Publié sous : Enseignements Le Troisième Testament
 
Le Troisième Testament

 

La Paix véritable

 

« Si vous aimez la paix, soyez des hommes et des femmes de bonne volonté et ainsi vous posséderez la paix en vous. Il n’y a pas de trésor qui puisse se comparer avec la paix de l’esprit. »

La paix est le plus grand bien que l’esprit puisse acquérir dans ce monde que les humains ont transformé en vallée de larmes, de sang et de guerres.

Beaucoup confondent la paix avec un peu de tranquillité ou l’absence de guerre. En fait, la seule paix véritable, c’est la paix de l’esprit, celle qui provient de Dieu et qui consiste à faire sa volonté en appliquant Sa loi et Sa doctrine à votre vie. Il n’y a pas d’autre secret.

La paix est le plus grand trésor auquel l’Homme soit destiné sur Terre. Qui la possède est le plus riche des êtres. Qui connaît cet état spirituel ne le changera pour rien au monde.

Ceux qui ignorent ce qu’est la véritable paix, essaient par tous les moyens de jouir de commodités et de satisfactions matérielles pour la compenser, mais en vain.

Humanité, ne vous êtes-vous pas fatigué de chercher votre bonheur en ce monde sans trouvez la paix ? Ne voulez-vous pas lutter enfin pour la conquérir ? Le seul prix que vous devez payer pour elle, est de vous soumettre aux commandements divins et d’accomplir votre mission spirituelle.

Jour après jour, dans les temples et les églises, on prononce le nom de Dieu et répète ces enseignements, mais bien peu sont ceux qui sont véritablement transformés par leur mise en pratique. La plupart croit que l’exemple des vertus de Jésus consiste à être écouté depuis des milliers d’années, mais rares sont ceux qui se décident à le suivre. C’est pourtant la seule façon de parvenir à la véritable paix.

Quand vous ferez de l’Amour et du Respect un véritable culte, alors vous sentirez la douce satisfaction que ressent votre esprit et le sublime de la paix. Cette paix intérieure dont vous avez tant besoin et qu’on ne peut acheter à aucun prix.

Quand vous sentirez que cette paix vous enveloppe, élevez une pensée pour vos frères humains qui, dans cette vie, ne l’ont jamais sentie.

Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

Publié sous : Enseignements Le Troisième Testament
 
2 Visites
Print Friendly, PDF & Email

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner

La tentative de trouver l'Amour en dehors de toi échoue toujours parce que tu ne peut recevoir d'un autre, une chose que tu ne t'es pas encore offert à toi-même...

Lorsque tu te refuse l'Amour, tu attire dans ta vie ceux qui font la même chose...

Je m'aime, donc je t'aime...
Aime toi comme je t'aime...
Avec tout ton Amour...

Bernard