Publié sous : Le Huitième Chakra Les Chakras
 

Le Huitième Chakra
et le système énergétique des chakras

 

Chakra Anahata 4

Quatrième Chakra – le Coeur

 
Énergies Fondamentales : le don et l’acceptation de l’amour, la compassion, la joie et la tristesse, l’équilibre
Paire de Chakras : le coeur et le plexus solaire (quatrième et troisième)

Le chakra du cœur est le centre de votre système de chakras physiques. Il s’étend jusqu’à devenir le nouveau pivot, e nouveau dirigeant des trois chakras situés au-dessus et des trois autres au-dessous. Quand vous exprimez toutes vos pensées, tous vos mots et toutes vos actions par le chakra du cœur, vous devenez une personne entièrement centrée sur le cœur ! !ce vortex alimente en énergie le haut du dos, les côtes, les poumons, l’œsophage, les seins et les systèmes respiratoire, circulatoire et immunitaire. Énergétiquement, le cœur gouverne votre amour pour vous-même et les autres, ainsi que la qualité de votre joie, de votre tristesse et de votre compassion.

Quand le chakra du cœur est purifié, équilibré et ouvert, vous abordez la vie avec sérénité, paix et joie. Vous vous sentez relié à toutes les formes de vie sans restriction ni jugement. Votre amour de la vie crée un flot illimité de gratitude, cette source de joie que tous les êtres recherchent. Votre attitude positive est contagieuse et s’étend énergétiquement, ça vous incarnez la pureté de l’amour inconditionnel. Vous gardez votre calme en temps de crise, vous aimez votre ennemi de sorte qu’il vous aime aussi, et vous vivez et laissez vivre les autres en paix. Vous êtes inoffensif, n’est-ce pas ? (Petit rire.) Nous vous décrivons ici le manteau de la maîtrise dont vous revêtiez votre corps de lumière, l’énergie de la Conscience christique, ce modèle à imiter. N’est-il pas logique que la Flamme divine soit l’énergie fondamentale du chakra du cœur ?

Quand ce chakra est encrassé, vous faites l’expérience de leçons sur l’apprentissage de l’amour inconditionnel. Si vous n’avez connu jusqu’ici que l’amour conditionnel, vous craignez peut-être de montrer de l’affection, d’être rejeté, vous êtes peut-être incapable de pardonner et jaloux de ceux qui peuvent donner et recevoir de l’amour. L’amertume et la culpabilité sont le résultat d’une incapacité à se pardonner et à pardonner aux autres. Votre perspective émotionnelle vous incite à exagérer l’importance de détails insignifiants et à porter un jugement trop rapide, ce qui mène à l’amour inconditionnel et au rejet. Les mauvais traitements ou les sévices sexuels subis dans l’enfance sont également dommageables à cette zone, ce qui façonne souvent des adultes à la recherche de l’amour mais qui n’en connaissent finalement que l’expression négative. Ceux qui ne savent pas aimer, pour quelque raison que ce soit, sont les gens les plus seuls sur cette planète.

Les maladies qui assaillent cette partie du corps sont les affections cardiaques (l’infarctus, l’hypertrophie, l’artériosclérose, les congestions et défaillance cardiaque), les affections respiratoires (les allergies, l’asthme et les troubles bronchitiques et pulmonaires, la pneumonie et le cancer), les problèmes circulatoires et les maux affectant le haut du dos. Les désordres immunitaires peuvent aussi résulter de la dépression (c’est-à-dire d’une réaction immunitaire affaiblie) possiblement causée par la toxicité chimique, le stresse émotionnel ou l’inactivité physique. Énergétiquement, vous accumulez plusieurs émotions négatives qui finissent par obstruer le cœur lorsque vous refusez d’affronter vos problèmes et que vous continuez à « vivre à l’encontre de votre cœur ». C’est le meilleur moyen de susciter la maladie dans la région du chakra du cœur. Quelles sont les meilleures mesures préventives ? Libérer vos « chagrins sentimentaux » et améliorer votre vie .

Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

Publié sous : Le Huitième Chakra Les Chakras
 
8 384 Visites
Print Friendly, PDF & Email

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner

Utilisateurs en ligne

67 Utilisateurs en ligne