Publié sous : Canalisations par Ramathis Mam Enseignements Enseignements des Guides Célestes
 

L’état d’être, clé de la dimension spirituelle

Akromis

 

Salutations depuis la pulsion cosmique de la constellation d’Andromède, quartier général de la Grande Fraternité Blanche de la Galaxie. Pour la première fois, aujourd’hui, je vais participer à cette diffusion planétaire dont vous êtes très friands et qui vous permet de communiquer sans frontières. En tant que porte-parole de la Grande Fraternité Blanche, j’ai choisi un thème qui je considère comme important, car il contient les bases de votre progression spirituelle. Mais avant cela, je désire vous expliquer succinctement mes statuts dans l’univers.

Je suis un Maître Sidéral et un des membres du conseil représentatif de la Grande Fraternité Blanche de votre galaxie. Dans l’assemblée constitutive, il existe des entités possédant divers niveaux, mais tous au niveau hiérarchique supérieur de l’échelle de l’évolution. Nous, les Maîtres Sidéraux, sommes les créateurs et les programmateurs des structures électromagnétiques et vibratoires des systèmes solaires qui configurent chaque galaxie. Nous sommes également connus comme les gérants des planètes, en tant qu’entités reflétant la conscience cosmique supérieure dans nos Présences ou Régences Planétaires. Ces explications sont suffisantes pour que vous ayez une légère idée des responsabilités que j’occupe dans la grille universelle dont nous faisons tous partie.

En termes généraux, vous les humains, expérimentez des situations qui activent votre processus d’évolution. Vous devez apprendre à différencier une situation de vie, de la vie elle-même comme deux constantes distinctes d’une même réalité, qui est l’évolution. Ceux qui ont intégré les nouvelles idéologies du verseau ont développé une notion de l’évolution selon leurs convenances. Vous avez incorporé la spiritualité dans votre vie comme une facette exotique, venant agrémenter votre quotidien hostile et douloureux.

En fait, vous devez adapter votre vie de tous les jours au courant spirituel qui s’entremêle incessamment avec toute la machinerie cosmique, sans distinction. Pourquoi ? Parce qu’en essence, vous êtes des consciences de lumière divine et que votre existence dépend totalement de votre connexion avec l’autre plan de réalité dont vous vous êtes détachés. Ce n’est pas une situation optionnelle, mais bien impérative, car vous n’êtes pas ici pour créer une version raffinée de votre ego, mais bien pour intégrer et renforcer votre Etre Essentiel.

Vous consacrez la plus grande partie de votre temps en activités discordantes qui vous font oublier votre mission. Vous devez comprendre quelque chose de très important, c’est que vous êtes actuellement dans un secteur d’évolution où prédomine l’exploitation et non la collaboration. Votre monde vit principalement sur le plan mental, qui intègre constamment de nouveaux programmes d’évasion de la réalité et qui transgresse les lois cosmiques.

Votre ego que vous nourrissez et protégez si bien est en fait votre propre bourreau, vous déconnectant du plan divin. Vous répétez les mêmes erreurs inconscientes à chaque incarnation et chaque fois, s’ajoute plus de lourdeur à votre croissance spirituelle déjà si fragile.

Vous n’utilisez pas votre libre arbitre correctement car au lieu de l’appliquer sur le plan du service impersonnel, comme moyen de purification et de croissance spirituelle, vous le mettez au service de l’ego qui n’est qu’une projection de la réalité. Tout cela découle de votre tendance obstinée à ne pas prêter attention aux enseignements des Grands Maîtres.

Pourquoi agissez-vous ainsi ? par manque de sincérité et de non attachement au principe de la loi cosmique qui annonce que vous avez été choisis en tant qu’unités du service divin pour intervenir dans un plan d’amour et de non exploitation. Vous avez violé ce grand principe et outragé votre Être Essentiel qui est le seul à vibrer pour le service inconditionnel divin.

Vous élaborez constamment des projets qui jaillissent des profondeurs de votre ego et qui vous mènent à votre perte. Vous devez seulement observer vos vies et le monde dans lequel vous vivez. Votre émancipation n’est pas bien utilisée et cela vous place dans toutes sortes de situations discordantes. La sagesse, le pouvoir, la paix et l’amour sont à l’intérieur de vous et vibrent avec la lumière du Créateur.

La véritable liberté que vous cherchez réside dans l’acceptation du service inconditionnel par amour. Liberté veut dire respecter la volonté divine comme l’a exprimé le Maître de l’ère des poissons à ses fidèles et aux gens de l’époque. Mais, plus de deux milles ans ont passé et le genre humain n’a pas encore compris ce grand axiome qui dirige tout l’ordre cosmique. La différence entre vous et les peuples plus développés de l’univers réside dans le fait que eux le comprennent et le respectent, alors que vous le transgressez, d’où les conséquences désastreuses que nous connaissons.

La plupart d’entre vous vivez dans un état d’inertie inconsciente et les lois de cause à effet s’accomplissent. Vos cerveaux les plus éminents ont confondu la cause et l’effet et voilà pourquoi les circonstances sont si douloureuses.

Le troisième millénaire implique que vous assumiez la responsabilité d’accéder à un nouvel état de conscience appelé : « Etat de Présence ». Cet état permet de vivre dans l’ici et maintenant, sans souvenirs des émotions passées ou sans attentes sentimentales au sujet du futur. Quand vous aurez compris que toute la dynamique cosmique existe seulement dans le présent vous abandonnerez la vie irrationnelle et primitive. Ceci n’est qu’une évaluation de votre forme de vie qui génère égoïsme, manipulation et violence de la planète.

