Le Huitième Chakra
et le système énergétique des chakras
Premier Chakra – la Racine
Énergies Fondamentales : l’identité et la survie personnelles
Paire de Chakras : la racine et la couronne (premier et septième)
Le chakra racine se trouve à la base de la colonne vertébrale et du périnée, la zone sensible étant située entre les organes génitaux et l’anus. Il est orienté verticalement, pointant vers la terre. Les membres ou parties corporelles et les organes compris dans la sphère de ce chakra sont les pieds, les jambes, le coccyx, l’anus, l’entrejambe, l’articulation de la hanche et le bassin. Les attributs de ce chakra assurent la survie sur le plan matériel de l’existence; ils renvoient à vos besoins physiques d’air, d’eau, de nourriture, d’abri, de sexe et de sécurité. En outre ce chakra maintient votre lien à la terre et à la réalité tridimensionnelle, où réside et fonctionne votre corps. C’est là que vous hébergez votre identité personnelle, c’est-à-dire qui vous pensez être et comment vous vous percevez. C’est là que sont fondées la valeur personnelle et l’estime de soi, que celles-ci croissent jusqu’à de nouveaux niveaux d’expression pour chaque chakra situé au-dessus de la racine.
Il est essentiel d’être bien relié à la terre pour que les pensées se matérialisent en idées, puis en concepts, et finalement en objets concrets. De plus, sans une adéquate mise à la terre, votre corps ne peut passer à l’hologramme énergétique supérieur qui devient maintenant disponible dans les grilles énergétiques de votre planète. Les leçons traitées là sont reliées aux peurs associées à la survie – peur de l’échec, du manque, de la pauvreté – et aux besoins sexuels fondamentaux, dont la peur et l’infertilité. (Votre instinct procréateur est une fonction fondamentale reliée à votre centre physique, dans les deux premiers chakras, ce que vous appelez votre « horloge biologique ».)
Quand votre chakra racine fonctionne bien, votre corps conserve un haut niveau de santé et d’énergie. Lorsque ce chakra est encrassé ou déséquilibré, vous vous sentez déconnecté du flux de la vie, seul et isolé de votre entourage. Vous recyclez constamment vos maux et vos douleurs, car le corps ne peut évacuer l’excès de pression de ce chakra et des autres, plus haut.
Les manifestations physiques des problèmes liés au chakra racine sont les accidents ou les maladies aux pieds, aux genoux, aux jambes, au coccyx, à l’entrejambe et aux hanches, les varices, les tumeurs ou cancers au rectum aux organes génitaux, à la prostate ou aux testicules. Lorsque la maladies survient dans ces parties du corps, ce dernier reflète ainsi physiquement l’incapacité énergétique de votre esprit à avancer (les pieds, las jambes et les hanches), à procréer (les organes génitaux) et à évacuer les déchets (l’anus et l’urètre).
La tâche que nous confions ici, si vous choisissez de l’accepter vise à évacue vos peurs afin qu’elles n’exercent pas de contrôle sur votre vie. souvenez-vous que vos peurs bloquent vos pouvoirs ! Sur le plan énergétique, elles empêchent l’expression positive de vos dons et de vos talents en créant des blocages dans votre système de méridiens énergétiques. Sur le plan physique, elles se logent dans le corps et empêchent votre système nerveux central de se purifier. Autrement dit, votre dysfonctionnement physique est directement proportionnel à l’intensité des peur contenues dans vos chakras. Si vous craignez d’être atteint par la maladie ou d’avoir un accident, vous en créez alors la possibilité. Efforcez-vous de mitiger la force de vos peurs en faisant descendre tous ces blocages par vos jambes pour les évacuer par vos pieds. C’est le moyen le plus rapide d’arriver à marcher droit, la tête haute, le corps en santé, et les yeux, le cœur et l’esprit clairs !
Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.
N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.