Publié sous : L’art de faire la Paix
 
 

L’art de faire la PaixJeshua

Leçon n°4

 

Pendant tout ce temps, vous vous êtes vus très loin de moi. Et ce temps est maintenant révolu, car je vous ai appelé mes amis, et non mes disciples. Maintenant, nous pouvons nous asseoir ensemble au coin du feu et je peux vous parler de tout ces choses, si claires pour moi maintenant. Alors elles vous paraîtront claires également, et non embrouillées et confuses comme auparavant. Le temps est venu maintenant de nous détendre en famille, car ce n’est qu’alors que vous verrez que nous sommes pareils. Mon esprit est le vôtre et le moment de mon réveil était vôtre aussi. Sachant cela, j’aimerais partager une histoire avec vous. Laissez chaque détail couler dans votre esprit, et la leçon dans votre coeur, afin que vous puissiez comprendre où ce sentier nous mène.

Imaginez une maison remplie de Lumière. Une maison complètement vide, hormis, en son beau milieu, un petit cristal brillant de mille feux, reflétant et amplifiant la Lumière qui pénètre de chaque fenêtre. La salle n’a besoin de rien, bien qu’elle soit vide. La Lumière vibre d’une essence invisible, indescriptible et vous êtes content(e) d’exister là, dans la Joie Parfaite.

Or un jour, survint une nouvelle pensée. Il n’est pas possible que cette une maison reste vide. L’atmosphère y est si calme et si confortable que vous auriez bien besoin d’un endroit pour ” vous ” asseoir. Vous imaginez de nombreuses chaises et canapés dans chaque pièce. Alors vint l’idée qu’il vous faudrait bien un endroit pour dîner et que ” vous ” aimeriez manger assis sur des chaises confortables. Et vous voilà parti acheter des tables, que vous placez soigneusement, et d’autres chaises que vous disposez autour des tables. Vous regardez alors tout autour de ” vous ” et constatez qu’il n’y a pas de lit pour que vous puissiez y dormir. Et vous sortez ” vous ” achetez un lit confortable et accueillant, ainsi que d’autres lits pour les invités éventuels. Jour après jour, vous emplissez la maison de tous les meubles que vous désirez, jusqu’à ce que vous considériez que cela suffit.

Mais quelque chose d’autre a également changé. Vous regardez partout dans la maison et vous vous apercevez que la Lumière qui rayonnait autrefois de tous les coins a diminué. Vous achetez des lampes pour ajouter de la lumière, mais rien n’y fait, vous n’arrivez pas à retrouver l’éclat d’autrefois. Vous allez vous asseoir dans votre fauteuil préféré, celui qui se trouve juste au centre de la maison. Et là, vous vous souvenez du cristal. Vous l’aviez presque oublié, dans votre hâte de remplir la maison de tout ce dont vous aviez besoin pour être à l’aise. Vous regardez le cristal et vous apercevez une faible lueur, réminiscence de la Lumière que vous aviez connue autrefois et qui remplissait vos jours. Alors, une nouvelle idée vous traverse l’esprit. Vous vous mettez à chercher partout votre ” Soi ” qui était si important, celui pour qui vous avez acheté de si beaux meubles et de si belles décorations. Où est cet être insaisissable et tellement exigeant ? Vous avez beau chercher, vous ne pouvez trouver votre ” Soi ” qui était si important il y a peu de temps encore. Peut- être y a-t-il trop de meubles pour trouver ce ” Soi ” ? Une à une les chaises sont enlevées, ensuite les divans, et même les tables. Vous montez à l’étage, enlevez les lits, les lampes, et tout ce que vous avez acheté. Finalement, vous regardez alentour et remarquez quelque chose de stupéfiant.

La Lumière est revenue.

Et vous vous retrouvez exactement là où vous aviez commencé. Tous les meubles qui bloquaient la Lumière du cristal sont partis, et la maison entière vibre de Vie. Et vous vibrez aussi, car vous savez que vous êtes ce cristal, et cette Lumière, et cette maison, et ce ” Soi “, cette “Divine Présence Je Suis.”

Le temps que nous passons ensemble, toutes ces leçons, visent à aider la Lumière à revenir dans votre esprit. Nous n’accomplirons pas cette tâche en ajoutant quoi que ce soit, mais bien en soustrayant tout ce qui a bloqué la Lumière de votre expérience consciente. Le cristal, ou votre âme éveillée, suffit. Il ne faut rien d’autre.

Où est le ” vous ” que vous cherchez ? Existe-t-il seulement, ou n’était-ce qu’un concept utilisé pour égarer votre conscience pure ? Qui est celui que vous cherchez ? Vos pensées ont créé cet être, et vos pensées peuvent également le dé-créer, révélant la Vérité que vous ne pouvez ni créer ni dé-créer. Voilà ce que nous cherchons aujourd’hui.

Autrement dit, le ” vous ” que vous cherchez n’existe pas. Réjouissez-vous de cela, car cette prise de conscience est le commencement et la fin de votre voyage.

Qui êtes-vous alors ? Vous êtes le cristal qui reflète la Lumière. La Lumière est pleine dans ce cristal, entièrement contenue et entièrement réalisée. Vous ne pouvez changer, et quoi qu’il y ait en vous qui semble changer, ce n’est pas ce que vous êtes. Jouez avec cela si vous le voulez, sans vous y accrocher cependant. Accrochez-vous uniquement à l’essence éternelle au-delà de votre influence, et alors vous verrez qu’il n’y a rien au-delà de votre influence. Comprenez-vous la différence subtile ici ?

L’Art de la Paix est l’art d’enlever ce qui gêne votre Lumière. Alors la Lumière brille d’elle-même. Nul besoin de “faire” quoi que ce soit. Vous n’avez qu’à “ETRE” qui vous êtes. Vous êtes la Lumière de la Grâce Eternelle. Vous êtes l’Essence Pure de l’Etre Dieu. Arrêtez d’essayer de comprendre ceci avec votre mental. C’est la façon la plus sûre de ne jamais le SAVOIR. Comprenez simplement que c’est vrai MAINTENANT, dans l’Instant présent, entièrement révélé, QUE VOUS EN SOYEZ CONSCIENT OU PAS!

L’Art de la Paix n’a rien à voir avec le fait de changer qui que ce soit, vous y compris. C’est la compréhension profonde qu’il n’y a personne à changer, pas même vous. Alors votre Moi
éternel se révèle automatiquement, et tout se met en place naturellement. Si vous décidez de passer cette porte maintenant, vous le pouvez.

Vous êtes prêt(e) !

Votre Frère
Jeshua

Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

Publié sous : L’art de faire la Paix
 
2 Visites
Print Friendly, PDF & Email

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner

Utilisateurs en ligne

232 Utilisateurs en ligne