Il est triste que la race humaine soit si dévastatrice et cruelle envers ses congénères. Par vos paroles, vos pensées, vos sentiments et vos actions, vous maintenez cet état de destruction sur la planète. Ne le pensez-vous pas ? Alors, pourquoi ne vous lamentez-vous pas de cette situation ? Quand allez-vous redevenir sages et agir en êtres de lumière ayant la grande responsabilité de créer le bien être, l’harmonie la paix et l’amour dans votre habitat ?

L’Etat de Présence est l’état intrinsèque de l’être, car il en émane la lumière pure d’amour et de sagesse que le pouvoir créatif de Dieu envoie en chacun de vous. Vous êtes loin de faire honneur à ce don qu’il attribue à tous les électrons de conscience individuelle que vous êtes. Vous continuez à vous éloignez du moment présent d’où sont émises les radiations immortelles et immuables de l’éternité que vous recherchez.

Le but du jeu est que vous appreniez à être à chaque instant, car c’est là que vous expérimenterez Dieu et ce que signifie le Tout Unifié dans ses multitudes. La seule chose que vous devez faire est d’être présents dans votre être essentiel et vivre en conséquence. Ainsi, votre Présence divine facilitera en vous les enseignements, la manière de penser et l’émotionnel, à chaque instant.

Il n’y a rien à attendre du futur, ni rien à se souvenir du passé, car cela vous disperse et donne du pouvoir à votre ego. Vous êtes un collectif de récalcitrants évolutifs dont la spécialité est l’insurrection et la transgression des lois. Si vous acceptiez d’apprendre à voir dans les autres, l’étincelle de lumière qui se cache sous l’ego, vous découvririez la sagesse pure de l’amour qui recherche seulement le bonheur du prochain. Pour cela il faut un état de confiance totale dans le présent, où l’univers manifeste la voix douce, chaleureuse et puissante de Dieu.

Chaque jour, vous devez être une offrande de service et d’amour envers votre Dieu intérieur et accepter de faire partie de son pouvoir créateur. Ainsi, vous expérimenterez la liberté qui surgit de l’amour.

Recherchez toujours le bonheur de ceux qui partagent votre espace évolutif, conscients que Dieu s’exprime à travers tous et entend percevoir en vous cette sagesse et ce sentiment divin d’union. Aucun obstacle ne vous empêchera d’avancer vers la région la plus haute du service divin, où l’amour prime sur l’ego.

L’époque actuelle vous pousse inexorablement vers une grande métamorphose intérieure, où vous pouvez expérimenter la présence divine de la rédemption et récupérer vos statuts d’immortalité et de bonheur infini. Cela ne vous donne-t-il pas envie de changer ? Ce ne sont pas de fausses promesses que nous ne pourrions pas tenir. La vraie utopie est celle dans laquelle vous vivez qui vous empêche d’être ce que vous êtes en essence et en esprit : des parcelles divines du Créateur.

L’ère du Verseau est une grande machinerie que l’on utilise depuis les Hautes Sphères pour créer une nouvelle conscience de cohésion fraternelle, où l’état d’être est le centre de votre vie. La terre est patiente et attend que se produise une grande mutation chez les fils adoptifs qu’elle a nourris depuis toujours. Vous n’êtes pas différents d’elle, car, vous provenez de la même essence divine, avec la différence que la terre vibre dans son Etat de Présence, alors que vous en êtes encore à devoir l’intégrer.

L’évolution se mesure en fonction de l’intégration de l’Etat de Présence et de son lien avec le Plan Divin dans la collaboration fraternelle et le service inconditionnel.

L’Etat de Présence est un état de générosité spirituelle immense où l’intellect, l’esprit et les fonctions rationnelles s’utilisent pour créer l’union, la prospérité et le plaisir collectif. C’est ce qui est attendu de vous, pas parce que nous le désirons, mais parce que votre propre essence divine le demande car elle a été choisie avec cette intention.

Dépouillez-vous totalement de ce masque de l’ego qui vous a envahi dès les prémices du développement économique, de la supposée prospérité et du bonheur d’une minorité par rapport à la souffrance du reste de l’humanité.

Soyez sincères avec vous-même, prêtez attention à votre moniteur intérieur et il vous montrera la voie et la lumière que vous avez abandonnées au profit des misères matérielles qui envahissent votre humanité depuis des millénaires. Seules, la sincérité et l’intégrité spirituelle vous conduiront vers le niveau de perfection que les grands maîtres vous ont transmis depuis des éons.

Abandonnez votre attitude obstinée et ouvrez-vous aux modèles que nous vous transmettons depuis les Hautes Sphères, et expérimentez ce que signifie l’illumination et la plénitude intérieure. C’est impossible à rationaliser; car c’est tout un processus à appliquer quotidiennement pour expérimenter les effets qui en découlent. C’est aussi faire preuve de sincérité afin de vous ramener chaque fois plus dans votre ici et maintenant.

Profitez de chaque instant, de chaque circonstance pour activer votre Etat de Présence selon les paramètres du service inconditionnel envers tout et tous ceux que vous croiserez et vous découvrirez les grandes vérités universelles.

Vous êtes la transcendance personnifiée du pouvoir créateur et divin de Dieu qui pulse chaque particule atomique de la création. Vous êtes une image parfaite de l’amour qui dirige le flux de la beauté et de l’harmonie que propulsent la conscience et le mécanisme de l’évolution.

Chères conscience divines, j’espère que mes paroles contribueront à ouvrir un nouveau faisceau de lumière dans votre être intérieur et que graduellement, vous comprendrez qui vous êtes ».

Traduit par ARIAMIS

Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

Enseignements EDL Ramathis Mam 2003

 


 

Publié sous : Canalisations par Ramathis Mam Enseignements Enseignements des Guides Célestes
 
1 298 Visites

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner

Utilisateurs en ligne

23 Utilisateurs en ligne