Publié sous : Le Pouvoir créateur du Son Les Décrets
 

Répéter les mantras accroît les bienfaits« Le Pouvoir créateur du Son »
 
Chapitre 5

 

Décrets, fiats et mantras impliquent l’idée de répétition. En Orient, les gens répètent leurs mantras jusqu’à des milliers de fois par jour. Mais en Occident, nous ne sommes pas habitués à l’idée de répéter une prière.

Les gens demandent souvent: « Pourquoi demander quelque chose à Dieu plus d’une fois ? ». La réponse, c’est que répéter une prière ne veut pas dire simplement qu’on fait une requête à répétition. Chaque fois que vous répétez une prière, vous renforcez le pouvoir de la requête en la qualifiant d’énergie-lumière divine croissante. Et vous commencez à entrer dans un état d’union avec Dieu.

Tant les mystiques que les scientifiques ont été démontrés la valeur de la prière répétitive . Les mystiques de l’église orthodoxe orientale ont une tradition qui consiste à répéter la simple prière: « Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, aie pitié de moi » des milliers de fois par jour. Au cours des siècles, les moines qui l’ont fait ont rapporté des expériences mystiques extraordinaires et un sentiment d’unité avec Dieu.

Les moines de l’époque médiévale prétendaient qu’après plusieurs semaines passées à répéter cette prière une bonne partie de la journée, ils entraient dans un état second. Ils disaient se voir entourés d’une puissante lumière, qu’ils comparaient à celle que les disciples virent sur le visage et les vêtements de Jésus lors de la transfiguration. Un mystique a même décrit cette condition comme « une chaleur très agréable », « une joyeuse ébullition ». Il prétendait être au-delà du plaisir et de la douleur, et vivre un état de « légèreté et de fraîcheur, plaisir de vivre, insensibilité à la maladie et aux peines. » C’est là un état où la chair est « embrasée par l’esprit, et où l’homme tout entier devient spirituel ».

De nombreux mystiques de l’Orient et de l’Occident qui répètent des prières ou psalmodient des mantras ont rapporté des expériences similaires, tout comme l’ont fait des gens qui récitent des décrets . Durant des siècles, les sceptiques ont dédaigné la prière répétitive vue comme de la superstition sans réel profit. Mais un jour un médecin de la Harvard Medical School parla des effets physiques bénéfiques de la prière répétitive, incluant ces prières mêmes que les moines avaient utilisées durant des siècles.

 

Dire et redire constamment peut être bon pour la santé

Au début des années 1970, le Docteur Herbert Benson, président et fondateur du Mind/Body Medical Institute à la Harvard Medical School, écrivit un document sur un phénomène qu’il nomma « réaction de relaxation », qu’il décrit comme étant l’opposé du mécanisme « la confrontation ou la fuite »

Benson vérifia l’efficacité à de mantras en sanskrit. Il demanda à ses sujets de s’asseoir calmement et de répéter la prière mentalement ou oralement durant dix à vingt minutes, en respirant avec régularité et en chassant les pensées indésirables qui pouvaient leur venir à l’esprit.

Benson se rendit compte que certains changements physiologique se manifestaient chez ceux qui répétaient les mantras, ne serait-ce que dix minutes par jour : ralentissement rythme cardiaque et du métabolisme, diminution du stress . La répétition de mantras abaissait aussi la tension de ceux qui souffraient d’hypertension et en règle générale diminuait la consommation d’oxygène chez les sujets étudiés signe que leur corps était paisible.

Des études subséquentes dont les résultats furent collectés dans le Timeless Healing de Benson confirmèrent que répéter des mantras est souvent bénéfique pour le système immunitaire, soulage l’insomnie, réduit le nombre des consultations médicales et accroît même la confiance en soi des étudiants.

Benson et ses collègues ont firent aussi le test avec d’autres prières, comme « Seigneur Jésus-Christ, aie pitié de moi », trouvèrent qu’elles avaient le même effet. Les simples mots un, océan, amour et paix avaient le même effet . Il semble que Benson et ses collègues aient mis à jour un principe universel : la prière répétitive permet d’atteindre un état de relaxation.

 

On retire un bienfait spirituel de la répétions des prières.

Benson démontra les effets physiques des prières répétées, mais qu’en est-il des bienfaits spirituels ? Les hindous et les bouddhistes nous disent que la répétition aide l’esprit à se concentrer sur Dieu. Il est alors plus facile de vous unir à votre Moi supérieur. Les moines orthodoxes orientaux ont découvert la joie, le bonheur et l’union avec Dieu par la prière répétitive. Le fait de répéter les noms de dieu mettait les mystiques juifs dans un état semblable, qu’ils ont décrit comme un moment de transformation où ils avaient accès au niveau de conscience le pus élevé qu’il soit possible d’atteindre par des êtres humains. C’est là l‘objectif visé par les gens qui récitent des décrets, des chants et des prières : entrer da,ns un état de conscience plus élevé, un état d’union avec Dieu.

Beaucoup de ceux qui récitent des décrets ont ressenti cette union avec Dieu. Ann, qui le fait depuis quinze ans, dit que répétitions des décrets la rapproche de Dieu: « On arrive à ce moment où l’on sent que c’est notre Présence JE SUIS qui s’exprime à travers nous, que l’ont est le récipient et que c’est la Présence JE SUIS qui fait le travail. On est uni à Dieu; mais ce n’est pas notre pouvoir, c’est celui de Dieu. On est synchronisé avec Dieu. C’est un état élevé d’euphorie, différent de tous les état d’euphorie artificiels que l’on peut vivre

A la fin de ce livre vous trouverez des décrets qui vous permettront non seulement de parvenir à l’état de relaxation précité mais aussi de sonder votre réalité supérieure.

 

Répéter vos décrets vous permet de faire le plein d’énergie spirituelle.

Un autre bénéfice que découle de la répétition des décrets est l’accumulation d’énergie positive que vous pourrez par la suite utiliser en cas de besoin. Imaginez-la comme un réservoir où en cas d‘urgence – accident de voiture ou toute autre situation dangereuse apr exemple – vous pouvez puiser en donnant un puissant fiat.

Davies, un ingénieur à la retraite, commença des décrets alors qu’il faisait partie de l’activité religieuse « I AM » durant les années 30. Il en fit l’expérience un jour qu’il revenait d’une conférence spirituelle à Los Angeles, où il avait récité des décrets pendant plusieurs heures. Il avait seize ans et était en voiture avec sa mère, son frère et deux amis. Sa mère voulu stationner sur le bas-côté, mais celui-ci était mou et ne tint pas sous les roues. La voiture fit un vol plané

Aussitôt, Davies prononça le nom de Jésus qu’il avait appris à invoquer dans un fiat puissant de protection: « Jésus-Christ ! » Alors que certaines personnes pourraient dire ces mots dans une intention différente, il les utilisa comme une clé d’accès à son réservoir de lumière. Il constata avec surprise que la voiture ne s’était pas retournée et que personne ne fut gravement blessé, bien que la voiture fût irrécupérable.

Davies croit que la réponse à son fiat fut spectaculaire parce qu’il était allé puiser dans le réservoir de lumière qu’il avait rempli durant la conférence. A l’âge de 73 ans, il récite encore des décrets .

 

FIAT

JE SUIS LA RESURRECTION ET LA VIE !

 

Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

Publié sous : Le Pouvoir créateur du Son Les Décrets
 
3 418 Visites
Print Friendly, PDF & Email

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner

Utilisateurs en ligne

232 Utilisateurs en ligne