Publié sous : Enseignements des Guides Célestes
 

Enfants de Lumière – Êtres de LumièreKumaël

 

« Je vous ai dit que vous étiez nés sur un ordre de la lumière, et que c’est à elle que vous retourneriez. Cela est vrai : vous êtes des enfants de lumière, mais cela ne veut pas dire que vous soyez des êtres de lumière. Il y a là une différence qu’il vous faut bien comprendre si vous voulez progresser sur le chemin de la Connaissance et de la Sagesse.

Enfants de lumière, parce que fruits de cette énergie primordiale, à la fois une et divisible à l’infini. En chacun de vous, elle se manifeste comme en toute chose créée. Comme la pierre ou l’arbre, vous portez la lumière, vous en êtes issus, elle est en vous comme vous êtes en elle.

Vous êtes actuellement, sur terre, cinq milliards d’enfants de lumière, cinq milliards d’enfants de lumière à qui a été donnée quelque chose d’unique sur votre planète : la Conscience. Cinq milliards d’individus à qui ont été donnés le libre-arbitre, le pouvoir de choisir, l’intelligence, l’amour. Votre destinée individuelle et celle de la planète tout entière étaient entre vos mains, mais, du jour où vous vous êtes détournés de la source d’Amour et de Lumière qui vous avait fait naître, vous êtes devenus ce que vous êtes aujourd’hui : des aveugles, guidés le plus souvent, hélas, par d’autres aveugles.

Vous avez eu, en des temps très reculés, des pouvoirs immenses, une liberté que vous ne pouvez même pas imaginer aujourd’hui. Qu’en avez-vous fait ? Des instruments, au service de fins orgueilleuses et matérialistes. Vous avez commencé à exercer vos pouvoirs sur vos semblables, sur toute la nature, à vouloir conquérir et posséder ce qu’il vous était donné de connaître, seulement de connaître. Car chacun de vos semblables, car la nature, car l’énergie ne vous appartiennent pas. Rien ne vous appartient, rappelez-vous cela. Tout vous est donné, mais pas au sens où vous l’entendez.

Cherchez, cherchez sans cesse à connaître, à vivre en harmonie, en fusion avec le monde, tel est le but de votre mission collective. Mais n’essayez jamais de vous approprier quoi que ce soit. Toutes les richesses sont à votre portée, si vous vous libérez de cet esprit de possession qui vous a conduit là où vous êtes aujourd’hui.

Car c’est cela qui vous a amenés à cette situation planétaire que vous subissez aujourd’hui. Vous vous lamentez, mais c’est l’accumulation de vos erreurs qui vous a précipités dans cet état instable, chaotique, dans lequel vous tentez de survivre. Vous vivez actuellement une époque-clef de votre devenir. Il vous appartient d’amorcer un changement dans vos pensées, vos actions, vos attitudes. Il vous appartient d’éviter l’irréparable. Car, je vous l’ai dit, vous êtes des enfants de lumière ; il n’y a pas d’âmes laides, il n’y a que des âmes en sommeil. Eveillez-vous ; éveillez ceux qui dorment trop profondément ; éveillez-vous à l’amour, tout simplement. Il n’est nul besoin de prier comme vous le faites : que sont des prières de somnambules ? Vous dites adorer Dieu, mais êtes-vous capables de l’aimer ?

Dans cette phase critique de votre évolution terrestre, beaucoup d’êtres parmi vous se posent en prophètes. Ils vous annoncent des cataclysmes, des guerres, ils éveillent en vous la peur.

