Publié sous : Enseignement AY AM Les Leçons AY AM
 

La Substance Universelle

Maître Saint-Germain

 

La Substance Universelle obéit à notre volonté consciente en tout temps. Elle répond constamment aux pensées et sentiments humains, qui sont des énergies, que les hommes le réalisent ou non. Il n’y a pas un seul instant pendant lequel les hommes ne donnent pas à cette substance une qualité ou une autre, et c’est seulement par la connaissance que l’individu a le contrôle conscient de la manipulation de cette mer sans limites, qu’il commence à comprendre les possibilités de son propre pouvoir créateur et la responsabilité qui repose sur lui au sujet des ses actes, pensées et sentiments.
A travers les siècles, l’humanité a cru que la Substance Universelle était périssable et limitée car les corps qui l’emploient expriment ces caractéristiques.

La race humaine a des orages de haine, de colère, de vengeance et beaucoup d’autres explosions de mauvais sentiments. Les quatre éléments qui ressentent ces vibrations, les retournent à l’Homme, par la nature, sous forme d’orages. Les peuples de la Terre ont des cataclysmes de pensées et d’impressions, en ressentiment les uns envers les autres, contre l’injustice, les lieux ou les choses, cela sciemment ou inconsciemment; lancent des jets de vengeance. La grande mer de Substance Universelle, qui ressent ces vibrations, les renvoie à leur source, au moyen des quatre éléments de la nature, sous forme d’ouragans ou de cataclysmes.
De telles activités ne sont que les moyens de la nature pour se purifier et se débarrasser elle-même de la contamination des pensées et des sentiments discordants (vibrations) en les retournant à leur condition première.
A chaque instant l’homme reçoit dans son âme et son corps la pure et parfaite vie de Dieu. A chaque instant il donne aussi une qualité de quelque espèce à la Substance Universelle pure de Dieu. Cette qualité qu’il crée et génère seul, il la recevra en retour, dans son âme et son corps, car toutes choses dans l’univers se meuvent en cercles et retournent ainsi à leur Source.

Les Maîtres ont étudié la Loi du Cercle qui est la Loi de l’Unique. Ils en connaissent les conséquences et souhaitent que vous compreniez cette Loi, c’est pour cela que je suis chargé de vous la faire connaître.
Dans le cas de certaines retraites à travers le monde il est nécessaire pour notre travail que certaines choses soient impérissables afin de durer des siècles. Nous décrétons qu’elles doivent avoir cette qualité et elles obéissent à notre décret, car la nature ne meurt jamais. Ainsi nous imposons à la Substance Universelle Pure, la propriété dont nous avons besoin pour le travail immédiat. Si nous désirons exprimer une manifestation pendant un certain temps, donnons l’ordre, et la substance de laquelle cette manifestation est composée répond à notre désir.
Elle est un réflecteur véridique des qualités qui lui sont envoyées. Elle nous obéit comme elle obéit à l’homme mais il y a en elle une certaine activité que l’humanité dans son ignorance ou son entêtement, refuse de reconnaître. Et pour cette ignorance et cet entêtement, elle paie et paie continuellement jusqu’à ce que les hommes apprennent et reconnaissent cette éternelle vérité fondamentale:
La Loi de l’Harmonie
La Loi du Cercle
La Loi de la Perfection
la Loi d’Amour
La Loi de L’Unique.

Quand l’humanité connaîtra réellement cette vérité et obéira à son décret éternel, les discordes de la Terre et les activités des 4 éléments cesseront. Il y a dans la nature une force génératrice et purificatrice par elle-même qui enlève et rejette tout ce qui est en désaccord avec la Loi unique.
Cette force ou Énergie est une activité impulsive qui va du dedans au dehors, et est son seul pouvoir d’expression. Si le désordre est imposé à cette Substance universelle Pure, l’énergie électronique est temporairement endiguée en elle. Quand une telle énergie s’accumule et atteint une certaine pression, elle éclate, fracassant la discorde et les limitations. Ainsi la «Grande Vie de L’Unique» se répand toujours. «La Lumineuse Essence de la Création: Dieu en Action» brise toute résistance qui cherche à s’opposer à Elle et Elle suit Sa Voie fixée par le Suprême Gouverneur de L’univers.

Les Maîtres de Lumière savent ceci et sont Un avec cette connaissance. L’humanité peut connaître cela et être aussi Un avec Elle, si seulement elle le veut. C’est dans les capacités et les possibilités de chaque individu, car Elle est le Principe Éternel inné dans la vie consciente du Soi. Ce principe n’a pas de favoris et tous peuvent exprimer Sa Plénitude.
Dans la vie de chaque être humain, il y a le pouvoir par lequel il peut exprimer Tout ce que les Maîtres eux-mêmes expriment, pourvu que celui-ci veuille agir ainsi. Toute vie a une volonté, mais seule la vie du Soi Conscient est libre de déterminer sa propre manière d’expression.
Alors, l’individu peut choisir de s’exprimer soit dans le corps de chair limité, ou dans le corps Divin Supra-Humain. Quand on s’individualise dans la Vie Absolue, imprégnant tout, on choisit librement de devenir un foyer individuel intensifié de l’Intelligence Soi-Consciente. L’individu de vient le directeur conscient de ses futures activités. Ainsi, ayant fait son choix, lui seul peut accomplir sa destinée, qui n’est pas un sort inflexible, mais un plan définitivement arrêté vers la Perfection. C’est un dessein qu’il s’est fixé pour l’exprimer dans le royaume de la forme et de l’action.

Ainsi, mes bien-aimés, vous voyez qu’un être humain peut à n’importe quel moment, se débarrasser des ses limitations humaines et, s’il veut y consacrer sa vie, son énergie, il réussira.
Ceux qui, aurons ainsi élevé leurs corps accompliront ce que nous appelons l’Ascension, en abandonnant tout au Dieu-Soi intérieur et alors ils expriment par Nous ses parfaites qualités du Plan Divin de La Vie !

Je vous bénis,

Saint-Germain

Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

Publié sous : Enseignement AY AM Les Leçons AY AM
 
1 Visites
Print Friendly, PDF & Email

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner

Utilisateurs en ligne

202 Utilisateurs en ligne