Publié sous : L’art de faire la Paix
 
 

L’art de faire la PaixJeshua

Leçon n°10

 

Les Trois Illuminations :

Maintenant que nous avons fait le tour des douze qualités d’un Flambeau de la Paix, nous sommes prêts à examiner la fonction réelle de la Roue de l’Emissaire. Pour certains, il s’agit d’un simple symbole géométrique qui communique l’information aux niveaux psychiques et spirituels. J’ai aussi dit qu’il s’agit du symbole extérieur d’un voyage intérieur, ou autrement dit, du voyage de votre transformation personnelle. A présent, nous allons ouvrir notre mental et notre cœur à sa vrai fonction, celle d’un portail d’énergie destiné à déplacer l’intention de votre expérience humaine vers un contexte Divin. Une fois que vous aurez réalisé et expérimenté ce Divin Contexte, vous serez capables de remplir votre rôle sur cette planète.

Peut-être avez-vous déjà perçu en vous certains changements, puissants ou subtils, quand vous regardez la Roue de l’Emissaire. Nous reparlerons de cela longuement tandis que nous progresserons dans ce cours, mais il est important que vous réalisiez que ce ressenti est bien réel. Certaines formes géométriques ont la faculté de produire des réactions physiques et spirituelles uniquement lorsqu’on se focalise sur elles. La plupart d’entre vous avez déjà réalisé cela grâce à vos propres expériences qui vous permettent de comprendre. Cette forme particulière que nous avons employé a été utilisée pendant des milliers d’années par les anciennes écoles de mystères en Egypte, avant d’être adoptée plus tard par certaines traditions chrétiennes ésotériques, plus particulièrement par la communauté des Disciples Bien-Aimés fondée par l’homme que vous appelez Saint Jean, et que j’appelais mon ami. Il était capable de cristalliser les vérités et enseignements que j’offrais et de les activer ensuite dans la roue. Elle a, depuis, été utilisée par des extensions de cette communauté originale pour projeter une énergie puissante où diriger une prière commune sur ce qui a empêché l’humanité d’avancer vers chemin d’évolution spirituelle. Les Emissaires de Lumière est le groupe le plus récent à avoir fait cette méditation puissante et utilisé la roue, mais ils étaient loin d’être les premiers. Maintenant, c’est votre tour, car le fait que vous lisiez ces lignes implique désormais que vous avez été appelé(e). La forme que vous avez choisi pour comprendre ceci vous revient. Cela n’a aucune importance. C’est la transformation que la roue causera qui importe en fait, raison pour laquelle une grande partie de ce cours y est consacré.

Pendant les trois prochaines semaines, nous porterons notre attention sur le fruit de cette transformation, que nous appellerons les trois Illuminations . Ce sont :
1. Un esprit éclairé
2. Un cœur éveillé
3. Une âme réalisée

Les douze qualités que nous avons examinées pendant les quelques dernières leçons constituent la première illumination, la seconde se trouve dans le triangle intérieur, et le cercle au milieu de la roue représente la troisième.

Enfin, voici ce que vous êtes venu(e) apprendre : la qualité de l’amour de Dieu est la même que la qualité de votre amour pour Dieu. Voilà ce que nous allons accomplir ici : cette reconnaissance.

Votre première inclinaison sera d’essayer de comprendre cette phrase intellectuellement. Heureusement, vous réaliserez assez rapidement que c’est impossible. L’esprit ne peut comprendre ce avec quoi il n’a pas de relation. Et pourtant, une expérience existe au-delà du mental pour traduire ces concepts en vérités tangibles. Votre mental sera vide et serein, et cependant vous comprendrez. Il sera mis de côté pendant un moment en faveur d’un océan plus profond, un océan qui résistera aux vagues assommantes de la pensée. Une fois que vous aurez touché cet endroit, rien d’autre n’est requis. Alors la Paix de Dieu, celle qui dépasse toutes pensées, sera vôtre, et vous vous tiendrez à mon côté pour sauver le monde.

Aujourd’hui, nous commencerons par considérer la qualité de l’Amour de Dieu, celui que vous devez comprendre, même au niveau le plus basique, avant de le comparer à votre amour pour Dieu. Un mystère se trouve ici et, si vous êtes capable de voir la corrélation entre les deux et ensuite l’expérimenter dans votre coeur, vous progresserez rapidement. Nous commencerons dans le mental, mais, comme toujours, chercherons une pulsation plus profonde, là où tout apprentissage réel se fait.

Une d’elles vient de Dieu, tandis que l’autre y retourne. Le mental croit qu’il s’agit de deux actions ; vous en êtes déjà suffisamment sage pour comprendre qu’il n’y en a qu’une en réalité. Ce qui vient de Dieu reste avec Dieu. Ce qui vient de vous reste avec vous. Si vous êtes réellement deux dans cette équation, vous et Dieu, alors cela voudrait dire qu’il n’y a eu aucun mouvement. Dieu n’a pas fait mouvement vers vous et vous n’avez pas fait mouvement vers Dieu. Donc, de deux choses l’une, soit les prémisses sont faux, soit le concept du « deux » est faux. Faites votre choix.

Ce qui vient de Dieu est parfaitement reçu par Dieu. Dieu ne donne qu’à lui-même, et vous n’êtes pas séparé de ce don. Vous ETES CE DON. C’est Vous, même si vous avez essayé de renier qui vous êtes. Heureusement, vous avez misérablement échoué dans cette tentative, et rien n’a changé du tout. Vous semblez avoir changé depuis la perception de la séparation, mais il y a une assez grande différence entre ce qui semble arriver, et ce qui se passe réellement. Votre échec est votre salut. Il faudrait l’embrasser et non le décrier. Alors vous pourriez vous regarder à nouveau et voir que vous êtes à la fois le Don de Dieu et Celui/Celle qui Reçoit de Dieu. Tout simplement, et vous le savez déjà, vous êtes Un avec Dieu. Maintenant, revenons au grand cercle, à l’endroit même où nous avons commencé. J’aurais pu dire cela au début et vous auriez compris, mais ce chemin sinueux a un but, même si vous ne pouvez le percevoir encore tout à fait. Ce moment, cependant, approche rapidement.

Donc, quelle est l’expérience qui dépasse le mental et peut traduire cela en vérités tangibles ? Votre reddition inconditionnelle ! Etreignez-la maintenant.

Votre Frère

Jeshua

Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

Publié sous : L’art de faire la Paix
 
1 Visites
Print Friendly, PDF & Email

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner

La tentative de trouver l'Amour en dehors de toi échoue toujours parce que tu ne peut recevoir d'un autre, une chose que tu ne t'es pas encore offert à toi-même...

Lorsque tu te refuse l'Amour, tu attire dans ta vie ceux qui font la même chose...

Je m'aime, donc je t'aime...
Aime toi comme je t'aime...
Avec tout ton Amour...

Bernard