Or, c’est la peur qui engendre l’erreur, très souvent. Méfiez-vous donc, méfiez-vous plus que jamais de ces faux maîtres : ils ne veulent que vous asservir, exercer leur soif de pouvoir. Soyez très vigilants ; sachez reconnaître les vrais maîtres des faux. Car, en cette période critique, de vrais maîtres sont parmi vous. Sachez les reconnaître, les distinguer des faux : un vrai maître ne se pose jamais en tant que détenteur d’une vérité, il ne vous contraint jamais. Il n’éveille jamais en vous des sentiments négatifs comme la crainte ; au contraire, il vous éveille à l’amour et à la jubilation, pour que vous-même éleviez votre conscience. Il ne vous force pas la main, il vous laisse libres, tout en vous montrant la voie de l’Amour et de la Sagesse et en vous guidant, mais sans jamais vous contraindre. En cela vous pouvez reconnaître un vrai maître d’un faux.

Ces vrais maîtres sont, eux, des êtres de lumière. Ils transcendent votre réalité, mais sachez qu’ils n’ont pour vous ni mépris ni sentiment de supériorité : un vrai maître ne connaît pas l’orgueil. Ces êtres de lumière viennent souvent à vous comme un questionnement, jamais comme une réponse. Ils vous tendent souvent la main, mais ne vous jugent pas si vous la refusez. Ils n’ont pour vous qu’amour. Ces êtres de lumière sont aujourd’hui nombreux sur terre, ils sont là pour aider l’humanité à accoucher d’elle-même. Beaucoup, dans des temps plus reculés, sont venus aussi sur terre, toujours dans le même but d’aider l’humanité, et chaque homme, à trouver la voie de l’amour.

Aujourd’hui, des êtres de lumière sont parmi vous, mais bien souvent, vous ne savez même pas les voir, ni comprendre leur message. Ces êtres sont pourtant là, tout autour de vous. Certains sont à des postes-clefs de votre société ; mais la plupart oeuvrent dans l’ombre, à un niveau plus humble et pourtant tout aussi grand. Soyez attentifs à ces êtres : sachez les écouter, les comprendre, même s’ils sont difficiles à distinguer car justement ils ne se prévalent jamais d’aucune supériorité – à la différence des faux. Ils peuvent être là où vous ne vous attendez pas à les trouver : il se peut qu’il y ait dans votre famille, vos amis, vos voisins, un être de lumière. Un jour ou l’autre, il viendra à vous, simplement, sans artifices, comme un questionnement. Car ces êtres sont des guides terrestres. Il y a d’autres guides, sur d’autres plans, qui guident eux-mêmes ces êtres de lumière, ou d’autres âmes moins évoluées.

Je ne vous ai parlé ici que des êtres de lumière qui se trouvent parmi vous, qui partagent vos souffrances. Le monde dans lequel vous coexistez est si dur qu’il leur est extrêmement pénible de rester parmi vous. Si la situation planétaire continue à se dégrader, si une accumulation trop importante de mauvaises énergies s’instaure, ces êtres devront vous quitter. Ils continueront à vous guider, mais sur d’autres plans vibratoires, car ils ne pourront plus supporter vos basses vibrations. Je tiens ici à vous mettre en garde : par le passé, vous avez tué beaucoup de ces êtres de lumière. Aujourd’hui, si l’humanité tout entière ne se tourne pas vers les vraies valeurs, ces êtres de lumière vont disparaître ; ils partiront les premiers, mais ils ne seront pas les seuls à partir puisqu’à leur suite les hommes ne pourront plus non plus supporter les basses énergies qu’ils auront engendrées.

Cela n’est qu’un avertissement ; n’ayez aucune crainte ; si l’amour est en vous, vous pourrez déplacer des montagnes. Ouvrez-vous, tout simplement, à l’Amour, c’est la vibration fondamentale du Cosmos, une source d’énergie inépuisable. Vous êtes des enfants de lumière, vous avez donc en vous toutes les potentialités pour devenir des êtres de lumière. Il vous suffit de vous ouvrir, de vous éveiller dans la confiance et l’amour.

Que la Paix, l’Amour et la Lumière éclosent en chacun de vous. »

Messages reçus par l’intermédiaire de Catherine (canal)

Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

Publié sous : Enseignements des Guides Célestes
 
12 494 Visites
Print Friendly, PDF & Email

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner

Utilisateurs en ligne

56 Utilisateurs en ligne