obstruction. Donne-moi tout l’argent dont j’ai besoin pour le Service de la Lumière. » La réponse ne peut manquer de venir. Prenez conscience que votre Présence veut vous donner tout ce dont vous avez besoin pour votre Bonheur et votre confort. Mais il faut un sentiment de Joie et de Bonheur pour faire descendre de la Présence tout ce qu’elle tient en réserve pour vous.

Lorsque, chaque jour, vous contemplez la Charte de votre Présence, sentez surgir Sa Joie et son Bonheur en vous et dans votre entourage. Cela fera infiniment plus pour le Bonheur de tous, que n’importe quoi de ce que les humains ont inventé.

Dorénavant vous emporterez Ma Joie, Mon Bonheur et Ma Conscience de la Plénitude de toutes bonnes choses pour votre usage. Cela restera actif dans vos sentiments. Je le décrète pour vous. Ne voulez-vous pas accepter cela pleinement pour hâter votre Liberté ?

C’est par l’Activité de la Lumière en vous que Je puis me rendre compte si vous acceptez ce que J’ai décrété pour vous. Au moment où J’ai donné le Décret, il y a eu une expansion de votre Lumière. Je Suis reconnaissant pour cette acceptation de Mon humble Service. J’appelle la Plénitude de la Grande Lumière Cosmique en Activité pour vous envelopper de Sa merveilleuse Radiation et vous élever, élever, et encore élever, jusqu’au point où vous vous sentirez soudainement Libres de toute limitation, et où vous pourrez, par votre propre Compréhension, répandre une semblable Bénédiction sur toute l’humanité.

Mes Bien-Aimés, Nous avons été réunis, pendant ces moments, dans un Eternel, Céleste Sanctuaire de Lumière. Son expansion ira indéfiniment. Mon Amour vous enveloppe et puisse votre acceptation Nous permettre de vous assister toujours davantage.

Je vous remercie !

Cha Ara

Note: Cha Ara est le nom du Maître qui, sous le nom d’Emile, a donné à un groupe d’Américains les expériences relatées dans le livre : « La Vie des Maîtres » par Baird Spalding, et traduit en français par Louis Colombelle.

[signoff]

Enseignements Enseignement AY AM

 

Discours des Maîtres Ascensionnés

 


 

Publié sous : Discours des Maîtres Ascensionnés Enseignement AY AM
 

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner