Publié sous : La Prophétie des Andes
 

« La Prophétie des Andes »

La Sixième Révélation

 

Clarifier le passé:
Héritage parental et mécanismes de domination

La sixième révélation nous enseigne que chacun de nous représente une nouvelle étape de l’évolution par rapport à l’héritage que lui ont laissé ses deux parents. C’est en prenant conscience de ce que nos parents ont accompli et du point où ils se sont arrêtés que nous pouvons atteindre notre but le plus élevé sur terre. En conciliant ce qu’ils nous ont donné et ce qu’ils nous ont laissé à résoudre, nous pouvons obtenir une image claire de ce que nous sommes et de ce que nous sommes appelés à faire.

La sixième révélation nous enseigne que nous entravons notre évolution en nous obstinant à essayer de contrôler l’énergie par un processus appelé « mécanisme de domination ». Nous bloquons systématiquement l’évolution de notre destin en répétant un schéma de domination appris dans l’enfance, au lieu de permettre aux phénomènes synchronistiques de nous faire progresser.

Résumé de la sixième Révélation

La sixième révélation permet de prendre conscience du moment où nous perdons notre lien intérieur avec l’énergie divine. Dans ces moments-là, nous recourons souvent à notre technique personnelle, inconsciente, de manipuler autrui pour lui prendre son énergie. Généralement, ces manipulations sont soit passives, soit agressives. La plus passive est la réaction de la Victime, ou du Plaintif: toujours envisager les événements de façon négative, compter sur l’aide des autres, décrire les faits de façon à les culpabiliser (et les obliger ainsi à vous fournir de l’attention et de l’énergie).

Prendre ses distances – la stratégie de l’Indifférent – est moins passif: donner des réponses vagues, ne s’engager en rien, faire que les autres s’efforcent de le comprendre. Quand ils lui courent après, il capte leur attention et donc leur énergie.

La méthode critique de l’Interrogateur est plus agressive que les deux précédentes: il cherche à trouver ce qui ne va pas dans les actions des autres, il les surveille sans cesse. S’il nous surprend en train de commettre ce qu’il considère comme une erreur, il nous met dans l’embarras, nous devenons exagérément prudents et nous nous préoccupons de ce qu’il pourrait penser. Il nous guette du coin de l’œil et nous lui apportons ainsi de l’attention et de l’énergie. le style de l’Intimidateur est le plus agressif: il paraît incapable de se contrôler, il semble explosif, dangereux et belliqueux. Les autres l’observent avec crainte et lui apportent ainsi de leur énergie.

Du fait que nous tendons à répéter ces manipulations avec tous ceux que nous rencontrons, et à organiser notre vie autour de ces procédés, ces derniers peuvent être qualifiés de « mécanismes de domination », de schémas répétitifs qui semblent nous ramener sans cesse aux mêmes situations. Mais, dès que ces mécanismes sont devenus conscients, nous nous surprenons à récidiver chaque fois que nous y recourons, ce qui nous permet de nous relier davantage à notre énergie intérieure. Une analyse de notre petite enfance peut révéler comment ces mécanismes se sont élaborés, mais, une fois que cela est dépassé, nous voyons les raisons plus profondes qui nous ont fait naître dans une famille donnée. À partir des points forts de nos parents et des problèmes de développement personnel qu’ils n’ont pu résoudre, nous pouvons découvrir la questions centrale de notre vie et notre tâche ou notre « mission » dans ce monde.

Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

Publié sous : La Prophétie des Andes
 
2 952 Visites
Print Friendly, PDF & Email

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner

Utilisateurs en ligne

211 Utilisateurs en ligne