Publié sous : Charte de St-Germain Enseignement AY AM
 

Paroles de Saint Germain

 

« Je voudrais spécifier qu’en tant que Maître Ascensionné, je suis peu connu car on ne retrouve qu’une catégorie de personnes qui s’intéressent à cette énergie de la Flamme Violette dont je me suis fait l’instigateur et le défenseur. Avant moi, la Flamme Violette n’était pas connue; j’en fus comme vous diriez aujourd’hui, le promoteur. Cela serait tellement profitable aux gens de recourir à la Flamme Violette par l’invocation ou la visualisation. Vous n’avez pas à invoquer ma personne, juste le fruit de mon travail ; cela me comblerait et m’aiderait dans la grande tâche, qui est la purification et l’Ascension de la planète Terre. »

« Si l’invocation de mon nom ne suscite qu’un intérêt passager pour les gens qui ne me connaissent pas et qui ne comprennent pas l’importance de cette invocation, alors oubliez mon nom. Car lorsqu’ils invoquent la Flamme Violette, c’est comme s’ils demandaient de raviver le feu de leur propre chakra de la couronne. Cette demande crée immédiatement une ouverture ; nous pouvons alors intervenir pour harmoniser et réénergiser leurs centres d’énergies sans empiéter sur leur libre arbitre ».

« Le violet est une vibration très haute en fréquences. Les gardiens que nous sommes ont pour fonction de conserver l’intensité de cette énergie afin que des entités ne traversent point impunément les autres vibrations pour parvenir jusqu’à vous, car vous avez votre énergie autonome à conserver dans l’harmonie de votre entité propre; en invoquant la Flamme Violette, vous vous réénergisez tout en purifiant votre énergie autonome et cela, sans vous diluer dans l’océan des énergies cosmiques. Cette Flamme Violette permet l’équilibre entre les hautes et les basses vibrations. Elle est comme une ceinture entre l’énergie spirituelle pure et la matière. Les gardiens de cette Flamme s’y baignent pour la rendre plus intense ; ils y consacrent leur propre énergie.

La Flamme Violette vous apporte de l’énergie supplémentaire, car vous avez un grand besoin de purifier vos énergies actuelles, vos énergies lourdes. De par sa nature et son taux vibratoire très élevé, elle est l’énergie la plus proche de la Hiérarchie spirituelle. Elle constitue le pont entre elle et vos énergies terrestres et sert à la transmutation de vos émotions, de vos croyances et des formes-pensées, c’est-à-dire des engrammes, des encodages implantés dans vos systèmes cellulaires depuis plusieurs générations, depuis des millénaires.

Nous donnons un exemple : si vous craignez de faire face à une situation, la Flamme Violette peut vous aider à transmuter votre crainte en courage. Si vous éprouvez de la haine pour quelqu’un, elle peut transmuter cette haine en amour. Si vous souffrez d’un complexe d’incompétence, la Flamme Violette peut vous guider vers des gens ou des situations qui vous donnent les outils pour devenir compétents et apporter dans votre vie des changements qui vous porteront vers la réalisation de votre moi véritable, votre Moi divin. Voilà le pouvoir de la Flamme Violette. »

 

Merci Saint Germain. En sachant que toutes les couleurs peuvent être utilisées dans la guérison, si on devait en utiliser une seule, un rayon unique, lequel devrait-on choisir ?

Le rayon de l’Amour, voilà le seul qui soit essentiel.

Est-il visible ?

Le rayon de l’Amour est invisible pour l’œil non entraîné. Il n’a aucune couleur perceptible. Vous essayez de lui donner une couleur ? Eh bien, donnez-lui la couleur que vous aimez, car chacun en son cœur porte une énergie de guérison. Si vous désirez voir le rayon de l’amour en un beau rouge franc, couleur à laquelle vous l’associez, eh bien soit, allez-y. Le rayon d’Amour est le plus fort pour vous. Si le rayon de l’Amour est plutôt bleu-violet, comme c’est souvent le cas dans la guérison, eh bien allez-y. Nous vous disons, le rayon de l’Amour est le plus fort des guérisseurs. Le rayon de l’Amour vous entoure dès que vous avez l’intention de soulager ou de propager l’énergie de guérison. Toutefois, il est incolore.

