Publié sous : Les 7 Chakras principaux Les Chakras
 

Cinquième Chakra

 

Vishuddha ou Chakra de la Gorge

Vishuddha

Chakra de la Gorge
(Collectivité)

 
Vishuddha signifie  » Pureté « . Il est le siège du son dans le corps

Il est situé au niveau de la gorge.

Vishuddi représente la zone de transmission de la conscience physique de l’équilibre supérieur.

Symbole de pureté, il est considéré comme étant la porte de la libération

Il a une influence directe sur la thyroïde, les parathyroïdes et les cordes vocales.
Si ce chakra fonctionne de manière équilibrée, la voie est harmonieuse, le langage clair, la personne a la capacité de s’exprimer pleinement.
C’est le chakra des grands orateurs et des spécialistes de la communication.

Grâce au chakra de la gorge, nous extériorisons tout ce qui vit en nous : autant nos sentiments de joie que ceux de tristesse.

Ce chakra correspond également à la fonction sensorielle de l’écoute : nous ouvrons nos oreilles pour écouter toutes les voies de la création, qu’elles soient ouvertes ou cachées. Nous développons ainsi une confiance à toute épreuve en notre guide suprème personnel, nous percevons notre propre voix intérieure. Il nous permet de prendre conscience de notre véritable objectif dans cette vie et sur ce plan de conscience, d’entrer en communication avec des entités d’autres plans d’existance, de recevoir et de transmettre des messages qui nous parviennent des plans subtils.

Vishuddi harmonieux donne la possibilité de s’exprimer de toutes les manières, par la créativité, et donne également le don d’écouter les autres avec le coeur et la compréhension intérieure.

Générateur de vitalité et de longévité, Vishuddi prévient les troubles de la vieillesse, apporte tranquilité d’esprit, sérénité, bonté, endurance.

Les dons et les pouvoirs que nous connaissons chez les yogis accomplis sont liés à l’activation de ce chakra qui donne aussi la capacité de transmettre un enseignement spirituel.

C’est au travers du Vishuddha que l’on peut communiquer avec toutes les Déités car il est la source des mantras que l’on chante. Les qualités du Vishuddha sont le respect de soi, la vue détachée du monde extérieur, l’amour envers l’humanité, une relation non possessive vis-à-vis des membres de la famille, des relations et des amis. Ce chakra a été formé pour exprimer la joie de l’Esprit. Ainsi, l’humanité a composé de la musique et de la poésie à la gloire du Divin.

Au niveau physiologique, il contrôle le fonctionnement de la glande thyroïde. Le sentiment de culpabilité, le tabac et des comportements artificiels et égoïstes bloquent ce centre subtil. Le meilleur moyen de garder son Vishuddha en bon état est d’adopter un comportement humble et d’intégrer ce comportement à l’ensemble de sa personnalité.

Quand la Kundalini traverse ce centre en s’éveillant, le chercheur devient authentique, plein de douceur et de respect en communiquant avec les autres. Il ne s’engage pas dans des discussions et arguties futiles. Il devient extrêmement diplomate dans les situations difficiles, sans se « pomper » l’égo. Les ingrédients de la diplomatie divine sont une voix douce, du tact pour aborder les gens avec considération, discernement, compassion, générosité et amour. Cette manière de faire donne un charisme personnel et rend l’individu magnétique. Tout ce que dit la personne va droit au coeur de l’individu et même des masses.
 

 

Vishuddha trop actif ( ouvert )

    On retrouve un fonctionnement excessif du chakra de la gorge chez les gens qui manipulent les autres par leurs discours ininterrompus, ou essayant d’attirer l’attention sur eux par un flot de paroles.

  • Très peu sûre d’elle, la personne ne s’autorise pas à paraitre en position de faiblesse, et va tenter le tout pour le tout pour sauver une apparence de force.
  • Tendances au bavardage ininterrompu, manque de capacités d’écoute, volonté de toujours avoir raison, mauvaise foi.
  • Pour cacher son manque de confiance en elle-même, la personne aura tendances a utiliser une ironie perpétuelle, et des attitudes théatrales hors de propos, avec force mouvements excessifs des bras et des mains.
  • Elle aura tendance à passionner les débats à l’excès, et on retrouve souvent des tendance à la mythomanie et à la mégalomanie.

 

Vishuddha bloqué ( fermé )

    Le langage est grossier et brutal ou sobre et froid.

  • Des complexes inconscients de culpabilité et d’angoisse empêchent de voir ou d’exprimer librement les émotions, les pensées, les besoins ou les sensations.
  • Tout cela peut se traduire par de la timidité, des bafouillages, bégaiements, difficultés de langage, une voix cassée, aigrelette ou inaudible, de la nervosité, le discours est souvent décousu voire incohérent.
  • On rencontre dans ce cas des personnes profondément attachées aux traditions, ayant peur de changer de lieu, de travail, de pays, de situation.
  • La personne manque d’expressions du visage et fait peu de mouvements du corps et des mains pendant une conversation. Elle manque d’assurance, doute sur ses propres capacités de persuasion.
  • Dépressions profondes, insomnies sévères, nervosité, angoisse, hallucinations, troubles respiratoires, affections des bronches, troubles du vieillissement, amaigrissement ou prise de poids… sont autant de troubles en rapport avec la thyroïde, glande gérée par ce chakra.

Source : http://www.ateliersante.ch

Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

Publié sous : Les 7 Chakras principaux Les Chakras
 
8 209 Visites
Print Friendly, PDF & Email

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner

Utilisateurs en ligne

64 Utilisateurs en ligne