La Flamme Violette vous habite. Prenez-la comme une énergie de guérison, d’Amour inconditionnel ; prenez-la comme une force universelle et magnifique pour accomplir tout miracle que vous désirez. La Flamme Violette est la Flamme de la Fraternité et de l’Amour inconditionnel. Comme le rayon de guérison prend la couleur que vous lui donnez, si vous n’aimez pas la couleur bleue qui habituellement guérit tout dans vos cœurs, si ce bleu vous repousse, de grâce, choisissez votre propre couleur, car ce bleu ne fera aucunement effet dans votre cas.

Le rayon de l’Amour est celui que vous aimez et celui que vous aime est celui qui guérit. Appelez tout simplement le rayon de l’Amour. Si vous désirez lui donner une couleur, laissez-le venir dans votre cœur et laissez-le vous enseigner quelle en est sa teneur. Cette Flamme de l’Amour est incolore à l’état brut et le restera pour celui qui désire ne pas porter de préférence à une couleur ou, tout simplement, ne pas se préoccuper des couleurs pour la guérison (nous parlons des moins initiés).

Par exemple, la personne qui ne croit pas à la guérison par les couleurs mais qui désire guérir n’a qu’à appeler le rayon guérisseur et incolore de l’amour. Il l’aura à coup sûr. Ce rayon incolore, vous le colorez à votre gré. Voilà ce qu’il faut retenir.

Le rayon incolore, c’est donc le cristal ?

Le “Christ-all” (“all christ” en anglais) est un puissant catalyseur de l’énergie. Vous nous parliez d’un rayon guérisseur coloré. Nous vous disons « Christal », sans couleur, ni saveur, neutre, pour rejoindre le plus de gens possible, des gens qui tous ne croient pas à la qualité de guérison des couleurs. Le « Christal » n’est pas une couleur mais un principe : la transparence , l’unité. Le cristal est transparent, ce qui n’et pas une couleur. Par contre, à travers lui, on peut voir toutes les couleurs, toutes les formes. Il est donc, si vous voulez, la couleur de l’Amour inconditionnel ; il a la forme de l’Amour inconditionnel et impersonnel. Si vous exposez un cristal aux rayons du soleil, il reflètera toutes les couleurs e l’arc-en-ciel. Le « Christal » et universel. Le « Christal » est en vous ; vous êtes dans le « Christal ». Vous êtes indissociablement liés.

On sait que la lumière violette est efficace dans la protection contre la négativité. En est-il de même pour la lumière blanche ?

«Toute lumière est protectrice. Nous le répétons : dans le blanc se trouve toute la lumière colorée ; toutes les teintes de couleur se retrouvent dans la lumière blanche. Il n’est donc pas nécessaire de visualiser une couleur précise si vous n’avez pas idée de la couleur dont vous avez besoin. Vous savez que la lumière violette vous protège. Eh bien, utilisez cette couleur pure et mettez de côté la lumière blanche.

Vous savez que la lumière violette transmue, transforme, brûle et détruit les mauvaises vibrations. Cette lumière violette est active pour vous. Le « médium channel » ici, par exemple, pense que la lumière dorée est la lumière la plus puissante qui soit et nous lui donnons raison car, en son cœur, c’est la lumière par laquelle elle se sentira en sécurité et protégée. Si d’autres utilisent, tel que vous leur avez enseigné la lumière dorée en association avec toutes les autres couleurs des chakras pour un effet de purification, c’est bien aussi.

La lumière dorée est toute-puissante. La lumière blanche véhicule la lumière dorée. Ce qui est important, c’est de se sentir à l’aise soit dans la lumière blanche soit dans la lumière dorée qui appelle toutes les autres nuances et qui vous recouvrent d’une énergie de protection divine.

En résumé, toutes les couleurs sont guérissantes . Vos goûts sont guidés par vos besoins. Avez-vous remarqué que très souvent, vous êtes attiré par une certaine nuance qui balaie votre goût pour les autres couleurs ? Eh bien, votre âme sait ce dont vous avez besoin. Ecoutez-vous et vous saurez à ce moment-là porter la couleur qui vous fait le plus de bien, la couleur de guérison.

Quand vous travaillez en guérison, utilisez la lumière violette, mais demandez que la personne reçoive ce dont elle a besoin ici et maintenant. Et ce sera fait. »

[signoff] Publié sous : Charte de St-Germain Enseignement AY AM
 

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner